Accueil / T Y P E S / Articles / Le Daily Mail a-t-il menti ou utilisé une vieille info ?

Le Daily Mail a-t-il menti ou utilisé une vieille info ?

L’information tombée le 7 avait de quoi surprendre en effet. Selon le Daily Mail, Vladiimir Poutine, pour être certain que sa parade du 9 mai soit totalement réussie, aurait engagé un combat… contre les nuages, en disposant au nord de Moscou des avions capables de les ensemencer, pour éviter qu’il ne pleuve. Info ou intox, en tout cas, voilà un bon vieux thème conspirationniste de retour, celui des chemtrails, bien sûr. Autant éviter tout de suite de s’engager dans cette voie, et de rappeler que la technique n’a rien de nouvelle… tout au contraire, comme l’est l’info du Daily Mail, visiblement en mal de scoop.

chargementRien de nouveau en effet, au point de retrouver un élément qui aurait très bien plus influencer les journalistes anglais, restés fort… nébuleux sur leurs sources. A part le chiffre de 400 millions de roubles qu’aurait engagé le chef du Kremlin pour s’assurer que ces nouveaux Armatas flambants neufs ne soient pas mouillés,  en effet, on dispose de peu d’infos sur ces étonnants préparatifs. Ce n’est pas une première, en effet.

En fait, c’est une info qui est récurrente dans la presse anglaise. En 2010, déjà, la BBC avait déjà ressorti le thème (schéma à l’appui) lors de la parade sur la Place Rouge, également,  en évoquant par la même un possible « contrôle du temps » par la Russie. Ça n’avait pas raté  :  à peine mis en ligne, l’article avait été récupéré par les « chemtrailistes ». Alors que le procédé était l’archi-connue dissémination de cristaux d’iodure d’argent à la structure cristalline; on le sait, proche de celle de la glace. Un procédé sans grand résultats véritables, décrit ici au Mali (je vous en ai trouvé un autre, assez succulent lui aussi, je vous en parlerai bientôt). Rien de nouveau, sous le nuage, donc ! La traduction de l’article nous apprenait au moins deux choses: que c’était courant, et qu’il n’y avait pas que les militaires qui y avaient recours… « Le gouvernement russe utilise des méthodes de prévention de la pluie depuis l’époque des Soviets, ensemençant les nuages pour des célébrations importantes trois fois par an – le jour de la Victoire, la Journée de la Ville et plus récemment le Jour de la Russie. camionIl existe également des sociétés privées qui pour 6000 livres de l’heure annoncent garantir le soleil le jour de votre mariage ou pour n’importe quelle réunion privée » avait écrit la BBC, reprise par les chemtrailistes. Comme quoi on peut être chemtrailiste et… idiot. Car les mêmes qui vous disent que ce sont les pouvoirs en place (ou les « fameux » reptiliens, pour les imbéciles qui y croient toujours, et Dieu sait s’il y en a, hélas !) qui vous balancent l’air de rien que ça peut être aussi un bidule festif, au final. Pour que les mariages soient réussis, chez les plus riches, en Russie, on supprime donc en effet la pluie !!!  Histoire de ne pas abîmer les balalaïkas ? L’article dérivant vite vers une saillie du maire de Moscou qui avait dit que ça éviterait aussi les frais de déneigement… si on balançait les cristaux en hiver. Ce qui semble bien n’avoir jamais été fait…

tubes bleusL’article rajoutant aussi une couche sur l’historique de la technique : « au début des années 80, à l’époque des Soviets, il existait un service spécial pour limiter les chutes de neige sur Moscou. Il a été stoppé pendant la perestroika (réformes de Gorbachev) quand l’argent est devenu rare, » dit M. Stasenko. » Bien entendu, pas de trace de cela (des ensemencements contre la neige), et pas non plus de mise en place du procédé aujourd’hui. En Russie, comme ailleurs, si on a balancé des cristaux d’iodure d’argent, c’était pour précipiter l’eau : faire pleuvoir, à un endroit précis pour faciliter l’agriculture, ou dans nôtre cas, pour éviter qu’il ne pleuve au bon endroit. Ou qu’il pleuve sur le mauvais. Mais pas pour faire neiger !

