Accueil / T Y P E S / Articles / REVENDICATION. Russie: le commando « Rusich » revendique l’assassinat de Boris Nemtsov

REVENDICATION. Russie: le commando « Rusich » revendique l’assassinat de Boris Nemtsov

alexPar Alexandre Sivov
nemtsov1Les autorités russes disent avoir mis aux arrêts deux personnes. Auparavant, trois hommes masqués, présentés comme des membres du groupe de commandos nommé « Rusich » avaient revendiqué la responsabilité de l’assassinat de Boris Nemtsov, commis le 27 février à Moscou. Et ceci, le 2 mars dernier. C’était dans une vidéo postée sur le réseau social russe « VKontakte » (lien en dessous).

Vidéo de Revendication du meurtre:

Nous, les partisans de Novorossia, membres du groupe des commandos  « Rusich », à la veille de la marche de Moscou (anti-Donbass et pro-Kiev – A.S.), en contrant la vénalité des fonctionnaires de Moscou, avons pris, lors du Conseil de Novorossia, la décision d’exécuter le traître pro-américain Nemtsov. Toute sa vie, il trahissait notre pays et notre peuple. Ce sale porc a soutenu les adeptes de Bandera, qui détruisent notre nation au Donbass. C’est notre première action démonstrative. Si les traîtres de la Russie ne reprennent pas du bon sens et ne cessent pas leurs activités anti-nationales, ils subiront le même sort.

Qu’est-ce qui est intéressant ?

Le groupe de commandos  « Rusich » existe vraiment au sein de l’armée de la RP de Lougansk. Ilest composé en grande partie des combattants nationalistes russes d’extrême-droite. De plus, ce  groupe fait partie du bataillon qui était commandé par Alexandre Bednov, alias «Batman», qui est mort dans des circonstances sombres le 01.01.2015. Mais la groupe « Rusich » a démenti toute implication de cette vidéo.

A noter aussi l’expression bizarre «les partisans de Novorossia», jamais entendue auparavant, on parle de façon courante de milice populaire».

Les observateurs russes doutent de la véracité de cette vidéo, à l’exception du blogueur influent «El-Murid», qui la prend au sérieux. Les grands médias l’ignorent, en préférant les versions compliquées et conspirationnistes. Quand à moi, je crois en la véracité de cette  vidéo comme 50%, voire plus. Pourquoi ?

Pour beaucoup de Russes, Boris Nemtsov est connu comme un personnage vraiment satanique, un monstre sorti de l’enfer. Entre autres, c’est lui, en personne, qui a incité en 1993 le premier-ministre hésitant de la Russie de l’époque, Viktor Tchernomyrdine, d’écraser le parlement par des tirs de chars.Porochenko à titre posthume a accordé à Nemtsov le « Médaille de la Liberté », soulignant qu’il était l’ami de l’Ukraine. Pour les Russes, c’est la meilleure preuve que le défunt était leur ennemi, et qu’il ne faut pas regretter sa mort.

Sûrement, des milliers des Russes, ont célébré la mort de Boris Nemtsov, le considérant comme un monstre, en buvant du champagne pour cette cause. Donc, on peut bien imaginer que quelques jeunes nationalistes russes, après avoir combattu dans le Donbass au sein du groupe de commandos « Rusich », peuvent commettre un tel acte, en vue d’envoyer leur ennemi juré, en enfer, sans avoir informé ses commandants, bien sûr. Pourquoi pas ?

De plus, un nouvel enregistrement vidéo a complètement changé la version initiale de l’enquête. Il s’avère que, un piéton attendait Nemtsov et la fille sur le pont de la rivière vers l’escalier menant en bas du quai. Il a tiré à six reprises sur Nemtsov qui était de dos. Il a été atteint de quatre balles. Puis, le tueur s’échappa par les escaliers latéraux vers le quai au bord de la rivière. Une fois là-bas, il est parti en voiture. Il s’avère donc que, le crime a été commis par une seule personne, un amateur, et non une organisation criminelle sophistiquée.

En outre, les douilles récupérées sur le pont étaient tous de tailles différentes et, le pistolet n’était pas un TT (production d’URSS), comme on le supposait précédemment. Il s’agissait d’un pistolet traumatisant, reconverti de façon artisanale pour tirer des balles réelles. Les cartouches ont été produites il y a presque une trentaine d’années. C’est n’est pas le style des FSB, CIA ou des tueurs professionnels, mais l’amateurisme pur et simple.

Il existe, bien sûr, d’autres versions, liées à sa copine, Anna Duritskaya. Elle était enceinte et, selon de nombreuses indiscrétions, Nemtsov insistait pour qu’elle avorte. De plus, on parle aussi de la jalousie de ses anciens amants…

En ce qui concerne Vladimir Poutine, mis à l’index par l’Occident, il n’y est pour rien, c’est absolument sûr, son implication présumée n’est que fantasme de la propagande anti-russe. C’est mon avis !

Je répétais depuis le commencement des événements du Donbass, que,cette guerre est une guerre révolutionnaire par sa nature et, elle ne s’arrêtera pas aux confins de l’Ukraine. Voilà, c’est parti !

Au Moyen Âge, on disait qu’il ne faut pas mentionner le nom du Diable pour ne pas le se rencontrer un jour face-à-face. Aujourd’hui, les grands médias russes et occidentaux pour la même raison ne veulent pas accepter ouvertement, même comme une version, que la guerre au Donbass prenne des formes de plus en plus incontrôlables et dépasse la frontière ukrainienne.

A vous de regarder cette vidéo impérativement, et de juger de sa véracité par vous même !  

Alexandre Sivov

Commentaires

commentaires

A propos de Allain Jules

avatar

Check Also

Les champions de l’évasion

Certains s’évadent régulièrement des prisons les plus sûres, et sont finalement repris, jusqu’à la prochaine…mais ...