Accueil / A C T U A L I T É / Piratage quand tu nous tiens !

Piratage quand tu nous tiens !

CP a été victime d’attaques informatiques dimanche dernier, de même qu’hier.  Il était impossible d’accéder au site.  Les techniciens se sont affairés à contrer chaque attaque.  Hier le site a été suspendu par le serveur afin que ce dernier puisse investiguer car le type d’attaque dont CentPapiers a été victime affectait aussi tous les autres sites hébergés sur ce VPS, les rendant inaccessibles eux aussi.

 

Au fil des ans, on a maintes fois cherché à nuire à CP qui a subi plusieurs attaques informatiques (entre autres) et qui fut victime de différentes formes de sabotage à quelques reprises aussi. On se croirait dans un feuilleton au scénario déficient dans lequel les personnages imbibés d’alcool trament des complots dont l’issue recherchée est tout aussi rocambolesque que les motifs.

 

Il n’empêche que toutes ces attaques et ces sabotages requièrent l’intervention de professionnels et que tout ceci a un coût. CentPapiers n’est pas subventionné, ni sponsorisé par des groupes politiques ou d’autres associations. Les dons reçus sont très minimes. Nous invitons d’ailleurs ceux qui le peuvent bien sûr,  à nous aider. Tout don sera apprécié étant donné les dépenses auxquelles nous devons faire face (hébergement, entretien, changement de serveur, reconstruction de la base de données, support technique, mises a jour, certains outils – plugins – payants, etc).

 

Soulignons que quels que soient les motifs des personnes qui sont à l’origine des dernières attaques, les textes qu’elles souhaitent voir disparaître (des indications nous montrent que c’est le cas) sont très souvent repris par d’autres sites.  S’en prendre à CP n’effacera pas la trace de plusieurs articles, pas plus que cela empêchera plusieurs auteurs de les publier ailleurs puisque la plupart le font déjà en écrivant sur leur propre site, ou en partageant leurs écrits auprès de différents médias alternatifs.

 

Merci à tous de votre soutien !

 

CentPapiers

A propos de CP

avatar
Média citoyen

Check Also

Coke en stock (CCCLIX) : la machine turque à laver l’argent sale

La manne d’argent détournée par l’affaire du bio-carburant (voir nos épisodes précédents) était phénoménale, et ...