Accueil / S E C T I O N S / FORUMS-BABILLARDS / 10- Île du Diable / Le Diable se baguenaude – La parade des Trolls

Le Diable se baguenaude – La parade des Trolls

Vous ?tes ici au lieu o? le Diable conduit les trolls pour qu’ils puissent s’exprimer avec toute la libert? que permet un ?tat d?mocratique et un site permissif.

Voyez ici les r?gles du jeu

N’en abusez pas.

il y a des lois contre la diffamation. – V.E

Commentaires

commentaires

A propos de

avatar

Check Also

007 Trollisme

(a venir) Commentaires commentaires

9 Commentaire

  1. avatar

    Ceci est un exemple (fictif) de commentaires que nous ne voulons PAS DANS LES ARTICLES. Si votre réalisation exige que vous en passiez par cette phase d’expression, dites le ici.

    @Tartempion ( dans: Tetratrichotomie pour tous)

    Vous avez dit: « Citrouillard, vous êtes un cabotin ignare, vous êtes à mille lieues de me connaitre ! »

    Mossieu… je ne me suis trompé à votre sujet que de quelques centimètres; je vous avais d’abord pris pour un trouduc, alors que vous êtes un con ! – Citrouillard

    ****

  2. avatar

    ECHANGE #2

    VoIci deux (2) échanges sur l’article de Sun Tzu – http://www.centpapiers.com/quand-le-pouvoir-bascule/46873 – échanges complètement déconnectés du sujet de l’article. Les participants y auraient gagné en humour en amenant les réparties directement ici. Je ne le ferai plus pour eux. Nous sommes à quelques heures du moment où ces discussions sans pertinence, si elles ne sont pas amenées ici, seront simplement effacées.

    SylvainGuillemette a répondu:
    novembre 19th, 2010 à 20:21

    Ha ha ha!
    Si vous voyiez la dernière chiée d’un des plus débiles de leur clique! Éric Duhaime! Un apologiste de Augusto Pinochet, sans farce! Je ne blague même pas! Cet imbécile s’en est pris, via une radio poubelle-, à Amir Khadir, porte-parole du parti dont je fais partie, Québec-solidaire, un parti pas mal à gauche qui est également indépendantiste, pour des raisons économiques et sociales avant la «ceinture fléchée» (nationalisme).

    Éric Duhaime prétend qu’Amir a un agenda islamiste caché, parce qu’il est d’origine iranienne! Sauf que, Amir Khadir est athée! Eh bien! Non seulement est-il athée, mais son père était dans le parti communiste iranien, et fut donc pourchassé par les islamistes, lors de la révolution en Iran. Il est venu se réfugier au Canada, sans se cacher! Eh bien! Éric Duhaime est le co-chef de cette clique de libertariens du RLQ, (Réseau Liberté Québec), avec Joanne Marcotte, la folle qui s’auto-proclame «lucide»!

    Tous des malades mentaux! Laliberté en fait partie! Il veut que je parte de mon pays! Parce que je suis communiste! Imaginez! Et le PCQ (parti communiste du Québec), dont je ne fais plus partie, est légal ici, et même, enregistré au DGEQ, (directeur général des élections du Québec)! Ce sont tous des tarés! Et l’autre, Éric Duhaime, va se mériter un beau procès pour libellé diffamatoire!

    Et ce que je peux risquer de faire sans me faire poursuivre, c’est le traiter d’apologiste du régime d’Augusto Pinochet, dont il a vanté à maintes reprises les «vertus», allant jusqu’à dire qu’il n’y avait pas d’opposition à son régime au Chili! Faut le faire! Le bougre, il omettait de calculer l’opposition qui s’est fait exterminer! Que de plaisir de vous lire camarade, sincèrement!
    Sylvain Guillemette
    Lanaudière
    Québec, Canada

    [Répondre directement à ce commentaire]
    16:36, le Vendredi 19 novembre 2010

    SYLVAINGUILLEMETTE

    Aime Laliberté vous parle du cas de monsieur Godbout, mais le Bureau d’Évalutation Médicale est financée par la haute bourgeoisie du Québec, et l’État Québécois est conciliant à la haute bourgeoisie du Québec, comme tous les États du monde, pratiquement, le sont envers leur bourgeoisie locale.

