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Mon opinion face ? la religion

Quelle est votre position face ? la religion? (Dites-le!)

Ma position sur la religion n?est pas tr?s simple ? d?crire. Je commencerai par dire ce qu?elle n?est pas?en poursuivant par mon opinion sur ce qu?elle est.

1)????? Elle n?est certainement pas celle de penser que le contenu de la Bible est une r?v?lation ??divine??. Par contre je suis d?opinion que?:

2)????? la Gen?se contient une connaissance cach?e importante pour l?humanit?. Et, aussi incroyable que cela puisse para?tre, mon opinion est que cette ??connaissance?? est de nature strictement ??scientifique?? (Que vous pourrez d?couvrir dans ma prochaine s?rie d’articles intitule: « A`la recherche de la science secr?te du Seigneur »).

Cette ??connaissance?? nous fut l?gu?e, non pas par Dieu qui est une interpr?tation confuse des l?gateurs r?els, mais plut?t par les tenants d?une civilisation avanc?e qui a pr?c?d? la n?tre. Cette civilisation n?a pas surv?cue ? la fonte des glaciers, il y a 11,000 ans. Sauf pour un petit groupe qui on pu survivre sur le plateau continental de la Mer Noire, jusqu?? ce que celui-ci fusse ?galement inond?s, il y a 7, 500 ans environ, par le d?bouch? soudain du d?troit du Bosphore. Leur civilisation datait d?j? d?au moins 20,000 ans ? cette ?poque et possiblement de beaucoup plus.

3)????? ? partir de l?Exode, la Bible d?veloppe le sujet de la naissance du peuple Juif qui est directement reli?e ? la p?riode pr?c?dant celle des Hyksos, incluant celle-ci. L?Exode se situe historiquement en 1?433 av J.C et Mo?se est n? en 1513 av J.C. Il est fils naturel de la ??Fille du Pharaon?? nomm?e Hatshepsout qui parviendra ? garder le pouvoir de -1499 jusqu?en? -1456. Le reste de l?Ancien Testament est 1) la cr?ation de la religion juive et 2) la relation de certains faits historiques jusqu?? l??poque du contr?le de toute la r?gion par l?Empire romain.

4)????? Le Nouveau Testament est l?histoire « spiritualis?e » de la r?bellion de la lign?e de la ??famille de David?? qui ?taient des rebelles ? l?autorit? romaine, Comme les Macchab?es l?avaient ?t? ? l?autorit? grecque. Le nom usuel de ces rebelles ?tait les Z?lotes qui portaient continuellement cach?s sous leurs habits, la SICA; d?o? l?autre nom des rebelles?: les Sicaires (Sica?: Poignard ? lame recourb?e dont ils se servaient en plein jours pour assassiner des cibles reconnues pour accepter le joug romain).?

La famille de David ?tait la famille royale et l?a?n? de la famille ?tait le roi des juifs r?fugi? dans le maquis pour combattre l?autorit? romaine.?Ce roi « cach? »??tait le chef des rebelles. J?sus fut l?un de ces rois. Son histoire fut presqu?enti?rement escamot?e dans les 100 premi?res ann?es apr?s sa mort. En r?alit?, J?sus n?avait pas soulev? tellement d?int?r?t chez les romains qui rencontraient assez souvent ce genre de r?sistance depuis longtemps dans la r?gion. Ils parvinrent ? ma?triser la situation seulement vers 130 de notre ?re.

J?sus?fut succ?d? ? la royaut? par son fr?re Jude (Th?odas) qui prit la gouverne des Z?lotes et fut d?capit? en 45 ap J.C.. Jacques succ?da ? Th?odas (Jude) mais fut captur? avec son fr?re Simon peut de temps apr?s leur rencontre, ? J?rusalem, ?avec Saul de Tarse. Les deux Z?lotes furent ex?cut?s ? J?rusalem par le procurateur Tib?re Alexandre. Celui-ci fut rappel? ? Rome l?ann?e suivante tout comme l?avait ?t? Ponce Pilate en 36, l?ann?e suivant l?ex?cution d?un autre roi des juifs que nous appelons J?sus. Il semble que, politiquement, il n’?tait pas sain de « trucider »?un « roi maquisard » des juifs.

