Inscrivez-vous pour participer au site : commentez, rédigez et communiquez !
http://www.centpapiers.com/ Le journal citoyen du Québec pour la francophonie
10 décembre 2009 |
0 commentaire(s) |
vu 1 713 fois 
Les différentes allégations de collusion et de corruption dévoilées par les médias et les partis d’opposition justifient la tenue d’une enquête publique sur la construction. Le refus du gouvernement du Québec de déclencher cette commission est un manque flagrant de respect envers la population québécoise, car 75 % des Québécois désirent une telle enquête selon des sondages récents. Le même pourcentage de la population considère que le PLQ craint que certains de ses proches collaborateurs soient éclaboussés par les résultats de l’enquête. Ce qui n’est rien pour améliorer le niveau de confiance des Québécois envers la classe politique.
L’argument du gouvernement qu’il est plus important d’agir immédiatement par la mise en place des mesures concrètes et qu’il faut laisser les policiers faire leur travail ne tient pas la route. Premièrement, la tenue d’une commission d’enquête n’empêche pas la mise en place de ces fameuses mesures. Deuxièmement, les policiers eux-mêmes exigent cette commission.
Pour ces raisons, le gouvernement du Québec doit mettre sur pied une commission au mandat large permettant de faire la lumière sur ces allégations de corruption.
Je vous invite à faire pression sur le gouvernement en signant la pétition demandant une commission d’enquête sur le site Internet de l’Assemblée nationale.
Faites circuler l’information par courriel, sur votre blogue, sur votre profil Facebook et sur Twitter.
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
15
vu 9 838 foisTous droits réservés, Cent Papiers 2006-2011 | Roule sous Wordpress
Bad Behavior has blocked 3582 access attempts in the last 7 days.
Premium Wordpress Plugin