Accueil / A C T U A L I T É / Surtout n’oubliez pas vos smartphones !

Surtout n’oubliez pas vos smartphones !

 

Nuit d’amour, repas de famille, au restaurant, au boulot, dans l’auto, dans la rue… L’individu plus proche du singe que de l’humain, utiliserait son smartphone 221 fois par jour en moyenne, plus précisément 3h16.

Un jour sans doute, le dernier humain équipé d’un simple téléphone portable disparaîtra de la planète 2.0. Le vieux tyrannosaure tyrannisé par les esclaves du gourou smartphone, aura comme beaucoup d’autres été la victime d’une mutation génétique inévitable depuis 2007 et l’apparition de l’écran tactile de l’iPhone. Nous assistons donc à un véritable changement de civilisation ou la conversation les yeux dans les yeux ne sera plus qu’un souvenir du passé.

Le téléphone « intelligent » aura gagné la guerre de la communication virtuelle, désormais vous parlerez dans le vide et votre interlocuteur vous répondra dans le vague en gardant l’oeil sur son smartphone. Au restaurant, la personne assise en face de vous de connaîtra plus la couleur de vos yeux et oubliera peut-être de payer l’addition, tellement il se croit seul.

14452887jpg-6891-24a7c

Qui sait si l’homme et la femme n’auront pas l’appareil greffé sur le corps, pourquoi pas entre les jambes, pour ne rien manquer d’un rapport intime. L’inhumain sera alors devenu un adepte du phubbing  !

Le phubbing, ce mot est issu de la contraction de « phone » et de « snubbing » qui veut dire snober, il a été inventé par l’Australien Alex Haigh en 2013.

Certes, le smartphone possède de nombreux avantages. Plus jamais vous ne vous tromperez de route, vous deviendrez infaillible dans tous les domaines, mais votre science n’épatera plus vos amis qui en sauront autant que vous. Mais surtout n’oubliez pas de recharger vos batteries, vous pourriez vous perdre dans votre quartier sans votre indispensable boussole connectée.

Quelques initiatives ont bien été tentées pour enrayer la progression des envahisseurs. Hélas, le combat est perdu d’avance et l’impolitesse progresse inexorablement. Les « phubbers » sont de plus en plus nombreux. D’ailleurs un classement des villes les plus touchées a été réalisé. Dans l’ordre, New York, Los Angeles et Londres, Paris est en 4ème position.

Faudra-t-il en arriver à plus en plus de limitation de l’usage du téléphone, voire comme cela existe déjà, à son éradication dans certains lieux comme en voiture par exemple ? Méthode fasciste, diront les accros. François Hollande interdit l’usage du téléphone au Conseil des ministres, ce qui explique que parfois le gouvernement semble déconnecté de la réalité.

 

Commentaires

commentaires

A propos de gruni 57

avatar
J'ai une fâcheuse tendance à l'ambiguïté. Ce n'est pas ma faute je suis tombé dans le deuxième degré quand j'étais petit. Depuis, pour me soigner, j'ai tenté une cure prolongée sur Agoravox. Le résultat a été désastreux, c'est encore pire qu'avant. Alors ne me prenez surtout pas au sérieux, mon cas déjà désespéré pourrait s'aggraver avec une grosse tête.

Check Also

La voiture électrique, une arnaque ?

Sous prétexte de vouloir en finir avec le diesel, assurant que c’est pour prouver son ...

2 Commentaire

  1. avatar
    Gaëtan Pelletier

    C’est un bracelet électronique pour prisonnier? 🙂