bouteilles à bordReste notre procédé du jour… qui ne date pas non plus d’hier, comme j’ai pu vous le retrouver ici dans un journal télévisé néerlandais datant d’il y a presque dix ans, en 2006, le 11 octobre exactement. On pouvait y voir des soldats russes, s’activant pour amener devant la porte cargo arrière d’un Antonov 12 de l’armée, y chargeant des bouteilles de couleur bleue (les illustrations ci-dessus sont toutes extraites de ce reportage). Le jaune c’est pour le chlore, on le sait depuis que Bachar el Assad en balance directement de ses hélicoptères sur sa population (la preuve ici et là)., le bleu (clair) c’est tout bêtement du CO2; le noir étant de l’azote. Le mélange N2CO2 étant noir et gris (depuis le code a changé, il est vert clair). Les petits malins avaient décelé dans la vidéo un deuxième appareil au fond de l’écran. Un Illiouchine 18 (comme celui-ci), hautement reconnaissable lui aussi avec ses gros turbopropulseurs et son train haut, obligatoire avec ses grandes pales d’hélices. Or si l’on regarde bien l’article du Daily Mail c’est un avion fort ressemblant qui a été mis en scène dans l’article, par East2West media group, un organisme US qui « fournit des scénarios aux médias ». En gros des storytellers ! Et une photo signée « East2West » n’était autre que celle déjà parue il y a quatre ans, en 2010, chez Newsland, dans cet article. S’attribuer des droits de la sorte est assez étonnant, car il m’étonnerait que la société en soit détentrice.

L’article du 25 mars 2010 affirmait que « la dispersion des nuages ​​le 9 mai à Moscou coûtera 45 millions de roubles Moscou, a annoncé un appel d’offres ouvert pour l’exécution des travaux et améliorer la météo le 9 mai, pour la Journée de l’Indépendance et de la Journée de la ville, a signlé « Interfax ». Il a été noté que le prix initial (maximum) d’un contrat de l’État pour ce type de travail est de presque 93 millions de roubles, le gagnant de l’enchère sera connu le 13 Avril. Les clients sont le gouvernement, le ministère du logement et les services communaux et de l’amélioration de la ville. « La dépense estimée pour la dispersion prévue du nuage le jour du 65e anniversaire de la Victoire coûtera au budget de la ville 44 millions de roubles, et compte tenu de la baisse du cours de négociation – un peu moins, » – a dit un porte-parole. Il a souligné que les conditions météorologiques qui se sont améliorées impliqueraient dix AN-12 et IL-18, basée dans la banlieue de Chkalovsky. « Comme fournitures pour disperser les nuages ​​seront utillisées 25 tonnes de dioxyde de carbone granulé et 1 200 litres d’azote liquide, » – a dit l’administration de la ville ». Exactement la couleur des bouteilles vues en 2006…

Pour rendre la lecture plus attirante, Le Mail en a un peu rajouté semble-t-il… aidé par ces scénaristes : « à la fin de l’ère soviétique, un ancien fonctionnaire du KGB a suggéré que le système pourrait être commercialisé en Grande-Bretagne en vue de prévenir les arrêts lors de matchs de la quinzaine de Wimbledon – et les matchs de cricket. La proposition n’a jamais pris son envol, mais les Russes utilisent régulièrement la technique de l’ensemencement  pour les grandes occasions. moscouÇa  été utilisé une pour faciliter des pluies torrentielles à un concert en plein air à Moscou de Michael Jackson. Le système ne fonctionne pas toujours bien : en 2012, les plans ont échoué pour effacer le ciel de plomb pour la parade de la Victoire« . Le jour du concert de Jackson, en 1993,  il a plu en effet, comme on peut le lire ici, et le voir là (remarquez les essayeurs de scène au passage !!!). Mais de là à dire que les avions du KGB avaient tenté de le saboter en déclenchant la pluie… c’est un peu fort  de café il me semble…

parade russieLe Daily Mail a-t-il ressorti un vieux marronnier (brodé à la main) à propos de la parade du 9 mai sur la Place Rouge ? Sans aucun doute, car quand bien même cela aurait été préparé, c’est un procédé qui date depuis des années en fait. Tout est encore bon, semble-t-il, pour démoniser Poutine, qui, je vous l’accorde, s’y prête si facilement… comme se prêtent si facilement aux claques les « chemtrailistes » qui mélangent tout et confondent tout, pour mieux nous ressortir leur brouet éculé d’un contrôle des gens par des forces obscures qu’eux seuls, bien sûr, savent distinguer du commun des mortels (1)… Le pays de la désinformation est bien plus vaste encore que les étendues sauvages du Canada, visiblement….

