Accueil / A C T U A L I T É / Marine Le Pen – l’inquiétante silencieuse

Marine Le Pen – l’inquiétante silencieuse

 

Pour 64% des sondés, le qualificatif « inquiétante » s’applique à Marine Le Pen ? Vous apprécierez la subtilité sondagière de Elabe, où tout est dans la nuance. Imaginez la même question posée avant l’opération séduction appelée « dédiabolisation » de la fille du diable, Jean-Marie Le Pen. Probablement que la qualification de dangereuse aurait été préférée à « inquiétante ». Maintenant Marine Le Pen peut être dangereusement inquiétante politiquement… Surtout pour Les Républicains et le PS.

Depuis le parricide et malgré les « au secours Jeanne » désespérés du père, Marine Le Pen est incontestablement pour les Français la figure de proue du FN (61%), loin devant l’ex président d’honneur déshonoré à 9%, et Marion Maréchal à 25% qui rêve déjà d’hériter du flambeau tricolore.

La présidente du Front National silencieuse mais « dynamique » quand même, puisqu’elle envisage de participer à la campagne du « Brexit » au Royaume-Uni avec « Janice Atkinson, une ancienne députée du parti indépendantiste UKIP avec laquelle elle est alliée au Parlement européen ». 

Un test grandeur nature avant le possible référendum lepéniste sur sortie de l’Union Européenne de la France après son élection en 2017.

Si pour 65% des sondés Madame Le Pen n’a pas la carrure présidentielle, en revanche il ne fait presque plus aucun doute que la candidate frontiste sera présente au second tour des élections. C’est là que le plafond de verre devrait encore une fois lui barrer la route de l’Elysée.

 

marine-le-pen-52_5143595

Sauf que d’ici là il peut se passer tellement de choses aux primaires de la droite et dans le barnum de gauche ou tous les coups seront permis.

Mais quelle serait la principale inquiétude des Français au sujet de Marine Le Pen. Pour 63% d’entre eux son programme d’extrême droite. Elle qui déteste tant cette appellation d’origine contrôlée. Mais comme les électeurs ne veulent plus ni de François Hollande ni de Sarkozy, tous les scénarios genre 21 avril sont envisageables pour le jour « J » ; qui ne s’écrira pas forcément Juppé, même si l’ancien 1er Ministre tient la corde pour l’instant.

À un an de l’élection, Marine Le Pen entend les voix de ce sondage en trompe-l’oeil qui lui disent qu’elle est à « l’écoute des Français » (45%), « capable de réformer le pays » (41%), « honnête » (36%), « sympathique » (35%).

Mais elle sait aussi que la seule possibilité pour elle de gagner la présidentielle serait de rencontrer François Hollande au deuxième tour. Le Président de tous les Français, sauf de la majorité d’entre eux, éternel optimiste, espère peut-être un miracle. Lui qui est pourtant martyrisé par les frondeurs, la maire de Lille et Mélenchon, les derniers survivants d’EELV, l’opposition de droite. Sans oublier que le Président est aussi victime de la macronite chronique et contagieuse qui se propage sur le territoire.

Donc logiquement, l’intérêt de Le Pen serait de taper plus sur la droite qu’à gauche…

De là à en déduire que Marine Le Pen va sortir de son silence pour donner un petit coup de main au Chef de l’Etat…

Commentaires

commentaires

A propos de gruni 57

avatar
J'ai une fâcheuse tendance à l'ambiguïté. Ce n'est pas ma faute je suis tombé dans le deuxième degré quand j'étais petit. Depuis, pour me soigner, j'ai tenté une cure prolongée sur Agoravox. Le résultat a été désastreux, c'est encore pire qu'avant. Alors ne me prenez surtout pas au sérieux, mon cas déjà désespéré pourrait s'aggraver avec une grosse tête.

Check Also

De ce que les 701 kg de cocaïne ont dévoilé, à la forme suprême du Paradoxe de Louh : La Justice algérienne est devenue un modèle …, dans le monde.

1- Pour une définition du ‘Paradoxe de Louh’. Par le terme de ‘Paradoxe de Louh‘ ...

One comment

  1. avatar

    Encore un petit coup de propagande anti-FN………..Cela glisse comme l’eau sur les plumes d’un canard….!
    Les Français ne sont pas stupides, au point de croire que les deux partis qui occupent le devant de la scène depuis plus de trente ans, ne sont pas en parfaite connivence, notamment sur le traité de MAASTRICHT dont découle le désastre Européen actuel….
    Donc, le plafond de verre sera brisé par un vote certainement plus massif qu’attendu. Le vote autrichien et la montée des droite dures fera éclater l’Union Européenne….C’est en marche et c’est irréversible.
    Si le parti Républicain l’emporte, comme c’est probable, les USA se replieront sur leur pré-carré, et l’UE aura encore plus de mal a obtenir l’aide de son créateur…..Ouf la liberté n’est plus si loin.