Accueil / A C T U A L I T É / J?accuse, DSK d’?tre innocent…

J?accuse, DSK d’?tre innocent…

J?accuse d?avoir prit M. Dominique Strauss Kahn pour un innocent .

L?Elys?e a ?t? inform? par l?H?tel Sofitel ? New-York?depuis l?endroit o? avait log?, de sa future accusation le 14 mai 2011, c?est-?-dire par la chaine Accor.

La d?p?che ne parle pas, puisque L?Elys?e ne communique pas en l?heure, le fera t-il??

L?Elys?e a ?t? pr?venu de l?arrestation de Dominique Strauss-Kahn ? New York, dans la nuit du 14 au 15 mai, vers minuit, par le groupe Accor, propri?taire du Sofitel de Manhattan qui fut le th??tre de l?affaire DSK, indiquent des sources proches du dossier, dimanche 3 juillet.

La direction du Sofitel de New York a pr?venu vers 23h45 heure de Paris le groupe Accor, qui a ensuite alert? Ange Mancini, coordonnateur national du renseignement ? la pr?sidence de la R?publique, selon une de ces sources proches du dossier.

La cellule de crise d?Accor a ?t? pr?venue par la direction du Sofitel de New York apr?s que DSK a ?t? arr?t? par la police new-yorkaise et le groupe a alert? l?Elys?e aux alentours de minuit (heure de Paris), selon une autre source proche du dossier.

Les policiers new-yorkais ont arr?t? DSK, accus? d?agression sexuelle par une femme de chambre dont le t?moignage est d?sormais largement mis en doute, ? bord d?un avion d?Air France en partance pour Paris le 14 mai ? 20h40 GMT (22h40 heure de Paris).

??Certaines officines fran?aises??

Le d?put? PS de l?Eure Fran?ois Loncle a ?voqu? dimanche l?hypoth?se de ??connexions?? entre le groupe Accor et ??certaines officines fran?aises??. Interrog? dans l?apr?s-midi, l??lu de l?Eure a d?clar? qu?il aimerait avoir des r?ponses pr?cises aux questions suivantes:

A qui les gens de l?h?tel Sofitel ont-ils t?l?phon? ? Paris?

Au patron des Renseignements g?n?raux (DCRI)?

Qu?est-ce qu?ils ont dit?

A quelle heure ont-ils t?l?phon? cette fameuse nuit du 14 mai?

La question du timing est importante. Il n?est pas anodin de savoir quand le groupe Accor a ?t? pr?venu, de m?me que quand (le ministre de l?Int?rieur) Claude Gu?ant a ?t? pr?venu???, fait-il valoir.

Sollicit?e par l?AFP, la DCRI a affirm? ne s??tre jamais occup?e de l?affaire DSK.

Egalement interrog?, l?Elys?e s?est refus? ? tout commentaire.

Le groupe h?telier fran?ais Accor a ni? ??formellement?? dimanche toute intervention de ses dirigeants dans l?affaire DSK, estimant que les propos tenus sont ??diffamatoires??

De l?encre coule sous le pont de la majorit? des m?dias et remplit les tiroirs caisse??

Les rotatives font parler la pr?somption d?innocence et les kms de papiers coupent, roulent, se boulent plein de contres v?rit?s??

Nous allons vers un complot d?Etats ? Etats?? De Banquiers ? Banques??

Les questions ne sont pas nombreuses??

Suffisamment sont ceux qui ont eu honte d??tre Fran?ais, lorsque l?on constatait les sommes d?caiss?es par les D S K, en caution et co?t journalier.

Le ??d?tenu?? ? qui la pr?sum?e agress?e a t?l?phon?e, stup?faction, celui-ci n?est ni plus ni moins que son second mari??

Le mariage religieux aurait eu lieu, le civil non, cela est une r?alit???

Mais pourquoi l?inscription sur les registres de l?Etat civil am?ricains n?a pas eu lieu??

Une des questions serait de se demander, si la famille de D S K n?aurait pas eu leurs moyens financiers serait-il ??libre?? ce jour??

Les promesses des politiques sont vite oubli?es apr?s ?lection??

Combien de dossiers trait?s par les tribunaux en France et ailleurs agissent en fonction des m?dias manipulateurs, j?en connais des dizaines.

Qui rendraient fous des psychiatres?? Oui?!

Mais ce sont les d?tenus qui deviennent des bombes ambulantes face ? tant et tant d?injustices. A ne pas oublier toutes celles qui sont ? venir?!

DSK. Le procureur Cyrus Vance d?savou? par ses propres collaborateurs.

Sources Nouvel Observateur / A F P / Les Voix du Panda.

