Accueil / T Y P E S / Articles / Les infos qui dérangent – No. 37
infos qui dérangent

Les infos qui dérangent – No. 37

Les 129 personnes qui ont trouvé la mort lors des attentats du 13 novembre ont été identifiées

 

Toutes les personnes retrouvées mortes ou décédées à la suite des attentats de Paris, vendredi, ont pu être identifiées.

 

Une centaine de familles ont pu se recueillir sur la dépouille de leur proche à l’Institut médico-légal de Paris, révèle le Conseil des ministres français.

 

Source

 

NDLR:  Puisse l’élan d’amour et de soutien du monde entier apporter un réconfort à toutes les personnes touchées de près ou de loin par les attentats.

 

Match hockey Capitals Washington attentats Paris

La patinoire des Capitals à Washington (match du 13 novembre – Verizon Center)
ligne grise

Un individu qui menaçait sur Internet de tuer un « Arabe » (sic)  par semaine sur une vidéo a été arrêté dans la nuit de mardi à mercredi par le Service de police de la Ville de Montréal.

L’homme de 24 ans, qui arborait le masque du Joker, personnage maléfique de la série Batman, brandissait ce qui semble être une réplique d’arme à feu sur la vidéo au cours de laquelle il proférait des menaces en série contre les Arabes et les musulmans.

Il a été arrêté par la police dans sa résidence de la rue Monselet, dans l’arrondissement de Montréal-Nord.

Source

 

 

NDLR:  Alors que le Canada se prépare à recevoir 25,000 réfugiés, une campagne de terreur voit le jour, alimentée par divers clowns (dont certains ne cherchent pas à se masquer d’ailleurs)  Les attentats de Paris y ont joué un rôle, mais au-delà des attentats on note que le volet financier, le nombre de réfugiés qui seront admis ainsi que l’aspect culturel sont les trois principaux points soulevés.  Des pétitions ont vu le jour, une étant en faveur, l’autre contre l’accueil prévu.  Il n’en faut pas plus pour exciter les esprits et c’est pourtant ce qu’il faudrait réaliser clairement (l’actualité nous y invite fortement d’ailleurs), à savoir que l’intolérance ou même la peur peuvent mener à la xénophobie, laquelle est parfois le théâtre des pires manifestations de haine, faut-il le rappeler.

Autre considération:  le ministre des affaires municipales et de l’occupation du territoire (???) du Québec, Pierre Moreau, a fait cette déclaration plutôt maladroite en apprenant l’arrestation du joker…

On détourne l’usage des forces de police qui doivent s’occuper de choses plus sérieuses que ça.

Il est invité à révéler ce qu’il considère être des choses sérieuses… Si inciter ouvertement à la haine et exposer les détails d’un plan tordu alors même que l’actualité mondiale donne tous les indices que de tels agissements sont à condamner fermement, la compréhension qu’en a le ministre est inquiétante…  Plus inquiétant encore est le message contradictoire qu’il envoie ainsi…

ligne grise

Ottawa : un homme armé d’un couteau arrêté près du Parlement

Un homme, qui était armé d’un couteau, a été arrêté, mardi, sur la colline du Parlement.

L’individu se trouvait devant l’édifice du centre, là où les membres du Sénat et de la Chambre des communes siègent.

Selon la Gendarmerie royale du Canada, l’homme était en possession d’un couteau lorsqu’il a été appréhendé.

Ce sont des agents du Service de protection parlementaire qui l’ont arrêté, en début d’après-midi.

Source

 

Commentaires

commentaires

A propos de CP

avatar
Média citoyen

Check Also

Langouët : le village écologique modèle en lutte contre le glyphosate

Il y a quelques semaines, le maire de Langouët a une nouvelle fois fait parler ...