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La charte des valeurs, parlons en !

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L?humain, animal qui ne poss?de pas la rapidit? n?cessaire pour attraper une souris sans user de sa ruse. Sans artifices, reviendras bredouille d?une chasse au cerf, car ces sens restreints ne lui permettront m?me pas d?un entrevoir un. Face ? un ours, sa force moyenne?le d?savantage dans un combat, il doit utiliser sa ruse et ces artifices pour survivre. Malgr? ses faiblesses naturelles, il ne mit que quelques milliers d?ann?es pour s?imposer comme l?esp?ce dominante sur terre. Pour y parvenir, il a d?velopp? sa technologie et ? cr?er des syst?mes afin de vivre en soci?t?, restreignant le pouvoir des chefs de meute, qui durent trouver d?autre endroit pour d?limiter leur territoire. Mais voil?, par d?finition, ses syst?mes sont parasitaires et plus l??volution se fait rapidement, plus ils n?cessitent une constante attention de l?h?te (corps social) :

En biologie, le parasitisme d?signe le fait pour un organisme vivant de se nourrir, s’abriter ou se reproduire en tirant profit d’un autre organisme (l’h?te).

L?une des ?volutions marquantes de l’histoire d?un de ces parasites est sans doute?le passage de l?humanit? du polyth?isme, vers le monoth?isme, transition qui ne ce n’est pas faite sans souffrance et m?pris de toute nature. La science ayant?fait ?voluer le transport, permettait maintenant la propagation de ses dogmes pas seulement de mani?re tribale, mais internationalement. Et les troubles que cela provoquait au sein de l?Empire romain, incitaient l?empereur Constantin 1er, d?exiger une r?union des plus influents personnages en ce domaine. Et de parvenir ? un consensus afin de contr?ler les populations. Ainsi les conciles ?cum?niques voient le jour et certains canons d?finissent plus clairement, les structures du pouvoir.

Ainsi naquit, le dogme de la pens?e unique et son f?tiche la hi?rarchisation par nomination ?litiste. Polyth?isme, plusieurs dieux, ce qui implique qu?aucune ?cole de pens?e n?est absolue car?les dieux. Monoth?isme, un seul Dieu ce qui implique que ma pens?e est absolue car je suis l?autorit? supr?me. Le ?bill of right? britannique et la r?volution fran?aise sont issue de combat contre l?absolutisme monarchique. L’h?ritage des diff?rentes religions, sur laquelle repose ? peu pr?s tous les lieux de pouvoir, gouvernement, multinational, soci?t? civile, banque, universit?, etc. De cette fa?on il est plus facile de s’assurer une certaine h?g?monie id?ologique des dirigeants, malgr? les convergences. Ce qui ?tait le but du premier concile ?cum?nique. Mod?le par excellence pour la corruption, le favoritisme et la plupart des reproches que l’on constate un peu partout dans la hi?rarchie soci?taire, monnaie courante chez les ?lites romaines ? l??poque.

Le conditionnement de ce dogme poss?de plusieurs visages dont le conformisme. Pensez ? une douzaine d??ufs sur un comptoir du supermarch?, que voyez-vous? Moi je m?imagine une bo?te contenant?six ?ufs?de poule, trois ?ufs?d?oie et trois ?ufs de canard. Ce qui est plus repr?sentatif du milieu naturel dans laquelle l’humain vie. Soyez honn?te, combien d?entrevous ont imagin? cette pluralit?? L?influence du dogme de la pens?e unique monoth?iste n?est pas seulement que pour le parasite spirituel.

Globalisation, mondialisation, humanisme, d?mocratie, socialisme, lib?ralisme, communautarisme, etc.? sont ? l??conomie ce que catholicisme, protestantisme, orthodoxie, islamisme sont ? la religion en ce sens qu?elles sont divergentes dans un mode de pens?e unique, sans que l?h?te, remettent en question le dogme et son f?tiche de la hi?rarchisation par ?litisme. Probablement le plus grand h?ritage des penseurs du monoth?isme, les philosophes des lumi?res ont remis en doute l?existence de Dieu. Mais rarement la structure de la hi?rarchisation eccl?siastique, d?montrant une libert? de pens?e, dans un absolu id?ologique. Ce qui amenait le la?cisme, du pouvoir du peuple (l??tat) de l?influence des religions seulement.