    D’ailleurs, nous sommes en pleine «crise» au Québec et le corporatisme dont se plaignent ces libertariens n’est autre chose, finalement, que la conciliation d’intérêts de gens d’une même classe. Soit la bourgeoisie. Ces tarés sont certains que si l’État disparaît, les intérêts de classes se feront plus discrets également, de vrais débiles!

    [Répondre directement à ce commentaire]
    16:54, le Vendredi 19 novembre 2010

    SYLVAINGUILLEMETTE

    Monsieur Godbout était intervenu sur mon blogue http://reactionismwatch.wordpress.com/ en appuyant un de mes textes, où je dénonçais la conciliation des intérêts de la bourgeoisie au BEM dont parle monsieur chose Laliberté.
    D’autre part, chose Laliberté et sa clique de malades mentaux plaident pour une absence totale de soutien aux exploités blessés. Ça vous donne tout le sérieux de son intervention! Il prône pour qu’on laisse tomber celui qui se blesse, comme tout bons libertariens, se débrouiller tout seul!

    Car certes, si l’État est celui de la bourgeoisie, tenant sa dictature, il faut comprendre qu’avant l’existence de la CSST, les travailleurs accidentés s’en retournaient chez eux, bredouille, et sans un seul sou! Les libertariens sont des malades mentaux. Je suis prêt à cotiser d’avantage pour les faire soigner.

    [Répondre directement à ce commentaire]

    Aime Laliberte a répondu:
    novembre 19th, 2010 à 20:00

    @ SylvainGuillemette

    Fondamentalement, t’es un connard auquel il ne vaut même pas la peine de répondre. Vas vivre ton fantasme communiste en Chine ou dans un autre pays du genre. De toute façon, le parti communiste du Canada compte à peu près 22 supporteurs dans tout le pays. Ça fait que tsé veux dire, tu te racontes des histoires. On s’en contrefout des tes théories marxistes.
    [Répondre directement à ce commentaire]

    SylvainGuillemette a répondu:
    novembre 19th, 2010 à 20:30

    Ha ha ha!
    Premièrement cher malade mental, vous ne répondez jamais à mes arguments. Deuxièmement mon cher malade mental, la Chine n’a jamais été communiste, mais bel et bien maoïste et donc, sous l’emprise d’une dictature sur le prolétariat, ce qui ne saurait se prétendre «communiste», où l’abolition de l’État est un préalable, et où les prolétaires dictent, et non le contraire.

    Troisièmement mon malade mental préféré, je suis dans un pays qui se dit démocratique à tout de moins, et je peux donc y prôner ce que je veux, même le socialisme! Cela ne peut qu’en déplaire aux fascistes de votre espèce. Ensuite, je ne suis pas membre du parti communiste du Canada, ni maintenant, de celui du Québec. Et cela ne vous regarde en rien de toute façon.

    Le marxisme se fiche éperdument de vous. Les marxistes aussi.
    Et soit dit en passant, vous faites sincèrement pitié. Trouvez-vous un emploi, faites quelque chose de votre vie merde. Rendez-vous utile, allez jouer avec les alligators quoi…

    [Répondre directement à ce commentaire]
    17:00, le Vendredi 19 novembre 2010

    SYLVAINGUILLEMETTE

    Si mon texte finit par paraître sur CP, vous verrez la jolie image que j’ai accolée à celui-ci! Vous allez adorer!

    ****

    AIME LALIBERTE
    @ SylvainGuillemette,
    T’as vraiment un esprit tordu. Quand on te démontre que l’état torture les gens avec ses agences gouvernementales, c’est la faute de la bourgeoisie. T’es un idiot. C’est tout ce que je peux dire de toi, parce que c’est ce que je pense vraiment.

    [Répondre directement à ce commentaire]

    SylvainGuillemette a répondu:
    novembre 19th, 2010 à 20:37

    Et je pense que vous faites pitié, et qu’on devrait se cotiser pour vous faire soigner.

    [Répondre directement à ce commentaire]

    SylvainGuillemette a répondu:
    novembre 19th, 2010 à 20:43

    D’autre part le taré en chef, l’État appartient en ce moment à ceux qui détiennent le pouvoir, voire la bourgeoisie.
    Nous, ici-bas, ne pouvons qu’élire leurs valets! Aux 4 ans!

