Accueil / T H E M E S / ECONOMIE / Argent / Les infos qui dérangent – No. 57

Les infos qui dérangent – No. 57

Des manifestants perturbent le point de presse de Marine Le Pen à Québec (VIDÉO)

… En conférence de presse, Marine Le Pen s’est ensuite défendue d’avoir démontré du mépris envers les manifestants. «C’est gens qui ne sont pas invités arrivent brutalement, font acte de violence, hurlent dans une conférence de presse, m’insultent copieusement et vous considérez qu’il faut quoi, que je leur offre un café peut-être?», a-t-elle lancé.

Fait à noter, le seul acte de violence dont Le Huffington Post a été témoin est venu du camp de Marine Le Pen. Au cours de l’échauffourée, un proche de Le Pen (son garde du corps, selon La Presse Canadienne) a a asséné deux coups de poing aux manifestants.

Marine Le Pen a toutefois refusé de condamner cet acte de violence. «J’ai vu tout le monde partir en bonne forme, croyez-moi», a-t-elle d’abord dit.

Talonnée sur le sujet, elle a ajouté en mimant une cocarde où serait inscrit son nom : «Y’a marqué Marine Le Pen, là, pas Donald Trump»…

Voir la vidéo de l’agression brutale

 

manifestants-anti-front-national-quebec

Des manifestants anti-Front national à Québec.

(Photo Jacques Boissinot, La Presse Canadienne)

NDLR de CentPapiers:  Marine LePen semble trouver naturel un tel climat, ne tentant pas de condamner les gestes violents commis par son entourage (elle parle plutôt d’agression de la part des manifestants alors que la vidéo présente une autre version).

A ce jour, le seul politicien qui ait accepté de la rencontrer est le député Amir Khadir du parti Québec Solidaire, lequel de par ses origines d’immigrant était tout désigné pour confronter Marine Le Pen à propos de ses politiques fascistes et xénophobes.  Lui dira que puisqu’aucun élu ne voulait rencontrer madame Le Pen, il ferait acte de présence:

« C’est une Française qui arrive au Québec, alors on n’est pas pour la repousser. Ce serait lui servir la même médecine qu’elle sert aux immigrants comme moi. »

Interrogée par des journalistes suite à cet entretien avec Amir Khadir, Marine Le Pen a déclaré qu’elle ne s’attendait pas à autre chose d’une telle rencontre.

Apparemment Marine Le Pen s’accroche, malgré le peu d’appui qu’elle trouve sur sa route.  S’il existait au Québec des regroupements capables de lui fournir cet appui, ils ont brillé par leur absence.

Autant dire que Marine Le Pen, plus précisément la politique qu’elle défend, n’est pas appréciée au Québec.  Elle a eu la preuve que ce type de politique dérange suffisamment pour qu’on y fasse obstacle.  Rappelons qu’un québécois avait fondé le parti Front National du Québec à la fin de l’année 2015, ce qui laissait présager un souhait de percée politique outre-Atlantique par ce parti.

ligne grise

Amazon souhaite autoriser le paiement par selfie

Le géant de l’e-commerce veut utiliser la reconnaissance faciale pour renforcer et simplifier l’identification à son site.

Amazon a déposé un brevet dans le but de pouvoir utiliser des photos ou vidéos du visage des clients pour vérifier leur identité et valider leurs paiements.

« Les mots de passe peuvent être volés ou découverts par d’autres personnes qui peuvent alors emprunter l’identité de l’utilisateur pour de nombreuses tâches », a expliqué la firme américaine sur le document.

Le système imaginé par l’entreprise comporterait deux étapes. Dans un premier temps, l’utilisateur confirmerait son identité à l’aide d’un selfie. Par la suite, il sera invité à « effectuer certaines actions ou gestes, comme sourire, faire un clin d’oeil ou incliner sa tête » et ce, afin de vérifier qu’il s’agit bel et bien d’une personne physique.

Le mois dernier, Mastercard a annoncé le lancement d’un service authentifiant le paiement en ligne par smartphone grâce à un selfie du client dans 14 pays.

autocrop

Inage (LeParisien.fr)

LeParisien.fr

http://www.leparisien.fr/high-tech/amazon-souhaite-autoriser-le-paiement-par-selfie-15-03-2016-5631659.php

ligne grise

L’ancien président du géant minier Vale meurt dans un accident d’avion au Brésil

un-avion-de-tourisme-transportant-7-personnes

Photo:  AFP

Roger Agnelli, ancien président du géant minier brésilien Vale, et au moins six autres personnes ont été tués samedi 19 mars lorsqu’un avion de tourisme s’est écrasé sur un immeuble à Sao Paulo, la plus grande ville et capitale économique du Brésil.

