Inscrivez-vous pour participer au site : commentez, rédigez et communiquez !
http://www.centpapiers.com/ Le journal citoyen du Québec pour la francophonie
5 décembre 2010 |
49 commentaire(s) |
vu 2 540 fois « Le Prince », écrit en 1532, est un fantastique condensé des pratiques politiques du temps de Nicolas Machiavel… ce qui ne manque pas de piquant lorsqu’on s’aperçoit que nos hommes politiques appliquent encore et toujours ces mêmes principes….

Dés le départ du livre, le prince a bel et bien pris le pouvoir et doit faire en sorte que désormais, les mesures qu’il appliquera lui permettent de le conserver. Se posent alors un certain nombre de questions, très concrètes, liées à la morale et à l’action politiques, notamment dans leurs relations à la fortune et au gré des événements. De quelles qualités le prince doit-il faire preuve pour que son peuple le craigne et le respecte tout le temps de son règne ?
Machiavel nous apprend que « la religion est bonne seulement si elle soutient l’Etat ou une « hiérarchie », ou bien sert des fins hiérarchiques. En utilisant la religion, on peut ajouter des « sanctions divines » à des instructions auxquelles les gens n’auraient autrement eu aucune raison d’obéir. Nous pouvons donc voir que n’importe quelle forme de « hiérarchie » prend sa force dans le contrôle des autres : Le chef doit SEMBLER être religieux, même s’il ne croit pas ni ne pratique aucune religion. »On pourrait effectivement relier ce concept au campagne de marketing des candidats politiques quand ils ciblent certains groupes religieux d’électeurs …. mais ça m’a fait penser également au livre de Jeremy Scahill « Blackwater : l’ascension de l’armée privée la plus puissante du monde » (Actes Sud Collection). » où il décrit bien un autre prince : Erik Prince, fondateur de Blackwater , à l’origine de crimes de guerre, corruption, assassinats de témoins, proxénétisme, tortures, déportations, c’est un chrétien conservateur âgé de 40 ans, converti au catholicisme romain, cet ancien commando des Marines voue un culte aux croisades, au point de s’être inspiré des Templiers et de leurs signes de reconnaissance pour communiquer avec certains de ses frères d’armes. Probablement membre de l’Ordre de Malte. Probablement jésuite. Ce milliardaire, fils d’une famille influente de Républicains, prétend ne pas « être guidé par l’argent » et admet tout au plus avoir le « cœur d’un guerrier ». C’est un proche de Garry Bauer, l’un des membres du « Projet pour un nouveau siècle américain » (PNAC – fameux pour sa prédiction du 9 sept 2001), ainsi que de Rumsfeld ou Cheney.

On notera au passage les liens étroits entre Mr Prince et la famille Bush ( membres entre autre de la Fellowship Christian Foundation, subventionnée par Prince et appelée communément La Famille -dont Barack Obama, les Clinton et Bono du groupe U2 font également partie- ) et les Chevaliers de Malte, organisation du Vatican, « hommes de fer et de foi » selon leurs propres termes …
Car en plus des histoires de mercenaires arborant des insignes de croisés pendant leurs combats, et se nommant les « derniers croisés de l’Empire » , on retrouvera au milieu de ce labyrinth politico-religieux Alvin « Buzzy » Krongard, ex-numéro 3 de la CIA, et surtout Cofer Black, directeur de la Cia en contre-terrorisme en 2001, actuellement vice président de Blackwater. Il est celui qui a été à l’origine des enlévements de terroristes à l’étranger et gardés au secret dans les prisons de la CIA à Malte.. Il est vrai qu’il ne cache pas son adhésion, lui non plus, aux Chevaliers de Malte… A remarquer, l’Ordre militaire de Malte est reconnu par L’ONU et dispose donc de passeport/valise diplomatiques etc etc bien qu’il ne représente aucun territoire ni pays .
Le parlement européen a d’ailleurs publié un document par le reporter Giovanni Claudio Fava qui confirme les connections entre Blackwater et Malte, ce qui devrait m’éviter de voir ce billet tomber sous le couperet conspirationniste.