    [Répondre directement à ce commentaire]
    20:03, le Vendredi 19 novembre 2010

    AIME LALIBERTE

    SylvainGuillemeette: « Le Bureau d’Évalutation Médicale est financée par la haute bourgeoisie du Québec » Ah oui, vraiment! Dans ta tête peut-être, pauvre andouille. Le Bureau d’Évalutation Médicale est financé par le gouvernement du Québec, pauvre cloche, comme toutes les agences gouvernementlaes que tu détestes tant, la CSST et la CLP sont des agences gouvernementales, financées avec l’argent des payeurs de taxes.
    Je doute que tu payes des taxes et impots, le communiste!

    [Répondre directement à ce commentaire]

    SylvainGuillemette a répondu:
    novembre 19th, 2010 à 20:42

    Les employeurs financent à plus de 50% (pas mal plus haut d’après mes derniers souvenirs, c’est une loi en passant pauvre taré!) la CSST et contrôlent, nous l’avons vu à la commission Bastarache, la sélection des «juges», avec les syndicats qui sont de mèche avec le patronat.

    J’ai eu affaire à la machine, j’ai fait mes recherches pauvre imbécile. J’ai été coupé par le médecin mercenaire du BEM, qui ne faisait finalement que relater les dires du «médecin de Boss», ce mage dont les dires paraissaient finalement, inviolables, tel un parchemin!

    J’ai admis que j’avais 9.5 de douleur sur 10 et le rapport final de Khalil Masri affirmait que je n’avais plus rien du tout. Voilà soit dit en passant, les dangers du privé! Le mercenariat!

    Et oui, je paie mes taxes et mes impôts, possède ma maison, mon terrain, ma voiture, mon chien, mon chat et j’ai trois enfants à nourrir pauvre analphabète. Allez donc apprendre à écrire en passant. Par chance, nos écoles sont accessibles à tout le monde!

    [Répondre directement à ce commentaire]
    20:08, le Vendredi 19 novembre 2010

    AIME LALIBERTE
    Selon le Kamarade Guillemette, Tout le monde qui ne veut pas donner ce qui lui appartient à l’état est un sale bourgeois. Elle est bonne! Pourquoi même faire un rapport d’impôt, aussi bien dire à votre employeur d’envoyer votre chèque de paye direct à Québec et à Ottawa, et d’attendre que l’état paye vos comptes, fasse votre souper, et mettent vos enfants au lit. Viens donc raconter tes belles théories à mes voisins, des Russes et des Ukrainiens.
    Tu vas voir ce qu’ils pensent de ton Kapital de Karl Marx.

    [Répondre directement à ce commentaire]

    SylvainGuillemette a répondu:
    novembre 19th, 2010 à 20:47

    «Tout le monde qui ne veut pas donner ce qui lui appartient à l’état est un sale bourgeois.» Faux, le bourgeois, c’est celui qui détient les moyens de production, qui peut ainsi exploiter le labeur d’autrui. Vous n’êtes visiblement qu’un pauvre ignare!

    «Pourquoi même faire un rapport d’impôt, aussi bien dire à votre employeur d’envoyer votre chèque de paye direct à Québec et à Ottawa, et d’attendre que l’état paye vos comptes, fasse votre souper, et mettent vos enfants au lit.» L’État ne fait que garantir un minimum de justice sociale, ce dont je ne pourrais jouir dans un système de libertariens.

    «Viens donc raconter tes belles théories à mes voisins, des Russes et des Ukrainiens. » Ah oui? Ah bon! Ils ont vécu le stalinisme. Meilleure chance la prochaine fois!
    Sinon, en attendant, y a les Ghanéens à qui on pourrait demander comment ça va, dans leur beau monde sans État… Ou les Somaliens tenez!

    «Tu vas voir ce qu’ils pensent de ton Kapital de Karl Marx.»
    Karl Marx vivait en Grande-Bretagne pauvre ignare.