(1) « La première question que vous devez vous poser est combien d’espèces y at-il ? Je pense qu’il y a entre deux et douze espèces. L’astronaute Edgar Mitchell du programme Apollo, qui est venu à Toronto il ya quelques années et avec qui j’ai dîné est d’accord sur le nombre entre deux et douze especes d’aliens, mais les derniers rapports que j’ai eu par diverses sources disent qu’il ya environ 80 espèces différentes, certaines d’entre elles nous resemblent tellement que vous pourriez marcher dans la rue et que seriez incapable de vous en apercevoir. Ils sont ce que nous appelons ” les blonds nordiques », il y a aussi les “Tall Whites” qui travaillent actuellement avec l’ armée de l’air des États-Unis dans le Nevada. Ils sont en mesure de s’en tirer avec cela, ils sont en couple et leurs dames s’habillent comme des nones et vont dans Las Vegas pour faire des emplettes et ils n’ont pas été détectés. J’ai un ami qui a vu un homme marchant le long de la rue, il est quelqu’un qui sait reconnaître leurs différences, et il l’a fait. Puis il y a le petits gris comme ils sont appelés, et ils sont ceux que vous voyez dans la plupart des dessins animés, ils ont les bras et les jambes très très minces, ils sont très petits, un peu plus de 5 pieds, et ils ont une grande grosse tête et grands yeux bruns. Mais, il y a des espèces différentes et vous devez savoir que ce sont des espèces différentes et de savoir qu’ils sont tous différents. Si vous avez vu un petit gris vous savez certainement que c’est quelque chose que vous n’avez jamais vu avant, mais si vous avez vu l’un des blonds nordiques, vous vous diriez probablement “Oh, je me demande si il est du Danemark ou d’ailleurs.” Interview de Paul Hellyer, ancien ministre canadien, sur RT, outil de propagande russe, le 5 janvier 2014. C’est où, l’hôpital psychiatrique le plus proche, pour lui ?

A propos de ghostofmomo

avatar

Check Also

Le LR en surchauffe ? c’est l’effet Peltier (5) !

Malgré tous ses efforts, Guillaume Peltier n’était toujours pas un élu de l’Assemblée Nationale, le tremplin obligatoire pour de ...

12 Commentaire

  1. avatar
    Gaëtan Pelletier

    ‘Comme quoi on peut être chemtrailiste et… idiot. Car les mêmes qui vous disent que ce sont les pouvoirs en place (ou les « fameux » reptiliens, pour les imbéciles qui y croient toujours, et Dieu sait s’il y en a, hélas !) qui vous balancent l’air de rien que ça peut être aussi un bidule festif, au final. Pour que les mariages soient réussis, chez les plus riches, en Russie, on supprime donc en effet la pluie ‘ Deuxième paragraphe.

    Dans les universités, on dit: hors propos. De même que votre bizarre finale concernant Paul Hellyer. Hors sujet. On vous dirait plus occupé à charcuter les autres qu’à construire « quelque chose ».
    Avant de sortir tous les mensonges et les fausses vérités pourquoi ne pas vous « investir » dans ce qu’est la vérité? Et non pas ce que sont tous les mensonges. Ce qu’on sait déjà.
    Il y aurait des question à se poser sur la foi des autres qui vous tiraille tant. Vous pensez qu’il existe UNE vérité?
    Laquelle?
    À vous lire, nous sommes tous des crétins.
    Daily Mail
    Russie
    Chemtrails
    Cathos
    E.T.
    Hellyer
    Michael Jackson
    Les Gris
    Les reptiliens
    ***
    Bonne continuité.

  2. avatar

    À vous lire, nous sommes tous des crétins.

    Je crois qu’il vous faudra apprendre à lire, à moins que ce ne soit un aveu comme quoi vous soutenez la thèse ridicule et passablement crétine de la présence d’aliens sur Terre, dont certains auraient pris notre apparence, les fameux « reptiliens », de la thèse affligeante de Icke, qui est cpmplètement givré. Cela défie l’entendement, mais ça a l’air de vous aller comme un gant, ce qui est… tout simplement désolant. je ne vois pas d’autre mot.

    http://8e-etage.fr/2014/11/07/les-reptiliens-la-plus-grande-conspiration-politique-jamais-inventee/

    Dites-moi, cher Gaetan, ne serions nous pas en cas sacrément crétins, à nous échiner d’aller au maximum 6 fois à la vitesse du son en avion alors qu’une petite soucoupe prêtée par nos grands-blancs petits gris pourrait nous emmener sur Vega ??? >Car il y a bien une crétinerie dans ce faux raisonnement proposé par Hellyer, qui affirme que la « technologie » aiien est partagée par les humains. Complètement cons, ces humains ???

