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Les t?tes ? claques de l?histoire!!!


Personne ne conna?t vraiment l?identit? de ces t?tes ? claques dont je parle. Ils n?ont pas sign? eux-m?mes leurs m?faits. Ils ont travaill? sous des pr?te-noms. Une chose est certaine, cependant?: ils n?avaient pas d?ordinateurs, ? l??poque, pour compiler toutes les donn?es existantes et ?viter les erreurs? de chronologie lorsqu?ils ont ??forger?? leur histoire.

J?avoue que je suis un passionn? d?histoire; mais j?avoue ?galement ?tre un accroc ? la ??datation?? de cette histoire. Certaines dates ne peuvent tout simplement pas ?tre manipul?es. Elles sont encr?es ? plusieurs ?v?nements simultan?s.

Vu les d?bats sur la ??la?cit?, voyons certaines de ces dates de l??poque de J?sus.

34 apr?s J.C.?: Lucius Vitellius est nomm? l?gat de Syrie par l?Empereur Tib?re. La m?me ann?e, ?le t?trarque H?rode Philippe, ?poux d?H?rodiade, d?c?de. Deux personnages de l?histoire officielle veulent alors ?s?approprier de sa t?trarchie?: H?rode Antipas et Aretas IV, le roi Nabat?en.

?tant donn? que tout est d?cid? par Rome, H?rode Antipas (55 ans) pr?voit de s?y rendre pour plaider sa cause. Avant de prendre la mer, il rencontre H?rodiade (49 ans) et lui propose un march??: celui de l??pouser, ce qui renforcera sa position aupr?s de l?empereur romain. Celle-ci accepte et tous les deux d?cident d?en garder le secret jusqu?? ce qu?H?rode r?pudie sa femme Phasa?lis, fille d?Aretas IV.

Aretas IV est suppos? avoir fait arr?ter St-Paul ? Damas. C?est l??pop?e o? celui-ci s?enfuit de Damas en se faisant descendre dans un panier au bas des murs de la ville. Cette histoire est, ici, beaucoup trop t?t; elle n?a aucune explication avant 37 ap J.C. Et alors St-Paul n?existe pas; il est encore Sa?l de Tarse et n?est pas encore ??converti??.

35 ap J.C.?: H?rode Antipas rentre de Rome sans avoir pu tirer de d?cision finale de l?Empereur. Phasa?lis, ayant eut vent de ce qui l?attend, demande ? son ?poux la permission de se rendre ??en vacance?? dans une certaine ville; celui-ci accepte. En fait, Phasa?lis en profite pour s?enfuir chez son p?re Aretas IV, ? Petra qui est la capitale Nabat?enne.

L?a m?me ann?e, ?Lucius Vitellius se rend ? J?rusalem, pour visiter son ami H?rode Antipas lors de la f?te de p?que. C?est sa premi?re visite depuis sa promotion. Ponce Pilate, quant ? lui, est pr?fet de la Jud?e depuis ?26 ap J.C.

36 ap J.C. H?rode Antipas ?pouse H?rodiade apr?s avoir r?pudi? la fille d?Aretas IV.? C?est ?l?occasion r?v?e pour celui-ci, sous pr?texte d?offense ? sa famille, de se d?barrasser d?un pr?tendant ? la t?trarchie d?H?rode Philippe. Aretas IV, ayant rassembl? ses alli?s, dont fait partie Izates II d?Adiab?ne, attaque l?arm?e d?H?rode Antipas qu?il ??taille en pi?ces??.

L?Empereur Tib?re ayant re?u la nouvelle de cette d?faite d?H?rode Antipas, demande au L?gat Lucius Vitellius de faire la guerre ? Aretas IV et de lui rapporter sa t?te. Lucius Vitellius se dirige alors pour combattre Aretas IV avec deux l?gions romaines. Lorsqu?il arrive en Jud?e, il accepte de changer son itin?raire pour ne pas offenser les Juifs avec les ??images?? qui se trouvent sur les ??enseignes?? de l?arm?e romaines.? Il en profite pour se rendre ? J?rusalem, avec H?rode Antipas, pour f?ter la P?que.