    [Répondre directement à ce commentaire]

    SylvainGuillemette a répondu:
    novembre 19th, 2010 à 21:07

    «Karl Heinrich Marx est né à Trèves (aujourd’hui en Rhénanie-Palatinat) en 1818 alors sous domination prussienne. Il est le deuxième d’une fratrie de huit enfants. Son père, Herschel Marx (1782–1838), avocat issu d’une famille de rabbins et de marchands, s’est converti au protestantisme en 1816 ou 1817 pour pouvoir exercer sa profession, et a changé son prénom en Heinrich. Sa mère, Henriette Pressburg (1788–1863), est issue d’une famille juive hollandaise[1]. Karl Marx est baptisé dans le luthéranisme en 1824 et confirmé à l’église de la Trinité de Trèves en 1834.» http://fr.wikipedia.org/wiki/Karl_Marx

    Je vous mets au défi de démentir une seule de ses «théories». Une seule. Et d’abord, Marx ne faisait pas dans la théorie, il portait des observations, d’où le marxisme, d’où le matérialisme.
    Mais je vais arrêter, je vais vous faire saigner du nez!

    [Répondre directement à ce commentaire]

    SylvainGuillemette a répondu:
    novembre 19th, 2010 à 21:10

    Vous devriez plutôt vous porter à la défense de votre ami Éric «Pinochet» Duhaime, qui accuse à tort Amir Khadir de porter un agenda caché, islamiste! Méchant malade! Il va se ramasser une poursuite! Une chance que les pétrolières le font vivre! Et Péladeau de même!

    [Répondre directement à ce commentaire]
    20:15, le Vendredi 19 novembre 2010

    AIME LALIBERTE

    Dis donc le communiste, t’en connais beaucoup qui émigre vers la Chine, la Corée du Nord, Cuba ou le Vénézuela. ? Moi non plus.
    Ma liberté est plus importante que ton chèque du gouvernement, et il n’y a pas un socialiste/communiste du Québec qui a assez de guts pour venir me prendre ce qui m’appartient.
    Alors cause toujours avec tes belles théories!
    [Répondre directement à ce commentaire]

    SylvainGuillemette a répondu:
    novembre 19th, 2010 à 20:50

    Ha ha ha! Et la démocratie? Ah! C’est vrai! Vous vous en fichez éperdument! Et vous parliez des valeurs du Canada, c’est ça? Eh bien! Sinon, pour l’émigration cubaine, elle est en de ça de celle de tous les pays d’Amérique latine. Bizarre. Voyez par vous-même!

    «YS : Parce que les Cubains ne voulaient pas quitter leur pays. A l’époque, Cuba était un pays d’immigration et non pas d’émigration.

    SL : C’est absolument faux puisque que dans les années 1950, Cuba occupait le second rang des pays américains en termes d’émission migratoire vers les Etats-Unis, juste derrière le Mexique. Cuba envoyait plus d’émigrants vers les Etats-Unis que l’ensemble de l’Amérique centrale et l’Amérique du sud réunies, alors qu’aujourd’hui Cuba n’occupe que le 10ème rang, malgré la loi d’ajustement cubaine et les sanctions économiques.

    YS : Peut-être, mais il n’y avait pas cette obsession de quitter le pays.

    SL : Les chiffres démontrent le contraire. Actuellement, je le répète, Cuba n’occupe que le 10ème rang du continent américain en termes d’émission migratoire vers les Etats-Unis. Donc, l’obsession dont vous parlez est plus forte dans au moins neuf pays du continent.»

    http://www.legrandsoir.info/Conversations-avec-la-bloggeuse-cubaine-Yoani-Sanchez.html

    [Répondre directement à ce commentaire]

    SylvainGuillemette a répondu:
    novembre 19th, 2010 à 20:52
    Quant à moi, je n’irais jamais vivre en Chine, en Russie ou en Corée du Nord, parce que ces pays n’ont rien de socialiste,, encore moins de communistes.
    Libre à vous d’affirmer le contraire, au risque de vous buter au lectorat moins dupe que vous-même!
    [Répondre directement à ce commentaire]

    SylvainGuillemette a répondu:
    novembre 19th, 2010 à 20:58
    Et ironiquement, aujourd’hui, ce sont les États-uniens qui se poussent en cachette, se faire soigner à Cuba, où enfin, ils ont accès à des soins de santé! Faut le faire!
    Et faudrait copier les États-Unis d’Amérique? Ah non! C’est vrai! C’est le Panama et le Ghana qu’il faut copier! Et la Somalie, j’oubliais! Taré!

