Mediapart publie des chèques «secrètement» encaissés par François Fillon entre 2005 et 2007
Le site affirme que le candidat aurait perçu des « commissions occultes » alors qu’il siégeait au Sénat…
L’un est libellé au nom de « François FILLON », l’autre adressé simplement à « FILLON ». Mediapart publie samedi [article payant] les reproductions d’un chèque et du talon d’un second, pour des montants respectifs de plus de 3.000 euros. Des documents qui seraient les traces d’un « vaste système de détournement de fonds publics » dont aurait profité le candidat à l’époque où il siégeait au Sénat, avaient révélé la semaine dernière le site d’informations et le JDD.
De nouvelles accusations qui tombent mal pour le candidat de la droite à la présidentielle, dont 68 % des Français souhaitent le retrait de la course à l’Elysée à la lumière du « Penelope Gate ».

L’affaire Fillon, c’est tout un sytème. L’enquête rebondit ce samedi sur @mediapart avec @mathildemathieuhttps://www.mediapart.fr/journal/france/040217/argent-public-detourne-au-senat-les-cheques-secrets-de-francois-fillon …
Ces chèques, non datés, seraient deux spécimens parmi les versements reçus secrètement entre 2005 et 2007 par celui qui n’était pas encore Premier ministre, pour un total n’ayant « sans doute pas dépassé les 25.000 euros », selon Mediapart.
Source: Mediapart – A lire
Lire la suite de l’information:
Une de plus:
http://www.lemonde.fr/politique/article/2017/02/06/de-nouveaux-elements-de-l-enquete-fragilisent-la-defense-de-francois-fillon_5075160_823448.html