Revenons à notre Machiavel qui écrit : « A voir et écouter [le Prince], il devrait sembler toute foi, intégrité, humanité et religion… car les hommes jugent généralement plus avec les yeux qu’avec la tête, car tout le monde peut voir mais peu ont besoin de ressentir… Laissez donc un prince viser la conquête et le maintien de l’Etat, et les moyens seront toujours jugés honorables et seront loués de tous, car l’homme commun se fait toujours prendre par les apparences. «
J’imagine que c’est ce qu’avait en tête Pie XI lorsqu’il honora Mussolini en le consacrant membre de l’Ordre papal de l’Éperon d’or. Dans un de ces discours, il a dit la phrase suivant : « C’est précisément la fonction de la justice sociale d’imposer aux membres de la communauté tout ce qui est nécessaire au bien commun. ».
On notera que le pape actuel, ancien boss de la Congrégation pour la doctrine de la foi ( Ex Inquisition) a pris immédiatement comme bras droit Luis Ladaria Ferrer, ( Opus Dei aussi appelé La Compagnie de Jésus , noyau dur politique chapeautant entre autre les Jésuites et les Chevaliers de Malte).
« «Hommes noirs, d’où sortez-vous ? Nous sortons des dessous de la terre, moitié renards, moitié loups. Notre règle est le mystère. Nous sommes les fils de Loyola » chantent les Jésuites en choeur …
Quatre siècles et demi après la mort de son fondateur Ignace de Loyola, la Compagnie de Jésus tient toujours une place fondamentale dans l’Église et dans l’entourage des papes. Elle est présente sur tous les fronts – l’essor du christianisme en Chine, la mondialisation, la révolution Internet, les biotechnologies et les interrogations éthiques qui l’accompagnent, l’environnement, le face-à-face avec l’islam – et on retrouve son influence derriere la politique actuelle globale … on pourrait également s’étaler sur leur influence historique dans d’autres religions, avec par exemple l’histoire sur les jésuites ayant déboulé au Tibet, le Père Antonio d’Andrade entre autre y étant reçu en 1624 dans des lamaseries comme étudiants en théologie, et où ils rédigèrent des dictionnaires et des traités en tibétain après quelques années. Les universitaires occidentaux rédigent actuellement leurs thèses à partir d’authentiques traités de Bouddhisme Tibétain écrits par … des jésuites … à noter également comment la hierarchie autour du Dalaï Lama est structurée excatement de la même façon que la Compagnie de Jesus, Himmler également recréera la structure militaire identique aux jésuites .. si un jour je veux m’amuser à structurer le pouvoir obscur style à la Da Vinci Code, je ferai un billet là dessus …à chacun de creuser à son rythme le terrier du gros lion noir jusqu’à Cybéle et le mont Palatin….
« Hey Sarközy de Nagy-Bocsa, t’as l’air à bien aimer Malte ? »
« L’amour est tenu par une chaîne d’obligations qui, vu que les hommes sont égoïstes, est brisée chaque fois que cela sert leur but ; mais la peur est maintenue par la crainte d’une punition qui ne faillit jamais. » [Extrait du livre : Le Prince]
Nous voyons donc que la « peur » ou la « culpabilité » seront prédominants dans les outils du pouvoir , même si cela est exprimé subtilement. Si la religion ne maintient pas la culpabilité du péché originel et la peur de l’enfer, le deuxième cercle du conditionnement sera renforcé par les lois, l’éducation et la morale de l’époque. Le 3 ième cercle sera la force.
« Le pouvoir et l’autorité peuvent être obtenus le plus facilement là où les gens croient que l’obéissance est moralement appropriée. Machiavel enseignait que l’autorité est préférable à la coercition ( dictionnaire : action de contraindre) , car la coercition est une méthode terriblement inefficace pour contraindre à l’obéissance. Cela requiert des ressources énormes de « tenir un pistolet » sur la tête des masses. Et à la fin, le pouvoir brut n’est pas adéquat pour garder une population entière dans le droit chemin par l’utilisation de la force.Ainsi donc, un prince astucieux exploiterait le pouvoir des émotions et gérerait les passions plutôt que de guider les hommes par la raison. Le prince doit faire usage des passions humaines de l’amour, de la haine, de la peur, du désir de gloire et de pouvoir, et même de l’ennui. »
Ce passage m’a rappelé le « Tittytainment » :
Cet aréopage de haut niveau qui était censé travailler sur « l’avenir du travail » se consacre ensuite exclusivement à ceux qui n’en auront plus. Les participants en sont convaincus : parmi ces innombrables nouveaux chômeurs répartis dans le monde entier, on trouvera des dizaines de millions de personnes qui, jusqu’ici, avaient plus d’accointances avec la vie quotidienne confortable des environs de la baie de San Francisco qu’avec la lutte quotidienne pour le survie à laquelle doivent se livrer les titulaires d’emplois précaires. C’est un nouvel ordre social que l’on a dessiné au Fairmont »
Je dis ça en passant, mais Zbigniew Brzezinski est prof à la Jesuit Georgetown University, a eu une éducation jésuite et est également membre décoré de l’ordre de Malte .