La religion Chr?tienne fut la cr?ation d?un ??self made?? ap?tre appel? Saul de Tarse.? Il institua cette religion pour affaiblir le mouvement natiionaliste derri?re la pr?tention royale de la famille de David, en ??mondialisant?? une politique de r?bellion locale ,qu?il transmutait en philosophie religieuse. Il ?tait, de toute ?vidence,?? la solde des autorit?s romaines, tout en ayant un agenda « gnostique ». Car on retrace rapidement des notions de la « gnose » antique ?dans le Christianisme.

Biographie de Saul de Tarse?:

1)????? il serait n? en Galil?e ? Giscal?:

2)????? Lorsqu?il ?tait jeune, sa famille fut exil?e ? Tarse en Turquie.

3)????? Il revint ? J?rusalem et re?u l?enseignement de Gamaliel un pr?tre Pharisien important.

4)????? Il fit preuve d?un z?le extr?me pour le juda?sme selon la tradition pharisienne et combattit farouchement les z?lotes de J?sus le Nazir?en (oint, consacr? ? la royaut?).

5)????? Il fut baptis? par Ananie de Damas (qualifi? de disciple de J?sus). Cet Ananie est probablement le m?me personnage qu?Ananias qui tomba mort au pied de Simon Pierre suivit de sa femme S?phira. Pierre semble avoir ex?cut? Ananias pour une raison futile. Est-ce qu?Ananias ?tait de m?che avec Saul de Tarse pour ?liminer la famille de David? Les actes de Simon le z?lote (Pierre) le laisse entendre.

6)????? Il se d?veloppa des tensions entre Saul de Tarse, devenu l?ap?tre Paul, et Jacques fr?re de J?sus, jusqu?? la capture de Jacques qui se fit le m?me mois que la visite de Paul ? J?rusalem en 46. Paul avait probablement fait capturer Jacques et Simon par les romains de Tib?re Alexandre qui ?tait un juif naturalis? romain tout comme Paul.

7)????? Il fut emprisonn? (on devrait dire plut?t?: ?fut l?h?te du gouverneur) 2 ans ? C?sar?e pour ?chapper ? la justice du Sanh?drin. Les juifs voulaient le lyncher et ce sont les soldats romains qui le tir?rent de cette situation dangereuse ? J?rusalem. Apr?s deux ans, il fut envoy? ? Rome parce que les autorit?s juives ?taient en train de parvenir ? le reprendre selon la loi. Son voyage est racont? dans les actes des ap?tres. Et on se rend compte qu?il n?est pas du tout prisonnier puisqu?il fait accoster le bateau partout o? il veut voir des ??amis??.

8)????? ? Rome il habitera ?une maison mise ? sa disposition, ? la porte de laquelle un garde romain se tiendra post? pour sa s?curit? en non en tant que prisonnier.

9)????? Finalement la version officielle est qu?il fut d?capit? autour de l?an 67 sous le r?gne de N?ron. 67 est l?ann?e o?, depuis 66, la r?volte r?gnait dans toute la Palestine. N?ron l?a peut-?tre puni de ne pas avoir r?ussit son projet. Mais rien n?est absolument certain sur la fin de sa vie.

10)? Ses ??op?rations de sape?? envers la famille de David dur?rent de 45 ? 58 environ.

11)? Il commence son ??minist?re?? avec Barnabas (qui ?tait probablement frustr? de n?avoir pas ?t? choisit comme ap?tre pour remplacer Judas) et Jean-Marc cousin de Barnabas. Jean Marc connu sous le nom de Marc est l?auteur de l??vangile du m?me nom.