    C’est marrant comment ici on tient à la thèse ridicule : tout simplement car pour vous un ancien ministre de la défense n’a pas le droit d’être fou, à vos yeux. Curtis le May l’était pourtant. Il a ravagé inutilement Tokyo et a fait plus de morts qu’à Hiroshima et Nagasaki, et recommencé en Corée… être ministre n’empêche pas d’être givré…

  3. avatar

    -« vous soutenez la thèse ridicule et passablement crétine… »
    -« de la thèse affligeante de Icke, qui est cpmplètement givré. »
    -« Cela défie l’entendement mais ça a l’air de vous aller comme un gant… »
    -« Complètement cons, ces humains ??? »
    -« on tient à la thèse ridicule »

    On ne peut pas démontrer avoir raison d’une façon plus « radicale » que ça, je dois l’admettre. Le « savoir » c’est solide en joual-vert!

    J’imagine que vous êtes de ceux qui « savent » que la Terre attire la Lune?

    C’est vraiment rafraîchissant de vous lire. Merci.

  4. avatar

    J’imagine que vous êtes de ceux qui « savent » que la Terre attire la Lune?

    écoutez, Lefebvre ; vos insinuations à mon égard, ça suffit.

    Si vous croyiez à l’existence des reptiliens, je ne peux plus rien pour vous. Car quel que soit votre propos ici ou ailleurs, il sera toujours marqué du saut de l’imbécillité, seul adjectif susceptible de correspondre aux thèses d’un Icke, que vous ne remettez pas en cause alors qu’elles sont l’inverse de la connaissance scientifique.

    vous croyez, soyez-en fort aise, mais de grâce ne venez pas titiller les amateurs de science, qui réfutent ces thèses ineptes ne reposant que que sur la CROYANCE et non des FAITS.

    Aloes vos provocations à deux balles sur la Lune, gardez-les pour vous, voulez-vous.

    Car vous semblez oublier quelque chose. Derrière ces inepties, se cache autre chose…

    https://www.youtube.com/watch?v=M67QC8_gYpk

    vous voyez le titre ??? vous le lisez ? le comprenez ??

    il s’intitule « David Icke, les lézards et les juifs »

    et si vous ACCEPTEZ ça, c’est GRAVE, TRES GRAVE.

    car les reptiliens c’est le masque d’un antisémitisme qui ne veut pas dire son nom. Je vous souhaite de ne pas sombrer dans ce délire, mais à lire vos réactions, je m’inquiète pour votre santé… mentale.

    • avatar

      Encore un petit effort MoMo, il ne manquait que la complainte de la $hoah à votre commentaire et terminer avec le festival de la pleurniche contre quelques sous.

  5. avatar

    Encore un petit effort MoMo, il ne manquait que la complainte de la $hoah

    vous l’êtes donc bien, vous aussi; Gélinas, à parler exactement comme Dieudonné. Je vous plains. Car ne pas s’apercevoir que ça y mène, c’est faire preuve d’aveuglément. Je plains le site, rien que pour ça.

  6. avatar

    et on en a la preuve ici-même en prime : qui a écrit ça ?

    19 janvier 2014 à 10 h 48 min, Denis Gélinas a dit :
    Quand Tesson demande la mort de Dieudonné.
    http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/quand-tesson-demande-la-mort-de-146330
    ——
    « Dieudonné est un puissant révélateur faisant sortir les démons que les gens ont dans le ventre depuis longtemps mais qu’ils cachaient habilement. Grâce à lui, toutes les ordures déguisées en beaux parleurs se montrent sous leur vrai jour. Il y a quelque chose de magnifique dans ce processus de révélation. »
    Commentaire de Gaspard Delanuit sur Dieudonné/Tesson
    http://www.agoravox.tv/actualites/medias/article/philippe-tesson-reclame-la-peine-42798#forum12875841
    —–

    Pour Dassault, soupçonné de tentative d’assassinat, on donne l’immunité.
    Pour Dieudonné, soupsonné d’antisémitisme, on demande son assasinat

    vous, Gélinas… et c’est une HONTE. Vous êtes antisémite, et vous le prouvez partout, à venir brosser le portrait pe reluisant de Dieudonné, antisémite avéré, et en prime… négationniste.