Entretemps, la m?me ann?e, Ponce Pilate a ??m?t? une r?bellion des Samaritains ??? en y envoyant des cavaliers et des fantassins, et ceux-ci, fondant, sur les gens qui s??taient rassembl?s dans le village (nomm? Tirathana), tu?rent les uns dans la m?l?e, mirent les autres en fuite et en emmen?rent en captivit? beaucoup, dont les principaux furent mis ? mort par Pilate, ainsi que les plus influents d?entre les fuyards.???

??Flavius Jos?phe,?Antiquit?s juda?ques, livre XVIII, IV, 1?

37 ap J.C. Lucius Vitellius arrive ? J?rusalem au printemps, ?pour la P?que. C?est alors qu?il destitue Ponce Pilate et l?envoie ? Rome pour ??expliquer son geste??. Ponce Pilate ??se h?te?? m?me de gagner Rome?pour ob?ir aux ordres de?Vitellius?auxquels il ne pouvait rien objecter. Le quatri?me jour de son arriv?e ? J?rusalem, Lucius Vitellius apprend le d?c?s de Tib?re survenu en mars 37 ap J.C. Ponce Pilate apprend la nouvelle bien avant d?arriver ? Rome.

Dans le m?me mouvement, Lucius Vitellius destitue le grand pr?tre Jonathan pour nommer Th?ophile ? sa place. (Selon la biographie de Ca?phe chez Wiki, Lucius Vitellius d?pose Joseph Ca?phe du poste de Grand-Pr?tre). On per?oit tout de suite que Pilate et Ca?phe ont, tous les deux, fait une ??erreur majeure?? dans la politique de Tib?re.

Par contre, il est difficile de voir Pilate comme un timor? puisqu?il a ?t? pr?fet de Jud?e pendant dix ans sans trop de probl?mes. Ce qui est une indication qu?on ne pouvait pas trop ??jouer avec ses nerfs??. La moyenne des ??pr?fecture?? ?tait de 3 ans.

Les trois ?v?nements en regard ? une oppression des juifs par Pilate sont les suivants?:

1)????? Le cas des effigies de l?empereur qu?il introduit dans J?rusalem se produit au tout d?but de son mandat, donc en 26 ap J.C.. Aucune crucifixion; Pilate n?ex?cute m?me pas sa menace de les passer au fil de l??p?e.

2)????? ??Un peu plus tard??, il s?approprie du tr?sor du temple avec l?accord du Grand-Pr?tre, pour construire un aqueduc. Le peuple se rassemble, mais Pilate prend soin de placer parmi eux des soldats habill?s en civil.

??Tout en leur d?fendant de faire usage du glaive,?[il]?leur ordonna de frapper les manifestants avec des gourdins. Du haut de son tribunal il donna un signe convenu. Les Juifs p?rirent en grand nombre, les uns sous les coups, d?autres en s??crasant mutuellement dans la fuite. La multitude, stup?fi?e par ce massacre, retomba dans le silence.???

??Flavius Jos?phe,?Guerre des Juifs, livre II, IX, 4 .

Il n?y est pas question de crucifixions.

3)????? La r?pression des Samaritains qui s?est d?roul?e ? la fin de son mandat en 36 ap J.C.? ? cet ?v?nement, on peut imaginer qu?il y eut plusieurs crucifixions.

Comparons, maintenant ces dates de l?histoire qui ne peuvent ?tre manipul?es ? celle de l?histoire eccl?siastique?:

La crucifixion de J?sus?:

Les ?vangiles situent la mort de J?sus (Jn?19.?42) le jour de la pr?paration de la?P?que juive, le 14?Nissan. ? partir des ?l?ments du?Nouveau Testament, associ?s ? la connaissance d??v?nements historiques et?astronomiques, les historiens datent g?n?ralement l??v?nement suppos? de la Passion du Christ entre?28?et?33, fin mars ou d?but avril. (Wiki). Les mois sont exacts puisque ce sont ceux o? se d?roule la P?que des Juifs, mais l?ann?e?.

Impossible!!! Il n?y a pas eu de manifestation r?prouv?e par crucifixion entre 28 et 33 ap J.C. par Ponce Pilate. Surtout pas la crucifixion d?un ??Roi des Juifs??.

