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Un jeu d’illusion

Dans la cours de r?cr? d’une ?cole de riches, on peut parfois entendre des exclamations du style « son p?re c’est le pr?sident de telle soci?t? (qui fabrique du champagne) » ou de tel truc politique (qui passe ? la t?l?).
Quand on est jeune on accorde d’instinct ? cela une sorte d’estime, cela, pas le fait d’?tre le fils de, ?a c’est de l’ordre mongolien, je veux dire le fait d’?tre une personnalit? politique ou ?conomique.
Non pas que ?a l’inculque, mais ?a l’exacerbe, le sous-jacent de cette exaltation dit explicitement que la soci?t? est un endroit paisible et ordonn?, et que parmi tous les hommes certains se trouvent ? des postes importants, s?rement en raison de leur intelligence on sait pas, mais en tous cas ?a donne le sentiment qu’il y a un Haut et un Bas.

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Quand j’?tais petit je suis all? rencontrer un gars qui s’appelait Charl?lie Couture ? Paris dans le 12i?me ? peu pr?s, il m’avais expliqu? l’envers du d?cors d’un de ses albums tourn? autour du th?me de Chicago. Il adorait cette ville parce que c’?tait toujours la deuxi?me en tout, il disait que les villes avaient leur sonorit?, et qu’en quelque il s’agissait d’une tournure, et m?me mieux encore, que c’?tait comme une d?coration ? sa musique.
C’est l? qu’on touche ? l’essentiel de l’id?e de cet article, une d?coration. Dans le spectacle quand on passe derri?re le rideau on d?couvre les ficelles mais mieux que ?a, la m?canique, c’est ? dire toute la partie bassement mat?rielle qui sert ? produire des effets, qui eux-m?me, quand on ne sait pas comment ils sont fabriqu?s, font r?ver.
Quand on sait comment c’est fabriqu? ?a perd d?j? beaucoup de son int?r?t.

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Quand on grandi dans la soci?t? on ne peut que constater que la posture tant lou?e par les gens au cerveau pas encore ou mal form?, de ceux qui sont « en haut » n’est rien d’autre qu’une impression irrationnelle, une sorte d’illusion, de poudre aux yeux, quand on voit comment ?a se passe dans la r?alit?.
Ce ne sont pas des artistes, des g?nies, des gens qui r?alisent leurs r?ves et s’en donnent les moyens, des h?ros, ou des gens exemplaires, ce sont juste des gars au cerveau assez bas pour se contenter, dans la vie, de mettre en ?uvre les tactiques qui permettent de g?n?rer de la thune.

Pour cela ils entrent dans un personnage, semi-mafieux, « vous pouvez regarder monsieur l’agent tout est clair », et dans ?a t?te il se dit « y’a int?r?t ? ce que tout soit clair, avec tous les crimes qu’il faut commettre pour en arriver l? ». En fait tout est sombre.

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Il y a plein de mouvances dans la soci?t?, plein d’endroits, plein de mondes. Dans chacun d’eux il y a ses stars et son lot de r?trogrades qui emp?chent les autres d’avancer.
Dans le champ artistique lui-m?me il y a plein de mouvances et de mondes, des modes, qui fonctionnent comme les th?mes de soci?t?, ce sont des courants, des aurores bor?ales spirituelles, et soudain plein de gens, par ce qu’on nomme la synchronicit? ? cause du mec qui a invent? ce mot, sont simultan?ment frapp?s d’une m?me envie, d’un m?me espoir, d’une m?me r?sistance, ou d’une m?me prise de conscience.
La fa?on dont cela se projette dans le temps affecte des gens plus ou moins tard ou t?t, et cela en raison du fait que dans le temps les choses doivent se faire sur le plan de la m?canique.
On entrevoit un joli dessein c?leste et cosmique.

*

Le commerce, les m?dias, la politique, c’est l’art de capter et utiliser ces courants auxquels ils ne participent pas, et qui ne les concernent pas, ne les touchent pas, auxquels ils sont irr?m?diablement « ?trangers » comme dirait Camus. Pour eux, ce sont des th?mes d?coratifs.

Une cha?ne de t?l? pour enfants n’est pas une cha?ne de t?l? qui diffuse des programmes pour les enfants, dans un esprit paternel avec le d?sir d’instruire, c’est juste une boutique, un commerce, ayant opt? pour cet habillage, afin de vendre exactement les m?mes choses que celles qui sont vendues sous l’effigie d’autres habillages. C’est la m?me usine, repr?sent?e par un hangar b?tonn? o? circule un vent froid toute l’ann?e, avec des cartons, des ?l?vateurs, et des masses d’ordures accumul?es sur toute la longueur.

Une boutique de luxe, un traiteur, un restaurant chinois, albanais, grec, auront tous les m?mes fournisseurs, les m?me ouvriers qui ha?ssent leur travail, qui sont esclaves de la soci?t? et oblig?s d’y faire le job qu’on leur demande, quel qu’il soit, en ?change du droit de vivre.

Un politicien, quelle que soit l’une des deux seules uniques nuances constatables en politique (de droite, c’est ? dire qui ram?ne tout ? soi, ou de gauche, c’est ? dire qui ne peut rien faire sans les autres – sachant que 90 des gens sont dans les deux cas) ne fait qu’utiliser tel un outil ? molette r?glable l’habillage, le couleur, l’humeur du temps, et ceci afin de faire un travail de fonctionnaire qui consiste ? suivre les ordres et ? bien savoir se taire, au point d’en oublier toute envie de penser par soi-m?me.

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L’ineptie de cette soci?t? factice qui simule le civisme et force le respect gr?ce aux armes mortelles ne fait que devenir plus probante jour apr?s jours. Les gens qui veulent faire les choses, agir, r?aliser le plus bel objectif d’une vie qui consiste ? agir positivement sur son monde, sont les photons de ces aurores d’inspiration qui frappent les vrais gens normaux du monde r?el, et en face d’eux, immanquablement, quelque chose leur revoie un ?cho de perroquet qui distord, d?nature, d?tourne, utilise ? ses propres fins les id?es qui essaient d’?tre projet?es dans les consciences.

La soci?t? du commerce, de la tactique du fric, produit l’inhumanit? qui consiste ? confier le soin ? un politicien de venir nous expliquer ce qu’est une aurore bor?ale, dont la vue nous serait interdite.

De quoi cet article est-il l’habillage??
Bein le seul moyen pour l’humanit? de s’en sortir est de donner les moyens et donc le droit ? ceux qui veulent vraiment agir positivement sur la soci?t? (et de les retirer des mains des usurpateurs spirituels).
Les gens peuvent ?galer les politiciens, faire de meilleurs choix. Le public pourrait avoir la responsabilit? des grandes firmes transnationales. Tout ?a est rendu possible par l’?poque et de ce fait, ne pas le faire constitue un pr?judice au monde entier.

http://newworld.philum.org/1120

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