Accueil / T Y P E S / Articles / NKM – Merci pour ce moment de grâce sur TF1

NKM – Merci pour ce moment de grâce sur TF1

Non, ce n’est pas une blague, car comme vous le savez le site de Closer est une source sûre d’ennuis pour nos élites. Mais pas de balade nocturne en scooter pour Nathalie Kosciusko-Morizet, plutôt une opération de promotion personnelle assumée, dans une télé-réalité sur TF1. « Action ou vérité », un divertissement présenté par Alessandra Sublet et un casting impressionnant… Avec en autres, Julien Lepers, Miss France 2016, Leïla Ben Khalifa, Joey Starr et un moment de grâce avec NKM.

 

La règle du jeu devrait-être d’une simplicité enfantine, l’invité devra livrer aux téléspectateurs avides de détails croustillants, une « info » sur sa vie privée, s’il refuse, il devra relever un défi.

 

nkm-les-dents-de-la-maire

 

Vous me direz ce n’est pas nouveau, depuis longtemps déjà les « responsables » politiques participent à faire baisser le niveau du PAF. Franchement, pourquoi en parler, on touche le fond de l’abîme, pourquoi faire écho au vide et de la publicité au ridicule. Par dépit peut-être, heureusement que le ridicule ne tue pas.

 

Surtout que NKM est une récidiviste avec ses moments de grâce dans le métro et sa clope avec les sdf parisiens. Mais c’est peut-être une stratégie très élaborée de la député de l’Essonne. Car Donald Trump a aussi joué les Mickey dans une télé-réalité. L’homme aux cheveux jaune est aujourd’hui en tête dans les sondages de la primaire républicaine. Donc un exemple à suivre pour la future candidate aux primaires de la droite. Le cerveau des Français est-il du même niveau reptilien, que celui des Américains, l’avenir le dira. Et puis souvenez-vous du passé, Giscard d’Estaing, n’était-il pas déjà avec son accordéon, le premier symptôme du politique moderne qui veut se donner une image populaire.

 

D’autre part, à lire les cancans, on apprend que Nathalie Kosciusko-Morizet prépare en secret mal gardé, la sortie d’un livre le 9 du mois de Mars. Son titre est à lui seul un chef-d’oeuvre « Nous avons changé le monde » Tout un programme et encore un moment de grâce promis aux lecteurs. Toutefois des questions se posent sur le « Nous » et de quels changements parle NKM. Car si le changement c’est maintenant, nous avons quand même la désagréable impression de rouler à fond à contre sens sur une autoroute avec le régulateur bloqué. Mais il y a un doute sur le titre du prochain Best-seller de littérature politique, qui pourrait être « Nous avons changé de monde ». Ce qui ne change rien à l’arrivée dans le mur, on s’écrabouille.

Commentaires

commentaires

A propos de gruni 57

avatar
J'ai une fâcheuse tendance à l'ambiguïté. Ce n'est pas ma faute je suis tombé dans le deuxième degré quand j'étais petit. Depuis, pour me soigner, j'ai tenté une cure prolongée sur Agoravox. Le résultat a été désastreux, c'est encore pire qu'avant. Alors ne me prenez surtout pas au sérieux, mon cas déjà désespéré pourrait s'aggraver avec une grosse tête.

Check Also

Le « Poilu », un violoncelle dans l’enfer de 14-18

Avec ses formes grossières et son bois de piètre qualité, il n’est pas très élégant, ...