Accueil / L O C A L I S A T I O N / AFRIQUE / Les infos qui dérangent – No. 43
infos qui dérangent

Les infos qui dérangent – No. 43

La coalition dément avoir frappé un camp de l’armée syrienne
Le régime de Bachar Al-Assad accuse la coalition internationale d’avoir frappé un camp de l’armée syrienne et tué des soldats. La coalition dément ces accusations en affirmant qu’elle a seulement visé le groupe armé État islamique (EI).

Les médias officiels syriens ont déclaré lundi que la coalition aérienne, conduite par les Américains, avait commis un « acte d’agression » contre une base de l’armée régulière syrienne dans la région de Deir Ezzor, dans l’est du pays.

Selon eux, quatre appareils ont bombardé ce camp. Ils auraient tué trois soldats du régime et en auraient blessé 13 autres.

Lire la suite

NDLR:  Le ministre syrien des affaires étrangères a appelé le Conseil de sécurité de l’ONU à prendre les mesures nécessaires pour qu’un tel incident ne se reproduise pas…  L’ONU quand ça l’arrange quoi..

La Russie a instigué un jeu malsain, lorsqu’elle s’est immiscée sans prévenir dans une guerre déjà en cours.

Lire aussi:

http://www.bbc.com/afrique/monde/2015/12/151207_syrie_attack_coalition

http://www.medias-presse.info/quatre-soldats-syriens-tues-suite-a-une-frappe-us-bachar-el-assad-denonce-la-coalition-occidentale/45202

https://francais.rt.com/international/11703-bombardement-coalition-syrie

http://www.ttu.fr/socom-une-evolution-radicale-des-modes-operatoires-des-forces-speciales-americaines/

ligne grise

Ontario (Canada):  un institut enseignant l’islam sous la loupe des autorités

CBC a appris qu’au moins quatre jeunes femmes de l’Ontario ont rejoint ou essayé de rejoindre le groupe armé État islamique (EI) au cours des derniers mois. Les quatre personnes ont fréquenté l’institut Al-Huda, à Mississauga, un institut connu pour un enseignement rigoriste de l’islam, notamment la soumission des femmes aux hommes.

La sœur d’une jeune fille qui se trouve actuellement en Syrie a indiqué au réseau anglais de Radio-Canada que sa sœur a fréquenté l’institut de Mississauga durant quelques mois. Elle a indiqué qu’elle a été prise de panique lorsqu’elle a appris que sa sœur, âgée de 23 ans, avait disparu du jour au lendemain. Elle a été dévastée lorsqu’elle a appris par téléphone que sa sœur se trouvait en Syrie.

Lire la suite

ligne grise

nbc-fires-donald-trump-after-he-calls-mexicans-rapists-and-drug-runners

Donald Trump veut interdire aux musulmans d’entrer aux Etats-Unis

Le candidat en tête de la course des primaires républicaines pour la présidentielle américaine de 2016, Donald Trump, a appelé lundi dans un communiqué à un arrêt des entrées des musulmans aux Etats-Unis.

« Donald Trump appelle à l’arrêt total et complet de l’entrée des musulmans aux Etats-Unis jusqu’à ce que les élus de notre pays comprennent ce qui se passe », écrit son équipe de campagne dans un communiqué intitulé « Communiqué de Donald Trump pour empêcher l’immigration musulmane ».

Lire

ligne grise

DrogueSQ

© Radio-Canada Sûreté du Québec

Une drogue dangereuse fait son apparition

La Sûreté du Québec (SQ) lance une mise en garde à la population après la récente arrestation sur l’autoroute 5 d’un présumé trafiquant de drogue.

Le 17 novembre dernier, des patrouilleurs interceptent un conducteur qui roule à plus de 140 km/h dans le secteur Chelsea. Les agents découvrent alors à bord du véhicule 45 grammes de cannabis, mais aussi plus de 13 grammes d’une puissante résine qui portent les surnoms de « wax », « shatter », « budder » ou « honey oil ».

Lire la suite

ligne grise

poutine-2

«Les Turcs vont regretter ce qu’ils ont fait»

La Russie «n’oubliera jamais» la destruction d’un avion militaire russe le 24 novembre au-dessus de la frontière syrienne et les Turcs «vont regretter ce qu’ils ont fait», a prévenu jeudi le président russe Vladimir Poutine. «Nous n’oublierons jamais cette complicité avec les terroristes. Nous considèrerons toujours la trahison comme l’un des pires et des plus vils actes. Que ceux en Turquie qui ont tiré dans le dos de nos pilotes le sachent», a déclaré le président lors de son adresse annuelle devant les parlementaires, le gouvernement et les gouverneurs des régions de Russie.

«Je ne comprends pas pourquoi ils ont fait ça. Seul Allah le sait», a-t-il ajouté, suscitant les applaudissements de l’assemblée. «Il semble qu’Allah ait décidé de punir la clique au pouvoir en Turquie en la privant de la raison et du bon sens». «Il ne faut pas attendre de nous une réaction nerveuse, hystérique, dangereuse pour nous et pour le monde entier», a-t-il promis. «Nous n’allons pas brandir les armes».

Lire la suite

NDLR:  «Je ne comprends pas pourquoi ils ont fait ça. Seul Allah le sait» …

Peut-être faut-il chercher moins loin pour comprendre:

Le 3 octobre, 3 jours après le début des attaques de la Russie en Syrie, la Turquie avait intercepté un avion russe et lui avait fait rebrousser chemin. Peu de temps apres, 2 de ses chasseurs avaient été harcelés par un MIG-29 non identifié près de la frontière syrienne. La Turquie avait déclaré qu’elle ne tolérerait plus d’intrusion. En 2012 la Syrie avait abattu un avion turc qui volait selon elle en territoire syrien. Les tensions existent depuis un bon moment…

(L’article publie l’image d’un avion SU-24 utilisé par la Russie).

http://www.lefigaro.fr/international/2015/10/05/01003-20151005ARTFIG00134-l-armee-russe-seme-le-trouble-en-turquie.php

https://strategika51.wordpress.com/tag/mig-29/

 

Commentaires

commentaires

A propos de CP

avatar
Média citoyen

Check Also

Ras-le-bol du français !

Fed up with French ! (Ras-le-bol du français !)   « You’re welcome », me dit le ...

2 Commentaire

  1. avatar

    Donald trump ne passera jamais,
    Les américains (ou les êtres humains en générale ne mentent jamais!!) … C’est risible!
    Tous les musulmans ne sont pas des terroristes!
    Et au fait, il a juste oublier qu’ils (terroristes) étaient déjà chez eux … Comme un peu partout!

    Ensuite sur l’info de l’armée de la coalition qui frappe l’armée syrienne en prétextant attaque les daeshiens c’était prévisible…
    Ensuite la russie couvrira les arrières de l’arme régulière et ensuite dieu seul le sait!

  2. avatar

    « La Russie a instigué un jeu malsain, lorsqu’elle s’est immiscée sans prévenir dans une guerre déjà en cours. »
    ??? Euh je n’ai pas compris cette derniere phrase…