Vie publique de J?sus?:

Il est traditionnellement dit que la vie publique de J?sus s?est d?roul?e entre l??ge de 30 et 33 ans.?On consid?re n?anmoins que c?est le?bapt?me?de J?sus par?Jean le Baptiste?qui marque l?ouverture de son activit? publique. Si J?sus est n? en 6 av J.C. le bapt?me se d?roule alors en 26 ap J.C. L?autre possibilit? est que ce bapt?me de J?sus se fasse en 30 ap J.C. Dans les deux cas, Jean le Baptiste aurait ?t? d?capit? l?ann?e suivante; soit en 27 ap J.C. ou en 31 ap J.C.

C?est tout ? fait impossible puisqu?on a vu que Jean le Baptiste se doit d??tre toujours vivant en 36 ap J.C. pour pouvoir reprocher ? H?rode Antipas d?avoir ?pous? H?rodiade en 36 ap J.C.

Arrestation de J?sus?: ?

J?sus est arr?t? alors qu?il s?journait ? J?rusalem pour c?l?brer la f?te de la?Pessa?h?(??P?que?? juive). Ce dernier s?jour ? J?rusalem se d?roule dans une ambiance tr?s clandestine o? les disciples ?changent des mots de passe et des signes de reconnaissance pour pr?parer le repas dans un endroit cach?. Le contraste avec l?ambiance enthousiaste de l?entr?e triomphale de J?sus ? J?rusalem (c?l?br?e le?dimanche des Rameaux) est flagrant, ce qui sugg?re que ces deux mont?es ? J?rusalem n?ont pas eu lieu la m?me ann?e.(Wiki)

Tr?s juste! La derni?re ??mont?e royale?? ? J?rusalem date de la r?volte ? l??poque de Quirinus vers 6 ap J.C. Depuis cette ?poque personne n?est entr? ? J?rusalem en se pr?sentant comme un ??roi??.

Il appara?t ?galement vraisemblable que c?est le scandale que cet homme, d?crit comme ??doux?? par les ?vangiles ult?rieurs, provoqu? au?Temple de J?rusalem?un peu avant la P?que de 30?dans l??pisode dit des ??marchands du temple??, qui a pu pr?cipiter son arrestation.(Wiki)

Ridicule!!! Cet ?v?nement du Temple se produit lors de son entr?e ??royale?? ? J?rusalem qui n?est pas de la m?me ann?e. Donc aucun lien direct au niveau des dates.

Il est tout d?abord conduit chez l?ex-grand-pr?tre?An?n, puis, ? l?aube, devant une cour de justice, que les ?vangiles appellent?Sanh?drin, devant le ??souverain sacrificateur???Ca?phe, avant de compara?tre devant le pr?fet romain?Ponce Pilate.(Wiki)

Voil? les donn?es qui feront exploser toute cette chronologie factice. Les erreurs de Pilate et de Ca?phe qui r?sultent en leur d?position, se d?roulent en 36 ap J.C.?; et non ??un peu avant la P?que de 30 ap J.C.??.

De plus, en 35 ap J.C. Lucius Vitellius est d?j? venu ?? J?rusalem et n?a rien eu ? reprocher ? Ponce Pilate. Il d?montre m?me, alors,? une r?elle volont? de conciliation avec les Juifs. Si Pilate avait fait crucifier J?sus ??roi des Juifs?? en 30 ap J.C. cela aurait fait beaucoup plus de probl?mes politiques que la r?pression des Samaritains qui, eux, se pr?paraient vraiment ? une r?bellion; et Lucius Vitellius aurait s?vit ?nergiquement.

Si Lucius Vitellius a jug? bon de destituer Pilate ? cause de la r?pression sur les Samaritains, qu?aurait-il d?cid? au sujet de la crucifixion d?un Juif que Pilate reconnaissait comme ??roi des juifs??? Quand on sait que Lucius Vitellius ne cesse de faire tout en son pouvoir pour ?tre ??conciliant?? envers ce peuple difficile, on peut imaginer sa r?action certaine.

Jean le Baptiste?

?????????????????????????? En?36, une d?faite inflig?e ??H?rode Antipas?par le roi arabe?Ar?tas IV?fut interpr?t?e par la population comme un ch?timent divin pour l?ex?cution de Jean. La plupart des chr?tiens estiment que cet ?v?nement eut lieu sept ans apr?s sa mort, qu?ils fixent donc en l?an?29, conform?ment aux traditions?eccl?siastiques av?r?es d?s le?vie?si?cle.(Wiki)

??? ???????????????????????Absolument chim?rique!!! H?rode Antipas a ?pous? H?rodiade en 36 ap J.C. H?rode Philippe est d?c?d? en 34 ap J.C. Comment voulez-vous que Jean le Baptiste soit d?capit? en 29 ap J.C. pour avoir accus? Antipas d?avoir ?pous? sa belle-s?ur qui ?tait toujours avec son ?poux ? cette date? Il est ?vident qu?H?rode Antipas ?pouse H?rodiade pour obtenir la t?trarchie de son fr?re. C?est un ??mariage d?int?r?t??.