    [Répondre directement à ce commentaire]

    SylvainGuillemette a répondu:
    novembre 19th, 2010 à 21:03

    Pourquoi ne me donnez-vous pas l’exemple? Pourquoi n’allez-vous pas vivre dans vos si chers paradis fiscaux? Vous essaierez de vous y faire soigner, voir! Libertarien! (ça, c’est une véritable insulte!)

    [Répondre directement à ce commentaire]

    Aime Laliberte a répondu:
    novembre 19th, 2010 à 21:11

    T’es un ignare. Rien d’autre à rajouter.

    [Répondre directement à ce commentaire]

    SylvainGuillemette a répondu:
    novembre 19th, 2010 à 21:19

    Mais y en a des pires, dont vous, moi non plus, je n’ajoute plus rien.

    [Répondre directement à ce commentaire]
    20:18, le Vendredi 19 novembre 2010

    AIME LALIBERTE

    En fait oui, je vais en rajouter. Viens donc raconter tes histoires à la con à mes voisins de l’Europe de l’est qui ont quitté l’URSS, la Pologne, la Bulgarie, ou encore la Chine qui, selon toi, n’est pas communiste.
    Viens donc leur raconter que le fruit de leur travail appartient à 100 % à l’État, et que toi et d’autres lobotomisés bienveillants comme toi allez vous charger de redistribuer tout cela équitablement, conformément aux théories de Karl Marx.
    Bien oui, mon homme, rêve toujours!

    [Répondre directement à ce commentaire]

    SylvainGuillemette a répondu:
    novembre 19th, 2010 à 21:23

    Effectivement, ces pays n’ont jamais été communistes, bien qu’il portaient les habits du moine, dommage pour vos voisins.
    Et je condamne les régimes staliniens et maoïstes, non sans condamner leurs ennemis toutefois!

    Par ailleurs, ultimement, contrairement aux libertariens, je suis pour l’abolition de l’État, mais pour le diktat des prolétaires.
    Karl Marx prônait l’abolition de l’État et son remplacement par des «soviets», soit des conseils populaires, dont les élus auraient été révocables en tout temps.

    J’ajouterais que vous pourriez toujours venir faire la morale à mes voisins Cubains qui ont vécu l’ère Batista, ou mes autres voisins qui ont eux, vécu l’ère Pinochet, dont Éric Duhaime fait l’apologie. Essayez de leur vendre les bienfaits du «marché libre» et de cette cochonnerie de néo-libéralisme, voir! Ça se joue à deux!

    [Répondre directement à ce commentaire]

    Aime Laliberte a répondu:
    novembre 19th, 2010 à 21:31

    La Chine n’est pas communiste,et Mao n’a pas ordonné l’assassinat de millions de Chinois qui ne pensaient pas comme lui. Ben non. Voyons donc. Continue de rêver Sylvain.

    http://www.youtube.com/watch?v=RFfarPdzRAM&feature=&p=3E5EE2D41B38E8EB&index=0&playnext=1

    [Répondre directement à ce commentaire]
    21:17, le Vendredi 19 novembre 2010

    AIME LALIBERTE

    Il y a maintenant 130 millions de Chrétiens en Chine, dite communiste.
    http://www.youtube.com/watch?v=QT3TtcQF1Cw&feature=related

    [Répondre directement à ce commentaire]
    21:34, le Vendredi 19 novembre 2010

    TANKONALASANTÉ
    Bel exemple de dialogue de sourds …Et je t’envoie mes slogans, mes nombre de morts , à la figure non pour persuader , car rien n’est démontré , mais pour s’autoconvaincre de la justesse de mes arguments…triste !

    «  » » »

  3. avatar

    ECHANGE # 3

    Cet echange a été enlevé du fil où j’explique le fonctionnement de la Foire a idées. Les trolls peuvent vraiment s’accrocher a n’importe quel prétexte . Contrairement à l’échange précédent, où le texte est demeuré sur le fil d’origine, celui-ce ne subsiste qu’ici. J’ai encore pris la peine de l’y transporter, car je crois qu’il faut faire vraiment tout pour faire comprendre même les plus lents… mais je répète que je ne puis faire ça indéfiniment. Préparez vous au deuil imminent de vos commentaires sans pertinence – V E

    ****

    DW dit: Pour ajouter à la validation d’une bonne idée, je constate que la fermeture des commentaires sur mon article n’a pas réduit les visites, au contraire. C’était donc une très bonne idée. Les lecteurs y ont sans doute gagné du calme et de la cohérence dans la forme et dans le sens préservé.

