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R?aliser ses r?ves?

8119 (futur) 130429

D?j? il y a eu la pub qui disait ??R?alisez vous r?ves??, dont on a pu d?duire selon toute logique que cet adage ?tait en train de glisser sur le toboggan de la d?mence du syst?me de l?empire de la D?ception. Et maintenant il y a la pub qui fait dire ? la petite fille ??Il est dr?le ce monde?!?? et l? on sent poindre ? l?horizon une attaque de zombies, ou un truc du genre.

Tu vas pas ?tre d??ue, de ce monde?! Mais c?est vrai que les enfants ne s?attendent pas ? ce que la vie, qui est un miracle, soit conditionn?e par les d?sirs d?une poign?e de malades.

Quant ? r?aliser ses r?ves, c?est une exp?rience qui est au centre du rapport ? la r?alit?, cette r?alit? qui ne cesse de r?tr?cir ? chaque fois que quelqu?un en parle. Le rapport ? la r?alit? est le fruit de l??ducation, d?o? l?importance du sport, o? on essaie d?allier l?id?e ? ce qui est accompli. L?id?e se calibre sur le faisable et l?accompli peut le percer, pour atteindre le miraculeux.

Je me souviens quand le premier num?ro d?un magazine de musique que j?avais mis en kiosques ?tait sorti, mon ami me dit, ?berlu?, ??tu as accompli ton r?ve?!??. Je n?avais pas cette impression parce que les choses ?taient all?es graduellement et tranquillement, m?me s?il m?avait fallu au moins 40 centim?tres de papiers administratifs pour y arriver. Sur le plan sportif j?avais l?habitude que ce soit plus difficile. Mais finalement chaque jour il nous est donn? d?obtenir ce qu?on entrevoyais ? peine la veille. Non pas qu?on se disait ??un jour il y aura cela??, mais disons que la boule ? facette de la r?alit? refl?tait un certain enthousiasme de milles mani?res, m?me si on n?y a pas trop pr?t? attention, et qu?un autre jour, on retombe sur l?une de ces facettes, devenue r?alit?.

J?avais d?j? compris l?astuce cosmique, la r?alit? produite est celle dont les actes pass?s sont la justification ? ?a marche ? l?envers en fait.
Ainsi la somme d?incons?quence produite par l?ignorance ne cesse-t-elle de g?n?rer un monde qui est tout sauf dr?le.

L?ignorance est celle qui consiste ? confier ? des personnes morales qui font des transactions le soin de faire que le monde soit juste et ?quitable?; ce dont ils se moquent ?perdument. Par contre ceux que ?a int?ressent peuvent toujours essayer de faire des transactions ? leur mani?re pour voir si ?a a un effet?; c?est la guerre. Et bien s?r les transactions sont le seul moyen d?action, le seul levier activable ou pas, qui fabrique la r?alit? de ce monde, le commerce, et son principe pr?historique.

*

Dans le m?me temps on se pose des questions sur la d?mocratie, et comme d?habitude le questionnement s?interpr?te de deux mani?res oppos?es, ceux qui la critiquent et ceux qui la renient (ils viennent de sortir, ceux-l?).

C?est pourtant le m?me probl?me que celui du principe du commerce o? on confie ? qui n?en veut pas le soin de faire advenir la justice, l? o? ceux qui le d?sirent ne peuvent que voir le train passer.

Hey, j?ai ?t? pi?g? par une pub-virus sur internet, j?ai r?agi trop vite. Il y avait deux colonnes, 65% et 35%, Oui et Non, une photo de Sarkozy, et une question?: ??Voulez-vous le voir revenir en politique????. J?ai pas r?fl?chi j?ai cliqu?, mais c??tait un hame?on.
Ah on en r?ve de la d?mocratie informatique.

*

Le rapport ? la r?alit? qui d?finit antropologiquement cette ?poque est celui de la schizophr?nie, dans la mesure o? il s?agit de fabriquer les artifices superficiels d?un semblant de succ?s aussi th?orique que niais, et de s?auto-satisfaire devant cette apparition plant?e l? par des gens pay?s pour faire tenir debout la fa?ade en bois peinte d?un monde plus juste.
Surtout dans la pub, qui est tr?s parlante du subconscient de l??poque, o? les personnes morales payent cher le luxe d?entendre ses clients dire ??Je suis heureux avec ce produit??.

Il n?emp?che que ce sont l? de beaux doux r?ves.
Mais ? quoi ?a rime d?aller chez un vendeur, de lui donner de la monnaie pour acqu?rir des objets?? On le f?licite, on f?licite ce monde, on le complimente, on obtemp?re?? A quoi ?a rime??
La dimension symbolique et oubli?e du principe du commerce est le subconscient de cette ?poque. C?est ce qui n?est jamais interrog?, qui se trouve au centre de tout, ce sur quoi la gravit? n?a aucun effet, et ce qui calibre les sch?mas comportementaux.

