Accueil / L O C A L I S A T I O N / EUROPE / FRANCE / Rencontre de François Hollande et Vladimir Poutine

Rencontre de François Hollande et Vladimir Poutine

Vidéo:  RT France (https://www.youtube.com/watch?v=N-55E2aPADA)

Commentaires

commentaires

A propos de CP

avatar
Média citoyen

Check Also

Patrick Balkany: Ne passez pas par la case départ

Tous les amateurs de Monopoly ont découvert un jour ou l’autre cette carte « caisse de ...

5 Commentaire

  1. avatar

    Normal! la France est morte et on l’enterre

    « La France, aujourd’hui, on n’en parle plus. Je le vois bien quand je suis à l’étranger. Elle ne résonne plus, elle n’existe plus. » Gérard Depardieu

    https://www.youtube.com/watch?v=5zwjkfmMwb4
    Ni haine ni vengeance, doucement l’hiver de la France qui agonisait déjà.

  2. avatar

    N’importe quoi comme à votre habitude Gélinas… la France, elle vous emmerde. Elle déteste les antisémites comme vous, car elle vit de la différence, et s’en nourrit, s’en enrichit alors que vous vous pratiquez le sectarisme de l’entre deux guerres, en pointant du doigt tous les jours de votre petite vie juifs et francs maçons. Vôtre avis est celui d’un has been hors du temps, exactement ce qu’est aussi aujourd’hui Depardieu. Le gros grotesque.

  3. avatar

    Que penser de la déclaration de Depardieu à part que s’il trouve que la France brille moins à l’échelle internationale, c’est peut-être que sa propre étoile a pâli. Il reste que les attentats racontent une autre histoire quand on voit, parce qu’on est obligé de voir, qu’ils ont retenu l’attention du monde entier, ce que d’ailleurs certains médias alternatifs ont dénoncé. Pour certains, il eut fallu moins d’empathie pour plaire à ceux qui sont incapables de laisser de côté leurs propres guerres intérieures.

    Sans entrer dans les coulisses de Depardieu, sa proximité avec la Russie fait qu’une telle déclaration de sa part sied parfaitement à la situation (comprendre qu’elle alimente bien). Depuis un bon moment, nous sommes à qui a la plus grosse et à ce jeu les prétentions sont nombreuses.

    Maintenant le pire je dirais c’est d’être entraîné dans la seule réponse évidente à faire au sujet d’une déclaration de ce type, à savoir que l’opinion de Depardieu jouirait de plus de crédibilité auprès de ceux à qui elle plaît et perdrait des plumes quand on peut se souvenir du désengagement de Depardieu envers la France. Je ne crois pas qu’il puisse maintenant prétendre refléter autre chose que ses propres désirs ou désillusions.

    Au jeu du tombeau, c’est toute une humanité qui attend pour y entrer. Le temps était peut-être mal choisi pour chercher des inquiétudes ou postillonner sur la France. Mais comment penser qu’il s’agit d’un hasard… Certains ne lui en tiendront pas rigueur, ni même à ceux qui se saisissent de cette déclaration qu’il a faite, un jour de génie ou un lendemain de cuite qui sait, puisqu’il est connu pour ses excès (on peut abuser de l’un comme de l’autre) et aussi pour n’avoir aucune classe. L’histoire ne dit pas s’il faut pousser plus loin le raisonnement et appliquer l’axiome qui pourrait s’en dégager.

    Maintenant qu’attend-t-il d’une telle déclaration ? Peut-être que Cyber rie ?

  4. avatar

    @ Elyan,
    Tous les aspects de la vie… C’est bien ce dont à quoi je « rêvais ». Sinon, le discours monocorde devient ennuyant…
    Au point où je m’apprête à effacer de ma liste de nombreux sites ( sur mon blog) pour en placer d’autres.