Accueil / T Y P E S / Articles / Zemmour… Président ?
Zemmour pour président?

Zemmour… Président ?

Après Onfray président et après le livre de Michel Houellebecq qui voyait un parti islamique prendre le pouvoir, voici maintenant « Zemmour président », une fiction signée par le journaliste de « Valeurs Actuelles », Geoffroy Lejeune.

 

Allez, on ne va pas vous refaire encore une fois le coup du « et si c’était possible ». C’est comme si on vous disait que le magazine et le site Web dirigés par le directeur général Yves Kerdrel est fou d’amour pour Mesdames Taubira et Najat Vallaud Belkacem ou la gauche en général.

 

Vous crieriez à l’imposture et vous auriez raison. Mais si on vous disait qu’un homme aussi intelligent et cultivé que Zemmour, au point que Marine Le Pen le verrait bien ministre de la culture, se laisse manipuler par Patrick Buisson…

Zemmour pour président?

 

Et pourquoi pas Dieudonné président, avec le boxeur penseur Soral comme premier ministre. Voilà qui aurait de la gueule, non ? Mais en attendant que Marine Le Pen prenne le pouvoir dans le Nord, tremplin pour l’Elysée. Il faut bien amuser la galerie, tout en passant quand même quelques petits messages avec ceux qu’on appellent « des agitateurs d’idées ». Des idées noires évidemment. D’ailleurs, tous ces agitateurs ont au moins un point commun, ils s’agitent avant de se servir dans le tiroir caisse et sont finalement bien commodes pour faire passer l’image d’une France décadente et moribonde, que seul le souverainisme pourrait sauver d’un chaos annoncé.

Et pour donner un frisson d’angoisse à ses lecteurs, l’auteur de l’article publié sur Challenges, Bruno Roger-Petit, cite quelques phrases du bouquin et parle même d’un « scénario pas si improbable que cela… » Et comme vous n’en doutez pas, son papier est difficilement contradictoire avant d’avoir lu le livre. En effet comment se forger une opinion uniquement sur quelques extraits choisis pas forcément au hasard. Il serait de gauche Roger-Petit que ça ne serait pas étonnant. Le pauvre, avec Aubry d’un côté et Macron de l’autre, il n’est pas aidé.

Car le « roman serait riche de « révélations et citations actuelles », et attention la suite ; qui lui donnent une « authenticité inquiétante ». Bien sûr dès qu’il est question de Buisson, ça sent le souffre.

Maintenant essayez de lire attentivement la suite car…

En fait, ce n’est pas Zemmour le personnage principal du livre, vous l’aurez compris, c’est le trouble, le funeste, l’ignoble ex conseiller de Sarkozy qui serait le maître du jeu.

En réalité ce livre raconte l’aboutissement d’une haine féroce contre Sarkozy. Mais comment Buisson s’y prend-il pour manipuler tout le monde et pousser Zemmour vers le pouvoir. Remarquez au passage que dans la réalité, Zemmour est sûrement très surpris et flatté d’une aussi rapide promotion, car il s’agit bien de l’élection de 2017 dont il est question.

L’histoire est finalement simple comme de la politique fiction…

« Buisson, fort de sondages commandés par lui, contraint Dupont-Aignan à renoncer, puis parvient à le convaincre de mettre à disposition de la candidature Zemmour les fichiers d’élus permettant d’obtenir les 500 signatures nécessaires pour se présenter.Buisson exploite une vidéo de Jean-Marie Le Pen appelant à voter Zemmour contre sa fille Marine, soutien arraché dans la célèbre villa de Saint-Cloud par le marionnettiste à un père qui ne demande qu’à se venger de sa progéniture. »

Et un petit dialogue presque vrai en Sarkozy et Buisson…

« Tu ne remonteras jamais la pente Nicolas, les gens ont cessé de t’écouter. Tu as vendu un rêve en 2007, et tu leur as servi un cauchemar avec Amara et Kouchner au gouvernement ».

L’auteur conclu à la fin de son article, que cette fédération des partis souverainistes, n’a pour but que de parasiter l’élection de Nicolas Sarkozy.

Il doute aussi de l’innocence de la promotion de cette fiction sur Valeurs actuelles.

Une conclusion assez réaliste, quant à l’élection de Zemmour c’est une autre histoire.