Marc est n? dans la province romaine de Cyr?naide actuellement en Libye. Il ?tait romain de culture grecque. Il s?opposera lui aussi ? Paul et ne le rejoindra qu?en 50. Paul ne fit qu?un seul voyage avec Barnabas. La zizanie s?installa entre eux assez rapidement? ? partir de 46 lors de la visite de Paul chez les ??anciens de J?rusalem?? (lire ici les vrais ap?tres) qui voulaient lui faire arr?ter de pr?cher la ??nature divine?? de J?sus, contraire ? la loi de Mo?se. Les ??anciens de J?rusalem?? laiss?rent repartir Paul apr?s qu?il leur eu donn? les ??fruits de son minist?re?? (une somme d?argent) accompagn? de la promesse de ne plus pr?cher la divinit? de J?sus.

Promesse qu?il ne tint pas du tout et qui est peut-?tre la raison de la capture de Jacques et Simon le m?me mois de cette ??entente??. Barnabas se s?parera d?finitivement de Paul au d?but de l?ann?e 50 lorsque celui-ci refusera de reprendre Marc pour les accompagner dans leur ??minist?re??. Marc retrouvera Paul qu?en 62 ? Rome. L?info que Marc fut le disciple, secr?taire et compagnon ins?parable de Pierre en Jud?e me semble une histoire invent?e. Pierre (Simon)?fut ex?cut? avec son fr?re?Jacques ? J?rusalem en 47. (? moins que vous croyiez ? la possibilit? que des cha?ne se d?tachent d?elles-m?mes et que des portes de prison romaine s?ouvrent par l?op?ration du St-Esprit).

12)? Paul s?adjoindra ensuite Silas qui avait accompagn? Paul et Barnabas lors du premier voyage. Le nom ??Silas?? pourrait d?river d’une langue pr?-romane en Italie. Ce n?est d?finitivement pas un nom juif.

13)? Marc de retour avec Paul ? Rome, r?digera ce qui passera pour ?tre l??vangile selon St-Pierre. Il avait d?j? r?dig? l??vangile de St-Marc. L??vangile de St-Luc fut r?dig? par Luc qui n?y ?crit pas son nom et ne s?y pr?sente pas nomm?ment.? M?decin et ami de Saul de Tarse. Il a suivit Paul du d?but jusqu?? sa ??d?tention?? ? Rome. Il est, lui aussi de culture Hell?ne (grecque). Il n?est pas certifi? qu?il f?t circoncis?; ce qui limite un? peu son titre d?ap?tre. Il pouvait ?tre ap?tre de Paul, mais s?rement pas du groupe des vrais ap?tres de J?rusalem.

L??vangile de St-Mathieu fut r?dig? par Matthieu le percepteur d?imp?t qui suivit J?sus. Il est le seul ??vrai?? ap?tre de la clique de Paul qui ait connu J?sus. Il est mort martyr en ?thiopie. Le texte de son ?vangile n?affirme pas qu?il en soit l?auteur.

L??vangile de St-Jean fut dite r?dig? par Jean, fr?re de Jacques le Majeur et donc fr?re de J?sus. Son nom n?appara?t pas dans son ?vangile. Le r?cit de sa rencontre avec l?empereur Domitien semble ?tre une autre invention de la clique de Paul. Une chose semble certaine c?est qu?il fut l?auteur de l?Apocalypse. Lorsqu?on lit celle-ci en parall?le avec le minist?re de Paul, les villes que mentionnent l?un et l?autre semble pr?senter une confrontation entre les deux hommes.

14)? En r?sum?, le ??cr?ateur?? du Christianisme Saul de Tarse est entour? principalement de Juifs ou Romains hell?nis?s comme lui, qui travaillent ensemble ? d?nigrer la ??loi de Mo?se??.

Note?: Flavius Josephe donne la description suivante des Z?lotes?:

? ils?s’accordent en g?n?ral avec la doctrine des Pharisiens, mais ils ont un invincible amour de la libert?, car ils jugent que Dieu est le seul chef et le seul ma?tre. Les genres de mort les plus extraordinaires, les supplices de leurs parents et amis les laissent indiff?rents, pourvu qu’ils n’aient ? appeler aucun homme du nom de ma?tre ?