Les pompiers de l’Etat de Sao Paulo ont annoncé que les sept occupants de l’avion avaient tous été tués « sur le coup ». L’administration nationale de l’aviation civile a de son côté souligné que l’appareil était enregistré au nom d’Agnelli. « Nous recherchons d’autres victimes éventuelles. Le propriétaire du bâtiment a été secouru », a déclaré le service de presse des pompiers.

L’homme d’affaires à l’origine du succès de la multinationale

Des sauveteurs, des pompiers et des membres des services de sécurité ont été déployés sur place pour contrôler l’incendie provoqué par le crash, survenu dans une propriété proche de l’aéroport de Campo de Marte, qui est principalement utilisé par les avions-taxis et les écoles de pilotage.

Lire la suite:

http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2016/03/20/l-ancien-president-du-geant-minier-vale-meurt-dans-un-accident-d-avion-au-bresil_4886500_3222.html

ligne grise

drone1

(Image d’archive)

Un drone a failli heurter un Airbus A380

Un drone est passé à 60 mètres d’un A380 qui tentait d’atterrir à Los Angeles, un type d’incident de plus en plus fréquent.

Un drone a failli heurter de plein fouet un avion Airbus A380 de la compagnie allemande Lufthansa alors qu’il était en pleine manoeuvre d’atterrissage à l’aéroport de Los Angeles, a indiqué à l’AFP l’autorité américaine de l’aviation civile.

«Le pilote d’un avion A380 de Lufthansa nous a informé qu’un drone était passé à environ 60 mètres au-dessus de l’appareil, quand il se dirigeait vers des pistes d’atterrissage», a expliqué dans un communiqué le porte-parole de l’agence fédérale de l’aviation civile (FAA) chargé de la zone pacifique, Ian Gregor.

L’incident a eu lieu vers 13H30 (21H30 en Suisse) quand l’avion se trouvait à quelque 1500 mètres d’altitude.

Lire la suite

ligne grise

le_patron_de_la_societe_escape_bunker_thijs_verbene_pose_le_18_mars_2015_dans_une_replique_de_l_appartement_ou_anne_frank_et_sa_famille_se_sont_caches_pendant_la_guerre

Image 20 Minutes.fr

«L’appartement» d’Anne Frank dans un «jeu d’évasion» controversé

Une société néerlandaise s’est attirée de vives critiques pour avoir construit une réplique de l’appartement où se cachait l’adolescente juive Anne Frank traquée par les nazis dans le cadre d’un «jeu d’évasion» supposé «excitant».

En plein coeur de la Seconde Guerre, la famille Frank s’était réfugiée dans une annexe secrète d’un bâtiment appartenant à la société du père afin d’échapper aux Allemands.

L’adolescente y avait rédigé son journal, devenu l’un des récits emblématiques de l’Occupation, jusqu’à l’arrestation et la déportation de la famille.

La société d’aventure Escape Bunker a construit une réplique de cette annexe pour l’intégrer à un jeu grandeur nature dans lequel les participants sont des «résistants», prisonniers d’un bunker allemand dont ils doivent s’extirper, selon une pub du groupe mise en ligne sur YouTube.

Ce jeu de rôle, qui se veut une «expérience excitante» selon la société, qui facture 19,50 euros aux participants, s’est toutefois attiré les foudres de la fondation Anne Frank.

Lire la suite:

http://www.20minutes.fr/monde/1809749-20160319-l-appartement-anne-frank-jeu-evasion-controverse

ligne grise

RUSSIA-UKRAINE-POLITICS-CRISIS-EU-US-PUTIN

Quels sont les réseaux secrets de Vladimir Poutine ? Dans Les réseaux du Kremlin en France (Les Petits Matins, 17 mars), Cécile Vaissié, professeur en études russes, soviétiques et post-soviétiques à l’université de Rennes 2, s’intéresse aux campagnes de « séduction » que mènerait le pouvoir russe dans notre pays. Entretien.

Comment définir le « soft power à la russe » que vous décrivez ? N’est-il pas utilisé par d’autres pays ?

