Accueil / T Y P E S / Articles / Les infos qui dérangent – No. 16

Les infos qui dérangent – No. 16

 

La soif californienne

L’État américain le plus peuplé est pratiquement à sec. Les réservoirs permettront à peine de combler les besoins en eau de la Californie pour un an. Les Américains convoiteront-ils bientôt l’eau canadienne?

Un texte de Chantal Srivastava aux Années lumière

C’est du jamais vu depuis 1895. Le mois de janvier 2015 a été le plus sec jamais enregistré en Californie. Le 12 mars dernier, l’hydrologue Jay Famiglietti, chercheur réputé au laboratoire Jet Propulsion (JPL) de la NASA, lançait un cri d’alarme dans une lettre ouverte publiée dans le Los Angeles Times.

L’exemple de la marina du lac Oroville entre 2011 et 2014:

 

© Getty Images

Lire la suite:  Radio-Canada.ca

ligne_grise

Le Canada demande à ses citoyens d’éviter certaines régions du Mexique

Les ambassades du Canada et des États-Unis au Mexique ont émis un avertissement à leurs ressortissants au Mexique après une nouvelle série d’actes violents liés aux gangs.

L’avertissement recommande aux Canadiens d’éviter les voyages non essentiels « en raison du niveau continuellement élevé de violence liée au crime organisé » dans les états suivants situé au nord et au sud-ouest du pays :

Chihuahua,Coahuila,Durango,Nuevo León (sauf la ville de Monterrey),Sinaloa (sauf Mazatlan),Sonora (suf les villes de Hermososillo, Guayamas et San Carlos),Tamaulipas,Michoacán (sauf la ville de Morelia),Guerrero (sauf les villes d’Ixtapa, de Taxco, et de Zihuatenejo, ainsi que les zones touristiques d’Acapulco).

« Le niveau élevé de la criminalité, de même que l’érection de barrages routiers illégaux et les manifestations occasionnelles, continuent de susciter des préoccupations dans tout le pays », dit un bulletin du Gouvernement du Canada mis à jour dimanche.

La police municipale de Puerto Vallarta demande aux résidents et aux visiteurs de rester à la maison où à l’hôtel.

Lire la suite

ligne_grise

Taxe sur les tampons: le gouvernement ouvert

«C’est une taxe obligatoire assumée par seulement la moitié de la population. C’est une taxe qui repose sur des caractéristiques biologiques et même si ça peut sembler mineur, elle met un fardeau injuste sur les femmes, les transgenres et les autres personnes qui ont des menstruations», a déploré Kathleen Fraser, l’une des instigatrices de la pétition en ligne.

Lire la suite

NDLR:  …  En quoi cela met-il un fardeau injuste sur les femmes ? Les motifs invoqués pour demander l’abolition de la taxe obligatoire sur les tampons, soit le nombre et le sexe des personnes concernées, visaient apparemment à faire de cette taxe une affaire de sexisme…

ligne_grise

Vancouver : un homme revendique un triple homicide sur Facebook

Jeudi midi, un homme de la région de Vancouver (ouest), Randy Janzen, a écrit sur la page du réseau social qu’il avait tué sa fille Emily, 19 ans, parce qu’elle souffrait depuis sa plus jeune enfance de terribles migraines qui la rendaient dépressive.

Il ajoutait avoir ensuite tué sa femme pour qu’elle « n’apprenne jamais la nouvelle de la mort de son bébé » et qu’il avait enfin tué sa soeur pour qu’elle n’ait pas « à vivre avec cette honte ».

Lire la suite

NDLR:  C’est un soulagement qu’il n’ait pas eu plus de famille à chercher à protéger…  Une histoire de détresse psychologique qui n’est pas unique mais est rarement exprimée ainsi.

ligne_grise

Pyongyang estime détenir une «arme stratégique de niveau mondial»

La Corée du Nord a procédé à trois nouveaux tirs de missiles antinavires, ce samedi, selon des informations de l’armée sud-coréenne. Ces tirs ont été effectués depuis un bateau de la marine nord-coréenne, qui naviguait le long de la côté orientale. Ils ont eu lieu quelques heures seulement après l’annonce par la propagande de Pyongyang d’un tir de missile balistique depuis un sous-marin. Annonce qui, si elle est confirmée, constituerait une violation de plusieurs résolutions de l’ONU.

Lire la suite

 

Commentaires

commentaires

A propos de CentPapiers

avatar

Check Also

Des expositions et une BD pour tout savoir sur la pire « serial killeuse » de France

Combien de femmes, d’hommes, d’enfants, et même de curés, Hélène Jégado a-t-elle fait passer de ...