Accueil / A C T U A L I T É / Sarkozy et la fumée de nos terroirs

Sarkozy et la fumée de nos terroirs

 

Sarkozy a raison ! Les produits de nos merveilleux terroirs sont sacrés, nos vins, nos fromages et nos chères cigarettes Mad in France, fabriquées en Pologne, sont des symboles de notre identité nationale. De quoi se mêlent-ils, tous ces bien-pensants gauchistes, les Michel Cymes et Marina Carrère. Il est interdit d’interdire le Rouge, qu’il disait, le rouquin de 68, et le pinard devrait-être obligatoire, n’est-ce pas Coluche ! Quand même, quelle déchéance de nationalité !

Heureusement, Nicolas Sarkozy, spécialiste de l’enfumage AOC non contrôlé avec ou sans accent circonflexe, va reprendre le pouvoir de faire n’importe quoi en 2017. Car avec lui au moins , le changement est dans le fondement de la France profonde. La France pour la vie, la campagne primaire, les clochers de nos églises et leurs girouettes, c’est sa nature, il aime tant l’odeur de l’herbe Nico.

Ecoutez-le défendre avec verve le terroir français « « Si nous acceptions le paquet de cigarettes neutre, dans six mois on vous proposera la bouteille de vin neutre, et c’en sera fini de nos appellations, et c’en sera fini de nos terroirs, et c’en sera fini de la défense de notre savoir-faire. Vous aurez demain des intégristes qui vous demanderaient la bouteille neutre. Puis le fromage neutre ».

 

france-5-michel-cymes-magazine-de-la-sante

N’est-ce pas beau comme du Verlaine, « Les sanglots long des violons… » ou la chanson de Sylvie Vartan, L’amour c’est comme une cigarette… « Ne crois-pas que je mente. Tout n’est que fumée »

Bien entendu il fallait des empêcheurs de fumer en rond, même plus moyen de s’intoxiquer tranquillement. À peine prononcer, la phrase Gauloise de Sarkozy avait déclenché une vague d’indignations fumeuses dans le seul but de nous pomper l’air déjà vicié de nos villes polluées par les moteurs diesel sans filtre.

Non mais franchement, écoutez-les gémir, tous ces cancérologues et médecins donneurs de leçons qui voudraient nous faire croire que le paquet neutre, comme les images chocs sur les paquets de cigarettes vont diminuer la consommation de tabac chez les jeunes. Pour les vieux c’est trop tard, déjà trop rongés par la racine par la nicotine. C’est comme certains politiciens devenus dépendants des sondages, une fois accrocs à l’enfumage, ils ne peuvent plus s’en passer.

Mais les médias sont encore pire, écoutez les deux présentateurs subventionnés avec l’argent des taxes sur le tabac du « Magazine de la santé » des autres contre leur volonté.

 

 

Michel Cymes aurait-il fumé la moquette, le voilà maintenant qui défend l’industrie du tabac. C’est vraiment à n’y plus rien comprendre.

Est-il nécessaire de préciser que ce texte est une parodie qui n’engage pas l’opinion irresponsable de son auteur.

Commentaires

commentaires

A propos de gruni 57

avatar
J'ai une fâcheuse tendance à l'ambiguïté. Ce n'est pas ma faute je suis tombé dans le deuxième degré quand j'étais petit. Depuis, pour me soigner, j'ai tenté une cure prolongée sur Agoravox. Le résultat a été désastreux, c'est encore pire qu'avant. Alors ne me prenez surtout pas au sérieux, mon cas déjà désespéré pourrait s'aggraver avec une grosse tête.

Check Also

Revenu minimum universel : une idée de droite ?

Le revenu minimum universel – que certains économistes avant-gardistes appellent de leurs vœux depuis plusieurs ...