Les r?ves que les personnes morales r?vent que les gens fassent, c?est d?acheter leurs produits. Pour eux il n?y a pas de plus grande satisfaction qu?une r?serve de clients insatisfaits qui d?sirent leur acheter des trucs, m?me s?ils ne le peuvent pas.

Et le commer?ant lui croit vivre une vie normale et faire comme tout le monde, en pla?ant au centre de son syst?me nerveux le principe qui consiste ? retirer des b?n?fices en s?intercalant entre un d?sir et une r?alit?.

*

J?entends plus souvent qu?avant parler de ??un Autre syst?me??, toujours de mani?re ?vasive, et presque sous le manteau, parce que ?a rel?ve du syst?me nerveux central du Syst?me, et donc du subconscient, dont la fonction est de fabriquer le conscient. C?est normal que cela soit tr?s difficile d?acc?s, car il y a un syst?me de protection pour emp?cher de rentrer dans le subconscient car cela serait une violation, au sens informatique du terme, le fait d?injecter une donn?e dans ce qui sert pourtant ? la fabriquer.

Pourtant dans la vie quand les choses se r?alisent c?est avec une certaine gr?ce, d?un vague symbole ?a devient progressivement une chose qu?on aurait pu faire depuis longtemps, et un jour par hasard on s?y met et soudain on se souvient que ce ne fut, il y a longtemps, qu?un vague symbole.

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Si on observe les choses de ce dr?le de monde de loin, l?enfant qui sommeille est capable de remarquer qu?elles ne sont pas ? la place, que ce sont tout simplement les mauvaises personnes au mauvais endroit, et qu?en y remettant de l?ordre tout irait soudainement beaucoup mieux.

Et la question qui se pose, partant de ce constat r?veur et distant et devant surmonter sa mise en pratique, son rouage, son articulation historique, son Comment faire, est ??Comment produire ce r?sultat sans sp?cifiquement avoir ? y penser????

Car c?est bien joli d?avoir des m?thodes et des techniques, mais il faut un minimum de sagesse philosophique aussi?; le genre de chose qui appartient aux doux r?veurs.
Le rapport du r?ve ? la r?alit? est le m?me que celui du conscient au subconscient, quand on va dans ce sens, il faut percer les d?fenses du subconscient car c?est une violation, que de lui objecter des choses, alors que lui il les fabrique sans faire expr?s, mais ? condition de ne pas ?tre troubl?, d?rang?, inclin? vers un de ses 4*4 p?les de soulagement.
C?est m?me un ?quilibre fragile et c?est le fruit d?une harmonie qui est longue ? mettre en place et rapide ? perturber.

Il n?y a que par cette voie qu?un monde nouveau adviendra. Et pour cela il faut au pr?alable saisir les d?sirs et les besoins du subconscient du monde, un peu comme quand il s?agit de travailler avec des cr?atifs, auxquels il faut plus de libert? qu?aux employ?s de bureau, de fa?on ? ne pas nuire ? la qualit? de leur travail.
Le monde est exactement comme ?a, et tout ce qui est fait ??objectivement?? constitue pour lui une nuisance, car sa m?thode est ??naturellement??.

*

Voyez par exemple si vous comprenez, cher lecteur, de quoi je parle alors que je ne l?ai pas encore dit?: ?a ne veut pas dire qu?il ne doit pas y avoir de perturbation, ?a ne veut pas dire qu?il faut laisser faire les choses naturellement, ?a veut dire ce qu?est un Syst?me.

On n?objective pas un r?sultat, on se pose des questions profondes, dont on tire des proc?d?s divers qu?ensuite il faut assembler pour que, quand ils sont associes, le r?sultat d?sir? soit automatiquement produit.
C?est tr?s ?conomique en ce qui concerne le rapport effort/efficacit?.

R?ciproquement les d?sastres divers dont personne n?est responsable, et m?me si on objective un coupable ?a ne m?ne ? rien, sont des r?sultats qui doivent ?tre consid?r?s comme d?sir?s.

J?ai un exemple dr?le, pour le coup?: le l?gislateur essaie d?obtenir le r?sultat selon lequel ??on ne peut expulser les gens de chez eux qu?en ?t?. Et apr?s il se dit ??il faut fixer des dates?? alors il dit ??l??t? c?est de avril ? octobre??. Ensuite que se passe-t-il?? Les gens se font toujours expulser en octobre, donc au d?but de l?hiver.
Pourquoi, parce que dans la pratique c?est toujours report? ? l?ann?e suivante si bien que les proc?dures se bousculent avant la fin de la p?riode, alors qu?au d?but on a l?impression d?avoir le temps devant soi.
Et donc ils produisent l?inverse de ce qu?ils veulent, et donc on peut dire que ce qu?ils veulent est sp?cifiquement que les gens soient expuls?s en hiver.

