Accueil / L O C A L I S A T I O N / AFRIQUE / Texte paru en 2014 : A l’origine des attaques au gaz en Syrie… la guerre Iran-Irak (a)
Syrie-attaque-gaz

Texte paru en 2014 : A l’origine des attaques au gaz en Syrie… la guerre Iran-Irak (a)

J’ai déjà proposé sur Agoravox des articles sur les armes utilisées par Bachar el-Assad, dans son offensive contre son propre peuple. Etrangement, ces articles ne sont pas parus (à vous d’en imaginer la raison !). Les mêmes textes, parus ici-même ont été charcutés par des déboires informatiques lors du transfert du site, les rendant illisibles, c’est pourquoi je me sens obligé aujourd’hui de les remettre en ligne, afin d’éclairer la lanterne de certains, qui semblent manquer d’informations sur la Syrie et portent néanmoins des jugements sur la situation. L’histoire jugera plus tard pourquoi, je ne me fais pas d’illusions là-dessus, sachant que ce je décrivais n’était une invention, mais bien une triste réalité. Ce sont ceux qui ont empêché les autres de savoir que l’on jugera, après coup. Ce week-end encore (c’était le 10 février 2014), le même Bachar el-Assad a de nouveau lancé ses hélicoptères pour qu’ils déversent sur des femmes et des enfants leurs barils meurtriers : des scènes que j’ai décrites ici et qui ne sont elles aussi jamais parues (on n’aurait donc pas le DROIT d’informer ?). Comme le dictateur semble s’obstiner, j’ai décidé d’approfondir davantage mes recherches sur ses activités et son armement : à obstiné, obstiné et demi. Pour découvrir que oui, il utilise bien un arsenal « fait maison », ou plus exactement deux types de matériel dont un fabriqué ailleurs, le premier ayant une origine surprenante, puisqu’elle remonte à une autre guerre. Celle de l’effroyable conflit Iran-Irak, qui s’est elle aussi passée dans une indifférence générale face aux victimes (des deux côtés) et qui a vu un usage massif d’armes chimiques diverses. Aussi, la découverte récente d’une filiation directe entre une arme rustique d’origine américaine « abandonnée », trouvée par les iraniens lors du conflit ou par une voie détournée, qui s’avèrent être aujourd’hui des énormes roquettes envoyées par l’armée régulière syrienne sur sa population ajoute une eau inattendue à mon moulin. Retour sur l’effroyable massacre en Syrie dont certains ne veulent manifestement pas parler, tous impliqués dans une désinformation d’essence complotiste. Bachar el-Assad assassine son propre peuple, et ceux qui le défendent, ici comme ailleurs, ne valent pas mieux que ce tyran sanguinaire, qu’ils le sachent…

helicopter-carrying-barrel-bombs-d2523-45989L’actualité syrienne est désolante et toujours la même, hélas. Selon Luc Mathieu de Libération, ce week-end du 1er février 2014 (1) « au moins 85 personnes, dont 65 civils, ont trouvé la mort samedi à Alep, principale ville du nord de la Syrie, par des barils d’explosifs lancés par des hélicoptères de l’armée loyaliste, a affirmé dimanche une ONG. « Au moins 85 personnes dont été tuées parmi lesquelles 65 civils dont 13 enfants, dix jihadistes du Front al-Nosra et dix inconnus par des barils explosifs lancés sur des quartiers dans l’est d’Alep », a affirmé l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH). Selon l’OSDH, 34 personnes ont péri, dont six enfants et deux femmes à Tariq al-Bab et il ya eu 22 morts, dont cinq femmes et six enfants, à Salhine, Ansari et Marjé. Neuf autres personnes sont mortes dans d’autres quartiers ainsi que dix combattants d’Al-Nosra, branche officielle d’Al-Qaïda en Syrie, ont été tués dans leurs siège à Chaar, En outre, dix corps n’ont pas pu être identifiés. » Ce type de bombardement je l’ai décrit en détail, ça sortira bien un jour ici je l’espère. Dans ma description, j’ajouterai aujourd’hui quelques « nouveautés » aperçues récemment. Les troupes officielle syriennes sont réduites en effet à du bricolage, désormais, à bombarder en altitude de crainte des « manpads » (les missiles de type Stinger), ce qui rend la chose plus horrible encore, les fûts de TNT largués tombant n’importe où dans les quartiers des villes, sans cible précise. Depuis longtemps, les objectifs de cette armée ne sont donc plus militaires : il s’agit bien de réduire un peuple a au silence, et d’écraser une population, et rien d’autre, ceux qui vous parlent d’autre chose sont les relais serviles de ce pouvoir abject. Parmi ces « nouveautés », l’apparition de détonateurs d’un type bien particulier et fort connu, retrouvés adossés aux « bidons » déjà décrits précédemment.

obus_cylindre-ee27d-1L’image compromettante est arrivée en novembre (2013 donc !), avec la découverte de nouvelles « Improvised Rocket Assisted Munitions » (IRAMs), comme les spécialistes les appellent. Très vite, on découvre que ce sont des obus classiques bien connus, qui ont été modifiés ou ajustés sur autre chose. Des obus autopropulsés de 107 mm, (ici leurs tuyères) comme ceux qu’affirmaient avoir trouvé les isréliens dans le Francorp, ou ceux que les américains recevaient journellement sur leurs camps en Irak : des obus de fabrication iranienne, en général (les américains en Irak se sont beaucooup amusés à en créer de faux à partir des leurs, je vous le rappelle, ce dont j’avais abondamment parlé ici : les trois quarts de ce qu’ils recevront sur la figure étant en effet les leurs, volés dans les stocks non gardés en raison de l’icompétence totale de David Petraeus dans le domaine !). Or cet engin extrêmement répandu a aussi été retrouvé 30 juin 2013, obus_militaires-e7edb-1fixé à un baril qui n’avait pas explosé en tombant d’un hélicoptère de l’armée régulière. Un obus pour amorcer une charge constituée de TNT, en quelque sorte, ou pour améliorer sa force à l’impact, mais aussi comme je vous l’avais décrit un obus fixé à un bidon habituellement rempli de billes, de roulements à billes complets ou de morceaux de ferrailles divers qui constituent tous, au moment de l’explosion, des shrapnels mortels. On souhaite tuer des gens avec ça, ou les rendre handicapés, pas abattre leurs maisons ! Mais le bidon largué ce jour là n’en portait pas, de bille ni de poudre noire, car à son extrémité figurait un orifice fermé similaire à celui retrouvé sur les bombes cylindriques retrouvées lors de l’attaque du 21 août, où du sarin avait été détecté. L’auteur du blog concluant logiquement que dans ce bidon là, la charge devait donc être liquide. Comme j’ai pu le décrire ici précédemment, ses charges-là sont en effet des armes thermobariques à bas coût et non des armes dégageant un gaz mortel (bien qu’à l’endroit de leur explosion, le nuage de détonation tue par asphyxie aussi).