Selon les dates de l?histoire officielles, Jean le Baptiste vivait toujours en 36 ap J.C. Cette ann?e-l? est la premi?re o? peut se situer sa d?capitation. Et comme J?sus commence sa vie publique lors de la d?capitation de Jean le Baptiste, il est impossible que J?sus soit crucifi? avant 36 ap J.C. Par contre, il est impossible que J?sus ait ?t? crucifi? apr?s le printemps de 37 ap J.C. car c?est ? cette date que Pilate est destitu? de son poste.

Il ne reste qu?une seule solution au probl?me?: J?sus fut crucifi? lors de la r?pression des Samaritains au d?but de l?ann?e 37 ap J.C. Jean le Baptiste fut tu? lui aussi, durant cette r?pression des Samaritains. Ce qui fait appara?tre une possibilit? assez ???trange???: Est-ce que J?sus et Jean le Baptiste sont le m?me personnage? Certains y ont pens?.

Par contre, il existe une histoire assez curieuse au sujet d?un certain personnage dont j?ai plac? le nom un peu plus haut comme si c??tait une note de peu d?importance. Je parle de ce roi Izates II d?Adiab?ne.

Il est le fils de la reine H?l?ne d?Adiab?ne, ?pouse de Monobaze Ier. Cette H?l?ne d?Adiab?ne eut sept fils; et celui qui succ?da ? la royaut?, Izates, n?est pas le fils a?n?. C?est d?j? une ??brisure?? de leur tradition. Ses? ??sept fils?? me font penser tout de suite aux sept ??z?l?s?? (Daemonios) sortis du corps de Marie de Magdala; mais je suis un sentimental.

Pour justifier son choix devant son peuple, Monobaze Ier affirma que Dieu lui avait parl?, pendant que sa femme ?tait enceinte, et lui avait ordonn? de nommer roi le futur b?b?, ?au lieu de son fils a?n? Monobaze II.

Cela ressemble ? quelque chose que j?ai d?j? entendu dans l?histoire religieuse, au sujet d?un p?re dont la femme attend un b?b?. J?essaie de me rappeler???

Mais ce ne fut pas la seule ??br?che?? faite ? leur tradition d?Adiab?ne. Normalement lorsqu?on nommait un roi d?Adiab?ne, on tuait tous les autres membres de la famille pour ?liminer les probl?mes de succession. (Pas b?te non?)

Par contre, ? la mort de Monobaze Ier, la reine H?l?ne d?Adiab?ne? parvint ? convaincre le peuple de ne pas tuer ses enfants, mais de les mettre, plut?t, ?en prison en attendant l?arriv?e du roi d?sign? Izates II qui se trouvait chez les Parthes. Ce serait ? lui de prendre la d?cision. Elle parvint m?me ? placer son fils a?n? comme r?gent en attendant l?arriv?e du roi l?gitime. C?est dire le caract?re et la poigne de cette reine sur ses sujets.

Cette femme remarquable se convertit au Juda?sme vers 30 ap J.C. Son fils Izartes II avait fait de m?me lorsqu?il ?tait chez les Parthes. ?Ce fut un marchand nomm? Ananias qui fut responsable de sa conversion (Peut-?tre celui qui fut ??frapp? par l?Esprit Saint devant St-Pierre). Il fut ensuite convaincu par un certain Rabbi Juif, nomm? ?l?azar, originaire de Galil?e, ? se faire circoncire. ?Finalement, presqu?au m?me moment, ce qui est un peu curieux, tous les fils d?H?l?ne d?Adiab?ne se convertirent au Juda?sme. Tout ceci se passe en 30 ap J.C.

On dit qu?Izates II est d?origine Nabat?enne. On se rend compte alors, pourquoi il est l?alli? d?Aretas IV qui est roi de P?tra, capitale Nabat?enne.