    [Répondre directement à ce commentaire]

    L’enfoiré a répondu:
    novembre 21st, 2010 à 4:45

    Demian, Encore ici?
    Je vous l’ai dit sur votre site et je le répète ici.
    Cette fermeture est tout à fait valable sur son blog personnel mais pas sur un forum qui cherche la validation chez les autres la contestation ou l’approbation. Si vous désirez vous exprimer ailleurs, rien ne vous empêche de prendre un autre prête nom.
    Mais « dura lex sed lex », ce qu’on n’accepte pas chez les autres, on ne peut l’accepter pour soi même.
    Capito?

    [Répondre directement à ce commentaire]

    Tankonalasanté a répondu:
    novembre 21st, 2010 à 4:54

    Et modeste avec ça !
    Mais c’est une idée géniale , forcément , que tu devrais faire breveter illico presto ! Et d’ailleurs PCJ Allard devrait s’en inspirer pour la gestion de ses deux sites … Que des narticles et aucun commentaire , que des bonnes chose à déguster religieusement dans le silence , le respect et le recueillement ,comme une andouillette frite avec un soupçon de ketchup…

    Ainsi nos plumassiers ne seraient plus dérangés par cette horde stupide et jalouse de contradicteurs fanatisés et atteindraient d’emblée le succès d’autosatisfaction et le nirvana….
    Je les vois réunis dans un bottin des auteurs autistes où tu te serais naturellement classé en tête !

    Ainsi ,et plus concrètement , nous pourrions nous délecter de la pensée profonde d’un D.W sur son fil et ne plus retrouver son auto-évaluation sur un autre . Au fait , comme je ne lis que rarement un site verrouillé , qu’est ce que tu racontais dans ton narticle ?

    Bonne continuation . J’attends avec impatience l’avis de ma cher Vilistia petitbonnet sur la tête !
    Admirativement votre !
    Tk.

    [Répondre directement à ce commentaire]

    Demian West a répondu:
    novembre 21st, 2010 à 5:00

    L’Enfoiré, et Tankona,
    J’ajoute que la fermeture des commentaires rend les trolls tellement enragés que c’est une confirmation de plus de cette bonne décision.

    Quoi que vous puissiez dire, cette idée est en train de faire son chemin et elle manifeste une nouvelle manière de diffuser des textes, dans la diversité la plus grande. Ainsi, je le répète, tout le monde peut donner son avis en écrivant un article en manière de réponse.

    Donc, toutes vos accusations et plaintes trouvent leur raison dans la paresse ou dans l’autoritarisme que je veux justement éviter, car il n’a rien à dire.

    [Répondre directement à ce commentaire]

    Demian West a répondu:
    novembre 21st, 2010 à 5:04

    Vous le voyez, cette technique du non-commentaire doit stimuler la production d’articles et réduire les vaines discussions. Elle n’est perçue comme vexatoire que par les amateurs de débats vains pour passer le temps. Et si vous vouliez tant commenter mes articles, il ne fallait pas les agresser auparavant.

    [Répondre directement à ce commentaire]
    4:10, le Dimanche 21 novembre 2010

    MOMO

    J’ajoute que la fermeture des commentaires rend les trolls tellement enragés que c’est une confirmation de plus de cette bonne décision.

    Vou rigolez j’espère : elle vous PROTEGE, et c’est vous qui l’avez décidé sous vos textes pour ne pas à avoir à répondre du ridicule de leur contenu : ça fait 3 ans que vous vous faites jeter de partout, et venez écrire ensuite que le concept de site ciitoyen a vécu : or, pour le dire, il vous faut trouver un site qui vous HEBERGE.

    C’est un tort de vous laissez écrire vos inepties, notamment sur les manifestants et votre sarkozysme à la bopite à cirages après avoir tant encensé Bayrou : vous êtes une girouette qui ne marche que dans le sens du vent, et c’est tout. Vos sempiternels revirement d »opinion démontrent votre suffisance et votre esprit retors : effectivement, vous n’avez rien à foutre dans un site démocratique, West : vous refusez le débat.

