Inscrivez-vous pour participer au site : commentez, rédigez et communiquez !
http://www.centpapiers.com/ Le journal citoyen du Québec pour la francophonie
9 décembre 2008 |
2 commentaire(s) |
vu 1 972 fois Quelques blogueurs réagissent au départ de Mario Dumont. Louis-Philippe Lafontaine s’en réjouit :
« Par contre, je suis plus qu’heureux du départ de Mario Dumont de l’ADQ. Ce type représentait (quelle joie de parler de lui au passé!) tout ce qui ne fonctionne pas dans le Québec profond, tous les préjugés, toute la démagogie et l’absence d’analyse, le « girouettisme » et l’adhésion à des dogmes néolibéraux ayant prouvé leurs échecs un peu partout. »
Tout comme Renart Léveillé, qui se « porte très bien loin de leurs idées, mais je leur souhaite quand même que le départ de Mario Dumont ne soit pas seulement pour eux le kit d’assemblage du cercueil du parti… »
Patrick Lagacé, de La Presse salue la façon dont M. Dumont quitte :
« Pensez ce que vous voulez de Mario Dumont, mais il a fait les choses dignement et en grand : prenant acte de la défaite, une perte de 36 députés, Mario Dumont annonce sur le champ qu’il quitte la vie politique. C’est la fin d’une époque. À la télévision, Claude Charron dit que Mario Dumont a compris qu’il ne serait jamais premier ministre. »
Chez Antagoniste.net, un blogue de droite qui sympathise parfois avec Mario Dumont, on se réjouit plutôt du faible tôt de participation.
Raymond Viger s’inquiète quant à lui que plus personne ne parle de Coopératives de santé :
« Ce qui me désole le plus dans ce départ, c’est que Mario Dumont avait été le seul politicien à parler de coopérative de santé. Mario Dumont avait questionné Jean Charest et André Boisclair lors du débat des chefs il y a 2 ans. Ni Jean Charest, ni André Boisclair n’ont osé répondre à la question. Charest et Boisclair n’ont même pas prononcé ce mot tabou. »
Le Satellite voyageur trouve tout ça un peu triste : « Disons que le voir aussi vulnérable avec sa fille, près des larmes, c’est quand même voir un homme brisé… » et Homo Politicus voit déjà Mario Dumont à Ottawa.
Enfin, un homme qui avait compris ! Quelqu’un qui voulait tasser ces pelleteux de nuages là!
Malheureusement, il a été descendu par les médias, partisans de la gau-gauche… Bien sûr, il ne faut pas changer l’ordre des choses!
C’est ce que Mario Dumont faisait en proposant des idées nouvelles. Peut-être l’équipe derriere lui lui a nuit. Je crois que ce n’est pas la fin pour ce grand homme politique.
16:26, le Mardi 9 décembre 2008Des idées nouvelles? Sophie, c’était des idées de l’Institut Économique de Montréal en mèche avec le Council on Foreign Relations des USA. Politiques pour et par le secteur privé, vendre le Québec pour des peanuts et pressions à la baisse des salaires pour les travailleurs. Vous trouvez ça génial vous?
Bon départ pour Dumont et espérant qu’on ne le revoit plus jamais. Quel traitre!
23:41, le Samedi 13 décembre 2008Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
15
vu 9 776 foisTous droits réservés, Cent Papiers 2006-2011 | Roule sous Wordpress
Bad Behavior has blocked 3402 access attempts in the last 7 days.
Premium Wordpress Plugin