Selon ma perception, aujourd’hui, nous sommes engagés dans une course contre la montre. Certains d’entre nous sont prêts à tout au nom de Dieu, du profit, du pouvoir ou pour conserver leur mode de vie aussi inadapté que gaspilleur, même si cela conduit à la fin du monde.
A l’opposé, d’autres cherchent avec sincérité des solutions valables aux problèmes humains, sociaux, économiques et politiques de notre planète. Ces derniers incarnent une conscience supérieure de ce qu’est la Vie.
A mesure qu’un nombre de plus en plus grand d’entre nous intégrera cette conscience, nous nous rapprocherons de la masse critique. Voilà l’essentiel. C’est une condition que l’humanité peut maîtriser. Pour cela, nous devons nous rassembler et choisir d’évoluer consciemment, dans la cocréation, vers un nouveau monde.
Au niveau individuel, c’est la prise de conscience qui est la clé. Au niveau collectif, c’est notre nombre. Entre les deux, la masse critique est la solution.
(Extrait du 100 ième singe source)
Réponse typique d’un caniche mondain qui prétend me démontrer qu’il est bon d’adorer la laisse qui le relie au lampadaire sur lequel il adore pisser …
11:07, le Dimanche 5 décembre 2010Réponse typique du psychopathe qui a l’aide de 4 pseudos adore troller tout les sujets pour tenter d’y prouver qu’il existe quelque part …
11:36, le Dimanche 5 décembre 2010Réponse typique d’un cas pathologique qui se reconnait comme la reincarnation d’un autre psychopathe historique qui a expliqué comment manipuler les autres …
11:43, le Dimanche 5 décembre 2010Bien sûr que non j’ai rien compris , mais au moins te répondre me donne beaucoup plus de clics dans les dernieres minutes, donc au moins toi, tu connais ta fonction ici …
11:49, le Dimanche 5 décembre 2010Réponse typique du gars qui regarde le néant qu’il est et qui tente de justifier son existence en parasitant celle des autres …
11:56, le Dimanche 5 décembre 2010Réponse typique du troll qui essaye de renvoyer vers l’autre sa propre non-existence en soutirant un bout de phrase de son contradicteur..b-a ba du troll de base ..merci pour les clics, ça monte !
12:05, le Dimanche 5 décembre 2010Technique habituelle du troll qui va chercher à noyer la discussion qu’il perd en noyant les commentaires avec des copier-collés, démontrant en plus son manque d’imagination …provenant d’un manieur de spatules et de poils de castor ça donne une idée sur la qualité originale des croutes qu’il accouche …
12:13, le Dimanche 5 décembre 2010Réponse typique du gars qui te pisse dessus et te demande de le remercier après sans l’once d’un remord… tout les travers de la psychopathie à l’oeuvre qui essaye de te dstabiliser pour mieux trouver la faille psychologique ..
En fait c’est surtout une technique répétitive qui dénote un manque de renouvelement et de créativité dans l’art de faire chier quelqu’un sur son billet …
Merci pareil pour les clics, j’aime…
Marc Lafontan a répondu:
décembre 5th, 2010 à 19:41
Tape donc son nom dans Google, tu verras des extraits de ta russe en 2006, donc quand elle avait 12 ans …et tape dans Ggogle Images, tu verras les différentes ID utilisées… en passant l’avatar acteul n’est pas une photo mais un dessin …
SylvainGuillemette a répondu:
décembre 5th, 2010 à 19:48
«Tu» parles de ton avatar, ou du sien?
