Accueil / A C T U A L I T É / Daesh déclare la guerre à la Russie: Exécution d’un otage russe

Daesh déclare la guerre à la Russie: Exécution d’un otage russe

"Daesh déclare la guerre à la Russie"!!

IRIB- D’après le quotidien américain, « New York Times », le groupe terroriste de Daesh a exécuté  un ressortissant russe.

Le groupe d’Abou Omar al-Shishani, lié à Daesh, avait, auparavant, menacé Moscou d’étendre le Jihad  aux territoires de l’Ex-Union soviétique, prenant, ainsi, pour cible, la Russie, comme une puissance occidentale ! Selon l’agence Fars News, citant le journal russe, Komersant, l’Ambassade de la Fédération de Russie, à Damas, est en train d’examiner certaines informations faisant état de l’exécution, par le groupe terroriste de Daesh, de Serguei Gorbonov, ingénieur russe. Le quotidien américain, New York Times, avait annoncé cette nouvelle, la semaine dernière. Si cette nouvelle est confirmée, la Russie rejoindra la liste des pays, dont les ressortissants ont été victimes du «Jihad mondial», déclarée par ce groupe terroriste. Rappelons qu’Abou-Omar al-Shishani, lui-même, ressortissant géorgien, et un des commandants de Daesh, en Syrie, avait menacé les responsables russes que les combattants, sous son commandement, qui sont des ressortissants russes et ceux des autres ex-Républiques soviétiques se préparaient pour le Jihad dans la région.  D’après New York Times, Gorbonov, ingénieur russe enlevé depuis deux ans par les djihadistes extrémistes, a été fusillé, avec 5 autres prisonniers, par les forces de Daesh, près de Raqqa. 15 autres avaient été libérés, après avoir  payé leur diya, (prix du sang), et 4 autres attendent  leur libération. Contrairement aux scènes  de l’exécution des otages occidentaux, le film de  l’exécution de ce prisonnier russe n’a pas été diffusé, sur internet. La nouvelle de l’enlèvement de ce jeune ingénieur avait été publiée, l’an dernier. Dans une vidéo, s’adressant aux présidents russe, syrien et à la Croix-Rouge, l’otage russe déclare être sauf et sain, mais que si les responsables russes ne libéraient pas un ressortissant saoudien, du nom de Khaled Soleiman, il serait décapité. Il a dit avoir peur et vouloir rentrer, en Russie, et former une famille!  D’après le journal Kommersant, les autorités russes ne se sont pas, encore, exprimées, sur l’exécution de  ce ressortissant russe, mais l’ambassade russe, à Damas, avait annoncé au journaliste de ce quotidien que l’otage russe était en bon santé et qu’elle allait vérifier  les infos, sur son état.  Certes, Gorbonov n’est pas le seul ressortissant russe aux mains des terroristes. En octobre 2013, le groupe terroriste Liva-Attohid a capturé  le blogueur russe, Konstantin Jiravilov, et l’a accusé d’espionnage. L’ambassade russe, à Damas, dit n’avoir aucune information, sur son sort, mais un responsable, bien informé, au ministère russe des Affaires étrangères, a assuré que les autorités feraient tout  pour le libérer des mains des terroristes. Toujours, selon le Kommersant, la nouvelle de l’exécution du ressortissant russe a été publiée, juste un  mois après que les Jihadistes extrémistes avaient menacé  la Russie, en la personne de Vladimir Poutine!  D’après les informations, Gorbonov est capturé par les éléments du groupe Al-Shishani.

Al-Shishani, connu avant son départ, en Syrie, sous le nom de Tarkhan  Batirasheveli, a été formé, militairement, sous les drapeaux de l’armée géorgienne, et par les formateurs américains, et avait été condamné, en 2010, à 3 ans de prison, pour port illégal d’armes! D’après des témoins, il s’est converti à l’Islam, en prison, et de là, avait promis de faire le Jihad. Après sa libération, il est parti, en Turquie, et puis, en Syrie. D’après certains renseignements, nombre de ressortissants russes, tchétchènes et des autres républiques d’Asie centrale se trouvent sous commandement d’Al-Shishani, dont certains ont participé  à la prise de Mossoul.

Mikhaïl Bogdanov, vice-ministre russe  des Affaires étrangères,  avait reconnu que des ressortissants russes  combattaient, parmi les extrémistes, en Russie, mais il n’a pas évoqué leur nombre ! Al-Shishani a, à maintes reprises, fixé un prix de 5 millions de dollars, pour  la tête de Ramazan Qadirov, Président tchétchène! Le gouvernement américain a mis, début septembre, son nom, sur la liste des terroristes !

Et le journal russe, Komersant, de conclure : on ne peut pas, encore, confirmer la nouvelle du New York Times,  sur l’exécution de l’ingénieur russe, mais qu’au cas où cette information serait confirmée, cela montrerait que, désormais,  la Russie sera, comme les pays occidentaux, la cible des terroristes de Daesh !

Source

Voir aussi les liens suivants:

http://in.rbth.com/world/2014/10/29/syrian_islamists_execute_captive_russian_engineer_39395.html

http://www.vz.ru/politics/2014/10/27/712588.html

CentPapiers

 

Commentaires

commentaires

A propos de

avatar

Check Also

L’élevage industriel des animaux: une source d’explosions épidémiques ?

La population humaine mondiale a dépassé en nombre celle de tous les grands mammifères ayant ...