Accueil / T Y P E S / Articles / The Arcade Fire – Funeral

The Arcade Fire – Funeral

Il faudra sérieusement commencer à comparer Montréal à ce Seattle des années 90. The Arcade Fire, mixing intempestif d’artistes universitaires anglophones des diverses institutions montréalaises, est la représentation parfaite de la ville, de sa diversité mais surtout de sa symbiose artistique. Funeral, le produit de cette homogénéité est franchement mieux que réussi, il est simplement et facilement bon. Il devient donc le principal aspirant à la grande palme annuelle du meilleur ouvrage musical parce qu’il n’est rien d’autre qu’un produit d’un génie simple et facile, sans plus, ni moins.. La mélodie facile et le verbe franchement touchant, sans attirer le superflu, ils vont directement au cœur avec des instruments qui savent percer leur chemin jusque là. Vraiment, à découvrir.

Commentaires

commentaires

A propos de

avatar

Check Also

Il y a cinquante ans, le premier pas sur la Lune (2)

Des hommes sont allés sur la Lune et depuis on a tout oublié, en pensant ...

No comments

  1. avatar
    Maximilien Robespierre

    Leurs tounes de Neighborhood sont vraiment émoustillantes, je ne peux plus m’en passer !

  2. avatar

    J’ai découvert Arcade Fire il y a environ un an et depuis ce temps, je suis devenue accro à leur musique !!! Dès la première chanson qui est « Neighborhood 1 (tunnels) », on se laisse transporter dans un univers tout à fait accrocheur et diversifié d’une chanson à une autre. Les arrangements musicaux sont sublimes et nous font réaliser à quel point les membres d’Arcade Fire sont de grands artistes. Aussi, la voix angélique de Régine Chassagne dans « Haiti » et « In the back seat » nous envoûte dès les premières notes.

    Arcade Fire démontre que la scène musicale montréalaise est extrêmement florissante et qu’elle peut permettre au Québec de se faire reconnaître mondialement pour sa grande qualité artistique.

    Bref, Arcade Fire est un groupe à découvrir et qui nous offre un vent de fraicheur par son originalité et sa grande musicalité.