Accueil / A C T U A L I T É / Le Gardasil a vol? ma sant

Le Gardasil a vol? ma sant

Par Katie Davis, Tennessee, 2 novembre 2013

?Katie-Davis-1AAA.JPG

 

 

Je m?appelle Katie Davis. J?ai 23 ans, et je vis la vie comme si j??tais coinc?e dans le corps d?une personne ?g?e. Je vis sans arr?t dans la douleur et dans la peur de ne jamais trouver un soulagement ? mes tourments. C?est le 22 mai 2009, que pour moi, la vie que je connaissais a cess? d?exister. Ce fut le jour o? j?ai re?u la premi?re dose du vaccin Gardasil.

 

Avant le Gardasil, j??tais une adolescente pleine de sant? et active. Je jouais du softball, j?aimais ?tre ? l?ext?rieur et je me sentais en pleine forme. Je n?avais jamais eu de probl?mes de sant?, et c?est tr?s rarement que je voyais un m?decin. . J??tais heureuse, sans souci et j?aimais tellement apprendre. J?aimais passer beaucoup de temps avec mes parents et avec des amis. Deux fois par an, je me rendais au Colorado pour rendre visite ? mes fr?res et ? mon p?re. Nous allions camper et nous ?tions heureux d??tre ensemble. Je r?vais de devenir une joueuse professionnelle de softball ou une infirmi?re.

 

C?est en 2008 que j?ai eu ma fille. Je n?ai pas cess? d??tre active et pleine de sant?. Ma vie a repris son train habituel, mais j?avais en plus une jolie fille dont j?aimais m?occuper. Je n?avais alors aucune id?e de la mani?re dont les choses pouvaient changer brusquement.

 

Le Gardasil est administr? en une s?rie de 3? injections. Peu de temps apr?s la premi?re injection en mai 2009, j?ai commenc? ? avoir de fortes douleurs ? l?estomac. J?en ai parl? ? ma m?re qui m?a dit que c??tait probablement une suite de l?accouchement, et qu?avec le temps tout allait s?arranger. Mais apr?s des mois de ce qui m?apparaissait ?tre une v?ritable agonie, la douleur n?avait toujours pas disparu. ? elle s??tait m?me aggrav?e. J?ai consult? beaucoup de m?decins, mais je n?ai pu obtenir aucune r?ponse.

 

Des mois plus tard, soit le 8 septembre 2009, j?ai ?t? consulter un m?decin au sujet de mes nouveaux probl?mes de sant?. Au cours de cette visite, le m?decin a constat? que je n?avais toujours pas re?u ma seconde dose de Gardasil. Personne n?avais jusqu?alors ?tabli quelque rapport que ce soit entre mes probl?mes d?estomac et??le Gardasil. Mais on me dit alors que, comme j?avais des probl?mes d?estomac, je pourrais ?tre davantage sujette ? contracter le cancer du col de l?ut?rus. Comme je me sentais terrifi?e et menac?e par cette d?claration, je me suis imm?diatement d?cid?e ? recevoir la seconde dose.

 

Peu de temps apr?s, j?ai commenc? ? avoir de graves probl?mes d?anxi?t?. J?ai de nouveau consult? plusieurs m?decins et je n?ai, une nouvelle fois, pas pu obtenir r?ponse ? mes questions. Ces m?decins m?ont prescrit davantage de m?dicaments qui n?ont fait qu?empirer ma situation.

 

J?ai lutt? pendant des ann?es pour essayer d?accepter le fait que finalement c??tait cela ma vie. Bien que je continuais ? chercher des moyens qui auraient pu soulager mes douleurs. C??tait d?primant. M?me ma propre famille allait jusqu?? se demander si tout n??tait pas dans ma t?te parce que tous les m?decins que j?avais vus n?avaient rien trouv?. Je me sentais si seule et coup?e des autres. Il n?est jamais venu ? l?id?e de personne, y compris ? moi-m?me que mes nouveaux sympt?mes auraient pu ?tre li?s aux injections du Gardasil. En d?pit du fait que le Gardasil est normalement administr? au cours d?une p?riode de six mois, le m?decin qui, le 5 mars 2012, avait remarqu? que je n?avais pas re?u la troisi?me injection, se d?cida de me l?administrer. C?est apr?s cette derni?re dose du vaccin que mon ?tat de sant? s?aggrava s?rieusement.