    Vous n’êtes pas un démocrate, et utilisez des méthodes de fasciste contre vos adversaires, en mettant en place régulièrement des RUMEURS, en les mettant ailleurs que le site qui vous héberge. Vous passez votre vie à régler des comptes. Ce site, au mieux, devrait se passer de votre prose : à moins d’être masochiste, il continue à vous offrir une tribune pour vos débilités de personne d’un égoïsme fondamental : tout le contraire de ce qu’on attend d’un site d’infos : votre NOMBRIL, West, on l’a assez admiré partout : il ne présente AUCUN intérêt.

    [Répondre directement à ce commentaire]
    5:10, le Dimanche 21 novembre 2010

    DEMIAN WEST
    Je trouve qu’on devrait créer une rubrique d’étude des commentaires trolls, pour en faire une vraie typologie et pour analyser le contenu et les comportements névrotiques qu’ils manifestent.

    Ainsi, on avancerait bien dans la maîtrise de ces phénomènes.
    Ce serait utile d’au moins le tenter. On pourrait par exemple, prendre un commentaire et en démonter toutes les forces hostiles de suggestion et de manipulation. Ce serait passionnant et froid assez pour produire des effets puissants dans toute la blogosphère. Puisque des victimes des trolls pourraient venir y lire des solutions visant à désamorcer les effets nuisibles de ces commentaires.

    [Répondre directement à ce commentaire]

    Tankonalasanté a répondu:
    novembre 21st, 2010 à 9:20

    Oh ça c’est facile! Il suffit de compacter tous tes commentaires et au point de vue florilège troll nous aurons toute la gamme !
    Mais à quoi bon discuter avec un individu comme toi ! PCJ.Allard te couvre , tu es dans ses cents petits papiers , alors tout est bien dans le meilleur des mondes .

    Tk.
    [Répondre directement à ce commentaire]

    ***

    NB: JE SOULIGNE QUE CETTE SECTION « ILE DU DIABLE  » EST PRÉCISÉMENT UN PREMIER BALBUTIEMENT VERS LA CRÉATION D’UNE TELLE TYPOLOGIE . SEULE L’ABSENCE DE RESSOURCES NOUS OBLIGE A GARDER CETTE EXPÉRIENCE AU STADE EMBRYONNAIRE.

    V.E

    • avatar

      D.W est vraiment fortiche: il a réinventé le journalisme classique où l’on lit le scribouilleur sans avoir son mot à dire . 🙁

      Le souci est que ce type de média est en perte de vitesse , sinon en faillite : abus d’autorité, abus de publicité, et contenu absent .

      Car non seulement , ce n’est plus de l’information , ni du journalisme , tel que le concevait le fondateur du Monde ,qui s’était donné des règles déontologiques , mais c’est la porte ouverte au bourrage de crâne et à la propagande .

      Et pour finir , je trouve étrange que ce type de débat ait lieu dans l’Ile du Diable et que mes commentaires officiels te concernant soient déconnectés de tes interventions .

      Mais si ça continue , comme je m’y sens bien , je remplacerai Centpapiers par l’Ile du Diable sur mes favoris .

      Ainsi je gagnerai du temps .

      Au plaisir ! :-[

      Tk.

    • avatar

      ECHANGE #4

      NDLR: à « Tankonalasanté a répondu. novembre 22nd, 2010 à 10:40 »

      C’est précisément parce que vos commentaires « officiels » sont déconnectés des interventions de l’auteur que ce débat a lieu dans l’Île du Diable

      V.E

  4. avatar

    ECHANGE 5

    Extrait de « Les bons vieux classiques » de Marc Lafontan.

