Accueil / A C T U A L I T É / Les infos qui dérangent – No. 59

Les infos qui dérangent – No. 59

Une explosion aurait eu lieu en Belgique

BRUXELLES – Une explosion est survenue dans un centre sportif de Chimay, en Belgique, selon un quotidien belge. Il y aurait au moins un mort et deux blessés.Le Het Laatse News, citant un porte-parole des services de secours, a rapporté tôt vendredi matin que l’explosion était survenue peu après minuit et que plusieurs personnes étaient dans l’établissement à ce moment.Le porte-parole, qui n’a pas été identifié, a affirmé qu’une grande portion de l’édifice s’était affaissée. Les autorités craignent que des gens soient pris dans les décombres, selon la même source.

La cause de l’explosion n’était pas connue.

La police de Chimay, une ville située à quelque 120 kilomètres au sud de Bruxelles, n’a pas pu être contactée immédiatement pour confirmer l’information.

La Presse

ligne grise

Etats-Unis: La hausse du prix d’un médicament fait polémique

Les Américains sont en colère. L’augmentation rapide du prix d’un médicament antihistaminique fréquemment prescrit pour les enfants crée une nouvelle polémique aux Etats-Unis. Un sénateur républicain a même demandé au laboratoire Mylan qui le commercialise de justifier cette hausse.

« Dans le cas d’EpiPen, je suis préoccupé par la forte hausse du prix qui pourrait réduire l’accès à un médicament essentiel », a écrit le sénateur Chuck Grassley à Heather Bresch, la PDG de Mylan, dans une lettre publique. Il précise qu’il a été contacté par certains électeurs de l’Etat de l’Iowa (centre) se plaignant d’avoir payé plus de 500 dollars pour un auto-injecteur alors qu’il est périmé au bout d’un an.

Suite

ligne grise

Japon: Une femme tuée par un chauffard qui jouait à «Pokémon GO» en conduisant

Alors qu’il jouait à Pokémon GO tout en conduisant, un agriculteur japonais de 39 ans a renversé deux femmes à Tokushima, dans l’ouest du pays, tuant l’une d’elle, âgée de 72 ans. L’autre a été grièvement blessée.

Le chauffard a admis que, concentré sur l’appli, il ne regardait pas la route avec suffisamment d’attention. Selon l’agence de presse Jiji, il s’agirait du premier accident mortel au Japon imputé au jeu qui captive les utilisateurs du monde entier. Reste que l’agence a déjà recensé 79 accidents de circulation au Japon liés à la pratique de ce jeu au succès planétaire.

Suite

ligne grise

Salaire minimum à 15.00$ l’heure:  le ministre des finances du Québec n’en voit pas la nécessité !

 

Le gouvernement Couillard ne se montre guère ouvert à l’idée de porter le salaire minimum à 15 $ l’heure, comme l’ont réclamé vendredi la Fédération des travailleurs du Québec (FTQ) et près de 150 personnes qui ont manifesté en marge du Forum social mondial, à Montréal.

….M. Leitao a jugé « approprié » le niveau actuel du salaire minimum, qui est de 10,75 $ l’heure (de 9,20 $ l’heure pour les travailleurs à pourboire).

,,,,« Il y a toujours une hausse, le salaire [minimum] augmente, mais en lien avec le salaire médian. Et je ne vois pas pourquoi on accélérerait ce processus », a ajouté M. Leitao.

Suite

M. Leitao ne vit pas la même réalité que des milliers de travailleurs.

ligne grise

A propos de CP

avatar
Média citoyen

Check Also

7 pistes de réflexion sur la peine de mort, abolie il y a 40 ans en France

« Notre responsabilité de protéger et de défendre la vie humaine à chaque étape de son ...