090413Mideast-Syria-ada9cPour savoir si l’arme provenait ou non de l’armée de Bachar el-Assad (dont l’armée régulière utilise aussi des roquettes classiques d’orgues de Staline, comme ici gauche) , le même site avait fait son enquête, et avait retrouvé la base de l’engin (l’obus autopropulsé) dans des vidéos de propagande du régime, tournées dans le dépôt de Khanasser (Khanasir, où l’armée syienne avait subi de lourdes pertes avant de reprendre le contrôle du lieu *) encore dans leurs emballages de bois, avec cette fois comme tête un ensemble moins large que le fût trouvé par terre, mais conséquent. obus_et_charge-495dd-1Des empilements de caisses montrant qu’il s’agissait bien d’une production industrielle et non le fait d’un bricolage à la hâte de « terroristes ». Un document tourné par l’armée syrienne pour vanter ses mérites montrant le tir (tendu à voir l’inclinaison du tube) à partir d’un lanceur simple, au travers d’un trou pratiqué dans le mur d’une maison la même séquence se terminant par un lancement sous un angle beaucoup plus prononcé… de ce qui semblait un missile plus imosant (ici une autre vision du tube et de son obus-missile) en plein faubourg d’une ville indéterminée : la faible portée de l’engin en faisant désormais une arme de combat de reconquête de quartiers ! Une roquette, donc, mais utilisée comme un mortier !

missile_obus_tete_large-381e3-1

L’auteur retrouvant plus loin dans son excellent blog un document accusatif, diffusé par le gouvernement dAbkazie (une partie de la Georgie pro-Poutine), de l’Abkhazian Network News Agency. A vouloir trop en faire, parfois, pour soutenir el-Assad, on fabrique des éléments qui le mèneront un jour devant le TPI… le lanceur utilisé étant lui aussi visible, sous forme d’un quadritube monté sur un simple 4×4 à plateau arrière plat (ici la séquence de lancement).  Là encore, on a afffaire à un engin manufacturé : les tubes étant en effet d’allure militaire… car ils semblaient bien déjà avoir été aperçus ailleurs… ces drôles de machins.

iran_volcano-f5f48

Falaq1-c98c8-1Aperçus à l’arrière d’une jeep iranienne « Kaviran », en effet, lors d’une parade récente à Téhéran de l’armée. Sur une jeep de 750 kilos similaire au modèle Sepehr présentée par le régime iranien comme une sorte de Hummer (elle en est loin pourtant !) pouvant transporter aussi un mortier plus traditonnel de 107 mm (présenté ici aux Indonésiens). L’engin accepte d’autres armes encore. Le bitube installé sur le Kaviran est un modèle appelé « Falaq1″ de 240 mm, que l’on trouve aussi dans l’inventaire de l’armée iranienne sous forme de double quadritube de 240 mm de diamètre, avec un missile d’1,32 m d’une portée assez … faible de 10 km seulement (on avait vu au départ une version monotube montée sur un clone de Toyota, au formlauncher_falaq-1028cat 333 mm, précuseur du Falaq 2). Ce bitube de fabrication iranienne avait déjà été aperçu dès 2012 au sein de l’armée syrienne : une surprenante vidéo le montre ici fixé sur un petit camion passant devant la caméra alors qu’on interviewe un responsable local..., le reportage ayant bel et bien été fait sur l’armée syrienne, alors en opération entre Maheen et Hawareen (la clé pour les montagnes deQalamoun et la voie vers l’Est Ghouta. Le même camion étant filmé ailleurs, muni de son double 333 mm Falaq2, avec toujours des militaires s’affairant autour. Aucune contestation possible, donc pour l’usage de cet engin rustique parmi les rangs des partisans de Bachar- El-Assad. L’engin sera aussi filmé alors qu’il sortait de la base aérienne de Mezzeh (un fief loyaliste), à Damas même, monté sur son camion porteur, un petit Mitsubishi Fuso de la série des Fe, celui aperçu dans la vidéo précédente.
alep_volcano-5b0f0La même arme avait déjà été photographiée en novembre 2012, monté cette fois sur un autre plateau (un Mercedes cette fois) dans les faubourgs d’Alep, que l’armée tentait alors de reprendre aux rebelles. Vu à plusieurs endroits différents, peint de la même façon, monté sur des supports routiers divers, ou mis en avant par l’armée syrienne elle-même dans sa propagagande, photo-25-e0551-1c’est donc bien un appareil militaire fabriqué à la chaîne, répertorié dans l’armée iranienne, chez Shahid Bagheri Industries, contenant des missiles fabriqués eux aussi en masse. Indubitablement des lanceurs et des missiles de l’armée syrienne. Une autre image avait révélé un lanceur quadritube, en plein exercice en pleine campagne (ci-contre à droite). Une des images prise semble-t-il avec un portable précisant l’arrière du missile, plus grand que celui aperçu fabriqué à partir d’une roquette classique autopropulsée sur un affût bitube cette foisDes ailettes bleues, le long d’un corps de même couleur. Un missile plus long, dont le corps dépasse largement de l’affût, mais sembe-t-il de plus de 300 mm de diamètre lançable à 10 km seulement (le problème étant sa portée en effet, qui l’oblige a être très près du front, l’exposant à une conttre-offensive rapide, et emportant dans son ogive du liquide ou de TNT). Ce serait la définition du Falaq2, justement.

umlaca_in_flight_daraya-beaea-1

quadruple-a2651-1Il y a d’autres variantes encore. D’autres engins du même type ont été utilsés (ici à gauche un affut quadruple vu également en Syrie). Ci-dessus, les engins meurtriers, visiblement de plus grande taille, aperçus et photographiés en pleine chute, alors qu’ils tombaient sur des quartiers (ceux-là étant visiblement munis d’ailettes circulaires à l’arrière et étant nettement plus longs). Une forte courte portée, pour ce plus grand missile, visible ici dans l’intégralité de sa trajectoire, estimée seulement à 2,2 km… Dans une séquence vidéo incroyable, je vous en avais montré le lent déploiement, toujours à proximité de l’aérodrome de Mezzeh, qui semble bien avoir en stock différents types de ces engins. Un missile tiré pat la 155eme Brigade, de la 4e Division Armée syrienne, proche des Guardes de la République, vus sur place en béret rouge reconnaissable, toutes deux sous le commandement direct de Maher al-Assad, le propre frère de Bachar. L’engin hors du commun est bien lié aux troupes officielles.

missile_empo5559-daa82-b5fb7-8689d-3bebe-1

L’engin avait été filmé son lanceur dissimulé sour un camion bâché, le missile lui-même étant mis en place par une grue montée sur plateau de camion semi-remorque de type Mercedes (voir un des épisodes précédents). Des spécialistes avaient estimé que sa taille dépassait les 3 mètres de long, et et que son diamètre était aussi plus imposant, quoique proche des 300 mm (on le mesurera à l’impact à 310 mm). 