J?avais d?j? publi? un article interrogatif, m?appuyant sur l?ouvrage Pierre-Yves Chereul?:

L?Affaire DSK Deux hypoth?ses pour une ?nigme?; DSK UN LIVRE QUI VOIT CLAIR

La lettre envoy?e par le Procureur aux avocats de D SK Sources New York Times.

Il semble ? priori que l?affaire puisse aller jusqu?au 18 juillet 2011??

Pour l?instant les faits et rien que du r?el??

Alors ne parlons pas de complot, c?est trop t?t?? Employer le terme pi?ge est une certitude??

A ne pas en douter je reviendrais sur le sujet.

Faut-il encore continuer ? accuser qui et comment??

Le Panda

Patrick Juan.

Commentaires

commentaires

A propos de

avatar

Check Also

Election 2020 (II) : « sittin in limbo » ?

Les machines utilisées pour cette élection ne sont certes toujours pas sûres, mais des règle ...

28 Commentaire

  1. avatar

    Nul ne connaît l’épilogue de l’affaire DSK mais sur cette planète de l’information qui s’emballe chaque jour davantage elle pourrait bien rester comme un cas d’école exceptionnel pour les étudiants en journalisme et les magistrats en herbe.
    S’il devait se confirmer que les accusations d’agression sexuelle n’ont rien à voir avec ce qu’il s’est passé, et que DSK s’est fait piéger on imagine le discrédit qui frapperait la pratique judiciaire du procureur Vance. Non seulement parce qu’elle a été, sans sourciller, à charge, mais singulièrement à cause de l’exposition médiatique immédiatement appliquée à un homme dont il semblait évident qu’il payait au prix fort le pouvoir qui était le sien.

    Le contexte social entourant la plaignante, relayé sans la moindre distance par des images accusatrices d’une corporation en colère, celle des femmes de chambres, a alourdi le climat déjà totalement accusatoire autour de Dominique Strauss-Kahn.

    Pareille situation n’aurait pas été possible en France. Non pas parce qu’il se serait agi de protéger un puissant – la justice quoique toujours sous haute surveillance du pouvoir politique s’affranchit, ici et là, et résiste comme le procureur général Nadal l’a démontré – mais parce qu’existe la présomption d’innocence et que les images menottées d’un prévenu sont interdites.

    Le respect de la vie privée, également inscrit dans note code civil, n’est pas un paravent absolu contre les dérives médiatiques mais il joue un rôle dissuasif non négligeable. Il faut s’en souvenir dans cette société où l’image, en boucle, gouverne l’information plus qu’elle ne sert la recherche de la vérité.

    Joël Aubert
    ===========
    Merci de cette remarque, mais ne perdons pas de vue aussi, que les informations sont tronquées, car même si DSK sort tout BLANC de cette affaire il ne peut jouer à présent qu’un rôle de CONSEIL dans la campagne présidentielle.
    Vouloir expliquer ou démontrer le contraire c’est de la désinformation.
    Amicalement,
    Le Panda
    Patrick Juan

  2. avatar

    Ce jour 4 juillet les USA fête le jour de leur INDEPENDANCE.

    Pourquoi mettre ce lien dans cet article simplment pour essayer de faire comprendre que toutes les idées les plus folles et les plus farfelues nous viennent de ce merveilleux pays qui nous aimons autant et qui sombre dans le tonneau des « danaïdes » pour les exploits de leurs finances complétement pourries.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Liberty_Bell

    Quoi qu’il en soit je souhaite à tous les véritables « américains » une merveilleuse journée de LIBERTE, ils devraient revoir leur forme de justice et cesser de vouloir diriger à tous prix le monde.
    Comme en toutes circonstances il faut savoir balayer devant sa portye, les français sauront-ils le faire en 2012 ?
    A priori il faut attendre, mais des réformes ont eu lieu et des fanfaronnades aussi encore plus.
    Alors il ne suffit pas simplement de regarder la paille dans l’oeil du voisin et d’oublier la poutre dans le sien.
    Messieurs vous avez tirés les premiers tout comme au Vietnam ?
    Le Panda
    Patrick Juan

  3. avatar

    Lorsque Dominique Strauss-Kahn, grand espoir socialiste, champion des sondages, avait trébuché à New York, Nicolas Sarkozy et malgré des efforts surhumains, n’avait pu dissimulé sa grande joie. Il s’était muré dans un silence jouissif faisant de la discrétion forcée une arme de compassion à double tranchant. Son ciel ne venait-il pas d’être brusquement dégagé du seul grand danger susceptible de lui barrer la route de la reconduction?