Pour obtenir ce qu’il souhaite, un pays peut utiliser la force, la menace, ou les récompenses. Mais il peut aussi utiliser la séduction. Les Etats-Unis disposent d’un soft power très efficace, à travers les films ou les séries notamment. Elles peuvent donner envie d’adopter un style de vie américain ou de voyager en Californie par exemple.

La Russie n’a pas à sa disposition de tels outils, elle n’a pas cette culture populaire exportable. Les Russes ont donc adapté leur soft power en essayant d’imposer sa vision de l’Histoire et son interprétation des événements. Jusqu’à l’instrumentalisation, voire l’invention totale comme cette histoire fausse d’un enfant russe crucifié à Slaviansk par des militaires ukrainiens et relayés par les médias pro-Kremlin.

Lire la suite

http://www.20minutes.fr/monde/1809379-20160320-reseaux-kremlin-moscou-tente-influer-destin-union-europeenne

ligne grise

Mark-Zuckerberg-Chine

(Mark Zuckerberg a posté sur son compte Facebook une photo de lui faisant son jogging sur la place Tiananmen plongée dans un épais brouillard de pollution. AFP PHOTO / HO / FACEBOOK)

 

Mark Zuckerberg est en Chine afin d’essayer d’obtenir un accès plus large au gigantesque marché chinois, où Facebook reste interdit. Sur une photo postée sur son compte, on le voit faire son jogging place Tian’anmen, devant l’entrée de la Cité interdite surmontée de l’emblématique portrait de Mao Tsé-toung.

 Le fondateur du réseau social court en tête d’un petit groupe, le sourire aux lèvres, mais sans masque respiratoire, en dépit de la pollution que l’on devine au smog grisâtre dans lequel est plongé l’arrière-plan.

«Cela fait du bien d’être de retour à Pékin ! J’entame ma visite par un jogging place Tian’anmen, depuis la Cité interdite jusqu’au Temple du ciel», a-t-il précisé en guise de commentaires sur son compte Facebook. Pourtant, la concentration de particules de 2,5 microns de diamètre (PM 2,5), dangereuses car elle pénètrent profondément dans les poumons, dépassait vendredi matin à Pékin les 300 microgrammes/m3, selon les chiffres de l’ambassade américaine. Soit 12 fois le niveau maximal d’exposition recommandé par l’Organisation mondiale de la santé (OMS). A ce degré de nocivité, les experts conseillent de limiter toute activité en extérieur.

Des efforts de séduction en direction du régime communiste

Mark Zuckerberg doit participer dans les prochains jours dans la capitale chinoise à un prestigieux forum économique, où seront présents des patrons de mastodontes de l’internet local et de hauts responsables du régime communiste.

Lire la suite:

http://www.leparisien.fr/actualite-people-medias/pekin-mark-zuckerberg-fait-son-jogging-en-bravant-la-pollution-18-03-2016-5638119.php#xtref=https%3A%2F%2Fnews.google.fr%2F

ligne grise

« En France, l’excision concerne plus de 50 000 femmes »

 

En 2009, à l’occasion d’une visite à sa famille en Guinée, Binta trouve sa cousine en train de pleurer, mise à l’écart par les autres enfants parce qu’elle n’est pas excisée. Depuis, elle se bat contre cette pratique. Témoignage.

Je suis Binta Diallo, j’ai 25 ans et j’ai lancé, il y a quelques jours, une pétition en ligne à l’attention de la ministre de l’Education nationale, Najat Vallaud-Belkacem. Dans ce texte, déjà signé par plus de 84 000 personnes, je lui demande d’inclure l’excision dans un plan national de sensibilisation aux violences faites aux femmes, dans le cadre des établissements scolaires.

Lire la suite

ligne grise

Commentaires

commentaires

A propos de CP

avatar
Média citoyen

Check Also

Coke en stock (CLXXXVI) : la découverte et la chute des fournisseurs d’avions (21)

Invariablement, dès que l’on parle trafic de drogue par voie aérienne, arrive le problème des ...

One comment

  1. avatar

    Marine Le Pen a déclaré que le gouvernement Trudeau avait fait annuler ses visites d’entreprises. Marine Le Pen et le Front National continuent d’essuyer des revers en sol canadien.

    http://www.tvanouvelles.ca/2016/03/21/un-hotel-annule-la-reservation-de-marine-le-pen