Accueil / A C T U A L I T É / USA: sanctions contre les pays, les personnes, les compagnies et les banques qui transigeront avec la Corée du Nord

USA: sanctions contre les pays, les personnes, les compagnies et les banques qui transigeront avec la Corée du Nord

Les USA, le Japon et la Corée du Sud ont fait part d’une entente à l’ONU visant à sanctionner tout individu, toute compagnie, toute institution financière effectuant des échanges avec la Corée du Nord, ainsi que tout pays entretenant des échanges commerciaux significatifs avec elle.

 

Donald Trump a déclaré que la Chine avait joint sa voix en annonçant qu’elle sanctionnera les banques qui transigeront avec la Corée du Nord.

 

http://www.cnn.com/2017/09/21/politics/trump-latest/index.html

 

Steven Mnuchin, secrétaire du trésor des Etats-Unis, a tenu un point de presse à 15h00, afin de faire l’annonce officielle du décret concernant les sanctions annoncées plus tôt à l’ONU par Donald Trump:

 

Il est temps que tous les pays agissent pour faire cesser la menace que représente la Corée du Nord a-t-il déclaré en substance.

A partir de 9,25 :

 

Commentaires

commentaires

A propos de CP

avatar
Média citoyen

Check Also

Inoubliable et envoûtante Lili Marleen

Ni le poète Hans Leip, auteur du poème en 1915, ni la chanteuse Lale Andersen, ...

2 Commentaire

  1. avatar

    On peut comparer cela à un séisme. Donald Trump sert une leçon de multilatéralisme…

    Hier l’Espagne a annoncé l’expulsion de l’ambassadeur Nord-Coréen. Le Pérou, le Mexique et le Koweït avaient déjà fait ce choix il y a quelques temps.

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/09/18/97001-20170918FILWWW00312-l-espagne-expulse-l-ambassadeur-de-coree-du-nord.php

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *