Accueil / A C T U A L I T É / Les fumiers fumistes du G7

Les fumiers fumistes du G7

 

 

 

 

Le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ) a demandé aux agriculteurs de Charlevoix de ne pas épandre de fumier du 1er au 9 juin afin de ne pas indisposer les chefs d’État et de gouvernement des pays du G7. Une demande jugée farfelue par le Parti québécois, qui a pressé jeudi le ministre Laurent Lessard d’annuler cette directive. ( Le Soleil,QC) 

 

 

« Je pue, donc je suis »

 

( Il faut bien inventer des citations de temps en temps)

***

Il y a une petite note sournoise et incompréhensible dans le message qui se veut d’éviter la malodorante réunion du G7: Arrivent-ils à « se sentir »les uns les autres?  Ne nous puent-ils pas au nez, parfois? On ne parle même pas des 3000 policiers gardiens de ces souverains pieux des affaires plus que de la réalité de la petite planète Terre. Le  7 a toujours été un chiffre magique pour les friands de la mystériosité de notre univers:

7 planètes
7 éléments
7 jours
7 couleurs fondamentales
7 chakras
7 notes en musique
7 idiots en plastique
Sapristi! L’ère annoncée d’amour et de paix par les hippies est-elle en vue?  ( Nous allons éviter ici la Kabbale et les mystères de Charroux et Cie).
***
Une terre sans odeurs!  On nourrit les champs avec du fumier. Nous voilà bien servi, car il y a là 7 fumiers fumistes qui nourrissent 1% de la population.

Quand le FF  ( voir le titre pour comprendre)  autoportrait Trudeau achète un pipeline Trans Mountain à 4,5 milliards de dollars tirés des goussets des petits canadiens pour transporter la vase pétrolière et sale  des sables bitumineux, à quoi ou à qui doit-on s’attendre ou se fier? Pour le revendre plus tard…  Voilà le carillon d’un achat vite fait pour imposer et augmenter le débit des opérations catastrophiques de cette énergie assassine de pollution.

L’impression qui me reste en tant que citoyen est que cette pseudo démocratie use davantage les genoux que la matière grise. Je ne sais trop si nous avons le choix entre 7 idiots, 7 voleurs, ou 7 crétins endormis, hypnotisés par l’apparente réussite du monde.

Les nazis avaient une capsule de cyanure camouflée dans leur bouche pour « s’achever » en une mort  digne.  À se demander si la politique mondialisée n’est pas une capsule de poison pour achever ce qui nous reste d’air pur, de sols purs, d’avoir de peuple (sic).  Comme dirait le philosophe caché en chacun de soi:

« Quand on vote, produisons-nous du fumier »?

Si oui, alors il y a odeurs en la demeure. Car j’ai l’impression de faire affaire avec un avorteur avec des broches ( proches)  à tricoter dans une ruelle ronde de plus en plus sombre.

Gaëtan Pelletier, Sujet

P.S.: À noter que le S de sujet est majuscule. Gracieuseté de mon pays…

Commentaires

commentaires

A propos de Gaëtan Pelletier

avatar

Check Also

Coke en stock (CLXXXV) : la découverte et la chute des fournisseurs d’avions (20)

Cette longue enquête s’intéresse aux fournisseurs d’avions, mais aussi aux organisateurs d’un trafic devenu tentaculaire, puisque ...

2 Commentaire

  1. avatar

    Bonjour Gaetan,

    Le G7 gagne en vaudeville chaque année. Il n’y échappera pas cette année encore, avec les réunions pré G7 au cours desquelles Donald Trump a servi de plat de résistance. Cette fois, on est dans le délire total et on doit se demander si le modèle Trump n’aurait pas plutôt fini par faire des émules parmi les dirigeants d’autres pays prêts à en découdre, même s’il faut constater que n’est pas Trump qui veut, puisqu’ils doivent s’y mettre à plusieurs pour fomenter de lui foutre une «raclée».

    Des pitbulls à Rolex, incohérents mais vociférant à l’unisson cette année. Ils se féliciteront d’avoir parlé d’environnement, malgré l’achat par Trudeau de ce pipeline Trans Mountain (il n’a même pas attendu que le G7 soit passé), malgré que la France ait fait l’objet d’accusations pour non respect des normes environnementales (tout juste avant le G7 elle aussi), etc. Bref, les contrevenants montrant patte blanche ne manquent pas! « Make planet beurk again ». Mais ils sont tous dans le camp des gentils qu’ils se sont constitués. On ne peut pas être vilain si on est gentil. Histoire réglée et classée sans suite.

