Accueil / T H E M E S / CULTURE / Littérature / anecdotique / Infos qui dérangent – No. 58

Infos qui dérangent – No. 58

Facebook teste un nouveau service dont l’objectif non déclaré est d’inciter les usagers à partager des informations sur leur emplacement en temps réel.

Facebook a commencé à tester, en Grande-Bretagne, un service de bulletin météo sur l’emplacement géographique de ses membres qui utilisent son application mobile.

Ces informations sur les conditions météo, présentées sous forme visuelle apparaissent sur le fil d’actualité des utilisateurs de Facebook. Des informations détaillées fournies par le partenaire de Facebook (Weather.com)  sont disponibles en cliquant sur le visuel.

Des conseils et des idées sur la façon de se vêtir – commandités par des annonceurs – en fonction de la température accompagnent également ces alertes météo.

Lire la suite

ligne_grise

Remboursement des sommes payées à des cliniques médicales privées

Annonçant un surplus budgétaire de 1.8 milliard de dollars, moins de deux semaines après avoir une fois de plus annoncé des compressions financières de plus de 200 millions $ en santé, le gouvernement du Québec se réjouit de mentionner que ce surplus servira, entre autres, à rembourser les frais payés pour des échographies faites en clinique privée.

Cette joyeuse annonce cache un important précédent:  le gouvernement a l’intention de faire financer par les contribuable les services offerts dans les cliniques privées, doublant la charge financière puisque le contribuable doit aussi financer les mêmes services au public.  De plus, les compagnies d’assurances remboursent ces frais à ceux qui bénéficient d’un régime privé d’assurances (au travail ou autres).  Il devient donc clair qu’on soulagera les compagnies d’assurances en demandant à tous les contribuables de financer 2 systèmes (le public et le privé).  Est-ce bien à ceci que doit servir un surplus budgétaire, soit à soulager les compagnies d’assurances?

ligne_grise

Pyongyang promet une riposte à la « déclaration de guerre » des USA

Ces sanctions constituent « l’acte le plus hostile » des Etats-Unis et « une déclaration de guerre ouverte », a estimé le ministère nord-coréen des Affaires étrangères dans un communiqué publié par l’agence de presse officielle KCNA. L’agence qualifie même la décision américaine de « crime abject ».

Le Trésor américain a imposé mercredi ses premières sanctions individuelles contre le leader nord-coréen pour de graves violations des droits de l’Homme allant d’exécutions extra-judiciaires à des actes de torture. Dix autres responsables du régime nord-coréen et cinq ministères ou administrations ont également été placés sur liste noire. Aux termes de ces sanctions, leurs éventuels avoirs aux Etats-Unis seront gelés.

Lire la suite

Note:  Ces sanctions datent de quelques semaines, mais depuis la Corée du Nord a réitéré ses menaces envers les Etats-Unis.  C’est devenu un dada.  Malgré tout, il ne faut pas sous-estimer ni la capacité, ni les intentions de la Corée du Nord.

Commentaires

commentaires

A propos de CP

avatar
Média citoyen

Check Also

Expansion énergétique (Big-bang)

Je disais précédemment, qu’une petite idée sur la notion de l’énergie commençait à se structurer ...