Inscrivez-vous pour participer au site : commentez, rédigez et communiquez !
http://www.centpapiers.com/ Le journal citoyen du Québec pour la francophonie
1 février 2007 |
12 commentaire(s) |
vu 2 117 fois
Les médias disent que c’est une chanson en faveur du programme électorale de son ami Nicolas Sarkozy.
Sur les blogs en France, ils se déchainent. On aime Sardou, ou on le déteste. Guy Carlier (vu chez Fogiel sur TV5) s’en prend à Sardou qui s’est payer la dernière page du journal Le Parisien pour écrire les paroles de sa chanson, et Laurent Ruquier lui défend Sardou.
Voici le texte de la chanson :
Parlons d’abord d’égalité
Égalité des chances, égalité des droits.
Pas celle qui plombe à la naissance
Parc’que celle-là c’est chacun pour soi.
Parlons aussi fraternité
D’où que tu viennes, bienvenue chez moi.
En sachant qu’il faut respecter
Ceux qui sont venus longtemps avant toi.
Et puis allons danser
Pour oublier tout ça
Allons danser.
Personne n’y croit.
Allons danser
Même sur n’importe quoi
Mais allons danser.
Et ça ira.
Dire aux hommes qui se sont échoués
Qu’on peut refaire sa vie plusieurs fois
Sans un mot tout recommencer
Se prendre en charge, et pas charger l’État.
Dire aux enfants qu’on va changer
L’éducation qu’ils ont, par celle qu’ils n’ont pas.
Ajouter qu’il faut travailler
Riche et célèbre,
c’est comme un chèque en bois.
Et puis allons danser
Pour oublier tout ça
Allons danser.
Personne n’y croit.
Allons danser
Même sur n’importe quoi
Mais allons danser.
Et ça ira.
Parlons enfin des droits acquis
Alors que tout, tout passe ici bas.
Il faudra bien qu’on en oublie
Sous peine de n’plus jamais avoir de droits.
Admettons enfin vous et moi
Que nous sommes tous des hypocrites.
La vérité ne nous plait pas
Alors on a le pays qu’on mérite.
Et puis allons danser
Pour oublier tout ça
Allons danser.
Personne n’y croit.
Allons danser
Même sur n’importe quoi
Mais allons danser.
Et ça ira.
Allons danser
Pour oublier tout ça
Allons danser.
Personne n’y croit.
Allons danser
Même sur n’importe quoi
Mais allons danser.
Et ça ira.
Allons danser.
Et ça ira.
Tout ce qu’on aime chez Sardou est là. Ce n’est pas simplement un chanteur, c’est un témoin du temps qui passe, une sorte de journaliste chantant.
J’aime le Sardou qui à des couilles, parfois vulgaire, mais qui ne se cache pas pour dire les choses.
Et si vous n’aimez pas la chanson, et bien allons danser.
Dans ma région on a un dicton : celui qui a chatouille se gratte …
(n’est-ce pas monsieur Carlier) Sardou a toujours eu des couilles pour chanter ce qu’il voulait et c’est sa force (et en plus ça marche).
La chanson est bonne ,la mélodie aussi et c’est tant mieux et si les « amis » de Mme Royal on envie de faire la même chose ils peuvent le faire mais il faudrait déjà qu’elle ai un programme…
07:26, le Jeudi 1 février 2007Bravo Chris !Enfin un commentaire intelligent et juste sur les propos de Michel Sardou.Un grand artiste,un grand Monsieur,qui non seulement nous fait réver en chansons mais qui s’exprime avec franchise et bon sens sur la situation et l’avenir de notre pays. Le seul chanteur digne de représenter la chanson française de nos jours,et en plus un chanteur intelligent qui a des idées,forcémént ça fait des jaloux.
Merci pour tous ces moments de bonheur Michel et surtout continue d’ ouvrir »ta gueule » les imbéciles qui te dénigrent la fermeront avant toi car ilsn’auront rapidement plus rien à dire.M’accorderais tu cette danse Michel,moi qui taime tant depuis de si longues année ? Alors allons danser !
01:44, le Vendredi 2 février 2007J aime Sardou avec ses qualités et ses défauts. Il a toujours dit ce qu’il avait à dire sans tenir compte de l’opinion des autres. Quelques décennies en arrière, il a été traité de facho à cause de cela (les villes de grandes solitudes…). Il n’a jamais caché être ami avec Sarkozy, même s’il n’adhère pas forcément à toutes ses idées. Allons danser a été écrite il y a pas mal de temps déjà. L’album Hors Format est sorti en novembre 2006. Sardou n’a plus rien à prouver musicalement et il s’est fait plaisir avec cet album. Il a exprimé ce qu’il voulait et ce qu’il pensait, ce n est pas parce qu’il est « riche » qu’il n’a pas le droit d’exprimer ses opinions. Chaque fois qu’il a exprimé un avis dans une chanson, il s’est fait taper dessus, alors…
M. Carlier est prompt à critiquer, mais c’est une habitude chez lui, il se veut impartial ou caustique, personnellement je le trouve méchant (dans le vrai sens du terme). Rares sont les personnalités qui trouvent grace à ses yeux. Aurait-il dit la même chose si Sardou était de gauche ? Moi je dis, Bravo Michel, continuez à exprimer vos opinions sans tenir compte des jaloux.