Ils ?taient apparus pour s’opposer au recensement du procurateur Quirinius en l’an 6 de l’?re commune (Mais op?raient d?j? ? l’?poque d’H?rode le grand mort en -4). Ils refusent donc le pouvoir des Romains, mais aussi celui de tout Juif pr?t ? une solution de compromis avec les Romains et m?me celui d’autres Z?lotes. Les plus dangereux d’entre eux ?taient les Sicaires qui tuaient leurs adversaires en plein jour avec un court poignard appel? sica par les Romains? (Ishcarioth senble signifier?; l?homme ? la Sica. C??tait le surnom de Judas qui s?occupait de la caisse de la troupe de J?sus).

Les Sicaires repr?sentent, ? partir des ann?es 50, le renouveau de la ??Quatri?me Philosophie?? de Judas le Galil?en (ou de Gamala). Ce Judas est le p?re de Jacques et Simon qui furent ex?cut?s ? J?rusalem en 46 . Judas serait donc le p?re de J?sus ?galement. Ce Judas est le fils d?Ez?chias qu?Herode qualifie de ??Brigand?? (C?est ? dire?: membre de la r?sistance juive) et qu?il fait ex?cuter en 43 av J.C. Le roi Hyrcan (le dernier de la dynastie des Macchab?es, que les H?rodiens allaient bient?t supplanter) piqua en cette occasion une col?re si monstrueuse que seule la puissance mena?ante de Rome, protectrice traditionnelle de la maison des H?rode, parvint ? apaiser. ?z?chias ?tait de la maison de David, ancien rois l?gitimes des juifs. ?z?chias ?tant le grand-p?re de J?sus, on se rend compte que Pilate n?a pas menti en qualifiant J?sus de ??roi des juifs??.

Quoi qu’il en soit, nul contemporain du Christ mieux que ce Judas de Gamala, chef charismatique de l’insurrection du recensement et fondateur de la secte des Z?lotes, ne pourrait pr?tendre au titre de h?ros de Dieu? qui, en h?breu, se dit Geber El. Et justement, Geber El (en fran?ais « Gabriel »), c’est pr?cis?ment le nom de l’ange qui annon?a ? Marie qu’elle ?tait enceinte des ?uvres de l’Esprit-Saint? (? moins que ce soit Marie qui lui annon?a qu’elle ?tait enceinte; qui sait vraiment?).

Actes des Ap?tres, V, 37 : « Apr?s Theudas? parut aussi Judas le Galil?en, ? l’?poque du recensement, qui attira des foules ? son parti. Lui aussi p?rit et tous ses hommes furent dispers?s. »)

Ici, on constate que les Actes m?lent la chronologie des ?v?nements. On pr?sente Theudas comme pr?c?dent Judas le Galil?en quand en r?alit?, il suivit Judas et m?me J?sus fils de Judas. Ce genre de?perturbation chronologique,?dans les Actes, est assez fr?quente. Et cela n?cessite une travail de moine ? tout replacer de fa?on chronologique exacte. Il semble que cette « trituration » de la succession des ?v?nements ait servit ? cacher la partie historique du Nouveau Terstament qui avance des dates qui ne concordent pas avec les donn?es ext?rieures au Christianisme.

Lire?:

http://www.empereurs-romains.net/empret49a.htm

Qui pr?sente un sc?nario assez pr?s de celui que j?adopte, quoiqu’avec certaines diff?rences.

Par contre, rien n’est moins certain que cette opinion soit exacte. Elle r?pond ? mon questionnement, mais cela ne signifie pas du tout, qu’elle puisse r?pondre ? celui de quelqu’un d’autre.

Qu’elle position avez-vous adopt? face ? votre propre questionnement?

Amicalement

Andr? Lefebvre

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