 

 

chem_roket_unsept2013-0d026

B-747_approche-54462Dans ce contexte, on peut rappeler qu’à cet égard, les Etats-Unis avaient demandé à l’Irak d’interdire le survol de son espace aérien aux Ill-76 iraniens, qui allaient régulièrement alimenter le régime en armes (les Antonov 124 de Poutine le faisant aussi). L’injonction avait été suivie d’effet en avril avec une inspection forcée de 747 iranien stoppé à Bagdad, mais pour beaucoup c’était davantage une façon « cosmétique » de répondre à la demande américaine. Savaient-ils ou se doutaient-ils que les armes de ce genre pouvaient provenir d’Iran, via ces navettes incessante d’avions cargos dont le rôle de livreur d’armes ne fait aucun doute ? Ou bien étaient-elles fabriquées sur place ? La proximité de leurs lanceurs avec l’aérodrome de Damas laissant en effet entrevoir un lien de cause à effet. Des avions iraniens apportaient-ils discrètement des armes en Syrie, et lesquels ? Des soupçons étaient déjà parvenus dès le 22 décembre, 2011, où des passagers d’un vol régulier Téhéran-Damas d’Iran Air avaient été priés d’attendre que les soutes de leur avion soient vidés avant de pouvoir en descendre. D’autres preuves de ces transferts illicites ont été trouvées depuis, dont une à la suite d’une rumeur infondée en provenance des insurgés, qui avaient clamé avoir tiré sur un avion aperçu « en flammes » aux abords de l’aéroport de Damas. En visionnant attentivement les vidéos de cette grotesque revendication (aucun avion n’étant tombé ce jour là et les jours suivants), un bloggeur plus curieux que d’autres avait fait une sensationnelle découverte, celle d’un gros cargo 747 d’allure inhabituelle avec ses couleurs bleu (foncé) et blanc approchant Damas.

iiaf747tanker_jpg-b6ea8

iran_cargo-6fdf0-1Des couleurs peu fréquentes, à vrai dire, puisque de sont celles qu’arborent les derniers exemplaires des deux des cinq Boeing 747 achetés jadis par le Shah d’Iran et qui ont été réhabilités en 2010 (tel le Boeing 747-2J9F construit en 1978 et ancien Saha Airlines Cargo) précise le bloggeur…. des modèles SP, dont 44 exemplaires seulement ont été construits, les avions iraniens étant encore plus spéciaux. Ce sont en fait des Boeing de l’armée de l’air iranienne (c’est visible ici) déguisés en avons civils, car jadis équipés d’une perche de ravitaillement ci-dessus en phase de tests aux USA !!! Pendant la guerre irak-iran, grâce à leur porte cargo gardée (ce sont les seuls véritabes cargo-ravitailleurs !),  et arborant un nez caractéristique à réceptacle de ravitaillement ils avaient acheminé des tonnes de munitions diverses à Téhéran. L’appareil avait été vu également à Ostende, vieux fief des marchands de mort volants, le 28 avril 2002En 2009, un des exemplaires, le, le 5-8107 avait eu de sérieux problèmes sur un moteur, avec grave fuite de carburant à l’appui. Un autre cliché pris le 31 janvier 2013 par le spotteur « Babak T » sur Airliners.net confirmait le trajet de l’avion cargo EP-AJI : « l’ex 5-8115 est vu ici avant le décollage pour un vol vers la Syrie. A l’atterrissage à Damas, on lui a été tiré dessus, mais il a atterri en toute sécurité »... Pouquoi avait-on dépêché un aussi gros porteur, ressorti de sa naphtaline, capable d’emporter plus de cent tonnes de matériel d’un coup, alors que le conflit faisait rage ? Au moment même où on se posait la question, la presse sortait une révélation de taille. Selon elle, en 1988, la CIA avait aidé Saddam Hussein a contenir les assauts des troupes iraniennes. Des assauts, qui, on le sait, avait été stoppés grâce à l’usage massif de gaz asphyxiants, dont, notamment… du sarin !

soviet_sold_to_iran-cae1c

D’ou viennent ces engins, qui les a conçus, voilà qui nous intéresse. Mais pour cela, il nous faudra revenir à cette fameuse guerre qui a eu lieu il y a plus de trente ans….ce qui est plutôt surprenant, à vrai dire. Et c’est ce que nous verrons demain, si vous le voulez bien… mais avant encore, autant vous rappeler un détail historique saisissant. Selon Jean-Louis Gandzer, marchand d’armes français, les cinq Boeing 747 du shah avaient en effet de sérieux problèmes de pièces détachées, déjà, au milieu des années 90. Logique pour des avions déjà vieux de 7 ans.Turbofan640-80a52 Six moteurs General Electric de remplacement avaient été demandés par les iraniens… à une société installée en France et appelée sobrement EDA, pour European Defense Associates (en même temps que des moteurs de bateau Evinrude). Selon Gandzer, une autre vente comprenait aussi 35 SAM-7 vendus par la Russie 25 000 dollars l’unité (ils avaient été revendus à l’Iran 48 780 !) et leurs lanceurs pour 12 000 dollars pièce (la presse US ne retenant bien entendu que cette partie, interdiction d’évoquer une société US derrière ce contrat !). Le tout doit être livré par une société intermédiaire, Praetor Trading Ltd., installée dans les îles anglo-normandes et dont le patron s’appelle Peter Mulack, un marchand d’armes allemand qui habite…en Floride. EDA est une société fort discrète, installée 9, rue Vaudoyer, dans le VIIe arrondissement, qui avait comme dirigeants Ralph Mark Broman, Gerald Welket, le colonel Col. William H. Mott (qui était en poste alors à Londres) et Ken Timmerman, ce dernier se présentant comme journaliste. A la tête du bureau américain de la socitété on trouvait Paul Cutter (Paul Sjeklocha), un ancien diplomate d’origine yougoslave et membre de la CIA (à Moscou !),time_north-90713-1 le responsable de la revue « Defense Transfer Review », un magazine de Santa Clara qui servait de paravent à un catalogue de ventes d’armes.  Broman n’est pas en reste, c’est un ancien pilote d’hélicoptère au Viet-Nam et ex-conseiller politique au Cambodge devenu colonel et directeur de l’Office de Défense à l’ambassade américaine à Paris…. sa société vend alors ouvertement des armes à l’Iran, ce qui est officiellement prohibé aux USA. Elle vend de tout, aux iraniens comme aux irakiens, et même des chars, rachetés pour rien aux stocks de l’armée et revendus… 175 000 dollars l’unité : EDA en vendra 80 exemplaires… Lorsque Paul Cutter sera jugé pour trafic d’armes, (il sera condamné à 5 ans mais n’en fera qu’une seule, sorti de prison par un juge compatissant !) il avouera candidement que les « ordres venaient d’en haut »... le 12 janvier 1987, toutes les charges sur les deux colonels Broman et Mott disparaîtront comme par enchantement. La méthode Reagan, on appellera ça….

 

(1) cela a repris le 4 février avec de nouveaux largages de bidons d’hélicoptères, notamment sur… une école à Alep.

Lire ici le passionnant document ici, le chapitre Contras notamment, avec les Boeing de la CIA (ceux de Southern Air ou Santa Lucia de l’inévitable Viktor Bout).

