Accueil / T H E M E S / CULTURE / Littérature / anecdotique / Gouvernement du Canada: Cyberattaque revendiquée par Anonymous

Gouvernement du Canada: Cyberattaque revendiquée par Anonymous

Les sites Internet du gouvernement fédéral sont à nouveau accessibles, après une cyberattaque revendiquée par Anonymous qui aura duré quelques heures.

« En aucun moment des informations personnelles n’ont été compromises », a expliqué en fin de journée le ministre de la Sécurité publique Steven Blaney.

Le ministre conservateur a rappelé au passage que son gouvernement a mis sur pied une stratégie de lutte contre les cyberattaques en 2010 et réinvesti d’autres montants pour ce projet dans le budget 2015.

Le gouvernement souhaiterait créer « un système de cyberprotection nationale ».

« Il n’y a aucune justification pour s’attaquer à la propriété publique en notre pays. Il y a plusieurs moyens d’exprimer, par des voies démocratiques, son point de vue. »— Steven Blaney, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile

L’opposition officielle est toutefois sceptique face aux investissements du gouvernement en matière de cybersécurité. La porte-parole adjointe en matière de sécurité publique du NPD, Rosane Dorée Lefebre, explique que les derniers montants investis à ce sujet ne suffisent qu’à « faire du rattrapage ».

« On est un peu les cancres en ce qui a trait à la cybersécurité. On est les derniers élèves dans le fond de la classe », critique-t-elle.

Cyberattaque revendiquée par Anonymous

Plusieurs sites Internet du gouvernement fédéral avaient été ciblés. Le président Conseil du trésor, Tony Clement, a parlé notamment de ceux du Sénat, du ministère de l’Industrie, des Travaux publics ou des services aux citoyens, sans fournir cependant de liste complète.

Source:  Radio-Canda – Lire la suite

Commentaires

commentaires

A propos de CP

avatar
Média citoyen

Check Also

Bla, bla, bla… Tu parles trop !

Cette vieille rengaine yéyé, chantée par les Chaussettes Noires, chères à Eddy Mitchell, (lien) et ...