Accueil / T Y P E S / Articles / Le petit bracelet qui paraît bien

Le petit bracelet qui paraît bien

Le petit bracelet qui paraît bien

Jaune, la couleur de la victoire pour notre ami Lance. Et elle est double la sienne, ses six Tour de France révèlent un désir de vaincre hors du commun, mais sa bataille contre le cancer, celle-là, elle est plus précieuse à ses yeux. Et elle revêt cette même couleur si tendre à son cœur.

Alors qu’il sort de cette thérapie, qu’il galope tranquillement vers de nouveaux sommets, monsieur Bras-Fort comme on pouvait lire la semaine dernière dans l’excellent Libération qui nous traduisait librement l’attribut nominal de notre héros américain, n’avait pas l’intention de rester assis à profiter seul de sa bonne forme physique post cancer. Il fonde donc sa Lance Armstrong Foundation à laquelle il donne comme slogan et mention d’avant champ la très bien formulée LiveStrong.

Et puis quoi ?

Et puis ce petit bracelet jaune est maintenant aussi cool que les jeans déchirés sur le genou dans les années 80. Mieux encore, il est devenu le signe universel de la survie face au cancer au même titre que la petite boucle rouge pour la lutte contre le Sida. Plus encore, si d’aventure il se peut que l’on monte encore plus haut malgré les risques d’attentats à cette hauteur, il est le signe universel du cool, du « je suis dans la game », du « dans le fond, on est tous ensemble dans nos cœur même si on s’aime pas bin bin ».

La preuve, le plus belle et la plus révélatrice de cette superbe amitié subconsciente, est certainement celle que nous donne la chaude lutte à la présidentielle américaine. Parce que si, comme Lance lui-même en personne, Doublevé Bouche est de la même origine Tex-Mex où le monde ils savent vivre, John Kerry lui aussi, Vit Fort.

Dans les prochains jours, regardez autour de vous, dans les journaux, à la télé, il est partout. Bono le porte, Matt Damon aussi, la plupart des cyclistes du peloton également et prochainement, si la tendance se maintient, John James Charest dit « Le Magnifique » devrait en être vêtu.

Mais il lui faudra attendre. Car le stock de 6 millions de petits acoquinements jaune à vendre à 1$ pièce est malheureusement épuisé.

Commentaires

commentaires

A propos de

avatar

Check Also

Parmi les visiteurs de Normandie, beaucoup d’anciens avions… de la CIA ! (3)

Dans les deux épisodes précédents, nous avons pu voir que certains appareils venus nous visiter ...