    • avatar

      Essayez plutôt de hurler comme votre ami le juif ‘hystérique Finkiel-krotte

      La méthode « TERREUR par l’inquisition de la $hoah » pour faire taire les opinions ne fonctionne qu’en France , pas ici 😀

  7. avatar

    « écoutez, Lefebvre ; vos insinuations à mon égard, ça suffit. »
    🙂
    « Si vous croyiez à l’existence des reptiliens, je ne peux plus rien pour vous. »

    Vous avez déduit que je croyais aux reptiliens vous? Chapeau!

  8. avatar

    J’en appelle ici au modérateur, après cette phrase

    « Essayez plutôt de hurler comme votre ami le juif ‘hystérique Finkiel-krotte »

    -d’un part je n’ai jamais soutenu l’écrivain Finkelkraut en quoi que ce soit, et plutôt fustigé ses propos. Ms textes en témoignent, comme témoignent de son antisémitisme les interventions de Gélinas.
    – c’est la deuxième allusion antisémite ici de Mr Gélinas, qui a visiblement un gros problème avec ça.
    – je pense pas que d’écrire « Finkiel-krotte » fausse preuve de beaucoup de désir de ne pas envenimer le débat.
    – que la phrase « La méthode « TERREUR par l’inquisition de la $hoah » pour faire taire les opinions ne fonctionne qu’en France , pas ici » est digne d’un Dieudonné, mais pas d’un auteur de blog venu nous parler de Jesus et de sa manière de tendre l’autre joue ou de sa commisération contemplative.
    -que ça commence à bien faire, déjà, ici, comme ailleurs, les vindictes qui ne reposent sur rien. Que mr Gélinas soit antisémite, c’est bien son problème, mais qu’il l’expose plusieurs fois devient pesant et empêche toute communication constructive, ça en devient un autre ici.

    En fin, pour répondre à Mr Lebfevre, qui soutient les thèses de son ex-ministre qui évoque la présence des reptiliens parmi nous en disant aujourd’hui qu’il ne les connait même pas; après être venu au secours d’un autre intervenant qui y croit dur comme fer; c’est être passablement faux-cul que d’écrire ça aujourd’hui.

  9. avatar

    En prime, Mr Gélinas signe une nouvelle fois son obsession sur le monde juif en prenant comme source ceci :

    https://www.youtube.com/watch?v=OloUwaRfrWM

    il y est appelé « Alain filet de crotte » et c’est signé « hendydu69 »
    https://www.youtube.com/channel/UCZV3bN3kW87wygezddPxSJg

    qui affiche comme icône une affiche de Dieudonné et met en ligne la prose antisémite des amis de Dieudonné :
    -Salim Laibi, par exemple
    -Meta TV, repère d’extrême droite
    – et ce rap, qui ne laisse aucune interprétation possible sur son auteur :
    https://www.youtube.com/watch?v=U3by9FoEFB8

    c’est de « Juice Rap News »
    http://thejuicemedia.com/about/

    ses gugusses, australiens, sont ainsi décrits ici
    http://rt.com/news/159584-wiesenthal-juice-news-criticism/

    RT, site prorusse qui diffuse l’antisémitisme a conclu un accord pour distribuer des épisodes de ces crétins.

    et qui les diffuse en France, devinez ? lui bien sûr :
    http://quenelplus.com/videos/le-nouvel-ordre-mondial-par-juice-rap-news.html

    le sous titre résume l’intervention de Mr Gélinas ici

    « Le Nouvel Ordre Mondial : ils contrôlent les gouvernements du monde entier, ils règnent sur ??nous tous à partir du haut de la pyramide et nous en souffrons tous au fond. »

    sous entendu… les juifs. Il n’y a aucune différence entre Dieudonné et Gélinas, ils ont tous deux l’obsession du juif comme auteur des malheurs du monde : bienvenue avec eu en 1929….

  10. avatar

    J’avais manqué celle-là:
    « En fin, pour répondre à Mr Lebfevre, qui soutient les thèses de son ex-ministre qui évoque la présence des reptiliens parmi nous en disant aujourd’hui qu’il ne les connait même pas; après être venu au secours d’un autre intervenant qui y croit dur comme fer; c’est être passablement faux-cul que d’écrire ça aujourd’hui. »

    Vous avez tout mal compris. J’imagine que c’est la seule fois que cela vous arrive. Je ne soutiens aucune thèse sauf les miennes (comme vous évidemment) et si je suis intervenu c’était parce que j’avais oublié, depuis le temps que je vous ai lu, votre propension à éclabousser tout le monde de votre dégobillage dégulinant tout autant dans les articles, ce qui me dérange beaucoup moins que dans vos commentaires. Veillez m’excuser pour cette fois-ci; je ne recommencerai plus.