Accueil / T Y P E S / Articles / Le Pen – Barbapapa et poudre aux yeux

Le Pen – Barbapapa et poudre aux yeux

 

Sarkozy c’est Barbapapa pour Marine Le Pen. Par contre Alain Juppé serait son adversaire préféré pour 2017.

C’est en tout cas ce qu’elle prétend dans un entretien sur le site de L’opinion.

« Oui, ce serait sain que se retrouvent face à face deux personnalités qui ont des visions aussi opposées »

Or, si la cheffe du FN se retrouve en face du maire de Bordeaux, elle perdrait l’élection. Le Pen aurait-elle déjà fait une croix sur la prochaine présidentielle ou est-ce de la poudre aux yeux. Incontestablement c’est le « mou » le meilleur candidat, car Hollande serait battu au deuxième tour contre Marine Le Pen. L’intérêt du Front national serait donc de démolir les principaux ténors du parti Les Républicains pour favoriser Hollande.

Mais pourquoi Le Pen n’aime pas Barbapapa, Nicolas Sarkozy. Peut-être faut-il d’abord définir ce que sont les Barbapapa. Selon Wikipédia, « Les Barbapapa sont des personnages en forme de poire de diverses couleurs qui ont la capacité de changer de forme à volonté ». C’est à dire des gens qui selon les circonstances ont des « convictions » à géométrie variable. Une qualité première des leaders populistes qui pour devenir populaire disent au peuple ce qu’il veut entendre. Ce qui n’est pas une exclusivité française, n’est-ce pas M. Trump ! Mais dans le domaine du populisme la France et l’Europe ne comptent plus leurs nombreux talents.

9340934-14937ca6-9c5c6

Tandis que Juppé « droit dans ses bottes », est pour Marine Le Pen…

« tellement le symbole de ce système que nous combattons que sa candidature pourrait accélérer le processus de recomposition de la vie politique auquel j’aspire. D’un côté, l’UMPS, mondialiste, post-national. De l’autre côté, les patriotes, attachés à la nation dans toutes ses composantes. Paradoxalement, Alain Juppé pourrait accélérer cette recomposition salutaire ».

Le Pen c’est maintenant ou en 2022 ?

Marine Le Pen et François Hollande, quel beau couple… le temps d’un débat télévisé d’avant le deuxième tour. Ces deux-là ont vraiment une chance inespérée… La primaire à droite. Et ça va être fabuleux ! Hollande et Le Pen n’auront rien à faire d’autre qu’à compter les points. À droite ils vont s’entretuer, s’étriper sans pitié, les Fillon, Copé, Le Maire et surtout Sarkozy. Car Barbappa dans ce genre de confrontation c’est du poison à l’état pur, Juppé tiendra-t-il le choc ?

Mais attention, à gauche la guerre des gauches sera également somptueuse. Combien de candidats se présenteront au premier tour. Car vous le savez, la gauche adore perdre les élections nationales. Comme si être dans l’opposition était tellement plus confortable. D’ailleurs de nombreux députés socialistes n’oseront même pas se présenter aux législatives par peur d’une déculottée mémorable.

Autant vous dire que les projections actuelles sur la présidentielle 2017 sont vaines, car tout est possible… Même Barbapapa !

 

Commentaires

commentaires

A propos de gruni 57

avatar
J'ai une fâcheuse tendance à l'ambiguïté. Ce n'est pas ma faute je suis tombé dans le deuxième degré quand j'étais petit. Depuis, pour me soigner, j'ai tenté une cure prolongée sur Agoravox. Le résultat a été désastreux, c'est encore pire qu'avant. Alors ne me prenez surtout pas au sérieux, mon cas déjà désespéré pourrait s'aggraver avec une grosse tête.

Check Also

Le franc CFA, ou l’impérialisme à la française

Franc CFA: A eux seuls, ces mots symbolisent l’expérience macro économique le plus synonyme d’asservissement ...