Le journal citoyen est une tribune.  Les opinions qu’on y retrouve sont propres à leurs auteurs.

Commentaires

commentaires

A propos de ghostofmomo

avatar

Check Also

Coke en stock (CCXXXIII) : la découverte et la chute des fournisseurs d’avions (59)

Au départ, on a un avion… d’allure assez anodine, ou bien ordinaire, à vrai dire. ...

28 Commentaire

  1. avatar

    1) Avec une telle efficacité dans l’acquis d’informations pertinentes, j’aimerais bien lire du même auteur, l’état social de la Syrie avant 2011, la situation des femmes, l’éducation, l’aide sociale etc.

    2) Il ne doit plus rien se passer en Syrie ces dernières semaines car on en entend beaucoup moins parler. D’ailleurs aucunes « exécution horrible » depuis quelque temps en Syrie. Est-ce que les infos sur ce site seraient exactes?

    http://www.mamafrika.tv/

    J’en doute.

  2. avatar

    j’adore ce genre de commentaires, celui où l’auteur se flingue tout seul… comme un grand

    Explication :

    « 1) Avec une telle efficacité dans l’acquis d’informations pertinentes, j’aimerais bien lire du même auteur, l’état social de la Syrie avant 2011, la situation des femmes, l’éducation, l’aide sociale etc. »

    c’est le vieux plan manichéen développé auparavant par les supporters de Kadhafi ; avant c’était mieux et derrière ça il y a une vieille notion raciste et islamophobe comme quoi tout le monde musulman est terroriste obligatoirement… figurez-vous que Daech n’a rien de musulman, et que le laïcisme affiché de votre dictateur préféré n’est que de façade, car il emploie des gens comme Agnés de la Croix comme espionne… c’est bête pour vous, ça… la laïcité affichée qui privilégie une religion mais pas l’autre…

    « 2) Il ne doit plus rien se passer en Syrie ces dernières semaines car on en entend beaucoup moins parler. D’ailleurs aucunes « exécution horrible » depuis quelque temps en Syrie. Est-ce que les infos sur ce site seraient exactes? »

    Couper des têtes est ce que vous retenez, car c’est cela qu’on souhaite que vous reteniez: vous n’échappez donc pas à la propagande, entretenue et qui vous masque l’essentiel. Je vous rappelle que parmi les découpeurs figure les anciens emprisonnés par Assad, qu’il a fait libéré en se disant plus ils en couperont, meilleure sera sa publicité… comme empêcheur de couper des têtes….

    vous n’imaginez pas deux minutes que Assad c’est comme l’ISI pakistanaise : capable de vous dire devant un micro qu’il n’assassine pas son propre peuple alors que c’est ce qu’il fait, pourtant.. sa duplicité est flagrante, et vous ne la voyez pas, car vous vous faites enfumer par SES propagandistes….

    En fait, vous vous trucidez tout seul en citant vos sources… et c’est FACILE A DEMONTRER :

    Vous ne vous êtes même pas aperçu de QUI SE CACHE derrière cette appellation « mamafica.tv »..

    Vvous manquez de curiosité intellectuelle ou même scientifique, je trouve, à avoir lu vos textes alambiqués et vides de sens sur l’astronomie..

    http://www.centpapiers.com/l’univers-en-entier/

    ceux qui pensaient avoir affaire à un homme qui vérifiait ses sources pour parler des choses aussi complexes seront verts d’apprendre que vous suivez à la lettre le moindre racontar, question histoire contemporaine, et faites dans le suivisme de propagandistes de niveau grotesque…; dont un bien connu ici.

    voyez-vous, cher Mr Lefebvre, vous qui vous prétendez « scientifique » auriez dû appliquer à vos sources du jour cette acuité scientifique dont vous vous targuez tant, ici.. or vous ne l’avez même pas fait !!!

    vous l’auriez fait, vous auriez découvert en deux coups de cuillère à pot que le site dont vous faites votre source a un propriétaire… assez croquignolet…

    ce propriétaire, en prime, vous le connaissez bien ici : c’est celui qui vous balance des bobards bien plus gros que lui avec une aisance qui le caractérise et qui en fait la signature.. partout sur le net : c’est lui qui nous avait ressorti jadis le vieux bobard d’un Hitler juif, créé par les services secrets anglais pendant la guerre, et qu’il nous avait présenté comme étant une NOUVEAUTE ou une découverte de sa part. C’est lui qui a ressorti il y peu la libération de Saif el Islam, le fils de Kadhafi, une info qu’une négationniste avait déjà tenté de répandre en janvier dernier : 10 mois après il nous la ressortait comme fraîche, alors qu’elle s’était avérée fausse dès le début…

    alors, pour vous éclairer un peu, comme je vois combien vous pouvez en avoir besoin, je vous demande de suivre la démarche scientifique toute bête… les sites sont répertoriés je ne vous apprends rien, auprès d’organismes dans lesquels le nom du propriétaire doit figurer pour pouvoir être accepté… seuls quels « registars », c’est leur nom empêchent de le faire, ce qui rend les sites qui y adhèrent très suspicieux.

    Ici, ce n’est même pas le cas, étant donné qu’on a affaire à une personne plus que légère… en tout.

    pour découvrir les noms, vous tapez donc « WHOIS » et on vous donne le nom de celui qui a enregistré le site.

    Par simple curiosité scientifique, ou par simple désir de savoir qui était donc cette fameuse source, dont vous vous targuez comme REFERENT à votre analyse, j’ai tapé bêtement « www.mamafrika.tv/ whois » sur mon fureteur (vous appelez ça comme ça au Québec, et c’est très bien !)

    et à votre avis, que m’a-t-il répondu, ce fameux REGISTRE ?

    ceci :

    According to « Whois Mamafrika.tv », Mamafrika is owned by Alain Jules Menye since 2015. Mamafrika was registered with ASCIO TECHNOLOGIES INC. DANMARK – FILIAL AF ASCIO TECHNOLOGIES INC. USA on June 26, 2015. Alain Jules Menye resides in Mainvilliers, France and their email is alainmenye@yahoo.fr.

    autrement dit, vous pensez avoir affaire à une source africaine digne de foi, et vous tombez sur l’ineffable ALLAIN JULES, de son vrai nom Alain Jules Menye qu ia créé le site récemment.

    http://allainjules.com

    C’est le même mec qui applaudit sur son site Kadhafi, Bachar el Assad et tous les dictateurs qu’il vénère…

    autrement dit : vous vous êtes fait avoir dans votre démarche scientifique de chercher des renseignements sur l’histoire contemporaine..

    je vais être gentil avec vous et vous dire qu’on en restera à vos délires scientifiques;, mais de grâce, sur le cas de la Syrie, en particulier, cessez donc de vous nourrir de propagande, avant de l’ouvrir sur la question…

    ahoi, où trouve-t-on le nom de Jules ? ici :

    http://www.liberation.fr/france/2006/11/20/dieudonne-a-la-fete-du-fn-une-visite-pas-si-mysterieuse_57778