    Et lorsque, par un rebondissement dont seule la fibre américaine a le secret, Dominique Strauss-Kahn est sur le point de sortir du cauchemar judiciaire dans lequel sa relation sexuelle avec une femme de ménage de l’hôtel Sofitel de Manhattan l’avait plongé, il n’est pas certain que les grandes angoisses de Nicolas Sarkozy soient de retour. Tant l’éventuel retour de DSK dans la scène politique française, comme candidat aux primaires ou comme super conseiller de Martine Aubry, pose plus d’embuches à sa propre famille politique qu’à ses adversaires.

    ==============

    A ne pas en douter dans un sens comme dans l’autre ne nous trouvons pas dans le conflit similaire où Jacques Delors refusa de se présenter, alors que tous les sondages le donnaient « gagnant » ?

    Puis le style la maniére de procéder de la famille D S K semble de bon aloi, c’est de faire PAYER TRES CHER à la Ville de NEW-YORK les dommages et intêrets subis.
    Ce rapport semble le plus problable et c’est surement la raison pour laquelle peut-être les DS K ne bouge pas et ne s’exprime pas.
    Il y a fort à parier qu’avant la fin de la semaine nous assistions à une RELAXE PURE ET SIMPLE.
    Nous nous trouvons à présent dans revirement complet et une CRISE POLITIQUE INTERNATIONALE EN VUE.
    lES OBJECTIFS DE DSK ME SEMBLE, plus à moyen terme comme peut-être PRESIDENT DE L’EUROPE.
    Ce n’est nullement une FICTION.
    Le Panda
    Patrick Juan

  4. avatar

    Bonjour, à ne pas en douter, ce qui va suivre va vous permettre de peut-être mieux comprendre :
    http://www.panda-france.net/?p=9803

    Les informations ne sont pas une défense, elles sont le monde des FINANCES et des POLITIQUES que bon nombre ocultes.
    Quelle est notre qualité de VIE ?
    Mangeons nous à notre faim ?
    A ce rytme nos propres enfants n’ont pas fini de ne pas respectyer Les / Nos institutions !

    A présent cela laisse place à tout ou à rien ?

    C’est la fête nationale aux USA, demain nous aurons l’air de nous suicider sur un plan international.
    En dehors de la statue de la Liberté, c’est un beau cadeau !

    Il faut mieux presque en rire qu’en pleurer, mais cela ne changera rien.

    DSK n’a pas fini de faire céder la parole.

    Cordialement,

    Le Panda

    Patrick Juan

    (G)

  5. avatar

    Quand à l’article qui va paraitre ce jour sur Cp dont je vous met le lien en lecture, nous ne sommes pas sorties de l’auberge, c’est pire de les « tapas » et la « tourista »

    Vous en pensez quoi vous ?

    Mais à ^priori le peu dévénements de votre côté donne une odeur de vacances.
    http://www.panda-france.net/?p=9813

    Amicalement,

    Le Panda

    Patrick Juan

  6. avatar

    Le procureur de New York devrait abandonner les charges contre DSK

    «Pop the champagne, DSK». Littéralement, «DSK peut déboucher le champagne». Le procureur de New York, Cyrus Vance, va abandonner les charges contre Dominique Strauss-Kahn lors de sa prochaine audience ou même avant. C’est ce qu’avance aujourd’hui le New York Post, citant un enquêteur haut placé, pour qui cette éventualité ne fait aucun doute.

    «On sait tous que ce cas n’était pas tenable», explique cette source, citée sur le site internet du quotidien new-yorkais. Raison invoquée : le manque de crédibilité accordé à Nafissatou Diallo, qui accuse DSK, dont l’assignation à résidence a été levée vendredi, de tentative de viol. « On ne peut rien croire qui sorte de sa bouche », explique cette source, ajoutant qu’il est désormais possible qu’on ne connaisse jamais le fin mot de cette affaire.

    Sollicité par le quotidien, l’avocat de DSK, Benjamin Brafman, a refusé de répondre au sujet d’un éventuel abandon des charges ou sur une rencontre, prévue demain, entre la défense et le procureur.

    Sources A F P

  7. avatar

    Bof! Cette fois-ci je crois bien que je vais attendre la décision de Tristane Banon au sujet de l’accusation de viol; plainte qu’elle pense déposer mardi.

    À moins qu’elle ait eu des relations avec la mafia, le diable ou autres énergumènes; mais pour l’instant elle n’est qu’une journaliste et romancière.

    On pourra voir la différence de comportement entre la justice américaine et la justice française. Cela peut devenir très intéressant.

    Amicalement

    Elie l’Artiste

    • avatar

      Bonjour L’artiste,
      ravi de te revoir.
      Mais à voir ce que nous entendons, nous constatons que l’homme est une bête dangereuse :-[
      Oui nous allons peut-être voir la différence entre les deux formes de justices.

      Mais je suis de plus en plus persuadé que cela sent LE COMPLOT, mais d’où vient-il ?

      Forts ceux qui pourront répondre.