Historiquement, les Nabat?ens sont des supporteurs des Macchab?es contre les Grecs, vers 140 av J.C. ?Izates II ne reniera pas cette position politique des Nabat?ens, puisqu?il sera ?galement parmi les supporteurs des Z?lotes (nouveaux Macchab?es) lors de la guerre de 66-73 ap J.C. contre les Romains. On voit tout de suite que la royaut? d?Adiab?ne s?implique beaucoup et depuis longtemps, dans la politique de la Jud?e. De plus, on ne peut pas ?viter l??vidence qu?elle supporte la philosophie des Z?lotes cr??e depuis 4 ap J.C.

Cette famille royale d?Adiab?ne est tr?s consid?r?e par tous les Juifs de l??poque de J?sus. Il est de notori?t? historique qu?elle s?implique dans cette soci?t? juive.

Flavius Jos?phe?raconte qu?H?l?ne et ses fils poss?daient un palais ? J?rusalem. Les ruines de celui-ci ont d?ailleurs ?t? d?couvertes en 2007. Le roi?Monobaze II (Fils a?n?) poss?de lui m?me un palais ? J?rusalem, ind?pendant de celui construit par sa m?re. H?l?ne et ses fils semblent avoir eu deux autres r?sidences dans la r?gion Palestine, l?une ??Lod?(Lydda), l?autre ? Magdala. (Merde! Me voil? encore devant Marie de Magdalla!!!)

Pendant toute la p?riode troubl?e, de 35 et 36 ap J.C. en Arm?nie, l?Adiab?ne?ne fit aucun acte hostile envers les romains et l?on peut supposer que des accords avaient ?t? pass?s entre?Izat?s II?et?Lucius Vitellius, le?l?gat? romain de?Syrie.?En fait Izartes II est tellement important aux yeux de Lucius Vitellius qu?iI parvint ? lui faire remettre Artaban III sur son tr?ne que Lucius Vitellius lui avait enlev? un an auparavant. Lors de son exil Artaban III avait ?t? re?u chez Izates II avec tous les honneurs dus au ??Roi des rois??.

On a vu qu?en 36 ap J.C. Izartes II fournit des soldats au roi nabat?en Aretas IV pour combattre H?rode Antipas.

Les Juifs de Jud?e, de Galil?e et les?Samaritains?semblent avoir vou? une quasi d?votion ? ??la pr?cieuse princesse H?l?ne??, en d?pit des aspects de sa personnalit?, difficile ? accepter pour un?Juif?du Ier si?cle (mariage avec son fr?re et probablement un fils n? d?une relation hors mariage).

H?l?ne et ses fils sont c?l?bres pour leur g?n?rosit? et le soutien qu?ils apport?rent en toutes circonstances au peuple Juif de Jud?e et de Galil?e. Lors d?une famine ??J?rusalem, H?l?ne envoya des navires pour chercher du bl? ou d?autres c?r?ales ??Alexandrie, chercher des figues s?ches ??Chypre?et les fit distribuer aux victimes de la famine. La date de cette famine est de 46 ? 48 ap J.C.

Dans le Talmud (BB 11a), cette action est mise au cr?dit de?Monbaz (Monobaze II) Monobaze sert ? identifier ?galement le nom ??Agbar??. ? la mort d?Izates II, en 58 ap J.C. c?est Monobaze II, son fr?re a?n?, ?qui prendra le tr?ne. Celui-ci supportera les z?lotes dans leur r?bellion contre Rome et leur combat contre Vespasien.

Flavius Josephe ?crit?: ??Izat?s, d?s qu?il apprit cette famine (la famine de?46-48), envoya beaucoup d?argent aux premiers des Hi?rosolymitains. Mais nous raconterons dans la suite tout ce que ces rois ont fait de bien ? notre ville (J?rusalem).??

Il promet plusieurs fois de parler de cette famille avec plus de d?tails; mais la partie qui en traite est disparue de son texte. Est aussi disparue, l?histoire de la mort de Monobaze II le supporteur des Z?lotes. Lorsqu?on d?couvre les donn?es qui restent dans l?histoire au sujet de cette famille, on peut se poser de s?rieuses questions.