    Marc Lafontan

    Bon matin, pour moi toutes les religions organisées sont des leviers du systéme pour assurer un asservissement.. à partir du moment où tu remets ton pouvoir entre les mains ou la philosophe ou la religion d’un autre, tu vas chercher à l’exterieur de toi, donc c’est encore une illusion … on reconnait un arbre à ses fruits, et les religions ont tout fait pour culpabiliser les hommes au lieu des les épanouir, ont tout fait pour les garder ignorants et asservis au lieu de les libérer ..qu’elles soient un outil qui permettent d’évoluer vers un idéal, je peux comprendre, mais c,est évident pour moi qu’elles ne sont pas l’image de cet idéal … tu remarqueras que la majorité de mes textes portent sur la liberté, de tout conditionnement mental, afin de pouvoir faire soi même des choix, libre de toute culture, toute éducation, toute religion .. je consiédre que tant qu’on n’a pas fait un premier pas vers cette libération, on reste le jouet de nos illusions , même sincére dans nos croyances…
    [Répondre directement à ce commentaire]
    9:20, le Mercredi 24 novembre 2010

    VILISTIA
    Lafontan
    Vos propos me font penser à un lavage de cerveau.
    Mao Tsé-toung pensait comme vous.
    Qu’avez-vous à proposer avant de tout casser ?
    J’ai trouvé…. Des camps de rééducation !
    De bons vieux classiques, en effet à positionner en gravité dans des oubliettes.
    Vilistia.
    [Répondre directement à ce commentaire]
    9:58, le Mercredi 24 novembre 2010

    MARC LAFONTAN
    Vilistia /West … aucune envie de jaser avec toi , trouvez vous un autre carré de sable …
    [Répondre directement à ce commentaire]
    10:50, le Mercredi 24 novembre 2010

    L’ENFOIRÉ
    Marc,
    Bonne description.
    J’ajouterai que c’est pour cela qu’il faut des crises pour remettre les pendules à l’heure.
    Cela ne doit pas être des révolutions, mais il suffit déjà de toucher les « sentiments ». Vous savez ceux qu’on a dans la poche révolver.
    Ça marche à tous les coup.
    [Répondre directement à ce commentaire]

    vilistia a répondu:
    novembre 24th, 2010 à 11:25
    L’enfoiré
    Encore un retraité qui joue les jeunes !
    [Répondre directement à ce commentaire]
    11:17, le Mercredi 24 novembre 2010

    VILISTIA
    Marc Lafontan
    Vilistia /West
    Désolé le retraité, il n’y a pas de Demian West ici.
    Avant d’accuser, il faut des preuves.
    Les avez-vous ?
    [Répondre directement à ce commentaire]
    11:24, le Mercredi 24 novembre 2010

    VILISTIA
    La spécialité chez les obtus, c’est la manière Réopen d’accuser sans preuves.
    Bravo !
    [Répondre directement à ce commentaire]
    11:28, le Mercredi 24 novembre 2010

    VILISTIA
    Lafontan,
    Vous devriez écrire des romans-fleuves dans le style:
    » Conneries en stocks » XVIème épisode.
    N’oubliez- pas d’y placer des avions !
    Vilistia.
    [Répondre directement à ce commentaire]
    11:34, le Mercredi 24 novembre 2010

    MARC LAFONTAN
    Fais pas chier , ton histoire de poupoune russe de 16 ans qui sait tout sur tout et qui vient troller sous l’aile de tonton Allard, c,est plutôt pathétique, voir pathologique.. t’es un psychopathe, un connard, un caniche mondain, un emmerdeur, et surtout un putain de troll …
    EDITEUR : BARREZ MOI TOUS CES MESSAGES ET FERMER LES COMMENTAIRES. ( ET DRESSEZ VOTRE CANICHE )
    [Répondre directement à ce commentaire]
    11:37, le Mercredi 24 novembre 2010

    VILISTIA
    Au feu….!
    [Répondre directement à ce commentaire]
    11:44, le Mercredi 24 novembre 2010

    VILISTIA
    Allard est accusé maintenant.
    Pas 16 .. 17 depuis le 15 Novembre.
    Toi, tu aimes les jeunes pour les faire brailler dans les rues mais lorsque qu’une adolescente te donne son opinion…. Là, tu travestis.
    Tes preuves, je les attends et surtout pratique ta révolution chez toi au Québec.
    [Répondre directement à ce commentaire]
    11:48, le Mercredi 24 novembre 2010

    MARC LAFONTAN
    Va chier
    [Répondre directement à ce commentaire]
    11:49, le Mercredi 24 novembre 2010

    VILISTIA
    C’est déjà fait !
    [Répondre directement à ce commentaire]
    11:51, le Mercredi 24 novembre 2010

    ***