      Cela ressemble à une fable de La Fontaine j’en parle dans mon dernier article à paraitre c’est le 100 eme j’ai gagné une « nana » ou 1 bonbon ?
      Amicalement,
      Le Panda

    • avatar

      Comme je l’ai dit plus haut, j’attend.

      Les « faits » américains ajoutés aux « faits » français pourraient peut-être « éclairer » la nature de la mentalité « machos » de certains.

      Amicalement

      Elie l’Artiste

    • avatar

      L’Artiste voici qui donne à réfléchir ?

      http://www.lexpress.fr/actualite/societe/justice/un-proces-banon-dsk-n-aurait-pas-lieu-avant-un-an-et-demi_1009322.html?xtor=EPR-181

      Merci de me livrer ton sentiment 🙁

      Amicalement,

      Le Panda
      Patrick Juan (P)

    • avatar

      1) D’un point de vue juridique, cette plainte est recevable.

      2)Si une instruction est ouverte, ce qui est le plus probable, il faut compter un an et demi avant que le juge rende sa décision. (Espéront qu’il ne passera pas 1 1/2 en prison en attendant la décision. Aux USA c’est beaucoup moins long pour une « célébrité », semble-t-il).

      3)Les avocats de DSK ont annoncé qu’ils allaient déposer une plainte pour dénonciation calomnieuse. Quelles peuvent être les répercussions de cette action? Rep: Que tout le monde éclate de rire.

      4) En effet, cette plainte ne peut être instruite que si DSK a été lavé de tout soupçon dans l’affaire de tentative de viol. Pour pouvoir dire « elle a tout inventé », il faut déjà pouvoir affirmer « il ne s’est rien passé ».

      Et c’est là où « ça se corse » évidemment. Mais qui peut prévoir ce que la « justice » peut établir.

      Amicalement

      Elie l’Artiste

    • avatar

      Oui, d’un point de vue juridique la plainte est parfaitement recevable.

      Une instruction sera ouverte à tous les coups, mai durant l’instruction tant que le présumé coupable, n’est pas « inculpé » il n’est pas mit en « détention », il présente les garanties de « présentation ».

      Sur le 3eme tu as posé une question et donnée la réponse elle ne peut pas être recevable en l’instant c’est de l’intimidation.
      Pour cela il faudrait que la prétendue agressée se trouve dans la même position ou presque que la femme du Sofitel 😀
      Mais je persiste et signe des deux mains et deux pieds cela sent LE COMPLOT à plein nez pour le détruire complétement, on n’attend pas ni 1, ni2, et donc encore moins plus de 8 ans pour déposer une plainte de ce type.
      Il ne subsiste plus aucune trace « valide » sauf le fait de se faire un nom sur le dos de le présumée coupable.
      Le droit en France n’est pas le même qu’au USA.
      Il semble plus simple mais en réalité il est bien plus compliqué.
      La séparation avec l’Etat devrait exister depuis l’abolition des priviléges votés LA NUIT DU 4 AOUT 1789 EN FRANCE.
      Mais c’est une FOUTAISE :-[
      Pour pouvoir dire « elle a tout inventé », il faut déjà pouvoir affirmer « il ne s’est rien passé ».
      Cela sera trés difficile pour la pseudo « victime présumée » de le prouver trop de temps s’est écoulé, elle a voulue se faire de la PUB, ou c’est un COMPLOT Point.
      La justice n’accouche jamais de ce que le citoyen attend, et cela dans tous les pays.
      Merci de tes questions.
      Amicalement,
      Le Panda
      Patrick Juan

    • avatar

       » tant que le présumé coupable, n’est pas « inculpé » il n’est pas mit en « détention », il présente les garanties de « présentation ». »

      Comme au USA; sauf si on craint qu’il s’échappe en avion. 🙂

      « Pour cela il faudrait que la prétendue agressée se trouve dans la même position ou presque que la femme du Sofitel  »

      L’agression et l’abus de pouvoir ne se limite pas au Sofitel. Les quelques fois que j’y suis allé, je n’ai rien remarqué de tel. :-O

      « Mais je persiste et signe des deux mains et deux pieds cela sent LE COMPLOT à plein nez pour le détruire complétement… »

      Tu fais erreur; c’est pas le complot; c’est les pieds.

      « on n’attend pas ni 1, ni2, et donc encore moins plus de 8 ans pour déposer une plainte de ce type. »

      Ah oui? Il y a des femmes qui en ont été victime et qui n’ont jamais « pris le risque » de déposer une plainte. Mais ça tu le sais; donc tu blaguais sûrement.

      « Il ne subsiste plus aucune trace « valide » sauf le fait de se faire un nom sur le dos de le présumée coupable. »

      Pour l’instant, il semble que ce soit le « présumé coupable » qui se fasse un nom sur la supposée victime. Aux USA en tous les cas.

