Accueil / T H E M E S / CULTURE / Littérature / anecdotique / Les infos qui dérangent – No. 35
infos qui dérangent

Les infos qui dérangent – No. 35

Malgré les critiques, UberX étend son service au Canada

UberX continue de défier les autorités publiques en annonçant jeudi qu’il étend son controversé service de covoiturage à plusieurs régions du pays, dont la Rive-Sud et la Rive-Nord de Montréal, ainsi que dans les villes de Windsor, de Kingston et de la région du Niagara.

« Avec ce lancement, Uber double sa zone de service et dessert maintenant près de 40 % de la population du Québec », se félicite le directeur général d’Uber pour le Québec, Jean-Nicolas Guillemette dans un communiqué.

« La congestion est un enjeu pour lequel nous sommes fiers d’apporter des solutions viables, tout en créant des milliers d’opportunités économiques à temps partiel ou à temps plein », poursuit-il, en vantant ses prix « jusqu’à 50 % moins cher que le taxi ».

La présence d’Uber dans le marché du transport crée des tensions avec l’industrie du taxi, qui se sent menacée. Elle plaide que les chauffeurs d’Uber offrent des courses de taxi sans payer ni taxes ni permis de taxis.

Depuis le début de l’année, plus de 400 automobiles appartenant à des chauffeurs d’Uber ont été saisies par le Bureau du taxi de Montréal, pour décourager l’utilisation de l’application de l’entreprise, disponible depuis environ un an à Montréal. Elle considère qu’il s’agit de transport illégal.

Lire la suite

ligne grise

450 milliards de dollars par année de subvention à l’industrie pétrolière des pays du G20

Selon une étude réalisée par le groupe environnemental Oil Change International, les pays du G20 versent ensemble chaque année l’équivalent de 452 milliards de dollars américains en subvention à l’industrie pétrolière, minant du même coup les efforts du monde pour lutter contre les changements climatiques.

Source:  http://ici.radio-canada.ca/breve/

ligne grise

La Grèce paralysée par une grève générale

Le gouvernement de gauche radicale du premier ministre Alexis Tsipras essuie sa première grève générale depuis sa réélection, en septembre. À l’appel des grandes centrales syndicales, les Grecs expriment encore leur ras-de-bol devant les hausses d’impôts et les réductions de prestations et de services.

Source:  http://ici.radio-canada.ca/breve/

ligne grise

VIDEO. Liban: Que sait-on de l’attentat de Beyrouth revendiqué par Daesh?

Quarante et une personnes ont été tuées et près de 200 blessées jeudi dans un double attentat suicide perpétré dans un fief du Hezbollah et revendiqué par le groupe Etat Islamique (EI) en banlieue de Beyrouth, ont indiqué la Croix-Rouge libanaise et la police. L’attaque est la plus sanglante contre un bastion de ce mouvement libanais depuis son implication début 2013 dans la guerre en Syrie voisine.

Que s’est-il passé ?

En fin d’après-midi, deux hommes ont successivement actionné leurs ceintures d’explosif dans une rue commerçante bondée du quartier de Bourj al-Barajné, selon l’armée qui a aussitôt bouclé le secteur. Un troisième « terroriste » qui n’a pu faire exploser sa ceinture a été retrouvé mort. Un photographe de l’AFP a vu des corps ensanglantés dans des magasins pulvérisés et des flaques de sang au milieu de voitures détruites, alors que des centaines de personnes se trouvaient à proximité des lieux.  Lire la suite

Commentaires

commentaires

A propos de CP

avatar
Média citoyen

Check Also

Coke en stock (CCXCVI) : de gros porteurs retrouvés incendiés pendant le Covid-19

Pour ceux qui s’attendaient à du changement durant cette période troublée de pandémie, c’est raté ...