Accueil / A C T U A L I T É / Piratage quand tu nous tiens !

Piratage quand tu nous tiens !

CentPapiers est (à nouveau) au centre de tentatives de piratage répétées qui se sont intensifiées depuis les trois derniers jours.

 

Oh mais quelle surprise !  Mais cessons d’être cyniques, même si à force on est tenté de l’être, et allons à l’essentiel !

 

Il est donc possible que la navigation sur le site soit parfois difficile.  A certains moments, cela donne lieu à de légendaires échecs de connexion, sinon à un message Page introuvable, que l’on souhaite moins légendaire !

 

Le maximum est fait pour stabiliser le site, sachez-le.  Des vérifications sont faites et un monitoring sera mis en place par le serveur.  Pour minimiser les effets du type d’attaque que CP subit, il faudrait augmenter la bande passante du site.  Si le financement le permet, ce sera fait.  En attendant CP utilise la bonne vieille méthode qui consiste en un moral d’acier et du temps à perdre à réparer !  Remarquez que la consolation est de se dire que les pirates qui font perdre du temps, en ont perdu eux aussi !  Bien mince consolation croirait-on à tort puisqu’il vaut mieux les imaginer crispés sur leur clavier, déconnectés du monde qui les entoure, par besoin d’assouvir leur passion qui se résume à faire ch… les autres, plutôt que de les savoir souriants, détendus et sereins !

 

Les cons sont tenaces !   CP est désolé d’avoir écrit cons… alors qu’il s’agit plutôt de « bougres de faux jetons à la sauce tartare » !

 

CP s’excuse auprès des lecteurs et des auteurs au nom de ceux qui lui causent des ennuis…

 

Bonne journée!

 

CentPapiers

Commentaires

commentaires

A propos de CP

avatar
Média citoyen

Check Also

Abbey road: nostalgie

C’était il y a cinquante ans, plus exactement le 8 août 1969. J’avais 21 ans, ...