Accueil / A C T U A L I T É / Les Infos qui dérangent – No. 67

Les Infos qui dérangent – No. 67

La femme de François Fillon a perçu 500 000 euros comme attachée parlementaire

 

fillon_grimace Dans son édition de mercredi, Le Canard enchaîné indique que Pénélope Fillon, l’épouse de François Fillon, le candidat de la droite à l’élection présidentielle, a été rémunérée comme collaboratrice de son mari.

La femme de François Fillon, Pénélope Fillon, a été rémunérée pendant huit ans comme attachée parlementaire de son mari ou du suppléant de celui-ci à hauteur d’environ « 500 000 euros brut » au total, ainsi que par la Revue des deux mondes sur une plus courte période, a affirmé Le Canard enchaîné dans son édition à paraître mercredi 25 janvier.

D’après « les feuilles de paie » de Pénélope Fillon, celle-ci a été rémunérée de 1998 à 2002 par son mari, député de la Sarthe, sur l’enveloppe réservée à cet effet pour les députés et les sénateurs.

Cette enveloppe, qui vient en sus de l’indemnité du député, sert à rémunérer les assistants parlementaires basés à l’Assemblée ou dans les permanences des circonscriptions. « Calculé en principe pour trois collaborateurs », selon le site de l’Assemblée, son montant est de 9 561 euros par mois actuellement.

Lire la suite

ligne_grise

 

Commentaires

commentaires

A propos de CP

avatar
Média citoyen

Check Also

MH370 (41) : l’armée privée de l’émir

Les Emirats sont de la partie dans le trafic d’armes, comme on a pu le ...

One comment

  1. avatar

    Une enquête bien rapidement ouverte.. L’affaire est suffisamment troublante pour exiger une enquête des plus transparentes, afin que celle-ci ne vienne pas plutôt faire obstacle aux questions légitimes des électeurs et des médias durant la période électorale. Tant l’enquête que l’affaire elle-même concernent directement les contribuables français:

    http://www.france24.com/fr/20170125-france-parquet-financier-enquete-preliminaire-penelope-fillon-francois-emploi-fictif