Inscrivez-vous pour participer au site : commentez, rédigez et communiquez !

http://www.centpapiers.com/ Le journal citoyen du Québec pour la francophonie

Centpapiers

    • avatar
    • 134 articles
    • site
    • Jean Masbou dit Duboubou1er Un vieux retraité de plus de 83 printemps disposant encore d’une poignée de neurones en état de fonctionnement (?) Fondateur de TOURISME et CULTURE de la RTF et des Industries connexes puis de CULTURE et TOURISME de l’ORTF Co-fondateur du CRETE (-Association des Correspondants des Radios et Télévision étrangères à Paris) dont il fut le Secrétaire Général . Président de la Fédération des Clubs Mondovision. Né à Cahors en Quercy et retiré en Hte Normandie à Fécamp l’ancienne capitale de la morue !

    Gastronomie et éclats de voix le vrai carburant de la Vème sous Nicolas III ?

    8 février 2011 | 1 commentaire(s) | vu 625 fois


    Par Duboubou 1erHumeur ?

    La campagne électorale pointe son nez et dans la foulée le président se conduit, sans plus attendre, en candidat percutant aux commandes d’un formidable bulldozer libéral, un jouet destructeur de tout ce qui de prêt ou de loin ressemble a une institution utile au bon peuple de France. Il faut casser pour permettre d’alimenter le seul circuit reconnu indispensable : celui de la libre entreprise si chère aux champions de ce libéralisme qui lutte fermement pour raboter le moindre avantage acquis, de haute lutte, par les travailleurs de chez nous. Ce bulldozer libéral est conduit par Nicolas qui n’est pas encore officiellement candidat mais qui se livre a une mise au point sur un terrain d’essai afin d’être fin prêt dés le coup d’envoi de la campagne !

    Nicolas III  n’a pas tenu et loin s’en faut les promesses de Nicolas le candidat si persuasif face à Madame « Tous ensemble »si peu convaincante pourtant adepte d’un libéralisme moins brutal et tout de même battue de peu mais bien battue ! Mais qu’a cela ne tienne le  justificatif est facile a manier et pourquoi s’en priver Nicolas III est simplement génial et la crise et pourquoi pas les crises sont les seuls incontestables responsables des loupés enregistrés durant le quinquennat. On nous l’envie notre Nicolas de part le vaste Monde et  lui se verrait bien à la tête d’un gouvernement mondial car incontestablement il semble bien être à l’étroit dans notre hexagone ! Heureusement la présidence du G8 et du G20 viennent lui offrir momentanément un nouvel espace lui permettant d’utiliser judicieusement le bel avion dont il s’est doté. Il en avait longtemps rêvé et notre république, bonne fille, s’est laissée violer et lui a offert un AIR SARKO ONE digne de sa grandeur !

    Il dispose donc des outils mais la conjoncture internationale ne semble pas être particulièrement affriolante et les résultats pas forcement au niveau des espérances surtout que des ministres particulièrement adroits facilitent l’aboutissement d’échecs programmés. Mais qu’a cela ne tienne Nicolas étant très à l’aise lorsqu’il est candidat compte bien rebondir en proposant  des solutions pouvant débarrasser notre France des restes de la société sociale instaurée par le Grand Charles et faire table rase en ce qui concerne le secteur public, nous allons pouvoir apprécier les fameuses facilités offerte par le secteur libéral  en quelque sorte nous allons grâce à notre bon Nicolas gouter enfin à ces lendemains qui chantent et que l’on nous promet depuis si longtemps ?

    Attention courbatures sévères prévisibles au réveil !

    vu 625 fois   Voter
  • Un commentaire

    Chez nous « St-Nicolas » ça n’existe pas; on est obligé de se contenter du « Père Noël ». ;-(

    Il me reste à vérifier chez quelques chefs de gouvernement mais je soupçonne que G-20 signifie « J’ai 20… de QI ».

    Comme je le disais, il me reste quelques vérifications supplémentaires à faire; mais ça s’annonce assez bien. ;-)

    Amicalement

    Elie l’Artiste

    Laisser un commentaire

    Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Tous droits réservés, Cent Papiers 2006-2011 | Roule sous Wordpress