Accueil / T Y P E S / Articles / Les infos qui dérangent – No. 15

Les infos qui dérangent – No. 15

Un cargo spatial en perdition fonce vers la Terre

Le scénario ressemble à celui d’un film catastrophe. Un cargo spatial russe inhabité est actuellement en train de chuter vers la Terre de manière «incontrôlable». «Il a commencé sa chute», a affirmé un responsable du complexe spatial russe sous couvert d’anonymat, ajoutant que «des réactions totalement incontrôlables avaient commencé». «Il est impossible de dire quand exactement le cargo retombera sur Terre, cela dépend de beaucoup de facteurs. Mais la chute s’effectuera dans des conditions incontrôlables», selon la même source. Le responsable russe a cependant précisé que les opérateurs allaient encore tenter à deux reprises de reprendre le contrôle du cargo Progress, mais sans réel espoir d’y arriver. D’ordinaire, les cargos Progress retombent dans l’atmosphère une fois leur livraison accomplie et brûlent dans l’atmosphère au dessus du Pacifique.

Lire la suite

 

NDLR:  Fore !

ligne_grise

Un ancien député lance un appel à défendre PKP

QUÉBEC — Un ancien député du Parti québécois très influent dans la région de Québec, Rosaire Bertrand, a lancé un appel aux partisans du candidat à la direction péquiste Pierre Karl Péladeau, mercredi, pour qu’ils le défendent contre les attaques de ses adversaires.

Lire la suite

 

NDLR:  Incroyable mais vrai…  PKP victime d’attaques de ses adversaires?  Mais où va le monde? …

Que de jeux de coulisses, de revirements et de potins scandaleux médiatisés à outrance, dans cet interminable couronnement…  On se croirait à LOST story.  Rideau.

ligne_grise

L’ADN des chiens pour retrouver les maîtres qui ne ramassent pas les crottes

Les propriétaires de chiens réfléchiront à deux fois avant de laisser les déjections de leur animal sur le trottoir. La ville de Barking & Dagenham, grand Londres, a en effet décidé de mettre en place une base de données reprenant l’ADN des 18 000 chiens de la ville comme le rapporte The Guardian. Une techniques qui permettrait de mettre plus facilement la main sur ceux qui ‘oublient’ de nettoyer les crottes de leur toutou dans les lieux publics.

Lire la suite

 

NDLR:  Une ville qui a du chien et des lois mordantes… En fait elle était prédestinée (Barking = action de japper).  ADN de chien… décidément…

ligne_grise

« Des cours de clowns…ça va être terminé », Sam Hamad

Dans la foulée des formations controversées offertes par certains organismes, Québec reverra la loi sur la formation de la main-d’œuvre des organismes publics, qui les oblige à investir 1 % de leur masse salariale dans la formation de leurs employés.

« Ce n’est pas si on doit, on va le faire », a déclaré le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, Sam Hamad, à son entrée au caucus du Parti libéral du Québec (PLQ) à Québec. « La loi du 1 %, on va la changer pour s’adapter à la nouvelle réalité. »

Le ministre Hamad réagissait ainsi à la publication d’un article dans un quotidien montréalais au sujet du congrès de l’Association des directeurs généraux des municipalités du Québec (ADGMQ). Le congrès de l’organisme comprend des sessions de yogalates et de cardio-jogging.

« Ça veut dire que des cours de clowns et des formations de comment ce matin je vais « filer » mieux qu’hier, ça va être terminé. »— Sam Hamad

Lire la suite

 

NDLR:  Hum…  plus de cours de clown?  Le monde de la politique risque de manquer de relève.

ligne_grise

 

Commentaires

commentaires

A propos de CP

avatar
Média citoyen

Check Also

L’arrêt pression

La seule réponse civile Les transgressions se multiplient dans l’indifférence générale. Les braves gens constatent, ...

3 Commentaire

  1. avatar

    En Angleterre, on veut pouvoir distribuer des contraventions aux propriétaires de chiens et au Québec des policiers se sont rendus à l’appartement où vit une dame de 91 ans afin de lui remettre une contravention de 141$, suite à une plainte d’un voisin qui demeure dans le même immeuble, à l’effet que cette dame fait trop de bruit en marchant.

    http://www.lapresse.ca/le-quotidien/justice-et-faits-divers/justice/201504/29/01-4865606-une-contravention-des-policiers-a-91-ans-.php

  2. avatar

    «Hum… plus de cours de clown? Le monde de la politique risque de manquer de relève. »

    Le ministre Sam Hamad confirme l’hypothèse aujourd’hui dans une déclaration faite à un journaliste:

    «En annonçant la prochaine hausse du salaire minimum, le ministre du Travail du Québec, Sam Hamad, estimait que cette hausse encourageait les gens à sortir de la pauvreté en allant sur le marché du travail.»

    http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/economie/2015/04/30/003-salaire-minimum-pauvrete-travailleurs-faibles-revenus.shtml

    Sapristi! Essaierait-il de dire que les gens attendaient sagement l’augmentation de 0.20 l’heure pour aller travailler? Essaierait-il de dire que 0.20 l’heure serait suffisant pour se sortir de la pauvreté?

    Ces cours de clowns ont été offerts trop longtemps… On voit les ravages.

    • avatar

      Ce ne sont pas des blagues de clowns. C’est plutôt là, la manifestation de la « sagesse » d’un élu de notre société. Nos « sages » ne sont pas de la trempe de Socrate; c’est évident. D’ailleurs, notre plus grand philosophe défenseur de la « sagesse », au Québec avait dit: « Avant de FAIRE, il faut ÊTRE ». Il n’avait pas porter trop d’attention au fait qu’après ÊTRE, il faut absolument y PENSER avant de FAIRE. Alors si le plus grand des sages actuels de notre société n’a pas saisis tout le panorama social, à quoi peut-on s’attendre de « sages » qui doivent s’y mettre à quatre pour atteindre un QI de 32?