Accueil / L O C A L I S A T I O N / EUROPE / FRANCE / Uber Pop: Les chauffeurs de taxi sont en colère

Uber Pop: Les chauffeurs de taxi sont en colère

Par: Agence info-libre

Par: Agence info-libre

Par: Les Observateurs France 24

Lorsqu’on menace l’emploi de travailleurs qui doivent de surcroît investir de fortes sommes pour pouvoir travailler, la société se doit de réagir.  Il s’agit d’une atteinte aux droits fondamentaux.  Les autorités envoient un message troublant voulant que les travailleurs dont les activités sont régies par des lois portent le fardeau des inégalités.  Il existe bien deux poids deux mesures dans ce dossier et quelles inégalités!  Ahurissant.

La définition de la saine concurrence est loin de s’appliquer ici et les personnes lésées ont les mains liées, ne pouvant en aucun cas se soustraire à leurs charges pour penser concurrencer… la concurrence déloyale.

Ou est l’égalité?

Liberté ( ? ) Egalité ( ? ) Fraternité ( ? )

Il faudra décidément revoir la devise de la France.

Lire aussi:

http://www.euractiv.fr/sections/transport/uber-porte-plainte-bruxelles-contre-la-france-lallemagne-et-lespagne-313503

et ceci:

Un conseiller du ministère des transports devient directeur de la communication d’Uber-France et se dit heureux de rejoindre une société de technologie qui évolue aussi rapidement qu’elle fait bouger la société…  Lire l’article:

http://www.lemonde.fr/economie/article/2015/06/11/un-conseiller-du-ministere-des-transports-devient-directeur-de-la-communication-d-uber-france_4652082_3234.html

 

CentPapiers

Commentaires

commentaires

A propos de CentPapiers

avatar

Check Also

Coke en stock (CCLXXV) : en 2016, une première prise de conscience… sans grand lendemain

Une tentative de s’attaquer au trafic en son fief de l’aéroport de La Aurora, dans ...

One comment

  1. avatar

    Ce site est en anglais. Il explique les lacunes de ce service parallèle de taxi et les risques encourus. Il est important de voir une concurrence déloyale puisque les chauffeurs de taxis conventionnels sont soumis à des règles strictes et doivent de surcroît s’acquitter de sommes très élevées pour conserver leur permis d’exploitation (ces sommes incluant les assurances qui protègent les clients). Eux n’ont pas le choix.

    http://choosetaxi.ca/