On parle de cette famine dans les Actes des ap?tres XI:27-30?:

??En ces jours-l?, des proph?tes descendirent de J?rusalem ? Antioche. L?un d?eux, nomm??Agabus (probablement?Abgar) (???), se leva et, sous l?action de l?Esprit, se mit ? annoncer qu?il y aurait une grande famine dans tout l?univers. […] Les disciples d?cid?rent alors d?envoyer, chacun selon ses moyens, des secours aux fr?res de Jud?e; ce qu?ils firent, en les envoyant aux anciens par l?entremise de?Barnab??(Joseph BarSabbas: ??Joseph, surnomm? par les ap?tres?Barnabas?ce qui veut dire fils d?encouragement?? [Ac IV:36]) et de?Saul?(Saint Paul).??

Ceci se passe donc lors du retour du premier voyage de Paul qui est estim?, par la religion, de 45 ? 49 ap J.CV. Donc ce retour serait en 49 ap J.C. ou 50 ap J.C. Par contre, on vient de voir que la famine, qui est m?me annonc?e comme ??future?? ? Paul et les disciples, s?est produite de 46 ? 48 ap J.C. Pourquoi refuser que Paul soit ? J?rusalem avant 49 ap J.C.?

La r?ponse est assez simple?:

????????????????????? Tiberius Julius Alexander devient procurateur de?Jud?e?(46 ? 48) Son administration est exclusivementmarqu?e par la mise ? mort par crucifixion de Simon et Jacques, fils d?un rebelle nomm??Judas le Galil?en?( Judas de Gamala, fondateur de la secte des Z?lotes), et? par une famine. Il est remplac? en 48 par?Ventidius Cumanus. Donc la famine est avant 48 et non apr?s 49 apJ.C.

Donc rien de sp?cial durant ces quelques ann?es? SAUF?: La crucifixion de Simon et de Jacques en 47 ap J.C.

On parle de ces arrestations de Jacques et de Pierre dans les Actes; mais on ne mentionne que la mort de Jacques ??par le glaive?? et l??vasion miraculeuse et ?poustouflante de Pierre qui va se r?fugier chez Marc ??qu?on appelle aussi Jean fils de Marie??.

Tout le monde conna?t ce Marc; c?est un disciple de Paul, le suppos? ?vang?liste. Il est du premier voyage de Paul avec Barnabas. Donc, Pierre, au lieu de trouver refuge avec sa famille chez ses amis, d?cide de se r?fugier chez un ami de Paul.

Cela n?a aucun sens; pas plus que son ?vasion miraculeuse. Il est clair que Pierre (Simon) fut ex?cut? avec Jacques en 47 ap J.C. D?ailleurs, on n?entend plus parler de Pierre avant les ann?es soixante o? il est suppos? pr?cher ? Rome. Toute cette histoire est de la pure invention.

Ce qu?il faut constater est qu?en 47, St-Paul est pr?sent ? J?rusalem, qu?il rencontre Jacques et Pierre et que ceux-ci sont ensuite arr?t?s et ex?cut?s par Tib?re Alexandre qui est un Juif ??Hell?nis? tout comme Sa?l de Tarse.

Curieusement, selon les Actes, Paul repart en voyage et ne revient qu?en 52 ap J.C. Mais le probl?me avec les anciens, qu?il rencontre ? son retour, est le m?me qu?il avait rencontr? lors de sa visite pr?c?dente ? J?rusalem en 47 ap J.C. C?est-?-dire?: le probl?me de la circoncision.

Si on ??efface?? ce deuxi?me voyage des Actes, on d?couvre une raison beaucoup plus que valable pour que Paul soit attaqu? par les Juifs et qu?il ait d? avoir besoin de la protection des soldats romains pour sauver sa peau. Les Juifs (Z?lotes) le tiennent responsable de l?ex?cution de Simon et de Jacques. Remarquez qu?il vient de se d?barrasser des deux plus importants adversaires ? sa politique envers les ??gentils??. ?D?ailleurs, m?me s?il dit avoir ?t? re?u par Jacques ? son arriv?e de ce deuxi?me voyage, on parle de Jacques fr?re du Seigneur qui est, on le sait le m?me Jacques que le fr?re de Jean. Ils sont tous fr?res. Donc cet accueil de Jacques est tout ? fait invent? car Jacques est d?finitivement mort en 47 ap J.C. Les probl?mes de Majeur et de Mineur n?ont rien ? voir dans cette histoire. Nous n?analysons pas de la musique.