    Une série de photos publiées sur le site d’Allain Jules Meynié (1), un proche de Dieudonné, montre sa proximité avec quelques figures frontistes ou issues de la droite nationale bien connues. L’ex-directeur de campagne de Dieudonné, Marc Robert, de son vrai nom Marc Georges, est un ancien militant frontiste. Candidat aux municipales de 1995 à Eragny (Val d’Oise), photographié au BBR en compagnie de Jean-Michel Dubois, lui-même élu de ce département, il reconnaît avoir été «dans une certaine mesure, la cheville ouvrière de cette rencontre». «L’opération avait été préparée de fraîche date. Des contacts ont été pris pour s’assurer qu’il allait bien pouvoir rentrer», confie Marc Robert.

    le (1) renvoyant sur :

    (1) http://allainjules.blogspot.com

    voyez, c’est simple d’appliquer la démarche scientifique dont vous vous êtes assez targué ici à vos assertions bien légères. Vous citez un propagandiste supporter de Bachar el Assad comme SOURCE : bref, vous vous flinguez tout seul, là..

    parmi les phrases de Jules, je vous en soumets une à votre réflexion de scientifique

    « “Sans tomber dans un anti-américanisme primaire, le chef de ce réseau satanique, en l’occurence les Etats-Unis, sont de tous les chaos à travers la planète.” »

    dois-je croire que vous aussi vous croyez à d’obscures forces au lieu du raisonnement scientifique ?

    A vous lire ce jour, avec votre superbe référence, je ne suis pas loin de le penser…

  3. avatar

    ah oui, j’oubliais, question laïcité de Bachar …

    « Allain Jules : Je participe avec un pseudo à la presse. Je n’en dirai pas plus. Avec mon nom, j’anime avec des frères et sœurs en Christ, une revue chrétienne au Sénégal, Le Chemin, où je fais partir de la rédaction. »

    https://nordcamerouninfos.wordpress.com/2009/10/25/exclusif-allain-jules-journaliste-camerounais-vivant-en-france-il-est-le-blogueur-le-plus-lu-de-l’hexagone/

    un peu court, question « laïcité », non ????

  4. avatar

    Merci pour ces renseignements concernant Allain Jules. Je pense qu’André vous a simplement posé une question et qu’il était curieux de « savoir ». Comme moi, d’ailleurs. Je soupçonne un lien de parenté dans votre façon d’insulter les gens, bourru et irascible, avec le capitaine Haddock. 🙂
    Avec vous, on se demande qui passera sous la taloche en second.
    Ah! J’oubliais… Le capitaine Haddock dans un de ses emportements avait le feu à sa barque…
    J’avais une question, mais je vais laisser tomber.
    🙂

  5. avatar

    Comme moi, d’ailleurs. Je soupçonne un lien de parenté dans votre façon d’insulter les gens, bourru et irascible, avec le capitaine Haddock.

    elle est où l’insulte là ?

    car vous pensez que les divagations pseudo-scintifique de l’auteur peuvent encore tenir debout avec aussi peu de vérifications de ses sources, la première chose à faire our un prétendu scientifique ? Libre à lui de se tirer une balle dans le pied, mais qu’on ne vienne pas me dire après que c’est insultant de lui faire remarquer qu’il s’est fait avoir comme un bleu…

    « Le capitaine Haddock dans un de ses emportements avait le feu à sa barque… »

    http://s33.photobucket.com/user/jeanpop2/media/haddock.jpg.html

    quand il fait ça, il est complètement saoul : vous m’insultez, donc, vous aussi.. en usant de cet argument…

    http://s33.photobucket.com/user/jeanpop2/media/haddock.jpg.html

    comme quoi vaut mieux faire attention, Pelletier… à dire que d’autres insultent quand soi-même on le fait aussi…

    • avatar

      Vous en rajoutez, je n’ai pas dit que vous étiez saoul, au contraire, je vous trouve plutôt lucide et « à jeun », comme on dit au Québec. Mais pour être bourru et irascible, je maintiens mon offre…
      Je dis simplement que l’auteur vous a posé une question sans arrière-pensée. Au lieu de répondre, paf!, vous dites que l’auteur divague. Il ne divague pas dans sa question.
      Bon! Je pense que c’est suffisant pour 2015…

    • avatar

      André vous posait une question à savoir les conditions qui prévalaient en Syrie avant 2011. C’est bon d’apprendre d’une source que l’on juge crédible ce qu’étaient les enjeux… Que cela sous-entende que les conditions étaient peut-être mieux, selon l’angle avec lequel on aborde la réponse ne devrait pas être votre souci. Chacun a droit de penser comme il le souhaite et je félicite ceux qui cherchent à apprendre… Le reste leur appartient. Vous avez donc ici la tâche d’apporter la meilleure réponse possible il me semble ?

      André vous demande de plus si vous détenez des informations concernant la situation réelle en Syrie présentement car il a des doutes concernant les informations véhiculées sur des sites (dont Mamafrika.tv, soit Allain Jules). Eh bien encore là je vois qu’il accorde de la crédibilité à vos propos et que comme nous tous, il cherche à mieux comprendre ce qui se passe là-bas en ce moment.

      Les médias sont muets et les seuls sites qui en parlent font très souvent de la désinformation… Puisque la question vous est posée, il semble que pour l’instant le devoir d’y répondre repose sur vos épaules et ce n’est pas en envoyant valser l’interlocteur que l’on fournit la réponse adéquate. On a un problème vous ne croyez pas? La question d’André vaut pour tous.

      Au Canada, nous ne savons pratiquement rien sur les opérations canadiennes depuis le début du conflit. Pire encore, le premier ministre n’a pas cru bon assister à la 70ième assemblée de l’ONU, alors que de nombreux échanges ont eu lieu concernant le conflit contre l’Etat islamique et celui en Syrie. Si le Canada n’était pas en guerre, une telle absence serait plus compréhensible, mais ce n’est pas le cas.

      Faut-il vraiment se rabattre sur Mamafrika?… Quand même…

      S’en prendre à l’intégrité d’André n’est pas acceptable. André a maintes fois fait part de sa passion pour la science dans ses articles. Ce n’est pas la seule passion qu’il ait d’ailleurs. Il fait part de ses connaissances, de ses doutes, de ses recherches et de ses questionnements. Il n’a jamais refusé de discuter, au contraire. Il partage avec plaisir son goût pour la science. C’est tout à fait rare d’ailleurs que l’on puisse discuter de ce sujet, car il faut bien dire que les amateurs de science ne sont pas si nombreux…

      Gaetan vous a tendu une bouée humoristique pour sortir ce débat de la noyade assurée, bouée que vous avez harponnée au lieu de la saisir ! Tout le monde aime le capitaine Haddock, plus bourru que bourru, n’en déplaise à la Castafiore ou à tous ces brigands qui lui ont forcé le coude!

      Alors svp… drapeau blanc. Vous aurez tout le loisir de discuter de la mauvaise foi de certaines personnes (certains sites), de vous opposer à des opinions, mais cela ne devrait pas compromettre les discussions.