Les chefs de meute sont parfaitement au courant de ce ph?nom?ne et l?utilisent comme bons leur semble. Le pouvoir m?diatique, ou l?art de faire croire aux citoyens qu?ils sont incapables de r?fl?chir par eux-m?mes, est tr?s ?loquent. Prenez cette histoire ? Qu?bec, ou un individu aurait crach? sur le fils d?une dame musulmane qu?il venait d?injurier. Tous les parents qui ont c?toy? les terrains de soccer?ou les ar?nas, ont tous v?cu?une histoire semblable, simplement d? au manque de savoir-vivre ensemble. Sont-ils tous des drames nationaux? Seul l?effet de masse explique cela, le parasite s?alimente dans le corps social, divergence dans un mode de pens?e unique d?terminer par le pouvoir. L??nergie qui s?en d?gage, m?ne tout droit aux exc?s de toute nature.

Mais cela s?av?re en fait un exemple?flagrant, d?un sujet que j??voque r?guli?rement dans mes textes. Si l?on se r?f?re aux ?crits d?Aristote, Locke, Montesquieu?et autres, au sujet de la r?partition du pouvoir. Vous avez l? un exemple?parfait de ce que devraient ?tre les d?lib?rations du pouvoir l?gislatif (ce que le peuple veut). Il est tout ? fait normal et sain d?avoir ce genre de d?bat au sein d?une soci?t?, et l?endroit parfait pour en discuter, c?est dans la rue, entre nous. C?est ? cet endroit que le refoulement, les bonnes engueulades, les points sur les i et barre sur les t doivent ?tre mis, dans un rapport citoyen vs soci?t?. Et non soci?t? vs gouvernement, comme c?est le cas aujourd?hui.

Je ne sais pas pourquoi, mais il y a un petit quelque chose l?-dedans, une impression que les disciples de M. Rockfeller, digne repr?sentant de l?accessoire secteur priv?. Ne sont pas ?tranger?? cette d?rive d?agressivit?. Et doivent en tirer un certain profit, ne poss?de-t-il pas l?art de flairer la bonne affaire?

Un peu comme les rendez-vous historique du Dimanche apr?s-midi, apr?s la messe sur le balcon de l??glise. Pendant que les enfants jouaient dans les champs alentour, les hommes exprimaient leur pr?occupation du jour, exposait leur point de vue, d?battait entre eux, un art qui s?exerce principalement au bureau de nos jours, laissant peu de place pour le pouvoir l?gislatif.

Lorsqu’un parasite ?tait suffisamment aliment? par le corps social, le l?gislateur (vous) demandait ? l?ex?cutif d?agir, tradition que l?on a perdue dans notre soci?t?. Au lendemain des manifestations des ann?es 60, lorsque les parasites absolus nuisibles ont englob? les lieux de protestation populaire, dans la foul?e de la s?paration de l??glise et de l??tat, au sein de cette pseudo-d?mocratie. Cr?ant une chim?re, que le pouvoir l?gislatif parlerait ? travers ces organismes, syndicat, soci?t? civile, et autres. Vite d?pourvut de leur nature en instaurant le f?tiche du dogme de la pens?e unique, concr?tisant leur conception du pouvoir l?gislatif en simple lobbies.

Le psychodrame de la charte des valeurs ou de la la?cit?, est-ce que vous (l?gislateur) avez demand? au gouvernement qu?b?cois (ex?cuteur du choix qui d?pend des gens) ou au judiciaire (ex?cuteur des droits civils) d??laborer sur ce point. Pas plus aujourd?hui, qu?il y a quelques ann?es avec la commission Bouchard-Taylor. La hi?rarchie soci?taire absolutiste telle qu’elle existe aujourd?hui, dans leur vision monoth?iste du monde. Fait preuve d?une arrogance extr?me, en s?appropriant le pouvoir l?gislatif.