(Je t’ai tutoyé parce que tu le faisais, en fait, avant le passage de Jacques Saint-Pierre sur mon blogue, je tutoyais tout le monde, même les gros bonnets, j’ai décidé de les vousvoyer quand JSP est passé, il était tellement poli que je me suis senti obligé d’emprunter sa langue de bois, ha ha!)
Marc Lafontan a répondu:
décembre 5th, 2010 à 19:52
Le sien..je l’avais retracé à un moment donné, c’était une illustration à un article dans un journal de France … faudrait refouiller les différents débats m’ayant opposé à ce mythomane pour retracer le lien …
12:22, le Dimanche 5 décembre 2010L’art de tenter de retourner la faute … typique comme technique, tellement stéréotypée… faudrait renouveler un peu le stock , surtout quand on prend Machiavel comme exemple de génie, t’as encore pas mal de restants de table à manger avant de pouvoir te comparer à lui …
12:34, le Dimanche 5 décembre 2010Curieux ! J’ai lu ce type de commentaire hier sur un blog …
Je vais essayer de le retrouver .Et je donnerai le lien .
Tk.
12:36, le Dimanche 5 décembre 2010West :C’est un sujet que je connais, je connais presque par coeur « Le Prince ».
West :Mais pourquoi voudriez-vous le comparer à moi ? quelle idée étrange !
Tu manges trop de pilules et tu joues trop avec tes pseudos, tu perds le fil de ta propre discontinuité de pensée … Charles Manson aussi adore Machiavel, et quelques autres psychos qui adorent manipuler ..y a de bonnes chances qu’effectvement tu passes à l’histoire mais comme le troll le plus psycho qui aura parcouru les blogs…
Dans ton cas t’es tellement prédictible qu’on peut voir qu’effectivement tu l’as lu mais t’as rien compris … fantome tu es, fantome tu resteras mon West, t’as beau t’agiter dans l’univers virtuel en pensant que brasser du binaire ça te donne enfin un espace de crédibilité, tu ne restes qu’un débile profond avec une méchante pathologie de mythomane probablement dopé au chimique …
12:57, le Dimanche 5 décembre 2010@ l’auteur: Article intéressant et propre a la controverse. Ouvrir ce site aux commentaires est faire le pari risqué que ces commentaires y ajouteront une dimension nouvelle et n’en seront pas uniquement la contestation. C’est en voyant les résultats concrets qui découlent de ce choix que chaque auteur peut finalement décider du bien fondé de sa décision.
VE
La Taverne des Poètes a répondu:
décembre 6th, 2010 à 02:57
West serait une « dimension nouvelle » ? MDR.
Mais non c’est un vieux nuisible qui au lieu de débattre sur le point qu’il conteste (la pensée de Machiavel) préfère attaquer l’auteur et les commentateurs.
West, une « dimension nouvelle ». AH ! Elle est excellente celle-là !!!
13:20, le Dimanche 5 décembre 2010je n’ai encore vu aucun commentaire ici ajoutant une dimension nouvelle , même pas le vôtre dans le cas présent cher éditeur … le bien fondé de ma décision ne pourra être crédibilisé qu’en ayant un espace libre de tout troll et où quelqu’un se sentira à l’aise de jaser sans avoir le type d’échange binaire et stérile qui a lieu sous votre tour de garde …
Lartiste a répondu:
décembre 5th, 2010 à 17:32
Je ne sais si cela sera une dimension nouvelle mais Machiavel est enseigné à l’université, en Philo.
Ce n’est donc pas surprenant que ses « conseils » reprennent du poil de la bête. Ce qui n’arrange pas notre société évidemment.
Amicalement
André Lefebvre
13:29, le Dimanche 5 décembre 2010Bonsoir André, les faits semblent démontrer en tout cas que ses « conseils » n’ont pas échappé à quelques uns au cours de l’histoire… merci pour le commentaire « hors troll », rafraichissant pour moi …
17:36, le Dimanche 5 décembre 2010«’est ce que vous n’avez pas compris, manifestement.»
Qui n’en contient pas? Pfff!
La Taverne des Poètes a répondu:
décembre 6th, 2010 à 02:50
à West :
« C’est ce que vous n’avez pas compris, manifestement. » Déduction que vous faites sans avoir lu l’article ! Puisque, vous écrivez plus loin : « Inutile, donc, de lire votre article. »
Attaque ad hominem
19:26, le Dimanche 5 décembre 2010On dirait du Jacques Saint-Pierre tout craché. Des agents provocateurs peut-être…
Demian, êtes-vous un agent provocateur?