      Bonne soirée à tous
      Give peace a chance

  6. avatar

    Encore une fois notre Smeagol français Momo se déchaine!!

  7. avatar

    Encore une fois notre Smeagol français Momo se déchaine!!

    https://pbs.twimg.com/profile_images/3331452572/8d4764668ac3e901bd32d201bf266c7f.jpeg

  8. avatar

    « S’en prendre à l’intégrité d’André n’est pas acceptable ».

    je m’en prends à quelque »in qui ne VERIFIE rien, ce qui est le CONTRAIRE du scientifique qu’il annonce être. Il n’y a rien de méchant là-dedans mais la simple constatation que l’on ne peut poser ce genre de question après nous avoir tenu un raisonnement ici-même pendant des semaines : c’est cela qui m’étonne et me sidère.

    Je ne COMPRENDS pas pourquoi Lefebre puisse se poser la question alors qu’il s’est présent ici comme quelqu’un de réfléchi : or là, i lest tombé dans un PIEGE. Celui dressé par un mec malfaisant et menteur.

    C’est quand même FLAGRANT qu’il y a cru; au contenu, sans savoir qui était derrière, ce qui, comme je le dis se découvre fort rapidement. Le gars qui est déplaisant ici, c’est plutôt Jules, qui vient masqué une nouvelle fois et arrive à feinter Lefevbre qui n’a vu que du feu…

    En revanche que le vautour habituel vienne tenter de dévorer un morceau dès que je’ai une remarque n’est pas une surprise : Gélinas n’attend que !a, vu qu’il n’a pas d’autre argument à m’opposer…

    Je compte sur vous Elyan, pour tancer aussi Gélinas, qui n’en est pas à sa première vile attaque sur ma personne. Je n’a pas à être l’objet de ce règlement de comptes à perpète avec lui : il est antisémite, et sait qu’il n’a pas à se frotter à mes posts, car je le tacherai à chaque fois. Point barre.

  9. avatar

    Merci Gaétan, merci Elyan;

    Je pense, effectivement, que pour se faire une opinion “réfléchie” sur les problèmes du Moyen Orient, il est assez logique de comparer l’état « avant gavage démocratique » et résultat obtenus après cette « amélioration ». Je pense également que de vouloir immerger des cultures différentes de façon obligatoire dans une culture définie est de l’abus de pouvoir si ce n’est pas simplement du génocide.

    J’avoue que je ne croyais pas possible que l’auteur de cet article soit capable de faire le parallèle « avant-après »; mais je voulais m’en assurer. Il m’a assez bien répondu et ce, de sa façon habituelle.

    Quant au site « mamafrika », il a raison, je ne savais pas qu’il appartenait à Alain Jules. D’ailleurs, je m’en fiche complètement et je n’y vois aucune importance. Un site disant exactement le contraire aurait pu appartenir à « ghostofmomo » et je n’y aurais pas attribué plus d’importance. L’enveloppe, pour moi, sera toujours moins importante que le message. En fait, j’ai vérifié plusieurs sites avant de prendre celui-là pour mon commentaire. Je consulte chaque jours des sites pro-Russes et pro-Américains pour comparer leurs « informations » respectives pour ensuite comparer le tout avec l’état actuel des populations qui subissent « l’attention » de chacun des deux partis.

    Il est évident que si j’ai un parti-pris, il n’est toujours que momentané et relatif aux faits. Il est également exact que « couper des têtes » est ce que je retiens; c’est-à-dire : que je n’oublie pas. Il y a également « brûler des enfants », et « violer des femmes ». Mais ce n’est pas le choix de tous et certains s’évertuent à peindre une position politique en « blanc pur » au moyen de ce que ghostofmomo appelle des « textes alambiqués » quand ce n’est pas des « délires », scientifiques ou pas. Une chose est certaine, la longueur d’un texte pour exprimer son opinion, détermine souvent s’il est « alambiqué » ou s’il se rapproche d’un « délire incontrôlé » qui sert à « noyer le poisson ». Personnellement, face à ce genre de texte, j’en lis un par respect du travail qu’il demande, et les autres me deviennent indifférents. C’est un peu malheureux car parfois ils peuvent contenir une ou deux informations pertinentes; mais même si j’ai un faible pour le capitaine Haddock, il m’est trop difficile de traverser une suite de phrases qui s’évertue simplement à dévaloriser plus souvent qu’autrement, un individu plutôt qu’une opinion.

    J’ai un bémol à apporter au commentaire de Denis Gélinas; pour moi, il y a assez longtemps déjà que le Smeagol dont vous parlez s’est transformé en Gollum; par contre je ne savais pas qu’il était Français. Merci pour cette info.

  10. avatar

    Voici un article qui est le pendant des informations occidentales que je disais absentes actuellement:

    http://siecle21.com/2015/10/20/syrie-intervention-russe-daesh-debut-de-debandade/

  11. avatar

    « Quant au site « mamafrika », il a raison, je ne savais pas qu’il appartenait à Alain Jules. D’ailleurs, je m’en fiche complètement et je n’y vois aucune importance. Un site disant exactement le contraire aurait pu appartenir à « ghostofmomo » et je n’y aurais pas attribué plus d’importance. »

    quelle rigueur scientifique chez vous !! vous GOBEZ la propagande !!!

    « Voici un article qui est le pendant des informations occidentales que je disais absentes actuellement: »

    http://siecle21.com/2015/10/20/syrie-intervention-russe-daesh-debut-de-debandade/

    l’article est là encore signé d’un zoo particulièrement atteint : il s’agit de Jacques d’Eville, mec qui est aussi opposé aux éoliennes, avec des arguments du genre « ça fait baisser le cheptel ovin » ,ou qui NIE le réchauffement cliamtique, comme ici avec un autre article de propagande pro-russe :

    http://www.citoyens-et-francais.fr/article-des-pseudo-scientifiques-rechauffistes-prisonniers-des-glaces-pendant-l-ete-austral-121875108.html

    il est dans tous les sites d’extrême droite rouge-bruns, comme dans les extrême gauche conspi : décidément vous le faites vraiment exprès, Lefebvre : vos sources sont toutes orientées de la même façon : quand ce n’est pas le propagandiste Jules, c’est la droite extrême et ses tarés notoires !!!

