Accueil / T Y P E S / Articles / Touche Pas à Mon Pote !

Touche Pas à Mon Pote !

 

Près de 2 millions de téléspectateurs, donc 7 à 8% du public présent devant sa télé en début de soirée qui regardent « Touche Pas à Mon Poste ». Essayons d’observer la chose de manière positive, il reste plus de 90% de gens devant le téléviseur qui choisissent un autre programme, sans oublier tous les autres, plus ou moins téléphobes, qui ont une occupation différente. Et alors, c’est mal de regarder cette émission débile !

Vous vous prenez pour qui, Messieurs Cymes, Onfray, Delon, et vous les dessinateurs de Charlie Hebdo ! Tous champions de la liberté d’expression et donneurs de leçons à la France entière. Comment osez-vous décider qui est con et qui ne l’est pas ? « Quand on est con on est con » chantait Brassens, « Le temps ne fait rien à l’affaire ».

Et puis d’abord, qui sont-ils tous ces lobotomisés, sucés jusqu’au dernier neurone par un moustique tueur. 19.3% sont des 15/34 ans, 14.5% des 25/49 ans et 12.8% des femmes de moins de 50 ans. Encore un cliché sexiste, pourquoi pas tant qu’on y est, parler de ménagères de moins de 50 ans, ou de beaufs mâles dans leur peau d’âne. Bref, passons !

En fait, l’explication de cette volée de bois vert contre le pote Cyril Hanouna est évidente, ce n’est rien d’autre qu’une affaire d’egos démesurés et jaloux. Certes, la qualité du spectacle proposé est discutable. Essayons d’être charitables, c’est carrément médiocre et profondément affligeant de bêtise. Mais elle plaît à une frange de la population qui n’est tout de même pas totalement inculte. Des citoyens peut-être seulement un peu déprimés par la courbe du chômage, la fiche de paie, le dernier remaniement ministériel. À choisir, entre le suicide, l’alcool et les antidépresseurs, certains téléspectateurs ont préféré noyer leur chagrin et rire de désespoir plutôt que pleurer, en regardant les pitreries d’Hanouna.

 

arton79722

Hanouna, qui comme d’autres animateurs télé pourrait être considéré comme un véritable bienfaiteur et décompresseur de l’humanité. En fait, n’est-il pas un faux idiot utile. Car reste une question lancinante, ce type d’émission de divertissement n’est-il pas dangereux pour la santé publique en inoculant le virus de l’endormissement à une partie de la population. D’ailleurs, n’est-ce pas contagieux ?

Après tout, Patrick Le Lay ne disait-il pas que la télévision servait à vendre du temps de cerveau disponible pour faire passer des messages publicitaires. Vincent Bolloré a déboursé 250 millions sur cinq ans, donc jusqu’en 2021, pour conserver son animateur vedette.

Comment douter du sens des affaires du patron de D8 et de la rentabilité de Cyril Hanouna. Biseness et buzzness font bon ménage et c’est les neurones qui trinquent.

 

 

Commentaires

commentaires

A propos de gruni 57

avatar
J'ai une fâcheuse tendance à l'ambiguïté. Ce n'est pas ma faute je suis tombé dans le deuxième degré quand j'étais petit. Depuis, pour me soigner, j'ai tenté une cure prolongée sur Agoravox. Le résultat a été désastreux, c'est encore pire qu'avant. Alors ne me prenez surtout pas au sérieux, mon cas déjà désespéré pourrait s'aggraver avec une grosse tête.

Check Also

Immorales

Nous savons toujours quand nous vivons un moment qui concentre tous les autres en une ...