Je suis française, j’habite en France (tiens encore une chanson de Sardou).
01:51, le Vendredi 2 février 2007Michel devait évidement s’attendre à ce genres d’attaques….et je crois que cela n’en sera que positif… Alors laissons les baver, comme dit le proverbe « la bave du crapeau n’atteint pas la blanche colombe »…(« colombe ».. euh…pardon Michel ce n’est p’être pas non plus trés représentatif à ton image, mais elle représente aussi la paix, ce que je te souhaite !!!)
Bisous et allons danser !!!!!
02:58, le Vendredi 2 février 2007Faut il que Guy Carlier soit mal dans sa peau (on le comprend !..)pour vomir un tel pamphlet ordurier sur Sardou, pour la seule et unique raison qu’il ne partage pas les mèmes opinions politiques que lui !
Il ne se contente pas de contester le texte, mais l ’homme, l’artiste et se permet (lui le grand intellectuel éclairé),de déclarer que Sardou écrit de la merde.
Je lui suggère d’écouter « les villes hostiles » ou « on est planté », par exemple, et s’il ne saisit toujours rien, c’est que la merde en question est dans ses oreilles !!
Bravo Michel ! continue à dire ce que tu penses, les chiens aboient, la caravane passe !
14:34, le Samedi 3 février 2007MICHEL SARDOU dit tout haut, ce que les 3/4 des Français pensent tout bas,
07:57, le Jeudi 8 février 2007Ca rappelle une autre jolie chanson que Sardou a chantée : « Je suis pour », en parlant de la peine de mort (je vous laisse imaginer la subtilité des textes). Ne laissons pas ce vieux meuble dire à la France ce qu’elle a à faire. Cette chanson est à chier c’est un suppositoire placébo ki ne sert qu’à préparer le passage d’un être vil dans le coeur des Bidochons encore sceptiques qui restent…
00:59, le Mardi 13 février 2007OUI C VRAI 3/4 DES FRANçAIS SONT RACISTES ,MERCI DE L4AVOIR CONFIRME
04:42, le Jeudi 22 février 2007Il est à rappeler à certains que la chanson « Je suis pour » parlait d’un père qui menace le meurtrier de son enfant de le tuer quelque soit la décision des juges. C’est une situation délicate, qui est capable de dire qu’il ne ferait pas la même dans un même cas. En plus elle est sortie en pleine affaire Patrick Henri. Et je suis contre la peine de mort.
Carlier lui c’est une vraie girouette, dans l’émission le fou du roi, il célèbrait les chansons de Sardou comme Musulmanes (chanson de l’année aux victoires de la musique 1987, élue par un jury de professionnel qui n’a pas la réputation d’être à droite), les Lacs du Connémara ou encore En Chantant. Quand on passe d’un extrème à l’autre, peut-on vraiment accorder du crédit à de telles déclarations ?
Moi ce qui m’énerve le plus c’est qu’on fait tout un battage autour de cette chanson, c’est que si les paroles étaient plutôt à gauche on en parlerait pas autant. On a quand même le droit d’avoir une opinion et de l’exprimer. Qu’on soit chanteur, journaliste, ou citoyen landa. Renaud chante « elle est facho elle a voté Sarko » ça ne choque personne. On a encore le droit d’être de droite je crois, même si tous les biens pensants et les gauches caviar ne peuvent le concevoir
14:35, le Jeudi 1 mars 2007Un article fort intéressant sur cette chanson sarkoziste à cette adresse.
14:00, le Samedi 28 avril 2007ok c’est tres drole j’aime beaucoup. pour les gensqui croient que sardou n’est pas un facho cf « le temps beni des colonies » « 6 milliards 900 million 980 mille » et surtout « ils ont le petrole »
je suis d’accord carlier est un c.. mais pour un e fois je comprend tout a fait quil lutte contre cette france fachisante dont j’ai de plus en plus honte.
mais comme le dit si bien machinla haut je sais plus son nom ALLONS DANSER et franchement je serais le premier a le faire sur vos tombes.
ciao
09:32, le Mardi 6 novembre 2007Mouais, une chanson pour défendre un programme politique, il fait ce qu’il veut. Après quand il dit :
« Je suis content qu’il soit élu, et j’emmerde ceux qu’ont perdu ».
Là, il aurait dû la mettre en veilleuse.
J’aime bien certaines de ces chansons, mais il a pas besoin de dire des c…eries pareilles.
10:51, le Lundi 14 janvier 2008Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
15
vu 9 817 foisTous droits réservés, Cent Papiers 2006-2011 | Roule sous Wordpress
Bad Behavior has blocked 3430 access attempts in the last 7 days.
Premium Wordpress Plugin