Accueil / T H E M E S / ECONOMIE / Argent / Les Infos qui dérangent – No. 63

Les Infos qui dérangent – No. 63

Un nouveau parasite infectant les tortues baptisé du nom de Barack Obama

 

La «Baracktrema obamai» est une nouvelle espèce de larve…

Des petits vers considérés comme « magnifiques et résistants » par les scientifiques. Le nom du président américain, Barack Obama, a été donné à une nouvelle espèce de parasite, une larve infectant des tortues en Malaisie.

La description détaillée de cette nouvelle espèce, la « Baracktrema obamai », fait l’objet d’une présentation dans la dernière édition de la revue spécialisée Journal of Parasitology parue jeudi.

« J’ai donné, à de nombreuses espèces, les noms de personnes que j’admire »

« J’ai donné, à de nombreuses espèces, les noms de personnes que j’admire comme mon beau-père, mon directeur de thèse de doctorat et de bons amis scientifiques ou zoologistes amateurs », précise dans un communiqué le professeur Thomas Platt, qui a découvert ce nouveau vers plat.

 

Le parasitologue explique d’ailleurs avoir décidé de le nommer ainsi après avoir découvert que sa famille et celle du président américain avaient un ancêtre commun.

 

463263931-president-barack-obama-winks

 

Un grand nombre de personnes voient les parasites de façon très négative et c’est compréhensible, relève, en outre, le spécialiste. Pourtant, « ils doivent surmonter des obstacles incroyables pour survivre comme résister au système immunitaire des tortues qu’ils infectent pour atteindre l’âge adulte et se reproduire ».

Lire la suite:  http://www.20minutes.fr/sciences/1922831-20160912-nouveau-parasite-infectant-tortues-baptise-nom-barack-obama

 

NDLR CentPapiers:   sans commentaire

ligne grise

Canada: Le Premier ministre Justin Trudeau héros d’un comic Marvel

L’homme politique apparaît dans « Civil War II : Choosing Sides », sorti mercredi en Amérique du nord…

Il a ringardisé Barack Obama. Qu’il apparaisse torse nu sur une photo de mariage, fasse du yoga en pleine réunion officielle ou parade à la Gay Pride de Montréral,  Justin Trudeau est la coolitude incarnée. La tendance ne semble pas près de s’inverser puisqu’il est depuis mercredi un super-héros…

twitter-trudeau

Image Marvel.com

Lire la suite:  http://www.20minutes.fr/culture/1916715-20160901-canada-premier-ministre-justin-trudeau-heros-comic-marvel

 

NDLR CentPapiers:  ….  sans commentaire

ligne grise

YouTube a désactivé la monétisation de milliers de vidéos sans en avertir leurs créateurs

44444-1

 

Un ménage sévit actuellement sur YouTube, avec comme conséquence d’importantes pertes de revenus pour les utilisateurs qui nourrissent son catalogue.

Avant de publier quoi que ce soit sur YouTube, un créateur de contenus se doit de respecter certaines règles.

On y retrouve d’abord le Règlement de la communauté imposé par l’entreprise, soit essentiellement les conditions à respecter pour qu’une vidéo puisse paraître sur sa plateforme. Par cette politique, YouTube se réserve le droit de bloquer les contenus jugés inappropriés : dans lesquels on retrouve de l’intimidation, de la nudité, de la violence, ou qui propage des discours de haine.

La sévérité avec laquelle YouTube appliquait ses règles a drastiquement changé, aux dires de plusieurs créateurs qui en ont subi les conséquences.

Viennent ensuite les Consignes relatives aux contenus adaptés aux annonceurs, les règles à respecter pour un créateur qui souhaite activer la monétisation sur ses vidéos, ne serait-ce que pour arrondir ses fins de mois, voire espérer, un jour, rentabiliser ses activités.

Cette semaine, la sévérité avec laquelle YouTube appliquait ces règles a drastiquement changé, aux dires de plusieurs créateurs qui en ont subi les conséquences. YouTube a ainsi retiré rétroactivement la possibilité pour certaines vidéos d’être monétisables.

Lire la suite:  http://branchez-vous.com/2016/09/01/youtube-desactive-la-monetisation-de-milliers-de-videos-sans-en-avertir-leurs-createurs/

 

NDLR:   Malheureusement, tout ça n’ira pas en s’améliorant.  Youtube a fleuri et s’est hissé grâce aux vidéos partagées par des millions de personnes et peu a peu à peu il a resserré l’étau sur elles.  La même chose arrive à plusieurs sites web qui perdent les publicités adsense et l’argent amassé dans leur compte, sans explications précises, ni avertissement.

On nous prépare le web majoritairement payant et contrôlé, bien qu’il soit toujours public et n’appartienne officiellement à personne.

ligne grise

 

 

Commentaires

commentaires

A propos de CP

avatar
Média citoyen

Check Also

Coke en stock (CCCVII) : de la coke, des hélicos, des machines à sous… et Bolsonaro !

Les arrestations se sont donc succédées au Brésil durant l’année 2019, avec en vedette les ...

4 Commentaire

  1. avatar

    Les liens ne fonctionnent pas. C’est volontaire? On peut tout de même faire un copier-coller dans son navigateur… Curiosité en passant…

    • avatar

      Ils ont été insérés non exécutables, histoire de faire des tests pour vérifier le référencement. Apparemment, d’après ce que Google Analytics semble indiquer, quelque chose au niveau des liens empêche de calculer correctement le nombre de visiteurs uniques par jour.

    • avatar

      Oh et merci de l’avoir signalé. Il aurait pu s’agir d’un problème:)

  2. avatar

    J’ai pensé qu’il s’agissait d’une « chose » du genre… Mais sans rien de précis. Alors, assez bizarre comme problème…
    Merci!