      « Le droit en France n’est pas le même qu’au USA. »

      Reste à savoir si les résultats sont les mêmes.

      « il faut déjà pouvoir affirmer « il ne s’est rien passé ».
      Cela sera trés difficile pour la pseudo « victime présumée » de le prouver… »

      Tu as raison, ici c’est différent. Ici on n’a pas à prouver qu’il ne s’est rien passé, l’accusé est présumé innocent. L’accusation doit prouver qu’il s’est passé quelque chose et q.

  8. avatar

    Les « faits » américains ajoutés aux « faits » français pourraient peut-être « éclairer » la nature de la mentalité « machos » de certains.

    Effectivement cela va démontrer que nous sommes dans un monde de « machos » bien plus nombreux que certains le lmaissent penser.
    Nous devenons des pantins entre les mains de certaines femmes, la réalité et là, et c’est à partir de ce moment que le la planéte a basculer et pourtant je ne suis pas « matcho ».
    Mais la femme tout en donnat la vie, et perputuer l’espéce avec la complicité de l’homme, à créer le « féminisme » qui est bien plus dangereux que les « matchos » la preuve est faite depuis des millinéraires, sans une femme un homme politique n’est rien, si un « serf »
    La femme a oubliée de rester « maman »

    Amicalement,
    Le Panda
    :-O

    • avatar

      Les machos qui deviennent des « pantins » entre les mains de certaines femmes???

      Mon opinnion est plutôt que ça prend « plusieurs » femmes pour en faire des « pantins » et en plus, il faut absolument que cela se fasse au même moment; car une à une, pour elles, c’est impossible.

      « … à créer le « féminisme » qui est bien plus dangereux que les « matchos »  »

      L’une est peut-être la conséquence de l’autre; non?

      « …sans une femme un homme politique n’est rien, si un « serf » »

      Parfaitement d’accord; mais plusieurs femmes se plaignent également qu’AVEC une femme, il n’est pas un « cerf » non plus.

      « La femme a oubliée de rester « maman » »

      Elle ne l’a pas oublié du tout; elle manque de « cerfs ».

      Amicalement

      Elie l’Artiste.

    • avatar

      Mon opinnion est plutôt que ça prend « plusieurs » femmes pour en faire des « pantins » et en plus, il faut absolument que cela se fasse au même moment; car une à une, pour elles, c’est impossible.

      ===========
      Nous sommes respknsables nous « hommes » les vrais de ces situations, il suffit de regarder 20 ans en arriére, il y avait bien moins de voyous, de violeurs, et les maisons closes ont permit que les femmes se prennent pour des « hommes »
      ============
      « … à créer le « féminisme » qui est bien plus dangereux que les « matchos » »

      L’une est peut-être la conséquence de l’autre; non?

      =================
      La conséquence n’est en aucun cvas la même, je suis en train de lire un ouvrage « fabuleux »
      CHACUN DE NOUS CHERCHE SON PERE.
      Plein de vérités, qui devraient s’apprendre dans les écoles, les enfants respecteraient un peu plus les parents, c’est une certitude.
      =================
      Parfaitement d’accord; mais plusieurs femmes se plaignent également qu’AVEC une femme, il n’est pas un « cerf » non plus.

      N’est pas COCU qui veut, àmoins de s’appeller Pagnol et de réécrire « la femme du boulanger » cherche sur Internet si tu ne trouve pas je te mets un « extrait » 🙂
      ================
      « …sans une femme un homme politique n’est rien, si un « serf » »

      Parfaitement d’accord; mais plusieurs femmes se plaignent également qu’AVEC une femme, il n’est pas un « cerf » non plus.

      Il me semble que nous parmons pas du même CERF mais le BRAME ne ragrde plus souvent les cravattes chez certains :-O
      Mais si tu leur met une « bichette » différente chaque soir différente il sera il me semble à la hauteur mais sans tendresse comme un CERF :-O
      +++++++++
      « La femme a oubliée de rester « maman » »

      Elle ne l’a pas oublié du tout; elle manque de « cerfs ».

      Je ne partage pas tout à fait cette derniére position, mais merci bien d’ouvrir le débat, à présent comme nous avons prit l’habitude de le faire et tu fais partie de mes « bons échangeurs ».

