Accueil / A C T U A L I T É / X-Files… « I want to believe » (« Je veux y croire »).

X-Files… « I want to believe » (« Je veux y croire »).

Des documents très sensibles classés « secret défense » prouvent incontestablement la réalité d’une conspiration mondiale. Après lecture de cet article, si vous en doutiez encore, vous serez définitivement convaincus que la vérité ne se trouve pas ailleurs que dans les 6 nouveaux épisodes de la série culte américaine X-Files !

Après 14 ans d’un insoutenable silence, Fox Mulder (David Duchovny) et la ravissante Dana Scully (Gillian Anderson), avec quelques années en plus, vont-ils enfin avoir une relation autre que professionnelle. Mais peu importe finalement, surtout lorsque l’avenir de la planète est menacé. D’ailleurs les deux agents du FBI ne sont-ils pas que des pions manipulés par l’étrange Chris Carter. Le passé de journaliste du scénariste ne plaide pas en sa faveur. Le personnage est trouble, et des sources confidentielles prétendent même qu’il serait surveillé par la CIA qui enquêterait sur un épisode concernant la surveillance de masse. Peut-être pour y découvrir quelques tuyaux.

Toujours est-il, que suite à la probable mise sur écoute du portable insuffisamment sécurisé de Carter, les agents très spéciaux de l’Agence Centrale du renseignement créée en 1947, ont découvert une déclaration surprenante du réalisateur…

« C’est le moment idéal pour le retour de X-Files. Tous les jours je regarde le journal et je vois un potentiel épisode d’X-Files ».

 

ew-xfiles2

Mais ce n’est pas tout, un informateur spécialisée dans l’espionnage des théories du complot sur internet a presque la certitude que Carter connaît le Nom qui tue. Vous comprendrez aisément que pour des raisons de sécurité son anonymat soit sauvegardé. Mais des éléments irréfutables attestent l’existence de zones d’ombre dans le scénario de Aux frontière du réel.  Malgré l’absence de la moindre preuve, ce qui est la preuve d’un complot international ourdi par des forces obscures. Il était donc d’une importance vitale de révéler certains éléments troublants à l’occasion de la sortie le 24 janvier de la série aux Etats Unis et par la suite en France sur M6.

Bien sûr la saison 10 de X-Files a été réactualisée avec une approche certainement très différente de la version officielle des extraterrestres politiques qui peuplent le monde. Voire même conspirationniste, d’événements comme le réchauffement climatique, la NSA, les camps de prisonniers secrets aux USA ou la « prise de contrôle de l’Amérique par un groupe de l’ONU, dirigé par des élites multinationales. »

Mais également la remise en cause des attentats du 11/9. Car selon O’Malley, un personnage de la série, l’opération terroriste aurait pour origine le « crash d’OVNI à Roswell »

Pour éviter la polémique le créateur de la série a préféré préciser…

« Par rapport à ça, je veux dire que Chris Carter ne croit pas à cette théorie »car« Chris Carter est très ouvert d’esprit à propos de ces choses-là. Mais le personnage d’O’Malley y croit. Et il convainc Mulder de croire, pas forcément à ce complot du 11 septembre, mais de croire aux théories qu’il expose. A mon sens, Mulder et Scully ne prennent jamais de position politique, mais cherchent plutôt une nouvelle approche de la vérité ».

 

« I want to believe », Je veux y croire, mais pas trop, car ce texte est parfois de la pure fiction.

Sources – 

http://www.lemonde.fr/pixels/article/2016/01/24/le-phenomene-x-files-explique-aux-plus-jeunes_4852603_4408996.html

http://www.premiere.fr/Series/News-Series/X-Files-quand-la-saison-10-remet-en-cause-les-attentats-du-11-septembre

 

 

Commentaires

commentaires

A propos de gruni 57

avatar
J'ai une fâcheuse tendance à l'ambiguïté. Ce n'est pas ma faute je suis tombé dans le deuxième degré quand j'étais petit. Depuis, pour me soigner, j'ai tenté une cure prolongée sur Agoravox. Le résultat a été désastreux, c'est encore pire qu'avant. Alors ne me prenez surtout pas au sérieux, mon cas déjà désespéré pourrait s'aggraver avec une grosse tête.

Check Also

« L’homme invisible » a existé !

C’est un fait avéré, « L’homme invisible » a bel et bien existé. Ou du moins l’a-t-il ...