A propos de

avatar

Check Also

L’ONU accuse le Vatican de laxisme . .

15 Commentaire

  1. avatar

    Bien d’autres personnages eurent pu figurer sur cette caricature dont ceux qui financent les mercenaires et leurs armes pour tuer et créer les affrontements que nous connaissons. Je trouve qu’une telle caricature ne fait que prolonger, sans analyse ni explication, le point de vue de la presse occidentale. D’autres points de vue s’expriment par des analyses et des faits. A vous de juger.

    http://www.voltairenet.org/Le-plan-de-destabilisation-de-la

  2. avatar

    A Oscar :Une caricature est toujours réductrice , effectivement . . Cela dit il s’agit d’un dictateur aux méthodes expéditives et sanglantes . . L’occident a aussi des pierres dans ses souliers . .
    d’accord avec vous . .

    • avatar
      SylvainGuillemette

      En effet!

      Mubarak était une de ces pierres… Ben Ali une autre! Alvaro Uribe une autre! Augusto Pinochet une autre! Le Sha d’Iran, une autre! Al-qeada, une autre! Suharto, une autre! Batista, une autre! Et bien d’autres que je ne nomme pas! Hmaid Karzaï, une autre!

      Ce ne sont pas que des cailloux qu’on les occidentaux dans leurs chaussures, c’est une benne bien pleine de ces cailloux!

      Et c’est sans parler du fait qu’il y a eu sabotage de l’intérieur, par des agents de la CIA. Qu’est-ce qui nous prouve que ce n’est pas la CIA qui a tiré la première dans les foules, à l’aide de mercenaires, pour faire passer l’odieux sur Bachar? Il aurait été facile de le faire et de suite, automatiquement pratiquement, les manifestants seraient eux aussi devenus plus violents, forçant là les autorités à devenir réellement répressives, par la peur…

      L’escalade devient alors inévitable! Il serait tout aussi facile de se déguiser en policiers du Bronxe et d’aller y buter des noirs, forçant le peuple états-unien à croire à un massacre orchestré, contre les noirs… Il devient relatif d’imaginer que les noirs se soulèvent et que la police ait ensuite réellement besoin de faire une répression sanglante…

      On tente le coup? Qui dira ensuite que Washington massacre son peuple? Qui osera émettre un énoncé d’accusation via l’ONU, sachant que de toute façon, Washington n’est pas soumises aux lois de ce pantin servant, servant plutôt ses intérêts mercantiles et impérialistes?

      Il se passe en ce moment même, la même chose au Barheïn, la même chose au Yémen, et je ne vois pas de caricature…

      Mubarak et Ben Ali, on les a entretenu à coups de milliards pendant plus de 30 ans.

      Uribe en Colombie, a eu plusieurs années de soutien également, tant militaire que financier. Et il en a tué, des opposants!

      Hypocrisie… Les occidentaux sont très mal placés pour faire la morale à qui que ce soit.

      Surtout Washington, qui cumule plus de 50 Coups d’État en moins d’un siècle!

    • avatar

      Merci à Sylvain Guillemette de rappeler que tous ces dirigeants corrompus on été soutenus pendant des années par les occidentaux , qui ensuite n’ont plus trouvé leur intérêt à continuer . .

    • avatar
      SylvainGuillemette

      Oui, disons-le! C’est tout à coup, après la «révolution» de Tunisie et celle de l’Égypte, qu’ils ont mis de côtés ces dictateurs, tout juste tombés…

      Mais encore, ils appuient toujours les juntes militaires au pouvoir dans ces deux pays respectifs, des juntes au service de Washington et de ses laquais.

      Les occidentaux ne sont pas les seuls à faire dans le copinage avec les dictateurs, mais ils en sont.

  3. avatar

    Je pense que l’Occident a plus que des pierres dans s es souliers. Il suffit de voir l’usage qu’il fait de son armement sophistiqué en Lybie, en Afghanistan et par personnes et organismes interposés, un peu partout dans le monde. N’est-il pas le plus grand utilisateur d’armes de destruction au monde?

    Je tiens toutefois à vous féliciter pour ce talent que vous avez de faire parler les caricatures. C’est un art qui permet de frapper l’imagination et d’incruster dans l’esprit des gens une idée, une émotion, une vision des choses. Je crois que votre responsabilité doit être à la hauteur de votre talent.

    Merci d’y travailler tout comme de milliers d’autres qui essaient, par d’autres moyens, d’exprimer, autant faire se peut, la réalité sous ses divers angles tout comme les intérêts qui s’y dissimulent.