      Amicalement,

      Le Panda

      Patrick Juan (G)

    • avatar

      Le « troc » c’est ma qualité première. 😉

    • avatar

      Merci,

      Ma moitié, me dit qu’un jour peut-être tu vois DSK donne des « idées » pour formenter fortune 😀

      Alors trinquons au « troc » du zinc (B) (D)

      Choisit celui que tu veux (C)

      Le Panda
      Patrick Juan 😉

  9. avatar

     » tant que le présumé coupable, n’est pas « inculpé » il n’est pas mit en « détention », il présente les garanties de « présentation ». »

    Comme au USA; sauf si on craint qu’il s’échappe en avion. 🙂

    « Pour cela il faudrait que la prétendue agressée se trouve dans la même position ou presque que la femme du Sofitel  »

    L’agression et l’abus de pouvoir ne se limite pas au Sofitel. Les quelques fois que j’y suis allé, je n’ai rien remarqué de tel. :-O

    « Mais je persiste et signe des deux mains et deux pieds cela sent LE COMPLOT à plein nez pour le détruire complétement… »

    Tu fais erreur; c’est pas le complot; c’est les pieds.

    « on n’attend pas ni 1, ni2, et donc encore moins plus de 8 ans pour déposer une plainte de ce type. »

    Ah oui? Il y a des femmes qui en ont été victime et qui n’ont jamais « pris le risque » de déposer une plainte. Mais ça tu le sais; donc tu blaguais sûrement.

    « Il ne subsiste plus aucune trace « valide » sauf le fait de se faire un nom sur le dos de le présumée coupable. »

    Pour l’instant, il semble que ce soit le « présumé coupable » qui se fasse un nom sur la supposée victime. Aux USA en tous les cas.

    « Le droit en France n’est pas le même qu’au USA. »

    Reste à savoir si les résultats sont les mêmes.

    « il faut déjà pouvoir affirmer « il ne s’est rien passé ».
    Cela sera trés difficile pour la pseudo « victime présumée » de le prouver… »

    Tu as raison, ici c’est différent. Ici on n’a pas à prouver qu’il ne s’est rien passé, l’accusé est présumé innocent. L’accusation doit prouver qu’il s’est passé quelque chose et que l’accusé en est coupable.

    Amicalement

    Elie l’Artiste

    • avatar

      Comme au USA; sauf si on craint qu’il s’échappe en avion.

      Tu penses que les français ont des avions ? :-S

      L’agression et l’abus de pouvoir ne se limite pas au Sofitel. Les quelques fois que j’y suis allé, je n’ai rien remarqué de tel.

      Tu es allé au Sofitel, on cosntate les nantis compte tenu du prix des chambres, moi je ne pourrais pas :-[ 😉

      Tu fais erreur; c’est pas le complot; c’est les pieds.

      Oui c’est une façon de prendre la bonne pointure, mais sort « couvert » on ne sait jamais je souhaite continuer à échanger 🙂

      Ah oui? Il y a des femmes qui en ont été victime et qui n’ont jamais « pris le risque » de déposer une plainte. Mais ça tu le sais; donc tu blaguais sûrement.

      C’est absolument VRAI, et tu commences à me connaitre plus que je ne le croyais, mais de là, à laisser penser qu’une femme peut déposer plainte contre son « mari » officiel ou le faire chanter pour « VIOL » cela me met hors de moi :-[

      Pourquoi l’homme ne peut faire autant (N)

      Reste à savoir si les résultats sont les mêmes.

      Plus ou moins Oui ! Sauf pour la peine de mort ou je suis tout à fait CONTRE :-[

      Ici on n’a pas à prouver qu’il ne s’est rien passé, l’accusé est présumé innocent. L’accusation doit prouver qu’il s’est passé quelque chose et que l’accusé en est coupable.

      Oui, en France c’est le contraire, mais aux USA, il n’y a pas de Juge d’Instruction et cd’est un tort.
      Sarkozy voudrait réformer la Justice pour faire la même chose à compter de 2012, cela fait des HOULES :-O

      Amicalement,
      Le Panda
      Patrick Juan 🙂

    • avatar

      « Tu penses que les français ont des avions ?  »

      Ne me dis pas qu’ils ont adopté le canot???

      « Tu es allé au Sofitel, on cosntate les nantis compte tenu du prix des chambres, moi je ne pourrais pas »

      Au Québec, on a tous une carte de crédit.

      « …à laisser penser qu’une femme peut déposer plainte contre son « mari » officiel ou le faire chanter pour « VIOL » cela me met hors de moi »

      C’est la où la « séduction » vient à la rescousse. 😉

      « Pourquoi l’homme ne peut faire autant  »

      Moi je veux bien me placer dans une telle situation; surtout si la « présumée coupable » est jolie.

      « Plus ou moins Oui ! Sauf pour la peine de mort ou je suis tout à fait CONTRE  »

      Moi aussi; surtout et principalement pour les victime; beaucoup moins pour les tueurs.

       » il n’y a pas de Juge d’Instruction et cd’est un tort. »

      Je préfère le grand jury de 12 personnes à un seul juge d’instruction. Surtout avec les tendances actuelles des autorités.