La fa?on de faire se joindre la th?orie et de la pratique est directement le fruit de l?exp?rience, la sagesse, l?intelligence, et c?est ce en quoi le rapport ? la r?alit? est plut?t difficile ? acqu?rir.

Un Syst?me peut s?exprimer par l?id?e selon laquelle pour obtenir un r?sultat, il faut d?abord le d?monter, ?tre capable d?obtenir chacune de ses parties, en tirer des processus fonctionnels qu?il faut ensuite assembler. C?est de l?alchimie au sens propre, c?est de la recombinaison.

*

Pour entrer dans ce qui compose les constats inqui?tants il faut remonter ? leur sens profond. La d?mocratie, avant tout c?est l?id?e d?avoir un contr?le sur le devenir des ?v?nements, et (justement) de ne pas les laisser confi?s ? ??la nature??. Il faut bien que l?humain serve ? quelque chose, en l?occurrence, veiller ? la fa?on dont ses id?es deviennent r?alit?. Souvent c?est un peu comme avec les g?nies qui accordent trois voeux, ? chaque fois il interpr?te mal ce qu?on lui demande.

C?est pareil en programmation, alors donc on fouille et ce qu?on trouve c?est notre propre erreur. Ah mais on peut pas tout savoir.

Ce contr?le pourra mieux s?op?rer sur une machinerie qui ait des leviers, parce que l? il s?agit de freiner la voiture ? p?dale avec le pieds, et on en arrive ? reprocher aux pr?sidents de r?publique le freiner du mauvais pied. Ils peuvent rien faire, les pauvres.

2 ? apr?s le contr?le, il y a ce qui exerce le contr?le, c?est ? dire ce qui joue. Pour bien faire il faudrait que le contr?le soit exerc? par le rapport entre les r?sultats du syst?me et ses buts, et donc en premier que ces buts soient avou?s. Aujourd?hui ils sont seulement publicitaires et fantasm?s.

3 ? il y a l?id?e selon laquelle, ce qu?on veut au fond, c?est pas tant que les gens aient leur mot ? dire, qu?ils soient finalement satisfaits. Qu?ils le soient ??en majorit? est d?j?, en soi, un pr?historicisme. Ils doivent l??tre tous. Et ils ont du mal ? ?tre satisfaits, ce sont des clients. Et m?me s?ils arrivaient ? quelque chose, ils seraient quand m?me d??us. Cette satisfaction doit se situer parmi les buts du syst?me, indirectement?; c?est en gros l?id?e selon laquelle les gens, quand ils travaillent, vivent, se d?veloppent, le font pour le profit de tous et non au d?triment des autres.

4 ? il y a un concept de r?seau tr?s important ? noter, qui est une ?trange combinaison de protocoles s?v?res et de particularit?s folkloriques. Le but ?tant qu?il fonctionne, la fa?on dont les ?l?ments sont joints ne peut l??tre qu?en respect du fonctionnement des autres.
Centraliser, d?centraliser? le syst?me doit ?tre capable de ces ceux op?rations o? et quand ?a lui semble utile, ? n?importe quelle ?chelle.

D?j? avec cette pr?sentation topologique sommaire un vague symbole effleure mon esprit, un monde o? les tendances seront signal?es par des pictos consensuels indiquant les endroits qui n?cessitent une attention particuli?re. Bah oui j?ai eu cette vision. Ce sont des pictos complexes qui ?voquent des situations structurelles. C?est tout un vocabulaire ds syst?mes qui doit na?tre, si on veut obtenir le contr?le de notre destin.

Et chacune de ses situations structurelle, qui sera comme une ?nigme ? r?soudre, sera reconnue parce que dans les ?poques pr?c?dentes, on les aura toutes v?cues une ? une.
Et la situation structurelle-m?re, la premi?re de toutes, la base de tous les syst?mes, est celle qui aura ?t? v?cue et r?solue ? notre ?poque?: celle du plantage, qui se produit quand on veut objectiver un r?sultat plut?t que de se donner les moyens qu?il soit le produit d?un fonctionnement normal.

C?est pourtant bien cela qui se qui se passe ? chacune des extr?mit?s de tout syst?me, car il est fini en taille et en but, mais c?est quand m?me inqui?tant quand c?est ce qui arrive ? son noyau central. Mais bon apr?s les gens s?en rappelleront.

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