Accueil / T H E M E S / CULTURE / Littérature / anecdotique / Inquiétante baisse de de la libido chez les occidentaux

Inquiétante baisse de de la libido chez les occidentaux

Je tombe des nues ! dire que naïvement je croyais que nous autres les Français étions les champions de l’amour. Comprenez ma déception lorsque j’apprends que la libido des occidentaux est en baisse constante depuis plusieurs années. À ce rythme mou nous serons bientôt au niveau des Japonais. Au fait, à propos du Japon, saviez-vous que  » les entreprises ont été encouragées à donner aux citoyens plus de temps libre pour procréer ». Les parents reçoivent même de l’argent du gouvernement pour faire des enfants et ainsi enrayer la chute préoccupante de la natalité. Vous avez même des magasins qui offrent des réductions aux familles nombreuses. D’ailleurs, l’exemple de l’empire du soleil levant fait des adeptes. Un conseiller d’une ville suédoise a proposé d’offrir aux employés municipaux, une heure payée par semaine pour encourager les rapports sexuels. Mais qui va bien pouvoir contrôler la réalité des ébats amoureux, et pourquoi pas aussi la qualité de l’érection ?

Aux Etats Unis le problème de l’abstinence sexuelle devient également très grave, les Américains sont vraiment mal barrés, sans jeu de mots. En effet, les spécialistes de la chose érotique ont remarqué une baisse de 15% des relations sexuelles par rapport aux années 90. En Moyenne 9 rapports par an en 2010. C’est vrai que travailler 47 heures par semaine avec très peu de congés payés est surtout une motivation pour l’endormissement.

Attention, ne souriez pas, car l’anorexie sexuelle vous guette, vous pourriez même devenir progressivement un couple sexless. C’est-à-dire sans aucune activité sexuelle. D’ailleurs la nouvelle ministre de la santé du gouvernement devrait d’urgence se pencher sur le problème du déficit de la sexualité, en tout bien tout honneur bien sûr. Car même si la fécondité française était en 2014 de 2,01 enfants par femme, la plus élevée de l’Union Européenne, la France ne fait probablement pas exception à la règle du peine à jouir occidental. Ne sommes-nous pas l’un des pays les plus pessimistes de la planète. Ce qui n’explique pas tout !

Quelles sont les causes du burn-out sexuel

La réponse n’est pas si simple et les causes multiples. Un article de la BBC est très révélateur sur les facteurs du déclin sexuel dans les sociétés occidentales. La consommation excessive du porno sur internet est ciblée comme une cause « limitant notre désir sexuel dans la chambre à coucher ». Les réseaux sociaux sont également accusés de détourner l’attention et de réduire le besoin de relations avec son partenaire. Tout comme la télévision au lit. Pourtant les rencontres sont nombreuses sur la toile et peuvent ensuite se concrétiser sous la couette.

Le travail et le stress peuvent aussi provoquer une baisse sensible de la libido, mais également l’angoisse du chômage avec peu de perspectives d’avenir pour le chômeur. Sans oublier la consommation d’alcool, de drogues et de médicaments.

C’est donc sans surprise notre mode de vie moderne le principal coupable de la baisse de la libido. Mais que faire ? Peut-être pour se rassurer, se dire que la qualité vaut mieux que la quantité.

J’espère au moins que cet article vous aura donné des idées coquines.

 

Commentaires

commentaires

A propos de gruni 57

avatar
J'ai une fâcheuse tendance à l'ambiguïté. Ce n'est pas ma faute je suis tombé dans le deuxième degré quand j'étais petit. Depuis, pour me soigner, j'ai tenté une cure prolongée sur Agoravox. Le résultat a été désastreux, c'est encore pire qu'avant. Alors ne me prenez surtout pas au sérieux, mon cas déjà désespéré pourrait s'aggraver avec une grosse tête.

Check Also

Espace-Temps 17

  Avant de continuer notre recherche avec les molécules, il serait bon de faire le ...