      « Sarkozy voudrait réformer la Justice pour faire la même chose à compter de 2012, cela fait des HOULES »

      Il est mieux de le faire au tout début de l’année; on ne sait jamais.

      Amicalement

      André Lefebvre

    • avatar

      Ne me dis pas qu’ils ont adopté le canot???

      Tu m’avez déjà fait la même proposition sur un autre article et tu refuses de pagayer avec moi :-$

      Au Québec, on a tous une carte de crédit.

      3En France tout le monde non, les « interdits » par exemple moi oui, mais je pairai « jamais une chambre 3500$ avec « garniture ou sans »

      C’est la où la « séduction » vient à la rescousse

      Je n’y crois pas du tout, la femme est bien plus « roublarde » auatant que l’homme peut-être « brutal » c’est une réalité.

      Moi je veux bien me placer dans une telle situation; surtout si la « présumée coupable » est jolie.

      Moi pas du tout même dans les coffres de la banque des USA.
      Je préfère le grand jury de 12 personnes à un seul juge d’instruction. Surtout avec les tendances actuelles des autorités.

      JE PARTAGE CE POINT, il suffit de se souvenir du célébre film:
      « 12 hommes en colére »
      Il est mieux de le faire au tout début de l’année; on ne sait jamais.

      C’est en cours et effectivement cela ferait une réelle séparation des POUVOIRS.

      J’ai regardé ce soir, la SAGA DES KENNEDY réalistion Canada-Québec je trouve cela merveilleux et plein de vérités qui recadre l’homme politique les femmes et le pouvoir ainsi que la puissance de l’argent.
      Magtnifique réalisation.
      Je ne sais si tu l’as vu.

      Amicalement,

      Le Panda
      Patrick Juan

    • avatar

      « Je n’y crois pas du tout, la femme est bien plus « roublarde » auatant que l’homme peut-être « brutal » c’est une réalité. »

      Et j’imagine que tu affirmes que c’est ainsi depuis toujours. Tu ne laisses pas beaucvoup de place à l’évolution. 🙂

      « Je ne sais si tu l’as vu. »

      Probablement il y a longtemps.

      Les Kennedy me laisse assez indifférents.

      Amicalement

      Elie l’Artiste

    • avatar

      Et j’imagine que tu affirmes que c’est ainsi depuis toujours. Tu ne laisses pas beaucvoup de place à l’évolution.

      Dans ce sens, non, je laisse la place de chacun l’homme à la sienne et la femme « D’Eve à Bénazir » depuis des millénaires.

      Mais je ne fais aucune « confiance » à la femme pour prendre la société pas plus qu’à l’homme, l’enfant qui arrive n’est pas en place de trouver sa véritable place.
      Personne n’est à acheter ou à vendre.
      Si toi les Kennedy te laisse indifférent moi pas, j’étais « enfant » quand il fut « assasiné » j’ai écrit un ouvrage sur ce sujet, et j’ai je pense le droit d’avoir des sentiments, mais que ces gens pensaient tout acheter, je ne suis nullement en accord, l’affectation, le véritable « amopur » ne se négocie pas du tout, à moins que tu penses différement.
      Mon arme de séduction reste l’humour comme celui que nous dévelleppons de temps en temps et nous avons appris à nous connaitre, et que je t’ai apprécié et de là est née une complicité que je pense réciproque depuis le temps.
      J’attends de te lire à ces sujets si tu le souhaite.

      Amicalement,

      Le Panda
      Patrick Juan

  10. avatar

    DERNIERRE NOUVELLE

    LE PROCUREUR CONVOQUE LES AVOCATS DE DSK ET DECIDE D’ABONDONNER TOUTES LES POURSUITES.
    A SON ENCONTRE.

    DEPECHE A F P DE 20h08.

    Mais je reste PRUDENT et j’attends de l’entendre de sa BOUCHE car cela va coûter UNE FORTUNE A LA VILLE DE NEW-YORK.