    • avatar
      SylvainGuillemette

      Oscar, si Fred avait voulu dessiner Bush et ses amis, il n’y aurait pas eu un garde-robe derrière le personnage, mais un entrepôt immense, voire un désert de cadavre.

    • avatar

      Merci Sylvain , vous me donnez de la sorte une idée de dessin sur le complexe militaro- industriel des USA !

    • avatar
      SylvainGuillemette

      En fait Fred, on pourrait faire un dessin sur les complex-militaro-industriel qui suivent de près les intérêts de la minorité bourgeoise, parasitaire.

      Ça toucherait tous les trous de cul de ce monde, pas juste les occidentaux.

    • avatar

      Merci Oscar pour votre appréciation à propos de mes dessins ,le dernier mis à part . .Je me réserve de caricaturer tout autant l’oncle Sam prochainement , en fonction de l’actualité du moment !

  4. avatar

    le boucher de damas doit être mis hors état de nuire.
    l’intervention aérienne et l’aide à l’opposition démocratique est une nécessité
    que l’OTAN prenne ses responsabilités !

    • avatar

      A Cardinal : Comment arrêter le boucher de Damas alors que les occidentaux et l’Otan ont du mal à maintenir le rythme de leur intervention militaire en Libye , et ne vaincront pas sans troupes au sol !

    • avatar
      SylvainGuillemette

      Cardinal soutient à ce que je lis, les Coup d’État. Qu’il s’assume!

      Alors, si tasser un boucher en Syrie est correct, ce doit être correct de le faire en Israël et en sol états-unien, non?

      Double-mesure!

      Cardinal n’applique pas les mêmes principes à chacune des nations, il est partial et défend le terrorisme d’État, tant qu’il est de son côté idéologique. C’est ce que je constate et ce que doit constater le lectorat de CP.

      D’autre part, le boucher de Damas est un enfant de choeur à côté de Bush père et fils. Quant à le comparer à Ronald Reagan, il en est hors de question! Pas dans la même lignée, Reagan sera dur à battre quant au sang qu’il a fait couler, ce gros porc sale!

      L’OTAN n’est que le bras armé de la bourgeoisie, et Cardinal défend leurs crimes. Cardinal défend donc, le terrorisme d’État, que je me refuse de soutenir!

      En attendant, le Barhreïn et le Yémen répriment violemment leurs manifestants, et Cardinal s’en fiche éperdument. Hypocrisie, quand tu me tiens!

      En attendant, les pilotes terroristes de l’OTAN bombardent des civils avec des Armes de Destruction Massive (Eh bien! Les ADM sont correctes quand elles sont dans le bon camp! L’AIEA dort au gaz! Cardinal aussi!), dont des armes radioactives, qui auront des impacts néfastes sur ceux qu’on dit vouloir sauver pour quelques milliers d’années!

      Cardinal est un autre de ces stupides militaristes, incapables de se tenir cohérent quelques secondes. Parce que s’il appuie le terrorisme d’État des uns, sachez qu’il condamne fermement celui des autres, qui ne sont pas de son camp.

      Cardinal est un hypocrite, point final.

      Et nous savons désormais, sans même avoir à soutenir ce porc de Bachar, que ce dernier n’a rien fait de pire que les dictatures au service de Washington et des pays de l’OTAN. Ouattara par exemple, a commis bon nombres de crimes contre l’humanité pour parvenir à chasser son adversaire.

      Alvaro Uribe a fait assassiner des tas de journalistes, de syndicalistes et d’opposants politiques pourtant pacifiques.

      J’en nomme d’autres?

      Quant à l’OTAN, elle n’a jamais eu le mandat d’aller, ni en Libye, ni en Syrie. L’OTAN n’est que le bras armé des mafias occidentales, qui se partagent les fruits de notre exploitations, chers prolétaires. L’OTAN est aussi légitime qu’al-Qeada. C’est du pareil au même! Ils accomplissent les mêmes tâches, de terroriser pour régner.

      Si Cardinal est en mesure de défendre les crimes de sa clique, qu’il le fasse. Mais jusqu’ici, tout ce que je puis constater, c’est qu’il appuie les crimes de son groupe, pour condamner ceux de l’autre groupe. C’est un hypocrite et comme tous ses acolytes, il appuie la double-mesure, ou celle-ci le suit comme son ombre plutôt!

      Cardinal soutient le terrorisme d’État, quiconque est en mesure de nier, n’a qu’à le faire!

      Cardinal= pro-terrorisme d’État!

  5. avatar
    SylvainGuillemette

    Si l’OTAN était un outil de la justice, il aurait déjà attaqué Washington et les autres grands bastions des parasites bourgeois.