 

Je souffrais des probl?mes suivants?:

 

  • Sensation de br?lures dans les doigts et la clavicule
  • Douleurs au poignet et dans les doigts
  • Migraines
  • Douleurs oculaires, vision double, parfois perte de la vue.
  • Confusion, cerveau embrouill?
  • Probl?mes de m?moire
  • Essoufflement
  • Frissons et tremblements
  • Bouff?es de chaleur et variations de temp?rature
  • Douleurs ? la hanche, aux genoux et aux pieds
  • Pieds enfl?s
  • Maux d?estomac et maux de dos
  • Naus?es
  • Vertiges
  • Augmentation du rythme cardiaque
  • Ecchymoses inexpliqu?es
  • Fatigue
  • Impression de ne pas pouvoir contr?ler le corps
  • Douleurs pelviennes
  • Fausse couche
  • Kystes ovariens
  • Sautes d?humeur, col?re, agressivit?.

 

Je pourrais continuer la liste car ma situation change tous les jours. En g?n?ral, un nouveau sympt?me appara?t tous les jours et mes maux d?estomac continuent d?empirer. Maintenant, j?ai des kystes partout sur les ovaires. Je viens d?avoir une fausse couche alors que j??tais enceinte de 14 semaines.

 

J?ai une petite fille de 5 ans et il faut que je me batte pour pouvoir me lever et jouer un peu avec elle. Je ne puis malheureusement pas profiter du bonheur de la voir grandir. Parfois je me demande s?il sera possible que j?aie encore des enfants.

 

Le Gardasil m?a non seulement pris la sant?, mais aussi la personne que j??tais

J?ai perdu ma personnalit? quelque part au cours de cette horrible maladie. Chaque jour, c?est la bataille entre moi et mon corps. Mon corps me fait comprendre??que je ne puis rien faire d?autre que de rester allong?e dans le lit et dans la douleur. Mon c?ur aurait envie de dire?: l?ve-toi??et bats-toi. Certaines nuits, je suis ?veill?e, je me sens ?puis?e et je me demande si c?est de ces probl?mes de sant? que je vais mourir. Je commence alors ? paniquer car pour moi la mort c?est l?horreur. Mais ma vie ne vaudrait-elle finalement pas la peine d??tre v?cue??

 

Ce qui me parait le plus dur, c?est que je n?ai vraiment personne avec qui je pourrais vraiment parler?; personne qui pourrait vraiment comprendre ce que je vis. J?ai eu beaucoup de probl?mes, et j?ai tout gard? ? l?int?rieur parce que j??tais fatigu?e de r?aliser que personne ne voulait ou ne pouvait me croire. Je ne puis d?crire le sentiment d?isolement que pareille situation engendre.

 

C?est apr?s qu?une personne de ma famille ait connu les m?mes probl?mes apr?s avoir ?t? vaccin?e avec le Gardasil que les choses ont commenc? ? changer. Maintenant que nous sommes deux de la m?me famille ? conna?tre les m?mes souffrances, cette derni?re commence peu ? peu ? r?aliser ? quel point ces souffrances affectent nos vies. Ils commencent tous ? voir que le seul d?nominateur commun est le Gardasil.

 

Le Gardasil repr?sente pour moi un combat que je vais livrer tous les jours parce que je ne veux pas perdre cette guerre. Je veux partager mon histoire parce que je ne veux pas que d?autres se sentent seuls dans leur lutte contre les effets du Gardasil.

Je veux tout faire pour qu?il y ait moins de victimes du Gardasil.

 

Source?:?SaneVax

 

Rapports d?effets secondaires apr?s les vaccinations contre le HPV recens?s par le VAERS??(Organisme officiel am?ricain qui enregistre les effets secondaires des vaccins)?jusqu?en septembre 2013.

 

Description Total
Infirmes 981
D?c?s 144
N?ont pas r?cup?r? 6.248
Frottis du col anormaux 542
Dysplasies du col de l?ut?rus 221
Cancers du col de l?ut?rus 67
Cas o? le pronostic vital a ?t? engag? 581
Visites aux urgences 10.849
Hospitalisations 3.213
S?jours hospitaliers prolong?s 239
Effets secondaires graves 4.270
Effets secondaires 31.741

Commentaires

commentaires

A propos de

avatar

Check Also

Patrick Balkany: Ne passez pas par la case départ

Tous les amateurs de Monopoly ont découvert un jour ou l’autre cette carte « caisse de ...