    Une journaliste annonçait que plusieurs résidents de la ville où se tiendra le G7, vont quitter durant sa tenue!
    C’est particulièrement inquiétant… Ce qui est inquiétant en fait, ce n’est pas ce que ces gens craignent puisqu’il y aura comme vous l’avez dit un nombre incroyable de policiers, mais c’est de constater à quel point on a réussi à leur foutre la trouille. On est face à l’influence des médias et au climat social tendu, lequel est entretenu par les politiciens, les journalistes et les différents lobbyistes de la pensée. Il y a eu la riposte d’un autre résident: lui a décidé de prendre le taureau par les cornes, en créant un hashtag invitant les visiteurs à porter du orange afin de montrer qu’ils sont solidaires et respectueux de la ville. Même pas peur. Le degré de fébrilité que suscite le concept ne peut qu’être contagieux. Malheureusement. Car on frôle le ridicule. Manque plus que la bénédiction du pape à l’entrée du village. Il y a des jours comme ça où l’oraison bascule. Oups: la raison!

    Je crains que ce G7 ait fait basculer le Québec dans le magicien Buzz (sic), avant même la légalisation du cannabis! Mais en fait, un tel climat social n’est pas exclusif au Québec. C’est un marqueur du climat instauré mondialement et entretenu avec beaucoup d’ardeur. Un climat de peur. Il faut le voir.

    On pourrait penser qu’après la précarité (maintenant bien intégrée (sic) dans les mentalités), l’appauvrissement (maintenant bien vendu (sic) comme étant subjectif et résultant d’un manque d’efforts individuels, sinon provenant d’une dette que nous aurions contractée envers les futures générations et à propos de laquelle il ne faut jamais se demander pourquoi la très grande majorité d’entre nous, sauf les plus riches, n’a pu profiter de ce dont elle est accusée d’avoir outrageusement bénéficié), la peur devait se tailler une place, histoire d’installer durablement la soumission à une panoplie de mesures contraignantes. La meilleure peur, on le sait bien (celle qui a toutes les chances de durer), c’est celle que l’on ne peut pas identifier.

    http://www.france24.com/fr/20180517-pollution-air-bruxelles-poursuit-france-justice-cjue-paris-bruxelles-laxisme
    http://www.france24.com/fr/20180504-dette-ecologique-france-wwf-jour-depassement-environnement-co2-pollution

    Bonne journée et merci!

  2. avatar
    Gaëtan Pelletier

    Les articles dont vous faites référence montrent bien qu’au fond c’est le « développement » qui compte et pour qui. Produire c’est réussir. On manque de main d’oeuvre… Peu importe le prix à payer à long terme et que ce dit intérêt pour la pollution est une blague.
    Ce cher G7 coûte une fortune et on se demande ce que cela donne à part le « show off ».

    ___________

    La tenue prochaine du sommet du G7 en sol canadien, plus précisément au Manoir Richelieu de La Malbaie, va coûter au gouvernement la rondelette somme de 606 millions de dollars.
    Plusieurs ministères et organismes fédéraux vont se partager la facture salée du sommet du G7, dont 259 millions $ pour la GRC ; 100 millions $ pour Affaires mondiales Canada ; 35 millions $ pour la Défense nationale ; 99 millions $ pour Sécurité publique Canada ; 68 millions $ pour Approvisionnement Canada et Services partagés Canada.
    http://www.journaldemontreal.com/2018/02/27/la-grosse-facture-du-g7-de-la-malbaie

    _______________

    Cela était-il nécessaire? Pourquoi ne pas acheter une île et en faire un lieu « blindé »… Je ne sais trop. Mais votre commentaire montre également cette fièvre mondialiste qui – au fond – ne sait pas trop ce qu’elle va nous apporter , à part le 2049 à 10 milliards d’humain, pas d’air ou pas d’eau.
    On dit que le ridicule ne tue pas… En fait, le ridicule est là sous nos yeux et nous tue à petits voeux.
    Bonne journée!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.