A propos de gruni 57

avatar
J'ai une fâcheuse tendance à l'ambiguïté. Ce n'est pas ma faute je suis tombé dans le deuxième degré quand j'étais petit. Depuis, pour me soigner, j'ai tenté une cure prolongée sur Agoravox. Le résultat a été désastreux, c'est encore pire qu'avant. Alors ne me prenez surtout pas au sérieux, mon cas déjà désespéré pourrait s'aggraver avec une grosse tête.

Check Also

La Science ne comprend pas la matière décrite par la mécanique quantique

1) La science est faite d’expériences réalisée en laboratoire ou en extérieur. Ces expériences sont ...

7 Commentaire

  1. avatar

    « Allez, on ne va pas vous refaire encore une fois le coup du « et si c’était possible ». C’est comme si on vous disait que le magazine et le site Web dirigés par le directeur général Yves Kerdrel est fou d’amour pour Mesdames Taubira et Najat Vallaud Belkacem ou la gauche en général. »

    propos infect.

    Gruni n’est pas de gauche, on le sait, mais il exprime une pensée de DROITE qui travaille à la louche. Comme par hasard, il a pris les deux du gouvernement qui ont été l’objet d’attaques racistes.

    Un hasard, où l’expression de celui de Gruni ?

    Je suis plus tenté par la deuxième solution….

    • avatar

      Il n’y a pas de hasard, les deux ministres que vous citez sont bien les cibles privilégiées de VA.

      Lire ce torchon d’extrême droite ne veut pas dire adhérer à ses idées, mais simplement s’informer, ce qui semble complètement vous échapper.

      Vous devriez prendre un peu l’air, respirez pour sortir de vos obsessions.

  2. avatar

    Lire ce torchon d’extrême droite ne veut pas dire adhérer à ses idées, mais simplement s’informer, ce qui semble complètement vous échapper.

    Ce n »est pas la question, la question c’est VOTRE choix de ministres : le discours de droite extrême se BANALISE, et ça passe aussi par ce genre de phrases… vous tombez dans LEUR panneau.

    • avatar

      Vous avez une tendance prononcée à prendre les autres pour des simplets.
      Il y a d’autres manières de s’opposer au FN, qu’en parlant de la « bête immonde ». Allons, ne soyez pas bête.

  3. avatar

    Il y a d’autres manières de s’opposer au FN, qu’en parlant de la « bête immonde

    ah ouais, parce qu’elle l’est pas, IMMONDE ???

    au fait, vous vous gargarisez d’avoir été repris ici :

    http://mes-actus.fr/category/france/

    regardez donc le niveau

    http://eurosenplus.webs.com

    http://www.grossirseins.fr

    http://www.stop-ejaculation-precoce.fr

    y’a pas il va allez loin dans l’acte celui-là….

    Mes Actus c’est quoi ? Mes Actus se source auprès des news de Google et s’appui sur un algorithme qui permet de synthétiser un article à partir de sa source. En effet, ma conviction profonde est, que devant l’afflux d’informations disponibles, il faudra résumer cette information afin de pas être submergé. Mes Actus est un lab. Le fait de pouvoir synthétiser le plus de contenu possible permet d’améliorer l’algorithme. Mes Actus n’a en aucun cas vocation à « pirater » les contenus numériques disponibles sur Internet mais à améliorer son algorithme de synthèse de données textes.

    c’est un logiciel qui vous résume…..

    et il compte se payer sur le nombre de hits, l’arnaqueur…

    d’ailleurs il le sait

    Si vous ne souhaitez pas que vos articles soient synthétisés, c’est très simple. Envoyez moi votre demande par le formulaire de contact du site et j’enlèverai votre site en tant que source. Ce n’est pas la peine de m’envoyer vos avocats et huissiers, l’opération pour enlever votre site prend à peine 1 h. Mais réfléchissez bien : mes actus renvoit TOUJOURS à la source des articles résumés. Donc cela améliore votre page rank…

    bref, un geek qui pense avoir tout compris… le tiroir-caisse !

    • avatar

      Rassurez-vous, je n’ai pas l’intention de me gargariser !
      J’ai déjà écrit un article où je parlais d’acheter des fans pour Facebook, c’est du même niveau.
      Dans votre info ne me surprend pas, mais confirme et me donne des infos supplémentaires.

      Merci quand même