Accueil / L O C A L I S A T I O N / AFRIQUE / L’OTAN demande à la Russie de reconsidérer ses activités militaires en Syrie

L’OTAN demande à la Russie de reconsidérer ses activités militaires en Syrie

Le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, a déclaré lors d’une conférence de presse mardi que « le déploiement russe de forces considérables en Syrie est très inquiétant ».

Lors de la réunion de jeudi, les ministres de la Défense des pays de l’OTAN résoudront la situation en Syrie, en Ukraine et en Afghanistan, ainsi que le renforcement de la défense collective qui subit les problèmes de l’est et du sud.

M. Stoltenberg a déclaré que la Russie a bâti une présence militaire substantielle comprenant des troupes de terrain en Syrie ces dernières semaines, et l’OTAN s’inquiète de cette présence.

Le chef de l’OTAN a souligné que « l’avion de combat russe a violé l’espace aérien turc », appelant la Russie à éviter les conflits liés à ses activités militaires en Syrie.

En réponse à une question des médias, M. Stoltenberg a répondu que « ça ne ressemble pas à un accident et nous avons également vu deux d’entre eux pendant le week-end ».

Lundi, le ministère russe de la Défense a invoqué les mauvaises conditions climatiques pour la brève violation de l’espace aérien turc par un avion russe près de la frontière syrienne.

« L’incident était une conséquence des conditions climatiques défavorables dans la région. On ne devrait pas penser à des théories du complot dans ce cas-là », a ajouté le ministère.

http://french.cri.cn/621/2015/10/07/781s451784.htm

 

NDLR:  Voyons ici ce que la météo russe disait à propos des conditions climatiques que les experts russes ont qualifiées de favorables durant tout le mois d’octobre pour effectuer des vols au-dessus de la Syrie:

VIDEO. Russie: Une présentatrice météo décrit un temps idéal pour bombarder la Syrie (Youtube – Huffington Post)

http://www.20minutes.fr/insolite/1702971-20151006-video-russie-presentatrice-meteo-decrit-temps-ideal-bombarder-syrie

 

Commentaires

commentaires

A propos de Alter Info

avatar

Check Also

Finance: la danse du dollar

L’argent n’est pas à prendre à la légère : ce n’est pas une denrée quelconque ...

2 Commentaire

  1. avatar

    encore les sources, bon sang : le CRI On line c’est RADIO CHINE INTERNATIONALE !!!

    il n’y a pas plus PROPAGANDISTE que ce site !!!

    http://french.cri.cn$
    regardez donc aujourd’hui l’une des trois photos à la une

    http://french.cri.cn/mmsource/images/2015/10/10/zy2015101011111111.jpg

    et oui, c’est lui et ses copains chinois…

    méfiez vous donc d’alter info comme source ou relais des sources, bon sang de bonsoir !!!

    Alter-Info : « Nom trompeur derrière lequel se cache un site clairement orienté à l’extrême droite, avec à sa tête un conspirationniste antisémite, Z. Cekici, condamné en 2009 pour incitation à la haine raciale ainsi que négationnisme et diffamation, qui revendique ses sources principalement iraniennes, syriennes et russes (comme la Voix de la Russie). Au nom d’un « antisionisme » de façade et totalement biaisé, cette « source » pratique l’essentialisation de la politique militariste et coloniale d’Israël prêtée à tous les « juifs » – cités sans nuance telle une entité unique.
    Le site traite énormément de sujets quotidiens (santé, alimentation, nucléaire, surveillance, etc) bien que sous un angle alarmiste et compte parmi ses « sources » : Dieudonné, Zemmour, Journee-Retrait-Ecole … mais aussi des articles critiquant le business de la quenelle, les dérapages racistes et les délires sur l’imaginaire « théorie du genre ». Bref, même si le site véhicule clairement des « idées » d’extrême droite, il propose au moins l’argumentaire critique qui réfléchit contre elles pour donner le change. On pourra trouver cela suffisant ou non selon d’où l’on se situe … »

    http://europapax.com/2009/06/07/alterinfo-net-nouvelle-convocation-devant-la-justice-de-zeynel-cekici-deja-condamne-pour-provocation-a-la-haine-raciale/

    « Le tribunal correctionnel de Mulhouse a condamné le jeudi 4 juin le responsable du site internet alterinfo.net à quatre mois de prison avec sursis pour provocation à la haine raciale et contestation de crimes contre l’humanité. Il a également été reconnu coupable de diffamation raciale et religieuse, a-t-on précisé de même source. »

    • avatar

      Le bon de la chose c’est la fameuse vidéo météo que nous avons ajoutée (vous nous l’aviez signalée avec justesse récemment), laquelle en plus de démontrer jusqu’où va l’importance de l’intervention de la Russie en Syrie, soit jusqu’à lui donner une tribune météorologique, se trouve à contredire ici la cause alléguée de mauvaises conditions climatiques comme étant à l’origine de la violation de l’espace aérien turc.

      On voit clairement que les intrigues dérapent parfois et se prennent un retour de boomerang.