19:27, le Dimanche 5 décembre 2010provocation…
La Taverne des Poètes a répondu:
décembre 6th, 2010 à 02:51
West : « Je n’ai aucune fonction ici, je suis chez moi. »
Voilà qui confirme. Papa Allard, t’es viré !
19:28, le Dimanche 5 décembre 2010Je ne partage pas votre opinion West, je partage plutôt celle de Marc. D’autres aussi la partagent. peut-être devriez-vous vous rendre utile…. Allez donc jouer dans le trafic. Je parie que les commis de la morgue de votre région s’emmerdent. pas assez d’orteils sur lesquels poser des étiquettes…
Rendez-vous utile. Ne le prenez pas comme une invitation au suicide, je ne veux que votre bien après tout, et le nôtre surtout!
19:39, le Dimanche 5 décembre 2010Article intéressant Marc, à plusieurs titres. Félicitation.
L’Ordre de Malte est complètement indépendant des jésuites et relève directement du Pape.
L’Ordre bat monnaie et imprime ses timbres au même titre que le Vatican et tout pays souverain. L’Ordre et le Vatican utilisent maintenant l’Euro comme monnaie officielle et ce depuis 1999.
L’obéissance ignatienne est de rigeur au sein des croisés de tradition Hospitalière autant pour ceux de Rhodes que ceux de Malte.
Obéissance pour mieux réussir dans la mission, obéissance jusqu’à la mort.
L’Ordre de Malte est un ordre mitilaire officiel et entretient des relations diplomatiques au même titre que ceux soumis à la convention de Vienne sur les relations diplomatiques.
La dernière visite de Fra’ Matthew Festing, Grand Maitre, au Canada remonte à juin 2010 lors du Centenaire de la Marine canadienne. Il y a rencontré Sa Majesté Elizabeth II, Reine du Canada, de façon tout à fait protocolaire et non occultée.
http://www.canadainternational.gc.ca/holy_see-saint_siege/highlights-faits/Matthew-Festing-CanadaJul2010.aspx?lang=fra
Annecdote; À Québec, sur le Château Frontenac, l’hôtel le plus photographié au monde, qui a reçu Churchill et Roosevelt en 1943 et 1944, on y trouvre une pierre sculptée âgée de 300 ans sur laquelle figure une croix de Malte intégrée à la voute du hall d’entrée du château.

DG
20:02, le Dimanche 5 décembre 2010Ah les soirées douces où on peut enfin jaser en paix… merci Denis..mais dire que l’ordre de Malte et les jésuites sont indépendants l’un de l’autre n’est pas comme dire que le corps bouge indépendament de la tête ? historiquement, et actuellement, la majorité des figures publiques s’affichant « jésuites » est assez grand pour vérifier qu’ils sont tous également membres de l’ordre de Malte …et quand on sait comment les jésuites sont bâtis sur une hierarchie militaire, le paralléle avec les chevaliers de Malte semblent assez évident, surtout si le pape est lui même le rouage visible de la jonction …qu’en penses tu ? pas évident à déméler avec tous les sites de conspiration, évangélistes anti jésuites etc etc de déméler cet enchevetrement ..
Denis Gélinas a répondu:
décembre 5th, 2010 à 21:06
Oui Marc , d’accord avec toi, les deux sont parrallèles. Elles ont des fonctions différentes. Les jésuites n’ont pas de corps diplomatique. Le Vatican et L’Ordre de Malte (130 pays je crois) en ont presque partout.
