Accueil / A C T U A L I T É / Les Infos qui dérangent – No. 67

Les Infos qui dérangent – No. 67

La femme de François Fillon a perçu 500 000 euros comme attachée parlementaire

 

fillon_grimace Dans son édition de mercredi, Le Canard enchaîné indique que Pénélope Fillon, l’épouse de François Fillon, le candidat de la droite à l’élection présidentielle, a été rémunérée comme collaboratrice de son mari.

La femme de François Fillon, Pénélope Fillon, a été rémunérée pendant huit ans comme attachée parlementaire de son mari ou du suppléant de celui-ci à hauteur d’environ « 500 000 euros brut » au total, ainsi que par la Revue des deux mondes sur une plus courte période, a affirmé Le Canard enchaîné dans son édition à paraître mercredi 25 janvier.

D’après « les feuilles de paie » de Pénélope Fillon, celle-ci a été rémunérée de 1998 à 2002 par son mari, député de la Sarthe, sur l’enveloppe réservée à cet effet pour les députés et les sénateurs.

Cette enveloppe, qui vient en sus de l’indemnité du député, sert à rémunérer les assistants parlementaires basés à l’Assemblée ou dans les permanences des circonscriptions. « Calculé en principe pour trois collaborateurs », selon le site de l’Assemblée, son montant est de 9 561 euros par mois actuellement.

Lire la suite

ligne_grise

 

Commentaires

commentaires

A propos de CP

avatar
Média citoyen

Check Also

Homard et à bientôt

La farce n’aura duré que quelques jours, la pression trop forte, et lâché de toutes ...

One comment

  1. avatar

    Une enquête bien rapidement ouverte.. L’affaire est suffisamment troublante pour exiger une enquête des plus transparentes, afin que celle-ci ne vienne pas plutôt faire obstacle aux questions légitimes des électeurs et des médias durant la période électorale. Tant l’enquête que l’affaire elle-même concernent directement les contribuables français:

    http://www.france24.com/fr/20170125-france-parquet-financier-enquete-preliminaire-penelope-fillon-francois-emploi-fictif