    « C’est un peu malheureux car parfois ils peuvent contenir une ou deux informations pertinentes; mais même si j’ai un faible pour le capitaine Haddock, il m’est trop difficile de traverser une suite de phrases qui s’évertue simplement à dévaloriser plus souvent qu’autrement, un individu plutôt qu’une opinion »

    Un seul conseil alors ; apprenez à lire, ou dotez vous donc d’une méthode d’apprentissage de lecture rapide… venant d’un gars qui a commis ici des textes plus qu’abscons, votre remarque est assez…. savoureuse à vrai dire !!!

    extrait :

    http://www.centpapiers.com/gravitation/

    genre

    « l faut comprendre que là où se rencontrent les deux « pointes » de chacune des courbure spatiale Terre-Lune. se trouve une dénivellation de la géométrie de cet espace. Autrement dit, ce « point de rencontre » est géométriquement plus bas que le niveau de la géométrie spatiale ambiante terrestre. De sorte que le niveau de la mer « descend » dans cette déclinaison à chaque fois que la déformation spatiale lunaire se présente à elle. Autrement dit l’eau de la mer « coule dans le trou spatial » et revient à son niveau normal quand la déclinaison spatiale est passée. Il n’y a donc aucun effet d’attirance de quelle que sorte que ce soit. »

    ah ah ah : c’est d’une clarté !!!

    je sens que bientôt vous allez nous causer éoliennes…. à brasser tant de vent !

    • avatar

      Il semble que votre méthode d’apprentissage de lecture rapide ne vous permet pas de voir les dessins explicatifs.

  12. avatar

    explication de textes pour le pseudo connaisseur D’Eville cité comme « référence » militaire :

    voici ce que dit VOTRE source :

    « Les bombardements russes opérés par des appareils ultra-performants que sont les Sukhoï plongent dans l’effroi les QG militaires de la Coalition, car les résultats sur le terrain sont patents.
    Peu d’experts ne connaissaient les performances de ces avions d’une efficacité hallucinante.
    Il y a encore mieux : les hélicoptères de combat MI24 HIND sont devenus la terreur absolue des combattants de daesh. Ces appareils sont dotés d’un armement exceptionnel, dotés de contre-mesures anti-missiles et déboulant sans prévenir sur les positions des djihadistes vitrifiant toutes les casemates et grillant sur place les combattants. »

    1) et d’un : les Sukkhoi Su-34 qui bombardent ont été inventés dans les années 90, le premier vol date du 10 avril 1990… et ce sont des aménagements de la base du Su-27 remontant à .. 1985. Le concept de base à… 30 ans !

    le régime soviétique effondré, l’armée de l’air russe a peiné fortement à se mettre à jour : elle a reçu ses derniers Su-34 en juillet dernier… en gros, l’engin est produit a fort petit rythme depuis… 25 ans. Comme merveille technologique récente, on fait mieux. Mais ce n’est pas ça le pire. Les vidéos montrées par les russes et Sputnik, le site de propagande de Poutine ne sont pas très malignes ,car elles montrent que loin des bombardement avec bombes au laser, le Su-34 est utilisé par les russes comme camion à bombes classique qui largue à l’aveuglette des bombes bien connues… provenant des stocks des années 60. Comme « nouveauté anti Daech on fait mieux !!! Non guidées, elles tombent.. n’importe où.

    Les bombes sont de vieilles ODAB 500 ou des bombes cluster comme celle-ci
    https://www.bellingcat.com/news/mena/2015/10/06/mounting-evidence-of-russian-cluster-bomb-use-in-syria/

    http://uxoinfo.com/uxoinfo/FXTour.cfm?ID=4874&ImageUrl=phototour

    même un avion d’entraînement comme le petit L-199 peut en larguer.

    http://i2.cdn.turner.com/cnnnext/dam/assets/121014124634-syrian-jet-story-top.jpg

    les bombes les plus utilisées sont des OFAB-100 de 100 kg; à fragmentation.

    http://www.cat-uxo.com/#/ofab-100-120-bomb/4586950599

    elle date des années 50…

    2) le fameux Hind n’est pas russe, mais fait partie de l’armée Syrienne et ce qui lui reste. L’engin a ét inventé en… 1969. Il fête donc ses 46 ans d’existence… et est supplanté dans l’armée russe par son ancien concurrent le Mi-28NE de chez Kamov, acheté par les irakiens à la place de Cheyenne américains. L’Irak a aussi acheté des Mil Mi-35 la mise à jour des Mi-34 Hind.

    Les opposants de Bachar disposent de missiles Strela venus de Libye, et les protections flares de ses Hind ne sont pas toujours suffisantes : Assad a hésité à les lancer car il craint ses armes efficaces qui ont déjà descendu des MIl_MI8, ceux qui larguaient les barrils de poudre noire rempli de boulons qui sont ce qu’il a de pire qu’ai inventé le régime pour déchiqueter ses propres enfants.

    http://www.homelandsecuritynewswire.com/nato-10000-libyan-shoulder-fired-missiles-unaccounted

    la phrase « vitrifiant toutes les casemates et grillant sur place les combattants » fait bien partie du vocabulaire de propagande et elle est RIDICULE. Il n’y a pas de lance-flammes à bord et les missiles thermobariques équivalentes du HellFire US n’équipent pas ces machines : c’est donc un gros mensonge grotesque, et une phrase digne des pires moments de la guerre de Corée !!!

    La prochaine fois que vous citez une source, Mr Lefebvre, vérifiez-en donc le contenu, et cessez SVP de vous laisser embarquer dans des articles de propagande dignes de la guerre froide… c’est un conseil qui rendra vos interventions un peu plus sérieuses, car de véhiculer de la propagande pure en la présentant comme réalité nuit énormément à li’nformation véritable. Et ici comme ailleurs, il y a déjà assez de propagandistes comme ça je pense : ils NUISENT, car ils vous empêchent de vous faire une idée, ce que manifestement vous tentez de faire, mais en reposant sur eux au départ dans toutes vos interventions. En somme, ils vous mènent par le bout du nez…

    • avatar

      La meilleure « propagande » que j’ai relevé ci est que nous n’obtenons pas de nouvelles du côté occidental. Celles que vous nous livrez datent de 2011 à 2014. Nous sommes le 21 octobre 2015.

  13. avatar

    La meilleure « propagande » que j’ai relevé ci est que nous n’obtenons pas de nouvelles du côté occidental. Celles que vous nous livrez datent de 2011 à 2014. Nous sommes le 21 octobre 2015.

    en aucun cas : votre coup des dates ne tient pas plus debout que votre « correspondant » foireux qui ne sait même pas reconnaître un avion d’un autre.

    Les vidéos dont je parle viennent d’être révélées par les russes eux-mêmes.

    mentir c’est facile, autant faudra-il le faire plus intelligemment.

    http://theaviationist.com/2015/09/30/did-russians-miss-their-targets/
    objectif… raté !!!

  14. avatar

    08/10/ 2015; ms « flares » des Hind qui craignent donc les missiles Strela… et volent très bas exprès.

    https://www.youtube.com/watch?v=p_KnT2yTsLI

    à part ça, c’est pas récent, ce dont je parle ?