Et le bon peuple r?pondra par la bouche de ces canons, en buvant comme parole d??vangile les m?dias de masse. Ce m?me conditionnement populaire, permet au d?put? lib?ral f?d?ral (St?phane?Dion) intellectuel r?put? lors d?une entrevue radiophonique, il y a quelques ann?es. D?affirmer sans rire au sujet de la voiture ?lectrique, que ce que le peuple veut est de pouvoir voyager partout au pays. Ce qui n?est pas possible d?offrir avec la voiture ?lectrique, car les infrastructures sont d?ficientes, trop ch?res a implant? mais celles du p?trole sont omnipr?sentes. Non mais sans rire, je suis inculte, offrez-moi une technique qui me permet de survoler le fleuve plut?t que le travers? ou de voyager partout au pays sans arr?t obligatoire, ? part une pause-pipi, enti?rement ?cologique c?est ce que je veux. Mais je ne dois pas faire partie du peuple, et comme tout le monde mon souhait est d?pendant de l??volution de la science, alors que le dogme ?conomique?

L??volution faisant bien les choses, permet ? la soci?t? de constater que les syst?mes parasitaires sont maintenant nuisibles pour notre ?mancipation. Le gardien de la morale en la spiritualit? cherche ? se red?finir, tout comme notre moralit? envers la vie et la soci?t?. Le parasite politique compl?tement d?pourvu de ses racines, meurt ? petit feu au sein de l?h?te. Celui de la justice, tellement omnipotent par une bureaucratie impos?e par la soci?t? de droit, qu’elle en perd son latin. Celui du d?veloppement technologique, contr?ler exclusivement par les chefs de meute, tous sans exception, maintenant au service d?un sous-parasite, devenu plus grand que nature, par l?adoration que le corps social lui consacre, r?sultat du dogme de la pens?e unique, le veau d?or ?conomique.

Si le pass? est un peu garant du futur, il faudra regarder chez les exclus de la soci?t?, tel que les assist?s sociaux pour qui la notion du travail est diff?rente. Les aidant naturels qui ne cadrent pas dans la conception parasitaire du travail. Les parents qui d?sirent vivre au rythme de leur enfant, que le parasite proscrit. Tout comme les premiers monoth?istes ont ?t? ridiculis?, exclus, opprim?, par les partisans du polyth?isme et les divergences internes. Leur souffrance nous guidera peut-?tre pour les bases ?volutives de ces syst?mes parasitaires, qui permet malgr? leur nature, ? l?humanit? une certaine ?mancipation. Mais cela ne se fera pas sans heurts, sans friction, sans exc?s, nous le savons tr?s bien.

Les chefs de meute aussi, et complote dans l?ombre, afin de pr?server leur pouvoir absolu. Comme le t?moigne au Qu?bec, cette psychose collective mont?e de toutes pi?ces autour de la charte des valeurs. Pourtant nous avons tous vu?la m?me chose lors des grandes manifestations du printemps ?rable, tous ses signes ostentatoires, tattoo, piercing, croix, voile, ? qui s?entrem?lait sans animosit? particuli?re. Faisant fi de leur diff?rence, parlant tous le m?me langage avec leur casserole qui port?t leur voix si fort. Qu?? l?autre bout du Qu?bec les murs du temple de Sagard?se mirent ? trembler. C?est ?a la voix naturelle du pouvoir l?gislatif (ce que le peuple veut).

Vous rappelez-vous il n?y a pas si longtemps, le geste que posa le chef supr?me de l??glise catholique (Beno?t xvl) en d?missionnant. Je me permets de sp?culer, si le message qu?il nous lance n’est tout simplement qu?en ses temps troubles. Il n?y a plus rien ? esp?rer des structures soci?taires, calquer sur le f?tiche du dogme de la pens?e unique, impos? par Constantin 1er lors du premier concile ?cum?nique. Pour parvenir ? un consensus, quelques t?tes roulaient. Et que la prochaine grande transition viendra d?on ne sait o?, mais de ne pas perdre espoir et placer notre foi en la vie. La seule constante existentielle et universelle qui ? traverser toutes les ?poques.

« Le m?pris pour les choses du monde, le pardon des injures, l’indiff?rence pour l’esclavage ou la libert?, la soumission au joug des hommes, sous pr?texte que c’est le bras de Dieu qui l’appesantit, tout cela n’est pas l’Evangile, mais un travestissement th?ocratique. »
(Antoine de Saint-Just / 1767-1794 / L’esprit de la r?volution)

http://atheisme.free.fr/Citations/Saint-just.htm

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