Accueil / A C T U A L I T É / Les Infos qui dérangent – No. 62

Les Infos qui dérangent – No. 62

Darren Seals, l’un des leaders des manifestations de Ferguson, retrouvé mort dans sa voiture

 

Il s’était fait connaître en 2014 lors des manifestations à Ferguson, survenues après la mort d’un jeune afro-américain tué par un policier.

 

Darren Seals, l’un des leaders de ce mouvement de protestation, a été retrouvé mort en début de semaine près de Saint-Louis dans le Missouri dans d’étranges circonstances.

 

Selon le journal américain St Louis Today, le corps de l’activiste de 29 ans a été découvert dans une voiture brûlée au nord de la ville, à 1 h 50 dans la nuit du lundi à mardi.

 

Le jeune homme a été tué par balles, a précisé la police.

 

darren-seals-lors-manifestations-ferguson-2014

Darren Seals lors des manifestations à Ferguson en 2014. – Robert Cohen

 

Lire la suite:  http://www.20minutes.fr/monde/1920747-20160908-darren-seals-leaders-manifestations-ferguson-retrouve-mort-voiture

ligne grise

VIDEO. Un chasseur russe s’est approché à trois mètres d’un avion militaire américain

Ça chauffe entre Washington et Moscou. Les Etats-Unis ont dénoncé mercredi l’interception « dangereuse » d’un avion de patrouille maritime américain par un chasseur russe au-dessus de la Mer noire, ce que dément Moscou.

Au cours de la procédure d’interception, qui a duré environ 19 minutes, l’avion de chasse russe s’est approché à quelque trois mètres de l’appareil américain, « ce qui est considéré comme dangereux et non professionnel », a indiqué un responsable américain de la Défense ayant requis l’anonymat. De son côté la Russie, qui parle de plusieurs avions américains contrairement à Washington, affirme que l’interception s’est faite « dans les règles ».

Lire la suite

ligne grise

La Corée du Nord aurait banni le sarcasme

kim-jong-un-1

Image AFP

 

Les autorités nord-coréennes auraient mis en garde la population contre l’utilisation de remarques sarcastiques à l’endroit de leur dirigeant Kim Jong Un ou de son régime totalitaire.

Des sources anonymes auraient confié à Radio Free Asia, un média asiatique populaire, que des rencontres avaient été organisées entre les forces de l’ordre nord-coréennes et les habitants. Lors de ces réunions, les officiers auraient banni l’utilisation de moqueries de plus en plus populaires au sein des citoyens.

«On s’est fait dire de fermer nos gueules, que des actions hostiles avaient eu lieu par des espions à l’intérieur du pays.»

Les remarques moqueuses (ou «actions hostiles») en questions? «Tout est de la faute des États-Unis» et le sobriquet «Un idiot qui ne peut pas voir le monde extérieur» pour le dirigeant, rapporte The Independent . Il faut croire que les Nord-Coréens remarquent la tendance de leur leader à blâmer les puissances mondiales pour tout ce qui affecte ses habitants.

Ces expressions constitueraient maintenant une critique «inacceptable» du gouvernement.

Des médias locaux ont rapporté que de plus en plus d’actes de rebellions publics contre le gouvernement totalitaire se manifestaient en Corée du Nord.

HuffingtonPost

http://quebec.huffingtonpost.ca/

ligne grise

La Corée du Nord défie Washington au lendemain de son essai nucléaire

La Corée du Nord ne pliera pas devant le «chantage» américain. Pyongyang a défié samedi les Etats-Unis, au lendemain de son cinquième essai nucléaire largement condamné par la communauté internationale.

«L’époque où les Etats-Unis pouvaient faire un chantage nucléaire unilatéral à la RPDC est révolue», écrit samedi le Rodong Sinmun, journal officiel du parti au pouvoir à Pyongyang, en référence au nom officiel de la Corée du Nord (République populaire et démocratique de Corée). «Les Etats-Unis sont exaspérés par les mesures militaires fortes prises progressivement par la RPDC», ajoute-t-il.

Lire la suite:  http://www.20minutes.fr/monde/1922023-20160910-coree-nord-defie-washington-lendemain-essai-nucleaire

ligne grise

Un édifice de l’entreprise de distribution de gaz naturel et de transport de pétrole Enbridge sur le chemin Coventry, à Ottawa (archives).  Photo : ICI Radio-Canada/Jean-Sébastien Marier

 

La pétrolière canadienne Enbridge achète l’américaine Spectra

La multinationale de Calgary annonce qu’elle fait l’acquisition de Spectra Energy, basée à Houston, au Texas, pour la somme de 37 milliards de dollars. Une acquisition qui donnera naissance à la plus importante compagnie d’énergie en Amérique du Nord d’une valeur de 165 milliards de dollars canadiens.
Source:  http://ici.radio-canada.ca/breve

Commentaires

commentaires

A propos de CP

avatar
Média citoyen

Check Also

France : un regard anatomique sur l’homo politicus

Les temps sont durs ! Enfin, surtout pour les classes populaires, étrillées par le pouvoir en ...