Ceci change l?histoire des Actes compl?tement car, si Paul est arr?t? par les romains en 47 ap J.C., il ne peut pas faire de troisi?me voyage puisqu?il est prisonnier ? C?sar?e. Il y est transf?r? sous la protection de deux cent soldats, soixante-dix cavaliers et deux cents auxiliaires. ?Ce qui confirme que Paul est menac? par les Z?lotes et non par la populace momentan?ment ?nerv?e.

Antonius Felix qui est suppos? ?tre le ge?lier de Paul ? C?sar?e, est nomm? procurateur de Jud?e en 52 ap J.C. Il est l??poux de Drusilla fille d?H?rode Agrippa 1er.

Entre 47 ap J.C. et 60 ap J.C. il y eu trois procurateurs de Jud?e. Le premier fut Tib?re Alexandre, celui qui ex?cuta Simon et Jacques. Ensuite fut nomm? Ventidius Cumanus de 48 ? 52 ap J.C. et finalement, Antonius Felix de 52 ? 60 ap J.C. qui est celui qui a re?u St-Paul prisonnier ? C?sar?e.

Cependant Tacite nous dit qu?Antonius Felix gouvernait d?j? bien avant 52 ap J.C. alors qu?il ?tait commandant de cohortes (Primus Prior) et qu?il y avait des probl?mes d?autorit? avec Ventidius Cumanus. On est certain ?que les troupes de Cumanus avait des probl?mes avec les Juifs. Cumanus est ?galement impliqu? comme responsable des violences entre les Juifs et les Samaritains qu?on accuse Felix d?avoir laiss? s?envenimer. Il ?tait donc pr?sent ? l??poque de Cumanus. ?C?est pour cette raison que celui-ci est condamn? ? l?exil en 52 ap J.C.

D?ailleurs, il est assez normal que F?lix laisse Cumanus s?embourber avec les Juifs, puisque si celui-ci est d?chu, son amiti? avec l?empereur lui garanti le poste de procurateur.

Donc ce nom d?Antonius Felix comme gardien de Paul, dans les Actes, ne signifie rien au niveau de la datation. Une chose est certaine ?galement, c?est qu?aucun probl?me n?est survenu durant la p?riode sous Tib?re Alexandre et que les d?buts de celle ?de Cumanus en sont pleins.

La premi?re manifestation sous Cumanus, se fit ? J?rusalem durant la P?que. Flavius Joseph nous dit que 30,000 Juifs furent ?cras?s.

La deuxi?me se d?roula lorsque des Samaritains achet?rent la ??non-implication?? de Cumanus ?lors d?une tuerie de Juifs en Samarie. Les juifs se veng?rent et, dirig?s par deux z?lotes, ?l?azar et Alexandre, envahirent la Samarie et y firent un massacre.

L a question suivante ?est?: qu?est-ce qui a parti le bal de ces massacres. Le premier se fit sur des Juifs en Samarie. Et on sait que les Samaritains ?taient importants dans la politique des Z?lotes. Alors comment deux z?lotes peuvent-ils, ensuite, proc?der ? un massacre des Samaritains?

La seule r?ponse est qu?il y avait maintenant, une dissension chez ces m?mes z?lotes et cette dissension est tout aussi existante, ?galement, chez les ??disciples de J?sus??. Il est maintenant ?vident que ??disciple de J?sus?? et ??Z?lotes?? sont les m^mes personnages; et que la?dissension?est le r?sultat du travail de St-Paul. Le parall?le est tr?s explicite.

St-Paul, ou plut?t Sa?l de Tarse avait comme mission de cr?er la zizanie chez les z?lotes; et il a tr?s bien r?ussit.

Cependant, son ??action?? politique s?est amplifi?e jusqu?? devenir la base des religions Chr?tiennes. Je suis convaincu que les deux bras lui en tomberaient s?il l?apprenait.

Comme quoi, on ne sait jamais ce que peut provoquer les ??actes politiques??. ? bon entendeur, AVE!!!

Ne cessons pas de d?voiler ce qui est inacceptable de la part des autorit?s du ??syst?me?? actuel; peut-?tre allons-nous cr?er un mouvement aussi important que celui de Sa?l de Tarse?

Par contre il faut vraiment faire attention de ne pas produire des ??fictions??; et plut?t s?obliger ? les combattre. Une ??fiction?? bien implant?e est tr?s difficile ? effacer, on s?en rend compte aujourd?hui.

Amicalement

Andr? Lefebvre

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