    Amicalement,

    Le Panda
    Patrick Juan

  11. avatar

    « Aucun effet psychologique sur Cyrus Vance »
    Il faudrait d’abord que cette plainte « donne lieu en France à une condamnation, ou au moins à l’ouverture d’une information judiciaire », souligne pour sa part Stephen Dreyfuss, avocat au barreau de New York, et ancien substitut du procureur, qui a étudié en France. Il faudrait ensuite que l’instruction sur les accusations de la femme de chambre se dirige vers un procès aux Etats-Unis. Et même si ces deux conditions étaient réunies, les procureurs américains auraient beaucoup de peine à convaincre le juge Michael Obus qu’il est pertinent d’évoquer le cas Banon devant le tribunal pénal de New York.
    « En général, on ne peut pas utiliser un viol ou n’importe quel crime commis dans le passé dans le but de démontrer qu’un accusé a une propension à commettre ce type de crimes », explique Me Galluzzo. « Le juge ne peut pas trouver cela pertinent », insiste-t-il. « L’objectif, c’est que les jurés se concentrent sur les faits pour lesquels DSK est inculpé, il ne faut surtout pas que ce procès devienne celui de l’affaire Tristane Banon », appuie Stephen Dreyfuss. La jurisprudence en la matière a plus d’un siècle dans l’Etat de New York. « Un procès pénal doit examiner les faits et non la tendance de l’accusé à commettre le crime pour lequel il comparaît », a expliqué en 2001 le juge Rosenblatt pour résumer la portée de ce précédent. « La loi américaine est très restrictive en la matière », explique Ian Weinstein professeur de droit à l’école Fordham de New York.
    La jurisprudence est néanmoins complexe et il existe de très rares exceptions. Le dossier Banon « pourrait à la limite être utilisé s’il y avait un procès et si, pendant ce procès, M. Strauss-Kahn disait par exemple qu’il avait toujours eu un comportement parfaitement exemplaire avec les femmes », estime Me Galluzzo. « S’il s’agissait à chaque fois d’une femme de chambre dans un hôtel, peut-être mais là, le modus vivendi n’a rien à voir », note Stephen Dreyfuss. Au-delà de l’aspect technique, « la plainte n’aura aucun effet psychologique sur Cyrus Vance », le procureur de New York, au moment où le témoignage de la femme de chambre est mis en doute, « dans la mesure où il était déjà au courant des accusations portées par Banon » et que « la plainte en soi ne change rien », insiste Stéphane Dreyfuss. De toute façon, les charges pesant contre DSK aux Etats-Unis « seront abandonnées » avant même que la question de la plainte de Tristane Banon ne se pose, pronostique Me Galluzzo.
    Derniéres informations tombées par l’AFP et TF1.
    Sources.
    Amicalement,
    Le Panda
    Patrick Juan

  12. avatar

    Les heures suivantes ont déterminé sa carrière. Mme Xenarios a été conduite aux urgences où elle a été interrogée par un policier et un médecin en même temps qu’elle subissait un examen gynécologique. Son agresseur n’a jamais été retrouvé. « J’ai essayé de comprendre ce qui m’arrivait et je n’y arrivais pas, raconte-t-elle au quotidien. J’ai éprouvé beaucoup de colère. »

    Elle a dû ensuite dépenser beaucoup d’énergie à aider son mari, grec, dont la culture méditerranéenne conduisait à subir comme une honte le fait d’être marié à une femme violée. Elle a mis des semaines à oser l’avouer à ses parents. Le Centre qu’elle a fondé à l’hôpital St. Luke’s-Roosevelt de Harlem est le fruit de ces douleurs. Il s’est enrichi au fil des années d’un matériel technologique capable d’examiner et de photographier les blessures dans les parties génitales.

    L’HYPOTHÈSE D’UNE TENTATIVE DE VIOL N’EST PAS ÉCARTÉE

    Les derniers rebondissements de l’affaire DSK préoccupent Mme Xenarios : « Tout cela est très négatif pour les victimes de crime sexuel. Venir se faire examiner, témoigner, demander de l’aide après une agression sexuelle est une démarche difficile, douloureuse, humiliante. La plupart des victimes vivent leur traumatisme en silence. L’image surmédiatisée d’une femme violée qui aurait menti et serait en fait une prostituée est extrêmement dommageable. »

    Dans son édition du 5 juillet, le New York Times rend compte du rapport rédigé par un conseiller du CTVC, après le passage de Mme Diallo. Ce rapport, qui a été transmis au procureur et à la défense, est la transcription du premier récit donné par la victime présumée. Il laisse penser à la réalité d’une agression, tout en soulignant les incohérences qui apparaîtront plus tard dans le récit de Mme Diallo. Elle indique notamment avoir vu M. Strauss-Kahn se rhabiller avant de quitter la chambre, alors qu’elle a assuré ensuite en être sortie avant lui.

    Ce rapport comme les observations de Mme Xenarios rappellent que l’hypothèse d’une tentative de viol n’est pas écartée. Le procureur n’est cependant plus en mesure de la soutenir : les mensonges répétés de Mme Diallo, même s’ils sont sans lien avec ce qu’elle a éventuellement subi dans la suite 2806, mettent en doute la crédibilité de son témoignage et ont déjà jeté l’opprobre, dans l’opinion publique, sur sa personne. Sans renoncer à son enquête, le procureur Cyrus Vance Jr semblait prêt, mercredi 6 juillet, à renoncer aux poursuites contre M. Strauss-Kahn.

    Sources A F P Le Monde New-York Times