Ici tu touches la tête, le nid de vipères (Autrefois, le terme Vaticanum indiquait la région marécageuse sur la rive droite du Tibre, entre le Ponte Milvio et l’actuel Ponte Sisto, infestée de mouches).
http://www.vaticanstate.va/FR/Etat_et_Gouvernement/Histoire/La_Cite_du_Vatican_dans_le_temps.htm
Bonne soirée
DG
Marc Lafontan a répondu:
décembre 6th, 2010 à 12:20
Tant qu’à moi, c’est le coeur, pas la tête Denis.. mais au moins ton lien m’aura permis de découvrir une erreur dans mes recherches sur les béthyles ..je pensais le Vatican installé en partie sur le Palatin, hors la carte sur ton lien me dit que non…
Marc Lafontan a répondu:
décembre 6th, 2010 à 12:22
Et j’ai lu aussi quelque part que Vatican venait de vatis ( ou Vates) pour devin et non de Vaticanum … comme chuis nul en latin ( appris le grec au lieu ) ben difficle de faire la part des choses dans les racines de mot …
20:28, le Dimanche 5 décembre 2010Un type comme DW me fait penser à un manifestant contre l’implantation d’un pylône relais de téléphone cellulaire à côté de chez lui mais qui trouve normal d’avoir dans sa poche un téléphone portable, de pouvoir en user et abuser à sa convenance par SON forfait mobile chez ce même prestataire via son pylône….pylône de préférence implanté chez les autres.
Et pour ce cas, les commentaires autorisé chez les autres.
L’honnêteté ou le respect voudrait que l’on ne vienne pas s’étaler sous les articles des autres lorsqu’on interdit les commentaires chez soi.
Dans ce type de comportement, beaucoup de valeurs sont bafouées. http://www.centpapiers.com/wp-content/plugins/smilies-themer/kopete/cup.png
02:24, le Lundi 6 décembre 2010West, c’est toi le peureux : tu n’as pas les couilles de laisser les commentaires sous tes papiers.
02:53, le Lundi 6 décembre 2010« ce même prestataire via son pylône » Gasty, ne le flatte pas : il en a une toute petite…Il se planque, retranché derrière ses papiers insipides. Et il lance des attaques avec la bénédiction de Papa Allard qui d’ailleurs est viré par West (lire plus haut).
03:02, le Lundi 6 décembre 2010Sale gosse, tu va t’en manger une tu va voir !
04:46, le Lundi 6 décembre 2010d,après moi, en plus de tes tendances psychopathes, narcissiques et mythomane, t’as un coté sado maso .. exister juste à travers le regard des autres, mais en plus il faut absolument que ce regard soit le plus vindicatif envers toi … t’es un malade man …
12:24, le Lundi 6 décembre 2010Et bien tu joues bien ton rôle, t’es un vrai trou du cul méprisable … ça te fait bander mon tit caniche qu’on te dise ça ?
12:31, le Lundi 6 décembre 2010Marie-France Hirigoyen : « Le harcèlement moral »
Portrait d’un psychpathe :
Ils culpabilisent à outrance leur proie, ne supportent pas d’avoir tort, sont incapables de discussions ouvertes et constructives ; ils bafouent ouvertement leur victime, n’hésitant pas à la dénigrer, à l’insulter autant que possible sans témoins, sinon ils s’y prennent avec subtilité, par allusions, tout aussi destructrices, mais invisibles aux regards non avertis.>>
Comme les vampires, le Narcisse vide a besoin de se nourrir de la substance de l’autre. Quand il n’y a pas la vie, il faut tenter de se l’approprier ou, si c’est impossible, la détruire pour qu’il n’y ait de vie nulle part.
Les pervers narcissiques sont envahis par un autre dont ils ne peuvent se passer. Cet autre n’est même pas un double, qui aurait une existence, seulement un reflet d’eux-mêmes. D’où la sensation qu’ont les victimes d’être niées dans leur individualité. La victime n’est pas un individu autre, mais seulement un reflet.
Toute situation qui remettrait en question ce système de miroirs, masquant le vide, ne peut qu’entraîner une réaction en chaîne de fureur destructrice.
Ils ne souffrent pas. Ils attaquent en toute impunité car même si, en retour, les partenaires utilisent des défenses perverses, ils ont été choisis pour n’atteindre jamais à la virtuosité qui les protégerait.
