Accueil / A U T E U R S / HEXAGONE / Allain Jules / RUSSIE. Dmitri Peskov : « les tentatives de pression sur Poutine sont vouées à l’échec «

RUSSIE. Dmitri Peskov : « les tentatives de pression sur Poutine sont vouées à l’échec «

Dmitri Peskov

Toute tentative de faire pression sur le président russe Vladimir Poutine pour qu’il change de position concernant le conflit ukrainien est « vaine », a affirmé lundi le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, cité par l’agence publique de presse RIA-Novosti.

« Nous avons constaté à plusieurs reprises (…) que les tentatives de faire pression sur Poutine ou de le faire changer d’avis sous pression sont tout à fait vaines », a déclaré M. Peskov, répondant à la question de savoir si la Russie pourrait changer de position sur la crise ukrainienne en raison des sanctions occidentales.

Le chef de la diplomatie américaine, John Kerry, a évoqué lundi l’éventualité de nouvelles sanctions contre Moscou si on ne parvenait pas à l’arrêt des violences en Ukraine où une relative accalmie est perçue ces derniers jours, après l’entrée en vigueur d’un cessez-le-feu le 15 février et le début du retrait des armes lourdes par Kiev et les rebelles prorusses.

La Russie, que Kiev et l’Occident accusent de soutenir militairement les séparatistes prorusses dans l’est de l’Ukraine, a été visée par une série de sanctions économiques de Washington et de l’Union européenne.

Moscou a toujours nié son implication dans le conflit ukrainien qui a fait plus de 6.000 morts en dix mois selon l’ONU.

 

Commentaires

commentaires

A propos de Allain Jules

avatar

Check Also

Bitcoin: l’utopie complotiste

A les entendre, le Bitcoin serait notre avenir. Il nous permettrait de nous enrichir rien ...