  15. avatar

    votre source a une vision géopolitique qui se résume à un mariole d’exrême droite, toujours prêt à tout enfourcher pour balancer ses idées : s’en prendre à Trieeweiler par exemple :
    http://www.2kcom.net/2013/11/12/une-grave-affaire-hollande-va-t-elle-eclater/

    il accuse les partisans du réchauffement de dire n’importe quoi, en prenant comme base… des russes :

    http://www.citoyens-et-francais.fr/article-des-pseudo-scientifiques-rechauffistes-prisonniers-des-glaces-pendant-l-ete-austral-121875108.html

    il est contre les éoliennes
    http://vent.du.haut.forez.free.fr/pressefrance.php5

    et je ne vous parle même pas de ce texte qui commence ainsi :

    « Depuis une décennie, toutes les décisions prises par ces organismes supranationaux leur ont été imposées par des lobbies qui sont des ennemis des peuples judéo-chrétiens.
     »

    qui continue comme ça

    Les rêveurs bienpensants onusiens et leurs valets eurocrates se moquent complètement de la démocratie et surtout de la culture européenne judéo-chrétienne.

    et qui se continue ainsi encore :

    « Le peuple européen n’a pas une démographie galopante et doit donc réfléchir pour sa prospérité future.
    Il est relativement normal qu’une immigration choisie consolide nos populations.
    Les solutions que l’UE essaie d’implémenter à ce sujet sont d’immenses ratés parmi les autres catastrophes engendrées par les eurocrates.

    La décision du nombre d’immigrants, de leur provenance ne peut être que réalisée que par les voies démocratiques et non pas être imposée par des structures qui sciemment veulent nous faire disparaître.

    Pourquoi par exemple ne pas accepter une immigration chinoise, brésilienne ou indienne ?

    L’UE et l’ONU créent un processus de ponction dans le Maghreb et en Afrique qui est une aberration pour ces régions elles-mêmes.

    Nous ne sommes déjà presque plus chez nous. »

    et celle là trop belle

    « Seul Poutine réagit. C’est un des rares dirigeants qui a tout compris. »

    et voici la fin, avec sa signature

    « Sans un sursaut majeur, l’Europe judéo-chrétienne est condamnée à disparaître et le destin de vos enfants sera scellé.

    Ce sera le retour à l’obscurantisme, aux rites barbares, aux coutumes du premier millénaire.
    Nous espérons que les Citoyens Belges et Européens ont compris le danger et réagiront en conséquence par des votes éclairés. »

    JACQUES D’EVILLE?

    Bref votre source est un bon vieux raciste islamophobe, d’extrême droite et raciste.

    A part ça libre à vous d’en faire votre REFERENT, mais souffrez qu’on vous montre que vous vous faites emmener sur un terrain dont j’espère que vous n’allez pas faire votre lieu de séjour courant…

  16. avatar

    Le d’Eville Show ici

    https://www.youtube.com/watch?v=teXU4xAj8jw

    le nucléaire il est OK, il adore le gaz de schiste et déteste les éolienns : chapeau le gars !!! il a choisi SON camp..

    petit rappel du VOL de la notion de Peuple par le journal, passé de la gauche à la droite :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Peuple_(journal)

    bref, c’est du Jacques DORIOT… pour ceux à qui ça dit quelque chose…

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_Doriot

    pour vous faire avoir, vous vous êtes bien fait avoir…

    le parti préféré de votre source chérie c’est ça :

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Parti_populaire_(Belgique)

    « En octobre 2013, Luc Trullemans, alors présentateur vedette de RTL-TVI, est sanctionné par l’IRM pour propos xénophobes13. Ayant été défendu par Mischaël Modrikamen dans cette procédure de sanction, il annonce en novembre qu’il rejoint le Parti Populaire14.

    Le Parti Populaire valide en congrès son programme en cent propositions le 23 novembre 2013. Les principaux axes de campagne seront l’immigration, l’insécurité et les impôts. Le PP prône également un confédéralisme qui se distancie de celui de la N-VA, la suppression du décret-inscription dans l’enseignement et la restauration du respect des professeurs, la fin de ce qu’il nomme le gouffre éolien au profit des centrales nucléaires au thorium et l’instauration d’une Europe démocratique articulée autour de ses peuples. »

    -un parti XENOPHOBE….!!!

    son meilleur fleuron : Laurent Louis qui est resté au PP de de 2010 à 2011… Louis, le grand copain de Dieudonné…

    avant qu’ils ne se fâchent à leur façon… pleine de gentillesses partagées :

    http://www.islametinfo.fr/2015/05/06/quenel-dieudonne-laurent-louis/

    sympathiques garçons que voilà, n’est ce pas ?

    Alors, toujours tenté d’en faire votre référence ???

  17. avatar

    🙂

  18. avatar

    et ça vous fait RIRE ???

    c’est GRAVE ça… !!!

  19. avatar

    Ce qui me fait rire, mon cher petit « fantôme », c’est votre « déversement tsunamidal » d’arguments objectifs sans aucune influence de « jauge » des faits.

    Ce qui est moins drôle, c’est que vous êtes l’exemple parfait de ce qui ne va pas dans notre société. Vous vous servez de ce que vous appelez certainement « un raisonnement objectif » en choisissant les « objets » qui appuient votre position aveugle préétablie, pour éviter de vous servir d’une « objectivité raisonnable » et raisonnée.

    Votre « raison » est encarcanée par les « objets qui appuient votre opinion inébranlable, sans aucune chance d’équilibre avec les faits qui nuanceraient cette opinion. Pour vous c’est blanc ou noir; aucune « zone grise ». Vous vous consacrez à défendre votre blanc en laissant le rôle de défendre le noir à ceux qui s’y identifient.

    Ce genre de prise de position laisse de côté la plus grande partie de la société qui voudrait bien identifier les « zones grises » pour trouver un terrain d’entente « raisonnable ».

    Voici donc l’occasion d’un nouveau « déversement » du style « glissement de terrain » ou « vague de boue » irrésistible :

    http://les-yeux-du-monde.fr/actualite/amerique/22238-laxe-argentine-russie-pied-de

    Mais je vous promets de ne plus intervenir. D’ailleurs il est impossible de discuter avec ce qui me semble un « ton » assez près du « fanatisme ».

  20. avatar

    « Voici donc l’occasion d’un nouveau « déversement » du style « glissement de terrain » ou « vague de boue » irrésistible : »

    vos explications absconses masquent toujours la fausseté de votre raisonnement, reposant sur des sources de propagandes. Comme vous êtes buté, vous en remettez une pelletée…

    qui est aussi débile que les autres : votre Kirchner, votre nouvelle égérie est noyée jusqu’au trognon dans du trafic d’influence et celui de la coke, bien aidée par le Venezuela. Comme exemple de probité on fait mieux….!!!

    comme vous ne vous intéressez qu’à vos articles de propagande, vous IGNOREZ ce qu’est la famille Kirchner et croyez bêtement que l’image qu’elle renvoie est saine.

    Alors permettez-moi de vous affranchir sur son sujet avec ces deux articles :
    http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/coke-en-stock-lxxxix-la-corruption-165661

    http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/coke-en-stock-xc-la-route-de-l-165730

    et un troisième :
    http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/coke-en-stock-xxv-les-transplants-90852

    « la route de l’argent K », comme… Kirchner !!

    Poutine est corrompu jusque la moelle, il boit le champagne avec son équivalent sud-américain et vous me balancez ça comme preuve de quoi encore une fois ? De vôtre insondable bêtise en géopolitique ????