Il y a chez eux une exacerbation de la fonction critique qui fait qu’ils passent leur temps à critiquer tout et tout le monde. De cette façon, ils se maintiennent dans la toute-puissance :
>>Si les autres sont nuls, je suis forcément meilleur qu’eux. < <
C’est drôle, mais on dirait vraiment une description détaillée de toi West..sans déconner ..viens me voir, j’ai une médication pour toi …
13:23, le Lundi 6 décembre 2010j’espere que quelque part tu réalises à quel point t,es pathétique et vraiment mal pris , j,en viens quasiment à avoir pitié ..putain, ça doit pas être drôle d’être aussi con , malade, mal foutu, médiocre dans la tête comme dans la vie, rendu à se créer un personnage basé sur des attaques constantes sur différents blogs, pendant des années, mangeux de pilules, malade mental, t’es tout un cas franchement , presque à brailler … viens me voir j’te dis, j’ai un médicament choc pour toi , va m’occuper de ton cas, la médecine moderne va pas y croire, une vraie rémission que je vais te concocter.
13:51, le Lundi 6 décembre 2010Est ce que tu te rends compte, quelque part dans les méandres de ton type de fonctionnement virtuel, que tu agis et rponds exactement comme le diagnostic du psychiatre ci dessus ?
Pour moi, vous n’êtes qu’un avatar virtuel sans aucune réalité.
Les pervers narcissiques sont envahis par un autre dont ils ne peuvent se passer.D’où la sensation qu’ont les victimes d’être niées dans leur individualité.
Vous m’amusez, me faites rire, vous n’êtes pas plus qu’un hochet.
Il y a chez eux une exacerbation de la fonction critique qui fait qu’ils passent leur temps à critiquer tout et tout le monde. De cette façon, ils se maintiennent dans la toute-puissance
Et c’est vous qui vous proposez dans ce rôle.
Ils culpabilisent à outrance leur proie (..)le Narcisse vide a besoin de se nourrir de la substance de l’autre.
J’vais te proposer un autre jeu ..parce que tu as l’air à penser que jouer avec les émotions et les sentiments des gens qui postent un billet, c’est un jeu à tes yeux right , on est des hochets virtuels que tu agites selon ta toute puissance hein ?
Le probléme auquel tu ne penses pas là dedans mon petit homme, c’est qu’à un moment donné, derriere l’avatar y a une réalité , une réalité qui va te trouver et te confronter… ne t’imagines surtout pas que la terre est assez grande pour qu’il n’y ait pas un jour la bonne synchronicité qui va faire que moi, ou un autre, qui connaissons ta face de con, on ne va pas te croiser en ville ou ailleurs… c’est déjà arrivé maintes fois, ça fait un long moment que je suis sur le net et j’ai vécu un certain nombre de fois ce genre de situations, le monde est sacramanent petit, et je te promets que je suis physionomiste , je te reconnaitrai, et là, ce ne sera plus un avatar dénué de d’émotion devant lequel tu t’agiteras …
14:37, le Lundi 6 décembre 2010[...] Politique et culs bénis | CentPapiers Dés le départ du livre, le prince a bel et bien pris le pouvoir et doit faire en sorte que désormais, les mesures qu’il appliquera lui permettent de le conserver. Se posent alors un certain nombre de questions, très concrètes, liées à la morale et à l’action politiques, notamment dans leurs relations à la fortune et au gré des événements. De quelles qualités le prince doit-il faire preuve pour que son peuple le craigne et le respecte tout le temps de son règne ? [...]
11:32, le Mardi 6 décembre 2011Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
15
vu 10 924 foisTous droits réservés, Cent Papiers 2006-2011 | Roule sous Wordpress
Tankonalasanté a répondu:
décembre 5th, 2010 à 12:31
Salut Marc !
Permets que je te rejoigne…
Quand je lis l’énergumène se faire l’apologiste du dialogue et d’y amener l’argument de la peur alors qu’il a fermé ses fils à toute discussion , un tel culot ne peut que laisser pantois !
C’est qu’il a peur de rien ce con !
Et pour paraphraser J.Audiard , c’est à ça qu’on le reconnait .
Tk.
Marc Lafontan a répondu:
décembre 5th, 2010 à 13:23
Salut Tankon,
Au contraire… un chien peuruex se reconnait au fait qu’il va toujours tenter d’agresser … typique réaction canine à l’oeuvre ici .. détournement de phrases, mots sortis de leur contexte, arguments vides et hors texte, répétitions et coulage des critiques en balançant tout et n’importe quoi, tentative de faire peur, tout le stéréotype du psycho sans une once de culpabilité ni d’intelligence d’ailleurs, vu que le truc est juste répété as nauséum partout depuis des années..c’est juste une technique, même pas une preuve d’intelligence déseuvrée..